LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

+19
Simon50
bg
Volta
toin_toin_ewok
guillaume06
KissCoolVibration
Vertaga
louis-25
CaRNivoRuS
sylgrock
le pelu
Bonsai21
thierry
Kibuyé
tyro
Patrice_B
Spirit-of-Jungle
phill
chacmhaal
23 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 4 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  phill Mar 8 Juin - 19:30

en effet les lamellos c'est sensas j'en utilise assez souvent mais c'est vrai la machine avoisine les 400 euros pour avoir quelque chose de bien

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 4 Gf22a_bosch_9_1

Donc un investissement utile si l'on bricole souvent sinon les tourillons bois sont aussi efficaces avec un guide de perçage

http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1B3GGGL_frFR355FR355&q=guide%20percage%20tourillon&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi

Enfin les vis et de la colle permettent aussi un travail solide et durable surtout avec le médium
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 4 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  chacmhaal Mar 8 Juin - 21:05

tu as raison je vais faire sans et me contenter des vis et de ma colle forte pour matériaux lourds. si tout se passe bien je commence demain apres midi projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 4 Icon_biggrin
une question subsidiaire, je compte le peindre en noir a la bombe pour une finition nickelle, mais je pensai, niveau finition vaut il mieux faire g4 puis peinture ou peinture et g4? je comptais commencer par la peinture puis passer le g4 par dessus mais j'ai un ddoute projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 4 Icon_scratch
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 422

http://terrarium-construction.com

Message  le pelu Mer 9 Juin - 0:16

le G4 est à passer avant, je te conseille meme de poncer au papier tres fin le G4 avant la mise en peinture
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403

Message  phill Mer 9 Juin - 7:23

tu as raison je vais faire sans et me contenter des vis et de ma colle forte pour matériaux lourds

Pour un résultat propre et durable je te conseille plutôt un bonne colle à bois blanche si possible prise lente
Une colle épaisse risque de ne pas donner de résultat satisfaisant
le g4 est à passer avant en effet, ensuite un ponçage léger avant la mise en peinture
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  chacmhaal Mer 9 Juin - 15:13

une colle a bois blanche?
pourtant en trerme de résisitance mécanique ma colle est bien supérieur vu le poid de l'édifice?
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Message  le pelu Mer 9 Juin - 16:57

Une colle à bois si elle est bien appliquée est tres resistante et suffit largement au montage de nos réalisations
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Message  sylgrock Mer 9 Juin - 17:12

Juste une remarque pour le système de fixation des portes par les tétons en laiton.

Il faut pour la mise en place de la porte, que le jeu entre le haut de la porte et la plaque du dessus du meuble soit supérieure à la profondeur du trou ou vient se position le téton inferieur bas. Téton inférieur qui doit déborder de la porte d’une longueur égale ou supérieur à la profondeur du trou. Si il est plus long que le trou alors le différance se transformera en jeu inferieur entre la porte et le bas du meuble et modifiera d’au temps la dimension de la porte pour préserver le même jeu en haut.

Sans ça, il est impossible de démonter la porte sans démonter le dessus du meuble…

Mais avec ce montage, plus la porte est large plus il faudra que le téton soit grand donc plus il y aura de jeu en haut.

Pour faire plus simple, un petit schéma à la va vite avec Paint… (cliquez sur la vignette pour la voir en grand...)

"A" doit être inferieur à "B" pour pouvoir démonter la porte sans démonter le meuble.
projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 4 Montag10

PS autre remarque la longueur du téton du haut doit être plus grande que celui du bas sinon la porte tombe…
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384

Message  phill Mer 9 Juin - 18:49

une colle a bois blanche?
pourtant en terme de résistance mécanique ma colle est bien supérieur vu le poid de l'édifice

pour avoir souvent collé du medium je peux te certifier qu'une fois collé c'est définitif
Si tu force sur le collage c'est le medium qui lâche pas la colle
Donc oui colle bois vinylique sur les deux faces

De toute façon si tu vis en plus l'ensemble ça sera indestructible Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  chacmhaal Mer 9 Juin - 20:05

bon, alors j'ai suivi ton conseil et sui allé me faire échanger ma colle forte contre de la vynilique blanche et j'ai commencé le montage... projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 4 Icon_bounce
je fais confiance à ton expérience pour la colle... projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 4 Icon_biggrin
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Message  phill Jeu 10 Juin - 6:51

Ok
surtout ne passe ni g4 ou peinture sur les zones de collage avant montage ils doivent rester poreux mais ça je pense que tu le sait déjà

alors bon montage :bounce:
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  le pelu Jeu 10 Juin - 9:10

à noter que le meileur collage avec ce type de colle s'obtient sous pression
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Message  chacmhaal Jeu 10 Juin - 9:56

sous pression je vais avoir du mal vu la configuration du terra et de ma cave j'éspere que sa tiendra avec les visses et la colle projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 4 Icon_scratch . mais je pense que oui.
je continu aujourd'hui ou demain je posterai des photos une fois la structure montée
ma commande pour ma pompe et mes buses part demain je suis pressé
d'ailleurs, je ne fais pas de pub, j'ai pas d'action chez eux, mais sur le site Entterrarien tehchnik, il y a -20% sur tout le site jusqu'au 15 juin et sa vaut le coup! (je sais pas trop si j'ai le droit de dire sa lol donc les modos hésitez pas à éditer mon post projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 4 Icon_rolleyes )
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Message  le pelu Jeu 10 Juin - 11:59

quand je dis sous pression, je parle pas d'une presse mais juste un montage au serre joint projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 4 Icon_biggrin

pas de soucis pour la pub .... autant en faire profiter nos membres projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 4 Icon_cheers
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Message  phill Jeu 10 Juin - 19:04

Merci pour l'info j'en fait profiter tout le monde par un post

Pour le collage sous pression c'est ton cas puisque tu visses Wink
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  chacmhaal Jeu 10 Juin - 21:20

alors la suite, une petite photo, elle permet pas vraiment de se rendre compte c'est jsute pour se donner une idée

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 4 Imgp0010

dans ma cave sombre sa fais moins beau qu'en 3D projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 4 Icon_biggrin
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Message  chacmhaal Jeu 10 Juin - 22:32

une photo plus parlante
projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 4 Imgp0011
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Message  phill Jeu 10 Juin - 22:35

Ça risque pas de bouger tout ça

Une astuce pour boucher les trous de vis avant mise en peinture

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 4 POLYRENOV

http://www.districolor.fr/ebenisterie/preparation-du-support/masticage-et-enduisage/pate-a-renover-polyrenov-8412.html

la pâte polyrenov

C'est une résine bi composante qui permet un rebouchage parfait
Tu trouveras ça chez un revendeur pro de peinture par ex

PRISMADECOR SA
2 Rue des Frères Lumière
ZI Nord
72650 - LA CHAPELLE SAINT AUBIN
Tel : 02 43 39 93 00
Fax : 02 43 23 83 60
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  chacmhaal Ven 11 Juin - 11:50

en fait je comptais utiliser la marque synthobois car j'en ai utiliser en entreprise et c'est vraiment bien sa vaut le produit que tu m'a indiqué ou c'est moins bien a ton avis, car le syntobois est aussi bi composant

une petite photo de l'éclairage, a mon grand etonnement, un seul pl de 36w en ballast electronique suffit emplement à éclairer le palu!!

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 4 Imgp0013
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Message  phill Ven 11 Juin - 18:56

Le synthobois je ne connais pas mais ça doit être un produit équivalent je pense
Tu éclaires avec quoi .............PL ????????????????????????
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Ven 11 Juin - 19:01

C'est bien parti !

Ne te tracasse pas pour l'éclairage, à vide ça fait toujours cette impression !

Avec le décor et les plantes, tu verras ça "boostera" bien moins....
Anonymous
Invité
Invité

Message  chacmhaal Ven 11 Juin - 20:11

Donc vous pensez que je doit quand même poser les deux pl de 36w que j'ai acheté?
Je voudrai pas que les plantes soient surexposées...
Les pl sa veux dire plugin light, c'est la seule désignation que je connaisse mais il y a sûrement un autre nom
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Message  phill Ven 11 Juin - 20:35

ce sont des tubes t5 alors ???
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  chacmhaal Sam 12 Juin - 14:24

non, ce ne sont pas des t5 (enfin je crois pas) je met une photo

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 4 Imgp0014
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Message  le pelu Dim 13 Juin - 11:08

Pour etre plus precis les tubes des turbos néons sont des PL L

http://www.ecat.lighting.philips.com/l/pl-l/ep01lpll_su_fr_lp_prof_atg/cat/fr?omnPG=Lamps&levelNavCount=2&navAction=push&navCount=2&pageType=categoryNavigations&omnPC=EP01_GR_FR_LP_PROF_ATG&catalogLocale=fr_FR_LP_PROF_ATG&isLeftNav=false#grp=Lamps&familyStartIndex=1&productStartIndex=1&isSearch=false

Pour ma part je te conseille de mettre les deux tubes car comme te le précise Rybusy une fois la deco faite et les plantes mises, en place, l'eclairage te paraitra moins puissant. sans oublier la partie aquatique ou la perdition de luminosité sera plus importante.

Petite recommandation pour en avoir fais l'amer expérience, change les clips en plastique de maintient des tubes par des clips inox, la chaleur les rend cassant et tu risque de retrouver tes tubes en kit dans la partie aquatique
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Message  phill Dim 13 Juin - 11:56

voila l'information précise ce sont donc des fluocompactes

Vu la hauteur de l'installation l'impact de la lumière sur la partie la plus basse ne sera pas très important il faudra bien en tenir compte pour le choix des plantes

Il faudra éviter aussi un décor trop présent occultant encore plus cette lumière
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant