cadre végétal
3 participants
Page 1 sur 1
cadre végétal
Bonjour,
j'ai réalisé un cadre végétal avec l'aide d'un ami.
Celui-ci fait 75/60cm.
Un petit aquarium dans le fonds me servira de réserve d'eau pour la pompe
Sur le dessus ,j'ai placé un porte néon mais je ne sais pas de quelle puissance je dois prévoir celui-ci.
Vu qu'il est placé près des plantes, j'ai peur qu'il ne les brule si la puissance est trop forte
Je vous aurait bien mis une ou deux photos, c'est plus clair mais mon ordi ne veut apparement plus importer de photo.
Merci de votre aide
j'ai réalisé un cadre végétal avec l'aide d'un ami.
Celui-ci fait 75/60cm.
Un petit aquarium dans le fonds me servira de réserve d'eau pour la pompe
Sur le dessus ,j'ai placé un porte néon mais je ne sais pas de quelle puissance je dois prévoir celui-ci.
Vu qu'il est placé près des plantes, j'ai peur qu'il ne les brule si la puissance est trop forte
Je vous aurait bien mis une ou deux photos, c'est plus clair mais mon ordi ne veut apparement plus importer de photo.
Merci de votre aide
marianne- nouveau membre
Re: cadre végétal
C'est dommage !
Que veux tu dire par importer des images ? te sers tu de l'icone "Héberger des images" du forum ?
Que veux tu dire par importer des images ? te sers tu de l'icone "Héberger des images" du forum ?
Invité- Invité
Pour poster une image sur le forum qui est déjà dans mon ordi je n'ai pas de problème.
Par contre quand j'insère la carte SD de mon appareil photo dans mon ordi, il ne veut pas mettre sur mon ordi ,les nouvelles photos que j'ai faite
Du coup j'ai des photos du cadre végétal dans mon appareil photo mais pas sur mon ordi
Par contre quand j'insère la carte SD de mon appareil photo dans mon ordi, il ne veut pas mettre sur mon ordi ,les nouvelles photos que j'ai faite
Du coup j'ai des photos du cadre végétal dans mon appareil photo mais pas sur mon ordi
marianne- nouveau membre
Rien ne s'affiche quand j'insère ma carte SD sauf l'antivirus qui me demande s'il faut faire une analyse
marianne- nouveau membre
Tu es sous Windows Vista ?
Quel lecteur as tu sous la rubrique "Ordinateur" ?
Si t'on antivirus demande une analyse c'est que ta carte SD est reconnue lors de l'introduction de celle ci dans le lecteur de carte..... tu devrais donc l'apercevoir sous "ordinateur"
Quel lecteur as tu sous la rubrique "Ordinateur" ?
Si t'on antivirus demande une analyse c'est que ta carte SD est reconnue lors de l'introduction de celle ci dans le lecteur de carte..... tu devrais donc l'apercevoir sous "ordinateur"
Invité- Invité
Peut être aussi en branchant aussi directement l'appareil via une prise usb
phill- Fondateur
Merci pour votre aide.
Je pense que j'y suis
Le cadre seul
L'intérieur
Le terra planté
Gros plan sur la petite "bourse" en moustiquaire dans laquelle j'ai planté mes sujets
Il reste encore des tas de choses à faire, je suis preneuse de vos avis ,remarques, et commentaires.
Merci
Je pense que j'y suis
Le cadre seul
L'intérieur
Le terra planté
Gros plan sur la petite "bourse" en moustiquaire dans laquelle j'ai planté mes sujets
Il reste encore des tas de choses à faire, je suis preneuse de vos avis ,remarques, et commentaires.
Merci
marianne- nouveau membre
Très beau et menuiserie impeccable
Tu as bien protégé le bois ???
Tu as bien protégé le bois ???
phill- Fondateur
Superbe réalisation. Le cadre est très joli. Tu as fait les découpes en biseau pour le cadre toi-même ou l'as- tu fait faire par un "pro" ? Nous l'avons fait nous- même sur le dernier né et même avec du super matos (merci beau papa)l'ajustement des angles est délicat afin que le rendu soit propre. Mais avec de la patience, de la persévérance nous y sommes arrivés.
Dis- moi, le fond de ton cadre est-il protégé (soit avec de la bâche bassin ou autre....) ?
Préssée de voir la suite des photos...
Dis- moi, le fond de ton cadre est-il protégé (soit avec de la bâche bassin ou autre....) ?
Préssée de voir la suite des photos...
Invité- Invité
Merci.
La menuiserie a été réalisée par un collègue menuisier de grand talent.
Il à eu dur à comprendre ce que je voulais au début donc je dois lui montrer des photos comme ça il voit à quoi je voulais en venir et pourquoi je lui ai cassé les pieds.
Le bois à été traité avec 3 couches de vernis.(J'espère que ça sera suffisant)
A l'arrière à 2cm du fonds, j'ai placé un grillage (morceau de cloture ) puis un morceau de géotextile. Tous celà pour éviter que les parties très humides ne soient en contact direct avec le bois.
Je dois encore installer une pompe , de la lumière (je ne suis pas sure que ça soit nécessaire?) et puis de la mousse de filtre d'aquarium pour "faire substrat" et relier les plantes entre elles et une aquanappe en finale.
Enfin, encore du boulot en perspective et quelques heures de casse tête
Beaucoup de bonheur ensuite à voir pousser tous ça.
La menuiserie a été réalisée par un collègue menuisier de grand talent.
Il à eu dur à comprendre ce que je voulais au début donc je dois lui montrer des photos comme ça il voit à quoi je voulais en venir et pourquoi je lui ai cassé les pieds.
Le bois à été traité avec 3 couches de vernis.(J'espère que ça sera suffisant)
A l'arrière à 2cm du fonds, j'ai placé un grillage (morceau de cloture ) puis un morceau de géotextile. Tous celà pour éviter que les parties très humides ne soient en contact direct avec le bois.
Je dois encore installer une pompe , de la lumière (je ne suis pas sure que ça soit nécessaire?) et puis de la mousse de filtre d'aquarium pour "faire substrat" et relier les plantes entre elles et une aquanappe en finale.
Enfin, encore du boulot en perspective et quelques heures de casse tête
Beaucoup de bonheur ensuite à voir pousser tous ça.
marianne- nouveau membre
Et bien, ton collègue menuisier est très doué.
Par contre, j'aurai éviter de faire le caisson en bois ou bien je l'aurai protégé avec de la bache plastique ou bassin.
Je suis peut-être nulle (lol) mais suivant les photos, tes plantes ont l'air d'être déjà fixé. Est-ce le cas ou simplement pour les photos ?
Car si elles sont fixées, tu vas avoir des difficultés à mettre ta seconde couche de feutre.
De plus, concernant la mousse de filtre aquarium elle te servirait de substrat ? Je ne sais pas si cela a déjà été fait pas nos amis du forum mais pour ma part, j'ai opté pour de la laine de roche et avoue que je n'avais pas pensé à cette idée.
Pour la lumière, cela dépendra principalement de l'emplacement de ton cadre.
Je confirme que de voir toutes ces plantes évoluer est un vrai Bonheur.
Par contre, j'aurai éviter de faire le caisson en bois ou bien je l'aurai protégé avec de la bache plastique ou bassin.
Je suis peut-être nulle (lol) mais suivant les photos, tes plantes ont l'air d'être déjà fixé. Est-ce le cas ou simplement pour les photos ?
Car si elles sont fixées, tu vas avoir des difficultés à mettre ta seconde couche de feutre.
De plus, concernant la mousse de filtre aquarium elle te servirait de substrat ? Je ne sais pas si cela a déjà été fait pas nos amis du forum mais pour ma part, j'ai opté pour de la laine de roche et avoue que je n'avais pas pensé à cette idée.
Pour la lumière, cela dépendra principalement de l'emplacement de ton cadre.
Je confirme que de voir toutes ces plantes évoluer est un vrai Bonheur.
Invité- Invité
La mousse de filtre d'aquarium ???? du perlon
La laine de roche me parait préférable
La laine de roche me parait préférable
phill- Fondateur
Merci pour vos conseils
Les plantes sont fixées grâce à un crochet donc je peux les détacher
Je vais regarder pour la laine de roche.
Je suppose que ce n'est pas la même que l'on met pour isoler son grenier
Les plantes sont fixées grâce à un crochet donc je peux les détacher
Je vais regarder pour la laine de roche.
Je suppose que ce n'est pas la même que l'on met pour isoler son grenier
marianne- nouveau membre
effectivement ce n'est pas la meme .... laine de roche horticole que tu peux trouver ici par exemple
http://www.cultureindoor.com/terre-coco-bille-d-argile-etc/laine-de-roche?p=1
http://www.cultureindoor.com/terre-coco-bille-d-argile-etc/laine-de-roche?p=1
le pelu- membre fidèle
Merci beaucoup
Je vais tenter avec ce système alors
Je vais tenter avec ce système alors
marianne- nouveau membre
Page 1 sur 1