Projet un peu fou....
+25
Tac-Tac
bupa
Phasmesminet
Patrice_B
mhash
chacmhaal
Minipouss
eliken
lolo11
bg
tyro
toin_toin_ewok
Bonhomme
thierry
Spirit-of-Jungle
Simon50
kevindefos
le pelu
sylgrock
Kibuyé
Patrick
fred Ô
phill
sopros
Fab88
29 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Projet un peu fou....
Tres beau contraste de couleurs : MAGNIFIQUE !
tyro- membre fidèle
Très beau !
mais tu dis ne pas avoir de chauffage dans l'eau, donc quand l'hiver arrivera ta température risque de tomber la nuit ce qui ne plaira pas forcément à tes poissons, tu as prévu un truc?
mais tu dis ne pas avoir de chauffage dans l'eau, donc quand l'hiver arrivera ta température risque de tomber la nuit ce qui ne plaira pas forcément à tes poissons, tu as prévu un truc?
Invité- Invité
Pas de soucis de température pour les poissons, que ce soit les garra rufa ou les notropsis, ils supportent sans problème des température très bases (jusqu'à 5°C).
Et la température de la pièce descend jamais sous les 19 °C, il y a aussi un perroquet qui vit dans cette pièce :)
Et la température de la pièce descend jamais sous les 19 °C, il y a aussi un perroquet qui vit dans cette pièce :)
Fab88- nouveau membre
merci pour ta réponse :)
mais du coup comment fais tu / faisais tu avec un tel tau d'évaporation pour des absences supérieur à une semaine ?
(c'est une question qui me titille depuis quelques temps ça.. les absences / vacances )
mais du coup comment fais tu / faisais tu avec un tel tau d'évaporation pour des absences supérieur à une semaine ?
(c'est une question qui me titille depuis quelques temps ça.. les absences / vacances )
mhash- membre actif
ben en fait, j'ai un osmolateur qui compense directement l'evaporation, via une petite pompe placé dans une reserve d'eau (60 L) placé sous l'aquarium.
Quand je part en vacances, j'ai un gros bidon de 200L d'eau osmosée que je met à coté de l'aquarium avec la pompe de l'osmolateur dedans.
Quand je part en vacances, j'ai un gros bidon de 200L d'eau osmosée que je met à coté de l'aquarium avec la pompe de l'osmolateur dedans.
Fab88- nouveau membre
ha oui quand même.. donc il faut bien préparer son coup sinon c'est un truc à se retrouver avec un bac vide...
mhash- membre actif
Je profite du concours, pour faire quelques photos de mon palu, et vous tenir informé de l’évolution de ce dernier.
En fait pas grand chose à dire si ce n'est que tout se passe bien , ça pousse tranquillement.
J'ai rajouté 2 tubes T5 54W juste sous le renfort, pour éclaire un peu plus la partie aquatique
Partie aquatique ou cela pousse beaucoup plus lentement que la partie emmergée:
J'ai rajouté une dizaine d'aphyosemion australe forme orange.
Par contre la mousse de java commence à recouvrir les pierres et les notropsis commence enfin à se colorer un peu.
.
Coté emmergée ça pousse un peu plus vite.
Les mousses que se soit les différentes mousses de java ou le pellia recouvrent vite les supports:
Les plantes comme l'echinodorus, l'hemianthus, l'hygrophillia pinnatifida, l'hydrocotile, pousse nettement nieux en emmergé que sous eau.
En résumé que du bonheur, quasiment pas d'entretien, je pulvérise de l'engrais directement sur les feuilles des plantes une fois par semaines, l'engrais aquatique est directement injecté via les pompes doseuses, je m'occupe plus de rien.
Si ce n'est que je vais bientôt remplacer les plantes sensitives par de l'helixine, car les minosas n'ont pas poussé de la façon que j'attendais, elles ont fait de très longues tiges, ce qui est assez disgracieux .
Voila la photo pour le concours, bien que j'ai eu du mal a en choisir une, celle là donne au moins une vue d'ensemble :
Fabien
En fait pas grand chose à dire si ce n'est que tout se passe bien , ça pousse tranquillement.
J'ai rajouté 2 tubes T5 54W juste sous le renfort, pour éclaire un peu plus la partie aquatique
Partie aquatique ou cela pousse beaucoup plus lentement que la partie emmergée:
J'ai rajouté une dizaine d'aphyosemion australe forme orange.
Par contre la mousse de java commence à recouvrir les pierres et les notropsis commence enfin à se colorer un peu.
.
Coté emmergée ça pousse un peu plus vite.
Les mousses que se soit les différentes mousses de java ou le pellia recouvrent vite les supports:
Les plantes comme l'echinodorus, l'hemianthus, l'hygrophillia pinnatifida, l'hydrocotile, pousse nettement nieux en emmergé que sous eau.
En résumé que du bonheur, quasiment pas d'entretien, je pulvérise de l'engrais directement sur les feuilles des plantes une fois par semaines, l'engrais aquatique est directement injecté via les pompes doseuses, je m'occupe plus de rien.
Si ce n'est que je vais bientôt remplacer les plantes sensitives par de l'helixine, car les minosas n'ont pas poussé de la façon que j'attendais, elles ont fait de très longues tiges, ce qui est assez disgracieux .
Voila la photo pour le concours, bien que j'ai eu du mal a en choisir une, celle là donne au moins une vue d'ensemble :
Fabien
Fab88- nouveau membre
J'avais pas vu les dernières photos !!!! (Il serait temps je sais)
Alors la , bravo, c'est un palu MAGNIFIQUE !!!
Autant le 'mur' que la partie aquatique, c'est un ensemble cohérent, du plus bel effet dont tu peux être très fier !
J'adore les pierres de la partie droite, c'est le style que je prévois sur mon palu, tu les as bien réussi.
J'aime aussi celles (les vrais) de la partie aquatique qui vont bien avec le reste du décor. (J'aimerais bien les même:-) )
Ce serait sympa d'avoir des photos récentes !
Alors la , bravo, c'est un palu MAGNIFIQUE !!!
Autant le 'mur' que la partie aquatique, c'est un ensemble cohérent, du plus bel effet dont tu peux être très fier !
J'adore les pierres de la partie droite, c'est le style que je prévois sur mon palu, tu les as bien réussi.
J'aime aussi celles (les vrais) de la partie aquatique qui vont bien avec le reste du décor. (J'aimerais bien les même:-) )
Ce serait sympa d'avoir des photos récentes !
Oh oui, une mise à jour serait grandement la bienvenue! :bounce:
Kibuyé- membre fidèle
BEN C'est top faut absolument que je montre cette réalisation comme d'autre à ma petite princesse (en vérité c'est une vielle reine maintenant ) pour activer mon projet de pallu ou terra Géant
Simplement magnifique!!!!!!!!! Félicitation pour tout ce travail et le résultat qui en découle !!!!!!
Des nouvelles ?
phill- Fondateur
J'aime beaucoup votre paludarium, excellent travail. Les plantes sont belles et variées. Vraiment jolie
Forza Betta- nouveau membre
Salut
je decouvre le post et j avoue que je suis vraiment très agréablement surpris.
Tu as realise un super truc, felicitation.
Je suis également sous le charme de deux de tes plantes. Pourrais tu ( ou pourriez vous) me donner le nom des plantes que j ai entoure sur la photo ci dessous
Merci
je decouvre le post et j avoue que je suis vraiment très agréablement surpris.
Tu as realise un super truc, felicitation.
Je suis également sous le charme de deux de tes plantes. Pourrais tu ( ou pourriez vous) me donner le nom des plantes que j ai entoure sur la photo ci dessous
Merci
CaRNivoRuS- nouveau membre
Je me permets de répondre Tillandsias tectorum
flamisch67- nouveau membre
Merci de t être permis alors
CaRNivoRuS- nouveau membre
Je viens de découvrir le forum et je tombe sur ce magnifique projet, mon rêve. Merci pour le partage, j’en ai pris pleins les yeux.
Manuereva- nouveau membre
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 5 sur 5