LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mon projet à concretisé

4 participants

Mon projet à concretisé Empty Mon projet à concretisé

Message  wasarleouf Lun 27 Fév - 13:40

Bonjour à tous, je suis a la recherche d'information afin de mettre terme à mon projet, je compte sur vous !

Voilà, la structure extérieur fait 210cm de long; 105cm de large; 217,4cm, la hateur d'eau ce situe à 55cm en panneaux de contre plaqué 15mm.

Tout les panneaux vissé, collé en eux seront en plus encadré pas une armature avec des tasseaux 5x5.
Le verre de la partis immergé (verre ou l'on verra les poissons) sera en 12mm.
Le décor sera réalisé sur le panneau de gauche, fond, droite à l'aide de plaque de polystyrène extrudé, un coup de décapeur pour former et de mousse polyuréthane qui recouvrerons également des pots, bac pour les plantes et un partis hors de l'eau qui sera végétalisé...
Le tout sera recouvert de mortier hydrofuge sur poudré généreusement de terre de bruyère.

Pour la parti immergé les panneaux de bois seront recouvert de plaque de plexiglas en fonction de la hauteur d'eau (sol, gauche, droite,fond) de façon à protégé le bois. Pour l'équipement: un thermofiltre externe, un osmoseur, stérilisateur UV-C...

Maintenant j'ai besoin de vous, quel éclairage sélectionné (hqi ?), comment installé les ventilations, comment installé ma cascade (pompe externe en plus ?), comment installé le brumisateur ? Et surtout je souhaiterais y installé un reptile en plus des poissons mais lequel ?! Mes poissons seront concrètement: néon, ramirezi, ancistrus, coridoras...

Ci joint un exemple sur le quel je me base (pas au milimetre prêt bien évidement mais la base est la meme)
Mon projet à concretisé Palu210
wasarleouf
wasarleouf
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet à concretisé Empty Re: Mon projet à concretisé

Message  Kibuyé Lun 27 Fév - 20:32

C'est un projet ambitieux! :shock:

Tu as déja réalisé des constructions en employant ces matériaux? Je suis un peu surpris, les difficultés que tu soulèves me semblent beaucoup moins ardûes que les contraintes liées au type de construction que tu envisages scratch

Eclairage: étant donné les dimensions de ton projet, un HQI semble nécessaire si tu souhaites avoir de la végétation dans la partie aquatique.

La ventilation: généralement il est conseillé d'avoir des ouvertures situées en bas pour l'arrivée d'air frais, et une extraction en haut de l'air chaud.

Pour la cascade, il faudra forcément une pompe, oui bien sûr! Pas obligé
qu'elle soit externe, tout dépend de ce que tu veux faire Mon projet à concretisé 180892

Tu veux quoi comme brumisateur? Parce que le montage varie en fonction de l'équipement généralement...

Un reptile? Une tortue c'est bien, sauf pour les poissons Mon projet à concretisé 180892 Mon projet à concretisé 180892

Est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, citer le lien sur lequel tu as piqué cette photo? Par curiosité, par ce que j'aimerais en apprendre un peu plus sur cette très grande réalisation, mais aussi par respect pour son propriétaire. Merci
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164

Message  phill Mar 28 Fév - 7:09

je note ceci

Pour la parti immergé les panneaux de bois seront recouvert de plaque de plexiglas en fonction de la hauteur d'eau

je trouve le pari un peu risqué surtout avec un tel volume
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Message  Patrice_B Mar 28 Fév - 7:12

Oui j'aurais pas confiance non plus...
Patrice_B
Patrice_B