le palu de blubaqua
+10
bupa
Vatrahaki
gwenn
bzzz57
creazyy
Nemo56
berto
phill
Patrice_B
blubaqua
14 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
le palu de blubaqua
le paludarium de blubaqua
dimensions :150 x 80 x 120
type : paludarium
ouvert : NON
fermé :oui
type du décor : polystyréne + application de mortier et cep de vignes
info complementaire
bonsoir a tous, ce soir je vous parle du projet que j'avais en tête et des travaux en cours. la cuve est réaliser en 8 mm vu que j'ai décidé de ne pas dépasser les 25 cm d'hauteur d'eau. il me semble que cela suffit. mes idées étant de maintenir des poissons dans la partie aquatique et seulement des plantes sans vivant sur la partie terrestre.
une filtration basique pour garder des poissons se trouvera en dessous du palu voir a côté je ne sais pas encore.
question éclairage je m'oriente sur 4 x 80 watts pour le moment, voir des leds si les moyens me le permette. c'est vrai que je suis attirée par les leds mais je suis du genre a fabriqué la rampe de mes propre main, mais je ne sais pas encore ou trouvé le matériel. si quelqu'un a des liens intéressant je suis preneur.
voici les débuts de mes travaux
cuve 150 x 80 x 120 hauteur sur le devant 30
perçage du trou de remonter en 25
perçage de la descente en 40
j'essayerais de mettre a chaque travaux des photos, et expliquer comment j'ai fait et recevoir des remarques pour pouvoir avancer dans cet construction.
dimensions :150 x 80 x 120
type : paludarium
ouvert : NON
fermé :oui
type du décor : polystyréne + application de mortier et cep de vignes
info complementaire
bonsoir a tous, ce soir je vous parle du projet que j'avais en tête et des travaux en cours. la cuve est réaliser en 8 mm vu que j'ai décidé de ne pas dépasser les 25 cm d'hauteur d'eau. il me semble que cela suffit. mes idées étant de maintenir des poissons dans la partie aquatique et seulement des plantes sans vivant sur la partie terrestre.
une filtration basique pour garder des poissons se trouvera en dessous du palu voir a côté je ne sais pas encore.
question éclairage je m'oriente sur 4 x 80 watts pour le moment, voir des leds si les moyens me le permette. c'est vrai que je suis attirée par les leds mais je suis du genre a fabriqué la rampe de mes propre main, mais je ne sais pas encore ou trouvé le matériel. si quelqu'un a des liens intéressant je suis preneur.
voici les débuts de mes travaux
cuve 150 x 80 x 120 hauteur sur le devant 30
perçage du trou de remonter en 25
perçage de la descente en 40
j'essayerais de mettre a chaque travaux des photos, et expliquer comment j'ai fait et recevoir des remarques pour pouvoir avancer dans cet construction.
blubaqua- membre actif
Re: le palu de blubaqua
Beau projet, on va suivre ça avec attention.
Avec 80 cm de largeur, ça va être intéressant.
Avec 80 cm de largeur, ça va être intéressant.
poursuite des travaux, collage de quelque morceaux de polystyrène.
premier point faire corresponde les trou de la remonté.
siliconé le fond avec du silicone et mousse polyréthane entre les polystyrènes.
et ça colle
et la montagne monte. on commence un début de berge.
on taille un peu dedans pour se donner un aperçu, pour ma part je taille au fer a souder.
vu de prêt, le circuit que j'espère. l'eau suivra ?
voila pour aujourd'hui
premier point faire corresponde les trou de la remonté.
siliconé le fond avec du silicone et mousse polyréthane entre les polystyrènes.
et ça colle
et la montagne monte. on commence un début de berge.
on taille un peu dedans pour se donner un aperçu, pour ma part je taille au fer a souder.
vu de prêt, le circuit que j'espère. l'eau suivra ?
voila pour aujourd'hui
blubaqua- membre actif
Bravo voila encore une construction qui promet d’être intéressante.
tu trouveras le necessaire dans des boutiques aquario par exemple ici
mais je ne sais pas encore ou trouvé le matériel. si quelqu'un a des liens intéressant je suis preneur.
tu trouveras le necessaire dans des boutiques aquario par exemple ici
phill- Fondateur
Merci phill pour le liens,
En fait je cherche, des liens pour acheté des leds rouge ou bleu. pour la pousse et la floraison. genre http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1622
Mais je sais que le problème est, que je me retrouve avec des éclairages aquarium récifal ou aquarium eau douce et non de quoi faire poussé une partie terrestre. car j'adore les orchidée, les bromés. il y aura d'autres plantes bien sur. et l'éclairage doit être assez puissant pour éclairé la partie aquatique aussi.
Pour l'instant j'ai sous la main quatre t5 80w.
l'intérêt des leds s'a chauffe très peu, enfin je me comprends quand je veux dire ça chauffe très peu. une led chauffe beaucoup voila pourquoi on y met un dissipateur, mais la lumière émise produit énormément de lumens sans produire trop de chaleur.
le côté pratique vu que le palu sera fermé et permet de joué sur les différences de température entre le jour et la nuit. Pour permettre a certaine orchidée de fleurir.
si cela ne suffit pas j'introduirait de la fraîcheur en ventilant de l'air de la pièce qui sera inférieur a celle du palu. je suppose ?
mais il y a encore du boulot avant d'arrivée a ce point crucial.
En fait je cherche, des liens pour acheté des leds rouge ou bleu. pour la pousse et la floraison. genre http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1622
Mais je sais que le problème est, que je me retrouve avec des éclairages aquarium récifal ou aquarium eau douce et non de quoi faire poussé une partie terrestre. car j'adore les orchidée, les bromés. il y aura d'autres plantes bien sur. et l'éclairage doit être assez puissant pour éclairé la partie aquatique aussi.
Pour l'instant j'ai sous la main quatre t5 80w.
l'intérêt des leds s'a chauffe très peu, enfin je me comprends quand je veux dire ça chauffe très peu. une led chauffe beaucoup voila pourquoi on y met un dissipateur, mais la lumière émise produit énormément de lumens sans produire trop de chaleur.
le côté pratique vu que le palu sera fermé et permet de joué sur les différences de température entre le jour et la nuit. Pour permettre a certaine orchidée de fleurir.
si cela ne suffit pas j'introduirait de la fraîcheur en ventilant de l'air de la pièce qui sera inférieur a celle du palu. je suppose ?
mais il y a encore du boulot avant d'arrivée a ce point crucial.
Dernière édition par blubaqua le Dim 2 Déc - 14:54, édité 1 fois
blubaqua- membre actif
le fer a souder c'est pratique pour les finition, mais il est temps de passer a la vitesse supérieur.
la plaque de feu du camping et des vieux couteaux feront l'affaire.
ça abat du boulot.
la partie aquatique
expérons que sa plaise au futur habitant
petite question, quel terre employez vous pour vos plantes ? je pensais mettre de la tourbe. du moins dans l'ordre bille d'argile, une moustiquaire pour évité que la tourbe passe a travers et vienne se mélanger au bille d'argile.
mais voila j'ai peur que cela trouble l'eau.
la sphaigne j'ai entendu dire que dans le temps elle devenait nuisible pour les plantes !!!
la plaque de feu du camping et des vieux couteaux feront l'affaire.
ça abat du boulot.
la partie aquatique
expérons que sa plaise au futur habitant
petite question, quel terre employez vous pour vos plantes ? je pensais mettre de la tourbe. du moins dans l'ordre bille d'argile, une moustiquaire pour évité que la tourbe passe a travers et vienne se mélanger au bille d'argile.
la sphaigne j'ai entendu dire que dans le temps elle devenait nuisible pour les plantes !!!
blubaqua- membre actif
la prochaine étape c'est quoi le chalumeau, le lance flamme
la sphaigne reste un bon substrat même si il est vrai qu' en épaisseur et dans un pot en alternant séchage et arrosage elle se compact et fini par etouffér les racines.
Dans ton cas pas de soucis
Sinon reste les substrats hydroponiques classiques billes d'argiles etc
la sphaigne reste un bon substrat même si il est vrai qu' en épaisseur et dans un pot en alternant séchage et arrosage elle se compact et fini par etouffér les racines.
Dans ton cas pas de soucis
Sinon reste les substrats hydroponiques classiques billes d'argiles etc
phill- Fondateur
[quote="phill"]la prochaine étape c'est quoi le chalumeau, le lance flamme
j'avais pensez décapeur thermique.
j'avais pensez décapeur thermique.
blubaqua- membre actif
merci pour les compliments, enchanté cela vous plaises.
poursuite des travaux des le retour du boulot. j'ai un peu attaquer la partie gauche. on peu s'apercevoir en bas a gauche la surverce qui a été tailler trop haut par le vitrier, au lieu de 25 cm il a fait 27. ceci ma obliger de modifier ma berge de droite. cet surverce va permette d'enlever le film gras qui se trouve souvent en surface des bac d'eau douce et qui empêche la lumière de pénétré.
une vu d'ensemble qui n'est pas fini, mais fini pour moi ce soir.
quelque détails, je trouve idéal le tailler le polystyrène et ensuite de le collé contre la plaque. selon l'épaisseur sa plus profond plus ou moins.
des trous avec évacuation pour posé les plantes.
enfin dans tous ce blanc, je mis perd un peu.
le sikatop 121 je crois que je vais embaucher madame. vu la surface.
poursuite des travaux des le retour du boulot. j'ai un peu attaquer la partie gauche. on peu s'apercevoir en bas a gauche la surverce qui a été tailler trop haut par le vitrier, au lieu de 25 cm il a fait 27. ceci ma obliger de modifier ma berge de droite. cet surverce va permette d'enlever le film gras qui se trouve souvent en surface des bac d'eau douce et qui empêche la lumière de pénétré.
une vu d'ensemble qui n'est pas fini, mais fini pour moi ce soir.
quelque détails, je trouve idéal le tailler le polystyrène et ensuite de le collé contre la plaque. selon l'épaisseur sa plus profond plus ou moins.
des trous avec évacuation pour posé les plantes.
enfin dans tous ce blanc, je mis perd un peu.
le sikatop 121 je crois que je vais embaucher madame. vu la surface.
blubaqua- membre actif
tu t'amuses comme un fou
phill- Fondateur
C'est vrai que je détail pas mal. Car je sais que j'adore quand je parcours un post, que la personne qui post nous met les détails au maximum.
alors vois la fin de la sculpture.
voici vu de dessus l'espace aquatique.
et c'est partie mélange pour la première couche de sikatop 121. aller pour ceux qui connaissent pas le produit, pour ma part je l'es pris chez point p.
première couche qui me parait interminable.
alors vois la fin de la sculpture.
voici vu de dessus l'espace aquatique.
et c'est partie mélange pour la première couche de sikatop 121. aller pour ceux qui connaissent pas le produit, pour ma part je l'es pris chez point p.
première couche qui me parait interminable.
blubaqua- membre actif
salut blubaqua,ajoute tu de l eau au sikatop
berto- membre actif
Non surtout pas, il faut respecter les proportions !
Tu peux humidifier le support s'il est très sec avant.
Tu peux humidifier le support s'il est très sec avant.
c'est pour ça que c'est si long a appliquer.
blubaqua- membre actif
C'est vrai que je détail pas mal.
ne change rien c'est excellent !
Suis bien en effet les conseils de Patrice
phill- Fondateur
Pour la troisiéme et derniére couche, tu peux faire un poil plus liquide pour un rendu plus lisse...
J'attend la suite avec impatience, tout laisse presager un tres beu resultat.
Invité- Invité
bonsoir a tous,
voici la troisième couche de passer ouffff !!!
j'ai rajouter un pigment terre de sienne pour le partie aquatique
voila j'ai un hic moi le côté sika ok je trouve ça génial, mais j'aime les relief.
j'ai entendu parler de peinture acrylique, parlons nous bien de celle qui sert pour les tableaux ?
j'avais essayer un prototype au mois de mai que j'ai mis a l'extérieur, il a connu le soleil plein sud, la pluie, le gel et c'est temps çi la neige.
parlons nous de la même peinture.
voici la troisième couche de passer ouffff !!!
j'ai rajouter un pigment terre de sienne pour le partie aquatique
voila j'ai un hic moi le côté sika ok je trouve ça génial, mais j'aime les relief.
j'ai entendu parler de peinture acrylique, parlons nous bien de celle qui sert pour les tableaux ?
j'avais essayer un prototype au mois de mai que j'ai mis a l'extérieur, il a connu le soleil plein sud, la pluie, le gel et c'est temps çi la neige.
parlons nous de la même peinture.
blubaqua- membre actif
On voit pas trop sur ta photo. Que lui reproches tu ?
D'un autre coté, je crois ps que ce soit fait pour rester dehors aux éléments...
Sinon oui, c'est de la peinture acrylique, pour faire des tableaux.
Mais tu as fait une partie avec des pigments tu aurais pu aussi faire le reste d'une autre couleur toujours avec des pigments...
D'un autre coté, je crois ps que ce soit fait pour rester dehors aux éléments...
Sinon oui, c'est de la peinture acrylique, pour faire des tableaux.
Mais tu as fait une partie avec des pigments tu aurais pu aussi faire le reste d'une autre couleur toujours avec des pigments...
Dernière édition par Patrice_B le Ven 7 Déc - 19:07, édité 1 fois
Il est très bien ton décor
oui pour faire des petits effets sur le décor
L'acrylique résiste aux intempéries en effet
les peintures de ravalement sont de qualité acrylique par exemple
Maintenant sur un décor de palu faut voir
oui pour faire des petits effets sur le décor
L'acrylique résiste aux intempéries en effet
les peintures de ravalement sont de qualité acrylique par exemple
Maintenant sur un décor de palu faut voir
phill- Fondateur
Dans mon terra qui tourne depuis Mai 2011, il n'y au aucun soucis avec l'acrylique.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6