le palu de blubaqua
+10
bupa
Vatrahaki
gwenn
bzzz57
creazyy
Nemo56
berto
phill
Patrice_B
blubaqua
14 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: le palu de blubaqua
Belle réussite bravo
Mais la couleurs des feuilles qui virent au rouge c'est curieux
La chlorophylle est un pigment vert si la couleur change cela n'est peut être pas normal ?
Mais la couleurs des feuilles qui virent au rouge c'est curieux
La chlorophylle est un pigment vert si la couleur change cela n'est peut être pas normal ?
phill- Fondateur
peux être les leds rouge qui donne cet aspect .
sur cet photos on voit bien que la plante a été mis les bien verte.
ceci ne contrarie pas la plante au niveau de la pousse.
celle ci on voit bien les pigmentation peux être une façon de ce défendre contre les uv de certaines leds.
en cherchant sur certain forum d'orchidée, chez certain (voir véranda ou autre...), c'est l'excès lumière.
sur cet photos on voit bien que la plante a été mis les bien verte.
ceci ne contrarie pas la plante au niveau de la pousse.
celle ci on voit bien les pigmentation peux être une façon de ce défendre contre les uv de certaines leds.
en cherchant sur certain forum d'orchidée, chez certain (voir véranda ou autre...), c'est l'excès lumière.
blubaqua- membre actif
Ahh. C'est superbe.
Ton dendrobium est magnifique. C'est quelle variété ?
Ton dendrobium est magnifique. C'est quelle variété ?
atalante- nouveau membre
dendrobium kinganum https://www.google.fr/search?rls=com.microsoft:fr:%7Breferrer:source%3F%7D&rlz=1I7ADRA_fr&biw=1280&bih=902&tbm=isch&q=dendrobium+kingianum&spell=1&sa=X&ei=PDzJUsnzCoir0gXzv4DYDw&ved=0CFIQvwUoAA
une variété qui reste assez petite et qui fleuri assez souvent. j'ai eu la chance depuis que je les mis dans le palu de la voir fleurir 3 fois.
une variété qui reste assez petite et qui fleuri assez souvent. j'ai eu la chance depuis que je les mis dans le palu de la voir fleurir 3 fois.
blubaqua- membre actif
petite nouvelle de mon palu en ce moment. les orchidées ont l'air d'avoir trouver ce qu'il faut dans le palu.
blubaqua- membre actif
Ah oui bravo la floraison est superbe
phill- Fondateur
merci les chefs. je suis ravie que cela vous plaisent.
blubaqua- membre actif
vraiment sympa tu dois te régaler dans ton salon avec toutes ses fleurs bravo...
Vraiment très jolie, j'en bave
l3uddy- nouveau membre
bupa a écrit: vraiment sympa tu dois te régaler dans ton salon avec toutes ses fleurs bravo...
c'est vrai que depuis quatre mois, j'ai trouver comment ventilé et le nombre de pluie par jour qui leurs convient sans quelle avorte avant le bouton final..... la fleurs
je peux dire que je suis ravie
il y a aussi l'histoire de la brume qui dure toute la matinée jusqu'a 11 heures et les leds sont aussi de la partie.
blubaqua- membre actif
en faite il est très simple bupa, j'ai lu un article sur un de mes bouquin d'orchidée. la physiologie des racines des orchidées nécessite de passer de l'humide au sec rapidement. en faite les racines joue un rôle d'éponge qui absorbent une quantité d'eau et de sels minéraux quelle redistribuent au reste de de la plante.
a ce que j'ai compris le passage de l'humide au sec est primordial pour toutes les orchidée qui vivent en épiphytes. néanmoins l'atmosphère doit rester humide, il parle de 60 % d'humidité.
j'ai regarder les séquences cas par cas et j'ai fais le plus courant des toutes. pour les miennes elles sont droit a trois grosses pluies de 5 à 7 minutes par jour et un jour de sécheresse par semaine et par contre je coupe les pluies a partir de 17 heures pour quelle puissent sécher avant la nuit tomber a 20 heure.
pendant les pluies les ventilo tourne pour que l'eau se distribue de partout dessous et dessus des plantes, ensuite ils se coupent a la fin de la pluie en court pour que l'eau soit absorbé par les racines et 1/4 heure plus tard les ventilo se mette en route pour sécher les racines pendant une demi heure.
voila pour le moment ma procédure qui a l'air de leurs convenir.
a ce que j'ai compris le passage de l'humide au sec est primordial pour toutes les orchidée qui vivent en épiphytes. néanmoins l'atmosphère doit rester humide, il parle de 60 % d'humidité.
j'ai regarder les séquences cas par cas et j'ai fais le plus courant des toutes. pour les miennes elles sont droit a trois grosses pluies de 5 à 7 minutes par jour et un jour de sécheresse par semaine et par contre je coupe les pluies a partir de 17 heures pour quelle puissent sécher avant la nuit tomber a 20 heure.
pendant les pluies les ventilo tourne pour que l'eau se distribue de partout dessous et dessus des plantes, ensuite ils se coupent a la fin de la pluie en court pour que l'eau soit absorbé par les racines et 1/4 heure plus tard les ventilo se mette en route pour sécher les racines pendant une demi heure.
voila pour le moment ma procédure qui a l'air de leurs convenir.
blubaqua- membre actif
Bravo et merci pour les explications certainement utiles pour d'autres encore merci et bravo
merci bupa
blubaqua- membre actif
Très intéressant en effet ces recommandations, merci
phill- Fondateur
de rien phil, il est normal de partager son expérience. et le monde des orchidées est tellement complexe selon l'espèce. qu'un peux de floraison parmi nos palu tous vert amène un peux de couleur.
blubaqua- membre actif
Tu devrais te rapprocher de notre autre "mordu" des orchidées, nommée Atalante pour des échanges ochideux
voici une petite expérience que j'ai voulu essayer a noël, j'ai installer un litchi dans le palu sur la pouzzolane, on voit bien le noyau a la base des quatre feuilles
blubaqua- membre actif
J'ai essayé avec la buche de noël mais pour l'instant toujours rien
phill- Fondateur
C'est magnifique. Félicitations.
Est il possible d'avoir une photo globale de votre paludarium ?
atalante- nouveau membre
atalante a écrit:C'est magnifique. Félicitations.
photo prise avant l'extinction de toute les leds, le palu est en partie a 90 % d'orchidées
blubaqua- membre actif
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6