Premier Riparium de Patrice_B
+12
Aruke
aline61
tyro
flaveane29
SMLML
jessch
Vertaga
bupa
Vatrahaki
creazyy
phill
Patrice_B
16 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Premier Riparium de Patrice_B
J'adore ce poison ;-)
Maintenant dans le riparium, ils se plaisent et sortent tous le temps, je peux les admirer enfin ..
Maintenant dans le riparium, ils se plaisent et sortent tous le temps, je peux les admirer enfin ..
Patrice_B a écrit:J'adore ce poison ;-)
Ils sont juste magnifiques , étranges ils ont tout pour plaire
Bonjour Patrice,
ton bac est vraiment joli, un vrai paradis pour nos amis a nageoires. Cependant il y a un petite question qui trotine dans ma tete... tu ne fais mention nulle part d'un quelconque apport en CO2 pour les plantes immergees. Tu n'en utilises pas ?
ton bac est vraiment joli, un vrai paradis pour nos amis a nageoires. Cependant il y a un petite question qui trotine dans ma tete... tu ne fais mention nulle part d'un quelconque apport en CO2 pour les plantes immergees. Tu n'en utilises pas ?
Dernière édition par Aruke le Ven 29 Aoû - 1:58, édité 1 fois
Aruke- nouveau membre
comment dire je viens de survoler ton post et ....
pt1 que c'est bôôôôôôô!!!!!
ca me donne des idées pour le jour ou je ne déménagerai plus
pt1 que c'est bôôôôôôô!!!!!
ca me donne des idées pour le jour ou je ne déménagerai plus
drik1- membre dépendant
Le CO2 n'est pas obligatoire.
Toi tu l'utilise systématiquement?
Toi tu l'utilise systématiquement?
Bergus- nouveau membre
Non pas d'ajout de CO2, les plantes sont essentiellement hors de l'eau donc elles le trouvent facilement ...
Et vue comme ça pousse dans et hors de l'eau, c'est bien comme ça ;-)
Merci DRIK1 ;-) Faut se lancer...
Merci DRIK1 ;-) Faut se lancer...
J'ai utilise du CO2 lorsque mon tank etait assez fourni en plantes pour au final laisser tomber pour des raisons de distance et de budget. Le resultat apres arret du CO2 fut que la majorite de mes plantes ont rendu l'ame a l'exception de mes anubias (dont une qui est devenue enorme ^^) et des plantes de surface (dont je ne saurai te dire le nom) qui pullulaient comme pas possible (tres sympa mais tres envahissant a la longue >_<).Le CO2 n'est pas obligatoire.
Toi tu l'utilises systématiquement ?
Quoiqu'il en soit, je ne compte pas me servir de CO2, je veux faire dans le simple mais efficace. Pour l'instant, je suis au point mort, j'ai mon tank a nettoyer, je dois fouiner a droite a gauche pour retrouver mes pierres et mes racines et vu que j'en ai plus beaucoup il n'est pas simple de tomber dessus. :-D
Merci Patrice pour ta reponse, je ne sais pas quand je vais me lancer car cela va me demander beaucoup de travail et de temps (et j'en ai pas beaucoup) mais c'est deja une excellent nouvelle pour moi de savoir que je vais pouvoir me passer de CO2 tout en ayant un bac plus ou moins plante. ^^Non pas d'ajout de CO2, les plantes sont essentiellement hors de l'eau donc elles le trouvent facilement ...
Dernière édition par Aruke le Ven 29 Aoû - 1:58, édité 2 fois
Aruke- nouveau membre
Le technique d'ajout de CO2 Pour favoriser la croissance des plantes est réservè aux aquariums richement plantés .
Dans nos palu la partie terrestre est tout aussi importante que la partie aquatique de plus l'ajout bien souvent de cascade et donc de mouvement d'eau réduirait à néant les bienfait du co2 .
Dans nos palu la partie terrestre est tout aussi importante que la partie aquatique de plus l'ajout bien souvent de cascade et donc de mouvement d'eau réduirait à néant les bienfait du co2 .
phill- Fondateur
Merci pour ces precisions Phill. ;-)
Aujourd'hui j'ai reussi a trouver tout mon matos..... a croire que j'avais tout range avec l'idee de redemarrer un jour mon bac. :-D
Prochaine etape, nettoyage de la cuve et du reste. >_< (je pense qu'il est temps pour moi d'ouvrir mon propre sujet, je ferai ca dans les jours qui suivent).
Aujourd'hui j'ai reussi a trouver tout mon matos..... a croire que j'avais tout range avec l'idee de redemarrer un jour mon bac. :-D
Prochaine etape, nettoyage de la cuve et du reste. >_< (je pense qu'il est temps pour moi d'ouvrir mon propre sujet, je ferai ca dans les jours qui suivent).
Aruke- nouveau membre
Avec plaisir ...
Heu juste pour dire moi c'est Patrice, pas Patrick ;-)
Heu juste pour dire moi c'est Patrice, pas Patrick ;-)
je pense qu'il est temps pour moi d'ouvrir mon propre sujet, je ferai ca dans les jours qui suivent
Oups autant pour moi Patrice, je rectifie tout ca.Heu juste pour dire moi c'est Patrice, pas Patrick
:-pje pense qu'il est temps pour moid'ouvrir mon propre sujetd'aller voir un ophtalmo, je ferai cadans les jours qui suiventun jour.
A tres bientot pour la suite. :-)
Aruke- nouveau membre
Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de photos de mon riparium !
Toujours autant de reflets, donc soyez indulgent, merci.
J'ai coupé quelques grosses feuilles (25 cm de long) ces jours-ci, car la partie aquatique était dans le noir...
Je dois aussi reprendre le pot de droite car la plante est partie dans tous les sens, ça me permettra de faire ds boutures ;-)
Et deux vues pour vous montrer les racine des plantes emergées :
A suivre ...
Toujours autant de reflets, donc soyez indulgent, merci.
J'ai coupé quelques grosses feuilles (25 cm de long) ces jours-ci, car la partie aquatique était dans le noir...
Je dois aussi reprendre le pot de droite car la plante est partie dans tous les sens, ça me permettra de faire ds boutures ;-)
Et deux vues pour vous montrer les racine des plantes emergées :
A suivre ...
tu arrive a voir encore quelque chose à travers la façade:P
Impressionnant comme ça pousse
Impressionnant comme ça pousse
phill- Fondateur
La cuve fait 60 cm de large ;-)
J'ai du ajouter des fil de fer pour tenir les plantes vers l’arrière, il faudrait des gros pots ;-)
Ça prouve bien que les plantes vendues en Jardinerie, comme terrestre, adore vivent les pieds dans l'eau.
J'ai du ajouter des fil de fer pour tenir les plantes vers l’arrière, il faudrait des gros pots ;-)
Ça prouve bien que les plantes vendues en Jardinerie, comme terrestre, adore vivent les pieds dans l'eau.
Merci.
Et j'ai oublié de préciser que je ne fais quasiment rien dans ce riparium à part nourrir les poissons.
Il y a toujours un flltre externe que j'ai nettoyé récemment, mais que je n'avais pas ouvert depuis des lustres, je change parfois un peu d'eau, je taille les grosses feuilles , jamais d'engrais ou d'autres, mise à niveau de l'évaporation à l'eau osmosé automatique... et c'est tout,
Et j'ai oublié de préciser que je ne fais quasiment rien dans ce riparium à part nourrir les poissons.
Il y a toujours un flltre externe que j'ai nettoyé récemment, mais que je n'avais pas ouvert depuis des lustres, je change parfois un peu d'eau, je taille les grosses feuilles , jamais d'engrais ou d'autres, mise à niveau de l'évaporation à l'eau osmosé automatique... et c'est tout,
Dernière édition par Patrice_B le Sam 7 Fév - 11:23, édité 1 fois
Impressionnant on peut dire que tes plantes se portent bien
tyro- membre fidèle
Merci Tyro, oui ça elles poussent, il suffit de regarder les photos précédentes pour voir la différence. Et aucun engrais juste les poissons ...
Quelques photos :
Les seuls poissons que j'ai pu prendre sans trop de reflet ou de flous ... Brachygobius:
A suivre ...
Quelques photos :
Les seuls poissons que j'ai pu prendre sans trop de reflet ou de flous ... Brachygobius:
A suivre ...
des poissons abeilles, is sont terribles, ils m'ont vider les occupant d'un aquarium une fois, agressif et territoriaux mais adorable
dimvig- membre dépendant
Ah bon ? Ici ils sont cools, et de toute façon ils font parties des plus petits dans le riparium ;-)
ah mais c'etait aussi les plus petit chez moi, je devais avoir un petit nerveux :) :)
dimvig- membre dépendant
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5