Palurarium "mon sous-bois tropical"
+25
Romain
Rosetail
Jolyfish
numerobis67
Diabolo901
Thom
Dendro13
prd2
Grenaille
cedricdu35
flaveane29
atalante
Ninos
PidouxR
cbb
SMLML
brunodepot
aline61
tyro
Entomo
shrimp44
jessch
phill
Patrice_B
bupa
29 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"
30% du décor commence à prendre forme, et je vais bientôt terminer de remplir mon deuxième sac poubelle de copeaux de polystyrène
Vraiment sympa.
Je n'imagine pas le temps que tu as du passer pour ça!
Je n'imagine pas le temps que tu as du passer pour ça!
cedricdu35- membre dépendant
Merci et oui beaucoup de temps passé sur le décor, mais ce n'est que du plaisir de bosser dessus et de prendre mon temps
Beau taff !
Tu vas passer quoi dessus ensuite, parce que tu vas t'amuser pour couvrir toutes la surface avec tous ces 'détails'
Tu vas passer quoi dessus ensuite, parce que tu vas t'amuser pour couvrir toutes la surface avec tous ces 'détails'
Sikatop 121 et certains détails disparaîtront sous elasto et tourbe
Ok.
Bon courage pour passer le sika et la suite, dessous et autour des 'branches'
Bon courage pour passer le sika et la suite, dessous et autour des 'branches'
Une branche de plus, je suis dessus depuis ce matin alors petite pose pour le miam et petite photo
Il mesure combien ce décor?
PidouxR- membre actif
actuellement environ 80X60 de haut d'avancé, à termes je vais le faire de la dim du palu donc au final il fera 120X60
Ok. ça va te revenir à combien tout ça. Pour info, je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai posé la résine elastopur que tu m'avais recommandé. j'ai mis la tourbe direct dessus, bien tassé comme indiqué surle tuto, apparement ça met 12 heures à sécher, je vais attendre un peu plus, mais j'ai du mal à croire que la tourbe va adhérer dessus sans s'enlever, on va voir. Tu as prévu de faire quoi après sur ton décor. J'ai vu que tu utiliserais du sikatop 123? moi j'ai mis la résine directement dessus mon polystyrène.
J'ai acheté des pigments, couleur marron, Terre de Cassel, et je peux te dire qu'il faut en mettre une grosse quantité avant que la résine se teinte. de toute façon la résine est déjà marron jaune et le catalysuer presque noir donc tu obtiens déjà qqchose de convenable. le plus important c'est de tamiser ta tourbe je dirais, si je devais recommencer je ne mettrais pas de pigments, pour moi ça sert pas à grand chose si ça a été recouvert de tourbe bien uniformément.
J'ai acheté des pigments, couleur marron, Terre de Cassel, et je peux te dire qu'il faut en mettre une grosse quantité avant que la résine se teinte. de toute façon la résine est déjà marron jaune et le catalysuer presque noir donc tu obtiens déjà qqchose de convenable. le plus important c'est de tamiser ta tourbe je dirais, si je devais recommencer je ne mettrais pas de pigments, pour moi ça sert pas à grand chose si ça a été recouvert de tourbe bien uniformément.
Dernière édition par PidouxR le Dim 13 Avr - 13:29, édité 1 fois
PidouxR- membre actif
Oui de suivre ton post avec intérêt je (mon coté Yoda qui ressort ) Bien sur que cela va tenir c'est fait pour.....
Oui je vais mettre du Sikatop 121 sur l'intégralité du décor en polystyrène une première couche "couvrante" et les suivantes en mélangeant des pigments naturels (la base sera grise alors ) nous verrons bien le résultat
Une bonne partie du décor recevra de lElastopur comme toi avec de la tourbe. Du SPS je pense aussi "si il arrive un jour" à certains endroits également.....
Oui je vais mettre du Sikatop 121 sur l'intégralité du décor en polystyrène une première couche "couvrante" et les suivantes en mélangeant des pigments naturels (la base sera grise alors ) nous verrons bien le résultat
Une bonne partie du décor recevra de lElastopur comme toi avec de la tourbe. Du SPS je pense aussi "si il arrive un jour" à certains endroits également.....
Oups la réponse du coût... Actuellement deux plaques de polystyrène de 8 cm d'épaisseur donc environ 22€ j'ai acheté 10KG de Sikatop 121 à 59€ et pour l'élastopur vu que tu as acheté (de connaitre la réponse tu )
Je viens de le gratter, au début doucement, et après bien énergiquement, je suis étonné ça a bien pris et la tourbe est bien resté dessus
t'inquiètes pas je mets juste une petite photo, je polluerai plus ton post, promis
j'hésite à le mettre dans l'eau maintenant, tu crois que je peux Bupa?
t'inquiètes pas je mets juste une petite photo, je polluerai plus ton post, promis
j'hésite à le mettre dans l'eau maintenant, tu crois que je peux Bupa?
PidouxR- membre actif
pas de problème... Si le temps de séchage est bien passé et si ta curiosité t'y pousse zou mais pas dans ton bac de suite afin d'évité que ce qui doit partir aille directement dans ton bac
Un tel décor c'est une première sur le forum
le travail réalisé est impressionnant tout comme la maitrise de la technique dommage que nous n’ayant pas l’exclusivité ça nous aurait démarqué du voisinage mais bon c'est ça la liberté de l'artiste
le travail réalisé est impressionnant tout comme la maitrise de la technique dommage que nous n’ayant pas l’exclusivité ça nous aurait démarqué du voisinage mais bon c'est ça la liberté de l'artiste
phill- Fondateur
Oui, dépêche toi de finir Bupa, car j'ai hate de voir le résultat, je pense que ça me plaira et je me lancerai peut être dans un projet comme le tien, du moins inspiré, car je n'ai pas d'idées sur la façon dont je vais continuer mon projet pour la partie émergée, si j'achète quelque chose de tout fait ou pas...
PidouxR- membre actif
Dépêche toi, dépêche toi... Tes rigolo toi MOI DE NE PAS VOULOIR !
De prendre le temps nécessaire il faut, le décor va rester XX années et de le bâcler
Nononononon
De prendre le temps nécessaire il faut, le décor va rester XX années et de le bâcler
Nononononon
salut ,
pourrais tu nous mettre une vidéo de quand tu découpe ton polystirene STP ?
cdlt
Aline61
pourrais tu nous mettre une vidéo de quand tu découpe ton polystirene STP ?
cdlt
Aline61
Ben alors la.... Aline61 tu demandes l'impossible
une vidéo de la découpe pouuuuu que veux tu savoir au juste p't'être plus simple de répondre à tes questions
pour la branche j'ai commencé un tuto sur le forum imitation nature p't'être des réponses pour toi ?
Hormis la vidéo je reste à ta disposition
une vidéo de la découpe pouuuuu que veux tu savoir au juste p't'être plus simple de répondre à tes questions
pour la branche j'ai commencé un tuto sur le forum imitation nature p't'être des réponses pour toi ?
Hormis la vidéo je reste à ta disposition
Pas grave pour la vidéo mais merci pour le lien tuto tres bien fait de ce que j'ai pus voir vite fait je le regarderais plus attentivement la prochaine fois
Pourrais tu en faire un pour le relief montagneux que je trouve hyper trop cool
Cdlt
@+
Aline61
Pourrais tu en faire un pour le relief montagneux que je trouve hyper trop cool
Cdlt
@+
Aline61
Un peu tard j'ai pas photographié toutes les étapes Mais encore une fois quand le moment sera venu pour toi de t'aider j'suis partant
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40