Palurarium "mon sous-bois tropical"
+25
Romain
Rosetail
Jolyfish
numerobis67
Diabolo901
Thom
Dendro13
prd2
Grenaille
cedricdu35
flaveane29
atalante
Ninos
PidouxR
cbb
SMLML
brunodepot
aline61
tyro
Entomo
shrimp44
jessch
phill
Patrice_B
bupa
29 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"
Haha, excellent le coup de la caverne
C'est typiquement le genre de trucs que j'aime.
Ça me rappelle une cachette que j'avais installée pour mon gecko : http://www.exo-terra.com/fr/products/reptile_den.php
Il s'en servait de chiottes donc je pouvais l'observer faire caca quand je le voulais...
C'est typiquement le genre de trucs que j'aime.
Ça me rappelle une cachette que j'avais installée pour mon gecko : http://www.exo-terra.com/fr/products/reptile_den.php
Il s'en servait de chiottes donc je pouvais l'observer faire caca quand je le voulais...
prd2- nouveau membre
Souhaitant que cela ne servira pas de chiotte pour moi, vu que inaccessible pour le nettoyage
Je te déconseille ce terrier pour les dendrobates, ce ne sont pas des crabes geosesarma !
C'est un risque qu'elles y meure et bonjour la pollution...
C'est un risque qu'elles y meure et bonjour la pollution...
flute crotte merdoummmmm
Merci quand même
Si une dendro vient à mourir dans ton palu et que introuvable c'est pareil non ?
Merci quand même
Si une dendro vient à mourir dans ton palu et que introuvable c'est pareil non ?
Les dernières petites découpes réalisées au petit matin, avant l'application du sikatop du jour
bupa a écrit:flute crotte merdoummmmm
Merci quand même
C'est pas faux ;-)
En fait, au départ dans mon palu j'avais laissé un accès a la partie souterraine, juste un petit passage a la surface de l'eau pour écrémer la surface ...
Un jour j'ai voulu attraper des nouilles et l'une d'elle est allé dessous (forcément) et ça m'a pris des jours pour qu'elle ressorte (après avoir enlevé le cache des crépines) et de grosses inquiétudes...
J'ai donc rebouché tout les trous et accès ne laissant que le cache crépine (bouché en plus dessous avec une plaque de mousse bleue).
Maintenant il n'y a aucun passage pour les nouilles.
Donc quand je vois ta jolie grotte, ça me fait un peu peur ...
Sinon quel beau travail !
Je crois que je vais quand même réaliser ce passage vu que visuel par l'arrière por surveiller, et si problème ben... De boucher comme toi....
Tu as commencé la mise en teinte mais tu n'en parles pas ?
phill- Fondateur
Ben.... Si je pense il y a quelques pages
J'utilise des pigments naturels achetés dans une GSB (en poudre) que je mélange au mortier avant de mettre le liant.
Pour le moment c'est vraiment histoire d'avoir une base. La finition sera faite quand les modules seront entièrement "soudé" Du reste je pense que je vais décoller les deux plaques en verre du dessus pour pouvoir terminer entièrement le décor hors palu et le rentrer en une pièce, et ensuite de re coller les deux morceaux de verre.
Cela me permettra de faire les trous pour le brumisateurs plus facilement et pourquoi pas percer pour passer les tuyaux pour irrigation et cascade avec en plus toujours l'interrogation de faire ou pas un système avec la brume donc ? pour le moment pour le verre.....
J'utilise des pigments naturels achetés dans une GSB (en poudre) que je mélange au mortier avant de mettre le liant.
Pour le moment c'est vraiment histoire d'avoir une base. La finition sera faite quand les modules seront entièrement "soudé" Du reste je pense que je vais décoller les deux plaques en verre du dessus pour pouvoir terminer entièrement le décor hors palu et le rentrer en une pièce, et ensuite de re coller les deux morceaux de verre.
Cela me permettra de faire les trous pour le brumisateurs plus facilement et pourquoi pas percer pour passer les tuyaux pour irrigation et cascade avec en plus toujours l'interrogation de faire ou pas un système avec la brume donc ? pour le moment pour le verre.....
Voila, au moins tu te fais plaisir et si ça marche c'est le top, et en effet si ça ne le fais pas tu pourras toujours boucher.
C'est ton idée, et il faut toujours aller au bout de ses rêves :-)
J'adore la dernière photos de ton décor, ça donne envie de s'y remettre ;-)
C'est ton idée, et il faut toujours aller au bout de ses rêves :-)
J'adore la dernière photos de ton décor, ça donne envie de s'y remettre ;-)
Dernière évolution ayant passé la journée à travailler sur mon décor... Et stop repos !
Repos bien mérité....... bravo
phill- Fondateur
OH que oui mais demain suis de repos alors HOP encore un peu à travailler dessus
Et dire qu'a la base ce n'est que du polystyrène ,encore bravo
c'est très chouette....bravo
brunodepot- membre actif
La suite... Deuxième petite vidéo sur l'avancement du décor
Vidéo toujours pas terrible, mais bon....
Vidéo toujours pas terrible, mais bon....
Dernière ligne droite pour le décor je vais bientôt m'attaquer aux 30 cm qui me reste à droite quand cela sera avancé comme le reste je vais attaquer les détails
c'est grandioses a gauche vivement la suite a droite bon courage
C'est magnifique et ça promet une fois que ce sera planté et peuplé !
Impressionnant, tu as dû y passer un temps fou !
Chapeau bas
prd2- nouveau membre
phill- Fondateur
Merci et oui j'espère que le résultat sera sympathique une fois que mousses, plantes "la vie donc" installées
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40