Palurarium "mon sous-bois tropical"
+25
Romain
Rosetail
Jolyfish
numerobis67
Diabolo901
Thom
Dendro13
prd2
Grenaille
cedricdu35
flaveane29
atalante
Ninos
PidouxR
cbb
SMLML
brunodepot
aline61
tyro
Entomo
shrimp44
jessch
phill
Patrice_B
bupa
29 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"
très bonne idées cette resserve
pense tu pouvoir faire une estimation du nombre de litres pouvant être stocker
pense tu pouvoir faire une estimation du nombre de litres pouvant être stocker
Je dispose de 10cm sur 45 environ et 60 de haut donc libre pour la réserve mais je ne souhaite quand même pas une ENORME juste avoir une semaine mini d'autonomie
bupa a écrit: Je dispose de 10cm sur 45 environ et 60 de haut donc libre pour la réserve mais je ne souhaite quand même pas une ENORME juste avoir une semaine mini d'autonomie
reste plus cas savoir combien de cl tu consomme par jour
Ton compartiment ventilation/éclairage sera fermé?
oui, mais pour le coups c'est moi qui
Parce que si tu injecte de l'air depuis le palu dans le compartiment avec les ballasts, je ne suis pas sûr qu'ils apprécient
Sinon pour te réserve d'eau, tu pourrais peut être adapter directement un bidon d'une vingtaine de litre. Tu adapte le bouchon pour faire passer les tuyaux et comme ça tu peux tourner entre 2 bidons, sans les tracas de remplir ta réserve... Simple proposition bien entendue
La brume ne va fonctionner que très peu quelques mn par jour donc faible consommation, j'ai pas besoin de X litres (comme pour la brumisation)
Après ça dépend de où tu mets la pompe pour faire monter l'eau :)
dans le bidon
Et comment tu compte faire marcher ton système de trop plein?
l'eau va arriver via la pompe placée dans la réserve et l'excédent de la pompe retourne dans la réserve
oui, mais pour le coups c'est moi qui
Parce que si tu injecte de l'air depuis le palu dans le compartiment avec les ballasts, je ne suis pas sûr qu'ils apprécient
Sinon pour te réserve d'eau, tu pourrais peut être adapter directement un bidon d'une vingtaine de litre. Tu adapte le bouchon pour faire passer les tuyaux et comme ça tu peux tourner entre 2 bidons, sans les tracas de remplir ta réserve... Simple proposition bien entendue
La brume ne va fonctionner que très peu quelques mn par jour donc faible consommation, j'ai pas besoin de X litres (comme pour la brumisation)
Après ça dépend de où tu mets la pompe pour faire monter l'eau :)
dans le bidon
Et comment tu compte faire marcher ton système de trop plein?
l'eau va arriver via la pompe placée dans la réserve et l'excédent de la pompe retourne dans la réserve
Diabolo901- membre actif
Faudra pas oublier une bouée pour la sonde ultrason qui ne fonctionne qu'avec quelques centimètres d'eau au dessus d'elle
phill- Fondateur
la bouée c'est ça un simple rond en polystyrène qui te permet d'avoir la sonde toujours au bon niveau pour qu'elle fonctionne
http://www.indoorgardens.fr/fr/brumisateurs/424-bouee-pour-brumisateur-1-tete-spk04c-123.html
http://www.indoorgardens.fr/fr/brumisateurs/424-bouee-pour-brumisateur-1-tete-spk04c-123.html
phill- Fondateur
OK je vais juste positionné le tuyau "trop plein" à la bonne hauteur ainsi le niveau d'eau sera toujours constant (mal dessiné ce dernier du reste sur mon dessin )
le trop plein c'est le tuyau avec le coude ?
phill- Fondateur
Et pourquoi ne pas faire le retour plus bas pour vider complétement le compartiment après la brumisation
Voir même l’évacuation directement au niveau des quelques centimètres necessaire au fonctionnement de la sonde
Comme cela pas de poids inutile dans la cuve en cours de fonctionnement et après l’arrêt
Voir même l’évacuation directement au niveau des quelques centimètres necessaire au fonctionnement de la sonde
Comme cela pas de poids inutile dans la cuve en cours de fonctionnement et après l’arrêt
phill- Fondateur
Oui pourquoi pas pour ce faire positionner un coulissant pour affiner la hauteur je vais déjà valider le contenant tuperward ou autre ???
Pour les tubes ça me parait parfait
phill- Fondateur
Peux tu te connecter sur le chat pour faire un test
phill- Fondateur
Dessin et légende de la galerie en réflexion vos avis sont bien sur les bienvenus
je me pose juste une question qu'est-ce qui dégage le plus de chaleur les tubes fluos ou les ballast électroniques ?
phill- Fondateur
Tu peux me rappeler les dimensions de la cuve STP pas le courage de relire les 53 pages (il y a du ménage à faire d'ailleurs)
phill- Fondateur
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40