Palurarium "mon sous-bois tropical"
+25
Romain
Rosetail
Jolyfish
numerobis67
Diabolo901
Thom
Dendro13
prd2
Grenaille
cedricdu35
flaveane29
atalante
Ninos
PidouxR
cbb
SMLML
brunodepot
aline61
tyro
Entomo
shrimp44
jessch
phill
Patrice_B
bupa
29 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"
Yes !!! mais grosse prise de tête, vu que lors de de l'achat du système de brumi sur le stand de kanopée pendant une foire il n'avait pas de disponible le bidon de 15 litres que je souhaitais, et doit me le faire parvenir lors d'une commande de matériel donc je suis en bignouille avec mon jerrican de 20 litres ayant un robinet pour essayer de trouver une solution de branchement bien évidement le diamètre des tuyaux ne correspond pas je m'approche de la solution HYPER provisoire vu que ça sent la fuite
mon jerrican de 20 litres ayant un robinet pour essayer de trouver une solution de branchement
pourquoi ne pas mettre le tuyau par l'ouverture haute du jerrican ?
phill- Fondateur
j'ai cru comprendre que la pompe n'aspirait pas et que la connection devait PATATIPATATA je fonce essayer
c'est cette pompe ?
phill- Fondateur
Oui.
Test effectué (avec petit film) ça marche cool Avec mes réductions d'un tuyau sur un autre ben.... comme prévu c'est la fuite.
Ayant légèrement abusé en faisant les essais ben de l'eau coule à cause de l'aération basse mais bon avec juste quelques secondes de fonctionnement cela ne devrait plus
CONTENT bupa ça avance
Test effectué (avec petit film) ça marche cool Avec mes réductions d'un tuyau sur un autre ben.... comme prévu c'est la fuite.
Ayant légèrement abusé en faisant les essais ben de l'eau coule à cause de l'aération basse mais bon avec juste quelques secondes de fonctionnement cela ne devrait plus
CONTENT bupa ça avance
Branchement provisoire de la pompe à diaphragme sur les 5 asperseurs pour un test de brumisation. Normalement ce soir test avec le FOGGER et la brume
je dois avouer que je suis bien curieux du résultat que cela va donner, c'est la ou j'attends le visuel qui m'intéresse le plus.
je dois avouer que je suis bien curieux du résultat que cela va donner, c'est la ou j'attends le visuel qui m'intéresse le plus.
Pour mon problème de glouglou.
Si je positionne un té et que je connecte les deux tuyaux ensemble, le drain qui est placé sous le substrat dans les billes d'argiles, devrait me permettre de faire rentrer de l'air pour l'évent et comme ça... (pas la peine de mettre un tuyau plus haut que le niveau d'eau du bac et en plus sur l'arrière du palu ?)
Tu en penses quoi Phill ?? schématiquement cela donne ça
Si je positionne un té et que je connecte les deux tuyaux ensemble, le drain qui est placé sous le substrat dans les billes d'argiles, devrait me permettre de faire rentrer de l'air pour l'évent et comme ça... (pas la peine de mettre un tuyau plus haut que le niveau d'eau du bac et en plus sur l'arrière du palu ?)
Tu en penses quoi Phill ?? schématiquement cela donne ça
Ca doit aussi fonctionner, à partir du moment que de l'air rentre
Il y a peut être aussi la solution du siphon
Il y a peut être aussi la solution du siphon
phill- Fondateur
La réponse est non, je viens de tordre le tuyau façon "siphon" le bruit légèrement moindre mais sans plus
Il te faut mettre deux descentes, reliées entrent-elles comme tu l'as fais sur ton dessin, sur la descente principales mettre une vanne de réglage de débit de l'eau de manière à saturer la descente et faire passer l'excédent d'eau dans la 2 ème descente.
Pour rendre la descente plus silencieuse, faire un trou dans le haut de la 2 ème descente et mettre un bouchon lui aussi percé, en faisant coïncider les deux trous et en tournant légèrement le bouchon on règle l'admission de l'air dans la descente.
Inspire toi du système de descente silencieuse durso
https://www.google.fr/search?q=descente+silencieuse+durso&rlz=1C1NNVC_enFR562FR562&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=_BKtU9HZBoLcOb-YgLAO&ved=0CB8QsAQ&biw=1360&bih=653
Pour rendre la descente plus silencieuse, faire un trou dans le haut de la 2 ème descente et mettre un bouchon lui aussi percé, en faisant coïncider les deux trous et en tournant légèrement le bouchon on règle l'admission de l'air dans la descente.
Inspire toi du système de descente silencieuse durso
https://www.google.fr/search?q=descente+silencieuse+durso&rlz=1C1NNVC_enFR562FR562&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=_BKtU9HZBoLcOb-YgLAO&ved=0CB8QsAQ&biw=1360&bih=653
tyro- membre fidèle
Je vais étudier ça de très, TRES PRET.
Merci pour ton intervention qui va faire en sorte que je jais pouvoir préserver mon couple durablement !!!
TYRO mon SAUVEUR
Merci pour ton intervention qui va faire en sorte que je jais pouvoir préserver mon couple durablement !!!
TYRO mon SAUVEUR
Je viens de réceptionner le FOGGER et de faire un petit test avec ma bignouille maison UN GRAND MERCI ICI A PHILL
Il y a des petits perfectionnements à apporter à ce dernier.
Mais j'ai avec grand plaisir eu sous les yeux tout le long de mon palu en cours de réalisation 37 trous qui ont diffusés la brume dans le palu et doucement le nuage, de remplir le palu
J'ai essayé de faire une petite vidéo mais pas assez de temps pendant ma pose déjeuné.
Alors en avant première et avant la chtite vidéo. Place aux photos. Je vais faire les petites retouches, des problèmes à modifier, deux ou trois améliorations et promis la vidéo pour bientôt
Il y a des petits perfectionnements à apporter à ce dernier.
Mais j'ai avec grand plaisir eu sous les yeux tout le long de mon palu en cours de réalisation 37 trous qui ont diffusés la brume dans le palu et doucement le nuage, de remplir le palu
J'ai essayé de faire une petite vidéo mais pas assez de temps pendant ma pose déjeuné.
Alors en avant première et avant la chtite vidéo. Place aux photos. Je vais faire les petites retouches, des problèmes à modifier, deux ou trois améliorations et promis la vidéo pour bientôt
ça marche au poil ton système je ne pensais pas qu'une seule tête pourrait rendre ainsi .........bien joué Bupa
phill- Fondateur
niveau hygrométrie t'es a combien ,et température aussi ?
merci
merci
C'est tout simplement Bupesque*!
Bupesque: adj. Qui se dit d'une réalisation de paludarium très naturelle, et qui trou le c** et qui laisse sans voix.
Bupesque: adj. Qui se dit d'une réalisation de paludarium très naturelle, et qui trou le c** et qui laisse sans voix.
Diabolo901- membre actif
superbe oups je veux dire Bupesque
numerobis67- nouveau membre
re : niveau hygrométrie t'es a combien ,et température aussi ?
merci
merci
Une Idée REVOLUTIONNAIRE
Je vais avec ce que je m'apprête à vous présenter REVOLUTIONNER le petit monde des Paludariums
En toute modestie après ça.....
Toutes vos superbes installations, ne seront que des pâles imitations de ce qu'il est possible de faire afin de se rapprocher de dame nature dans sa beauté, sa diversité, sa générosité, ETC..... bien connue
BANDE DE PETITS RIGOLOS
Il va nous dire quoi encore ce bupa
C'est très simple en fait....
Je m'explique.....
Je cherche depuis quelques jours des ventilateurs afin de réaliser mon système de VMC "double flux"
du reste merci Phill de m'avoir gentiment offert en plus du FOGGER un beau ventilateur et son transfo
je n'ai pas consommé d'absinthe NONONONONNON
Mais avec ça...... environ 5KG environ 90 watts un débit de folie !!!!!
Je révolutionne le monde des paludariums, terrariums et autres........
Je vais recréer Deux fois à l'année MINIMUM ce que la nature a de dévastateur
LES TYPHONS et TEMPETES tropicale DEVASTATRICES
Si c'est pas un INNOVATION ça
Bon ben c'est tout c'était ma grosse connerie de la soirée
Je vais avec ce que je m'apprête à vous présenter REVOLUTIONNER le petit monde des Paludariums
En toute modestie après ça.....
Toutes vos superbes installations, ne seront que des pâles imitations de ce qu'il est possible de faire afin de se rapprocher de dame nature dans sa beauté, sa diversité, sa générosité, ETC..... bien connue
BANDE DE PETITS RIGOLOS
Il va nous dire quoi encore ce bupa
C'est très simple en fait....
Je m'explique.....
Je cherche depuis quelques jours des ventilateurs afin de réaliser mon système de VMC "double flux"
du reste merci Phill de m'avoir gentiment offert en plus du FOGGER un beau ventilateur et son transfo
je n'ai pas consommé d'absinthe NONONONONNON
Mais avec ça...... environ 5KG environ 90 watts un débit de folie !!!!!
Je révolutionne le monde des paludariums, terrariums et autres........
Je vais recréer Deux fois à l'année MINIMUM ce que la nature a de dévastateur
LES TYPHONS et TEMPETES tropicale DEVASTATRICES
Si c'est pas un INNOVATION ça
Bon ben c'est tout c'était ma grosse connerie de la soirée
Aller je vais essayer de me faire pardonner de la perte de temps à la lecture du message précédant
La vidéo (partie 6) est disponible avec le test des brumisateurs et ce que j'attendais le plus au niveau visuel la brume via le FOGGER et ma bidouille maison (encore merci phill)
La vidéo (partie 6) est disponible avec le test des brumisateurs et ce que j'attendais le plus au niveau visuel la brume via le FOGGER et ma bidouille maison (encore merci phill)
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40