Palurarium "mon sous-bois tropical"
+25
Romain
Rosetail
Jolyfish
numerobis67
Diabolo901
Thom
Dendro13
prd2
Grenaille
cedricdu35
flaveane29
atalante
Ninos
PidouxR
cbb
SMLML
brunodepot
aline61
tyro
Entomo
shrimp44
jessch
phill
Patrice_B
bupa
29 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"
Ok existe en 4mm entrée et sortie
www.dendroworld.fr/fr/brumisation/76-nourrice-4-mm.html
www.dendroworld.fr/fr/brumisation/76-nourrice-4-mm.html
phill- Fondateur
Il va juste falloir bidouiller l'arriver et trouver le moyen de connecter la sortie de pompe au té distributeur ?
Idem pour mes tuyaux, de me demander si je fais une descente avec les 4X6 directement dans la décante ou si je remonte à hauteur du palu en gros diamètre et dérivation en haut ??? L'avantage si dans la décante... Au cas ou fuite no problèmo
Idem pour mes tuyaux, de me demander si je fais une descente avec les 4X6 directement dans la décante ou si je remonte à hauteur du palu en gros diamètre et dérivation en haut ??? L'avantage si dans la décante... Au cas ou fuite no problèmo
Retour du décor dans le palu ce dernier est avancé à environ 95% sur le travail du polystyrène Il sera bientôt entièrement recouvert de SIKATOP donc je vais pouvoir percer pour passer mes tuyaux, coller les modules (sauf les dix derniers cm et attaquer les finitions bientôt
oh oh l’œuvre se précise
Pour raccorder du tuyau de 13 mm à du 4 mm tu as
Pour raccorder du tuyau de 13 mm à du 4 mm tu as
phill- Fondateur
oui tout fait Monsieur de plus du montes ces raccords les uns après les autres et tu as ta nourrice
phill- Fondateur
De ne plus me souvenir la conversation, qui.... a fait que sur le fofo des bricolages
il y a sur le fofo des bricolages des trucs de FOUUUU MDR de trouver un post sur des "faux" champignons bonne idée donc dans la rubrique finition de mon palu = création de faux champis
il y a sur le fofo des bricolages des trucs de FOUUUU MDR de trouver un post sur des "faux" champignons bonne idée donc dans la rubrique finition de mon palu = création de faux champis
Vais avoir des problèmes à force de baver sur le clavier, quand je viens sur ce post.
Je kiff, rekiff, surkiffff
C'est cro cro beau
Je kiff, rekiff, surkiffff
C'est cro cro beau
Merci c'est juste cro cro gentil... Mais de prendre un cutter tu dois et du plaisir au bout des doigts tu auras
(sauf que si inattention tu as c'est des hummm poupées que tu auras )
PS : Pour le moment sur ce projet po encore de coupure mais il n'est pas encore fini
(sauf que si inattention tu as c'est des hummm poupées que tu auras )
PS : Pour le moment sur ce projet po encore de coupure mais il n'est pas encore fini
Ce matin... Stupeur !
La qualité de mon SIKA ne doit pas être TOP
J'arrive la tète encore pleine de je passe devant le palu et NOMDEDIOU.... Des champignons ont poussés pendant la nuit
Franchement je vous le demande, comment être certain de nos jours de la qualité des produits que nous achetons dans le commerce ?
je vais faire des sur le net pour essayer de voir si il y a des précédant...
Bon OK c'est la déconnade du dimanche matin
Bon dimanche à tous
La qualité de mon SIKA ne doit pas être TOP
J'arrive la tète encore pleine de je passe devant le palu et NOMDEDIOU.... Des champignons ont poussés pendant la nuit
Franchement je vous le demande, comment être certain de nos jours de la qualité des produits que nous achetons dans le commerce ?
je vais faire des sur le net pour essayer de voir si il y a des précédant...
Bon OK c'est la déconnade du dimanche matin
Bon dimanche à tous
le remède
et le pulvérisateur de jardin qui va avec
Est là plus de soucis
et le pulvérisateur de jardin qui va avec
Est là plus de soucis
phill- Fondateur
Excellent et criant de vérité çà donne envie de créer
Merci Bupa
Merci Bupa
phill- Fondateur
Merci pour le tuto moi , hier je me suis amusé a taillé dans des chutes de polystyrène j'ai fait un arbre un petit rocher et des mini champignons
@+
Aline
@+
Aline
Très amusant ces champions et bien réussi sans parler du décor! J'aodre tes racine franchement :)
Merci pour le petit tuto aussi :)
Merci pour le petit tuto aussi :)
Diabolo901- membre actif
Je connais un remède contre les habitants des champignons.... mais pas...... contre les champignons !!!!!!
Invité- Invité
Je suis en train de passer je pense l'avant dernière couche de SIKATOP.
Je la teinte volontairement avec un pigment très foncé "noir de fumée" cela me permettra de laisser en sombre les creux et d'éclaircir le reste.
Il est également plus facile ainsi, de repérer les endroits ou il y a un manque de sikatop. Je profite de cette avant dernière pour lisser au maximum le décor.
J'hésite pour les dernières teintes ne pas aller vers le gris mais sable clair afin de trancher avec la tourbe et le vert qui colonisera l'ensemble. Gros dilemme
Trois tuyaux sont maintenant scellés dans le décor un quatrième viendra également dans la partie gauche de la cascade et un cinquième alimentera le sommet de la cascade.
Je la teinte volontairement avec un pigment très foncé "noir de fumée" cela me permettra de laisser en sombre les creux et d'éclaircir le reste.
Il est également plus facile ainsi, de repérer les endroits ou il y a un manque de sikatop. Je profite de cette avant dernière pour lisser au maximum le décor.
J'hésite pour les dernières teintes ne pas aller vers le gris mais sable clair afin de trancher avec la tourbe et le vert qui colonisera l'ensemble. Gros dilemme
Trois tuyaux sont maintenant scellés dans le décor un quatrième viendra également dans la partie gauche de la cascade et un cinquième alimentera le sommet de la cascade.
pour le décor oui bientôt pour le palu pouuuuu il va me falloir réunir des € pour la suite
Eclairage
Plantes
Système de gestion (pourquoi pas )
dans quelques semaines je vais mettre de coté le décor, et retravailler mes petite dendrobates "réplicabuparésina" afin de les proposer à la vente souhaitant trouver parmis les membres du fofo des bienfaiteurs qui en acceptant d'acquérir une petite sculpture de dendro participeront à m'aider dans ma collecte et ainsi terminer ce projet
Pour info Mes petites dendrobates en sculpture c'est ici
Eclairage
Plantes
Système de gestion (pourquoi pas )
dans quelques semaines je vais mettre de coté le décor, et retravailler mes petite dendrobates "réplicabuparésina" afin de les proposer à la vente souhaitant trouver parmis les membres du fofo des bienfaiteurs qui en acceptant d'acquérir une petite sculpture de dendro participeront à m'aider dans ma collecte et ainsi terminer ce projet
Pour info Mes petites dendrobates en sculpture c'est ici
Je suis CONTENT !!!!! Je viens de décoller le haut du paludarium en dépouillant des petites lames de rasoir de M..... Nikel hop en des temps trois mouvements c'est retiré YES le reste du décor va bientôt pouvoir avancer plus NONONON beaucoup plus facilement, vu que possible de faire les montage (coller tous les modules avant + finition et HOP dans le palu pour la dernière phase. De plus pour le perçage des trous pour les brumis, beaucoup plus simple aussi me reste à bien emballer les vitres pour pas de catastrophe
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40