Palu V2.0 60x45x45
+2
phill
thibault
6 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Palu V2.0 60x45x45
La solution de l'hydroponie me plait bien, mais avant toutes choses, je suis normand !!! J'ai donc la tête dure (trop peut-être)
Je démonte les 2 parois(encore), passe 3 couches de vernis d'étenchéité, et recolle le tout avec un silicone spécial aquarium.
Par contre l'hydroponie convient aussi aux plantes carnivores? (Cephalotus)
Je démonte les 2 parois(encore), passe 3 couches de vernis d'étenchéité, et recolle le tout avec un silicone spécial aquarium.
Par contre l'hydroponie convient aussi aux plantes carnivores? (Cephalotus)
thibault- nouveau membre
Bonjour à tous,
Désolé pour l'absence mais, exam, boulot enfin voila ...
Il y a de ça 3 semaines environ, j'ai entièrement démonté les parois, badigeonné de résine et replacé tous ce beau monde.
Je n'ai plus de fuites, donc je suis soulagé, dans la bataille j'ai perdu de braves soldats notament Cephalotus mais la foire de courson approche ^^
J'ai rajouté de la mousse aujourd'hui on verra si ça va vivre (à priori les petits insectes apprécient déjà les lieux).
Désolé pour l'absence mais, exam, boulot enfin voila ...
Il y a de ça 3 semaines environ, j'ai entièrement démonté les parois, badigeonné de résine et replacé tous ce beau monde.
Je n'ai plus de fuites, donc je suis soulagé, dans la bataille j'ai perdu de braves soldats notament Cephalotus mais la foire de courson approche ^^
J'ai rajouté de la mousse aujourd'hui on verra si ça va vivre (à priori les petits insectes apprécient déjà les lieux).
thibault- nouveau membre
BRAVO j'ai remonté ton post bien " avec tous tes " Et au final il commence à avoir une super gueule ton pitit palu comme quoi il ne fallait pas abandonner
(c'est quoi ta foire de courson ? Tu vas y trouver des plantes adéquates pour les palus?????)
(c'est quoi ta foire de courson ? Tu vas y trouver des plantes adéquates pour les palus?????)
Courson c'est une foire qui se déroule dans le parc d'un chateau, en dessous de Paris (à côté de Fontainbleau pour les grimpeurs) cet évènement regroupe des passionnés de toute l'Europe, beaucoup en lien avec le paysagisme, mais en discutant avec les bonnes personnes on trouve quelques trésors cachés. En bref un rendez-vous de passioné de botanique (tout du moins horticole).
thibault- nouveau membre
C'est bien ce que je pensais pour le chateau vers fontainebleau alors un petit MP pour toi....
Les 16, 17 et 18 mai. C'est deux fois par an.
Courson à côté de Fontainebleau... En km, je ne dis pas. Mais en temps !
Un dimanche matin à 5h, je suppose qu'on peut dire que c'est à côté.
La joie de la région parisienne...
Courson à côté de Fontainebleau... En km, je ne dis pas. Mais en temps !
Un dimanche matin à 5h, je suppose qu'on peut dire que c'est à côté.
La joie de la région parisienne...
atalante- nouveau membre
personnellement je préfère y allez le vendredi matin (réservé aux professionnels) c'est là où les bonnes affaires ce font
thibault- nouveau membre
Même chose pour moi.
En fait, j'y passe tout mon vendredi.
En fait, j'y passe tout mon vendredi.
atalante- nouveau membre
Bonjour à tous et bonnes fêtes.
Et bien et bien ça faisait très longtemps que je n'avais plus donné signes de vie ici. (aléas de la vie, études, travail, déménagement, ...)
J'aimerais refaire un beau palu mais bon pour le moment ça ne serait pas une bonne idée. En attendant je vous donne des nouvelles de mon petit palu.
Tout va bien, ça commence à ressembler à une petite jungle.
Bientôt des plantes aquatiques viendrons peupler la partie aquarium et pourquoi quelques poissons.
Je doit avouer que le palu sert beaucoup pour le bouturage ( merci les jardineries )
Je suis à la recherche de conseilles:
- Comment puis-je occuper les parois.
- vaut-il mieux vaporiser plusieurs fois dans la journée mais en petite quantité ou une fois en grande quantité ? ( 6x 5minutes ou 1x 30minutes
PS : Je vais surement poursuivre mes études sur Paris l'année prochaine (Orsay) si vous avez entendu parler de collocation dans le secteur je suis preneur.
Et bien et bien ça faisait très longtemps que je n'avais plus donné signes de vie ici. (aléas de la vie, études, travail, déménagement, ...)
J'aimerais refaire un beau palu mais bon pour le moment ça ne serait pas une bonne idée. En attendant je vous donne des nouvelles de mon petit palu.
Tout va bien, ça commence à ressembler à une petite jungle.
Bientôt des plantes aquatiques viendrons peupler la partie aquarium et pourquoi quelques poissons.
Je doit avouer que le palu sert beaucoup pour le bouturage ( merci les jardineries )
Je suis à la recherche de conseilles:
- Comment puis-je occuper les parois.
- vaut-il mieux vaporiser plusieurs fois dans la journée mais en petite quantité ou une fois en grande quantité ? ( 6x 5minutes ou 1x 30minutes
PS : Je vais surement poursuivre mes études sur Paris l'année prochaine (Orsay) si vous avez entendu parler de collocation dans le secteur je suis preneur.
thibault- nouveau membre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3