Riparium Kikouyou
5 participants
Page 1 sur 1
Riparium Kikouyou
Dimensions : L80 x l40 x h50
Type : Riparium ouvert.
Ouvert : Oui
Type du décor : Racines, rochers, petits cailloux, jardinières maison
Etat du projet : Terminé.
Matériaux : Verre de 8 mm
Eclairage : Ruban Led 5630 2 blanc pur et 1 blanc chaud.
Filtration : Filtre externe, Eheim Classic 2213.
Plantes : Palustres
Animaux : Biotope Sud Américain (Corydoras aeneus, Paracheirodon innesi)
Contenance d'eau : 160 litres brut, 25 cm de hauteur d'eau , la cuve fait 50 cm de haut.
Bonjour à tous voici mon nouveau projet de Riparium.
Pour créer les planters, j’ai utilisé des pots de cuisine « magasin suédois » ajoutés les uns autres puis percés. (ici 6 pots rentrent parfaitement)
Ensuite j’ai utilisé un tube de pvc de 1m par 9 cm que j’ai découpé en 6, puis j’ai attaché le tube avec le pot à l’aide de colliers de serrage. (Pas de photos pendant le montage)
Visualisation avant fixation
Maintenant pour fixer les racines sur les pots, même méthode. Je perce les racines puis les pots pour les attacher avec des colliers de serrage.
Pour équilibrer le tout j’ai utilisé 3 ardoises dans le fond du bac pour maintenir les tubes pvc et les pots. Idem colliers de serrage sur les tubes PVC.
Pour finir billes d’argile ou pouzzolane puis les plantes.
Concernant l’éclairage j’ai utilisé des profils pvc en U puis collé les rubans dedans. A chaque extrémités une visse pour sécuriser la rampe.
Voici le rendu final
Type : Riparium ouvert.
Ouvert : Oui
Type du décor : Racines, rochers, petits cailloux, jardinières maison
Etat du projet : Terminé.
Matériaux : Verre de 8 mm
Eclairage : Ruban Led 5630 2 blanc pur et 1 blanc chaud.
Filtration : Filtre externe, Eheim Classic 2213.
Plantes : Palustres
Animaux : Biotope Sud Américain (Corydoras aeneus, Paracheirodon innesi)
Contenance d'eau : 160 litres brut, 25 cm de hauteur d'eau , la cuve fait 50 cm de haut.
Bonjour à tous voici mon nouveau projet de Riparium.
Pour créer les planters, j’ai utilisé des pots de cuisine « magasin suédois » ajoutés les uns autres puis percés. (ici 6 pots rentrent parfaitement)
Ensuite j’ai utilisé un tube de pvc de 1m par 9 cm que j’ai découpé en 6, puis j’ai attaché le tube avec le pot à l’aide de colliers de serrage. (Pas de photos pendant le montage)
Visualisation avant fixation
Maintenant pour fixer les racines sur les pots, même méthode. Je perce les racines puis les pots pour les attacher avec des colliers de serrage.
Pour équilibrer le tout j’ai utilisé 3 ardoises dans le fond du bac pour maintenir les tubes pvc et les pots. Idem colliers de serrage sur les tubes PVC.
Pour finir billes d’argile ou pouzzolane puis les plantes.
Concernant l’éclairage j’ai utilisé des profils pvc en U puis collé les rubans dedans. A chaque extrémités une visse pour sécuriser la rampe.
Voici le rendu final
kikouyou- nouveau membre
Re: Riparium Kikouyou
Voila une affaire rondement mené bravo c'est simple et du plus belle effet on est bien en présence d'un riparium !!! (simulation d'une rive de rivière ou ruisseau) c'est réussi en tout cas
Belle exemple de conversion de plantes terrestres en hydroponie
As tu bien veillé à ne pas mettre sous l'eau les racines des plantes ?
Belle exemple de conversion de plantes terrestres en hydroponie
As tu bien veillé à ne pas mettre sous l'eau les racines des plantes ?
phill- Fondateur
Bonjour
Merci en tout cas.
Oui les racines ne baignent qu'en partie, et j'avais préparé deux tiers des plantes en hydroponie pour préparer les plantes et éviter la coloration de l'eau avec la terre.
j'ai un petit bac avec 3 poissons rouge et un bac de billes d'argile sur le dessus, avec une simple pompe qui fait le circuit. les plantes filtrent l'aquarium et le caca des poissons nourrie les plantes.
Merci en tout cas.
Oui les racines ne baignent qu'en partie, et j'avais préparé deux tiers des plantes en hydroponie pour préparer les plantes et éviter la coloration de l'eau avec la terre.
j'ai un petit bac avec 3 poissons rouge et un bac de billes d'argile sur le dessus, avec une simple pompe qui fait le circuit. les plantes filtrent l'aquarium et le caca des poissons nourrie les plantes.
kikouyou- nouveau membre
Oui le principe appliqué de l'aquaponie bien que ta population de poissons n'est pas enorme
phill- Fondateur
Exact je voulais parler d'aquaponie plutôt que d'hydroponie. ici la population est récente donc j'augmenterai au fur et à mesure.
kikouyou- nouveau membre
manque le systeme pour cacher les file a gauche
tres sympa ce riparium, ca promet au développement
tres sympa ce riparium, ca promet au développement
dimvig- membre dépendant
Très joli !
2 ou 3 petites plantes dans la partie immergée serait d' un bel effet.
2 ou 3 petites plantes dans la partie immergée serait d' un bel effet.
SMLML- nouveau membre
kikouyou- nouveau membre
Page 1 sur 1