Palurarium "mon sous-bois tropical" la suite...
+20
dimvig
DarkMuffin
Lud'eau
tyro
Spirit-of-Jungle
Kibuyé
Rosetail
Thom
geoffroy
Ra5carcapak
fuino
aline61
Patrice_B
drik1
Ninos
Diabolo901
zegodzila
phill
diodon
bupa
24 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Palurarium "mon sous-bois tropical" la suite...
Le palu se porte bien, mais la sphaigne vivante déposée en bas est morte... Trop humide je suppose.
Par contre je me heurte à un petit problème le gaz inox devant les vitres (fixé avec du silicone) commence à ce décoller je suis obligé d'aspirer ce dernier pour enlever les crottes de mes petites nouilles vu que pas de respect de se coté la en faisant ses besoins import où et à force par endroit il se décolle et impossible d'utiliser à nouveau le silicone alors que les azus sont dedans une idée...
Par contre je me heurte à un petit problème le gaz inox devant les vitres (fixé avec du silicone) commence à ce décoller je suis obligé d'aspirer ce dernier pour enlever les crottes de mes petites nouilles vu que pas de respect de se coté la en faisant ses besoins import où et à force par endroit il se décolle et impossible d'utiliser à nouveau le silicone alors que les azus sont dedans une idée...
Salut bupa ..
Peux tu me rappeller ce qu'est ton gaz inox stp ?
Peux tu me rappeller ce qu'est ton gaz inox stp ?
palupalu- membre actif
C'est le grillage très très fin "plus fin qu'une moustiquaire" que j'ai placé sur les aérations basse et haute du paludarium afin que l'alimentation drosos, colemboles ETC ne puissent sortir du paludarium
ah d'accord ..... et j imagine qu'il est collé de base sur du verre ?
palupalu- membre actif
En fait en haut oui sur le verre en haut et sur les rails PVC et grillage d'origine en aluminium en bas
Il faudrait que tu trouves des agraphes de carrossier ou de moto , un peu comme ça :
Tu les pince sur ta vitre et tes rails PVC , tu fais le "joint" via du double face pais avec de la"mousse" de 1ou 2 mm d'epais .. et t as plus qu a fixer avec des toutes petites vis .
Tu les pince sur ta vitre et tes rails PVC , tu fais le "joint" via du double face pais avec de la"mousse" de 1ou 2 mm d'epais .. et t as plus qu a fixer avec des toutes petites vis .
palupalu- membre actif
Non cette solution n'est pas possible le haut n'a pas bougé c'est uniquement le bas par endroit et l'aération n'est vraiment pas large voir trop petite 2CM max
je vais regarder si je vois des photos pour tenter de t'aider .
palupalu- membre actif
ah merci.. j etait en train de parcourir les 100 pages de la construction lol .. donc ta petite grille c'est ce qui est a plat avec la mousse qui s'est collée dessus .. c'est bien ca ?
palupalu- membre actif
et le pistolet a colle chaude tout simplement ? je sais que c'est pas forcement un gage de finition extra , que faut que ce soit bien sec et propre .. mais ca peut depanner non ?
palupalu- membre actif
effectivement pourquoi pas bonne idée et je dois avouer ne pas y avoir pensé
bah voila ... heureusement j suis la .. MDR
palupalu- membre actif
ah quel beau palu .. ...d'ailleur tu devait pas me l'envoyer ^^
.....
.....
Salut a tous .
alors ? ca donne quoi la reparation au pistolet a colle chaude ? t as tenté ?
alors ? ca donne quoi la reparation au pistolet a colle chaude ? t as tenté ?
palupalu- membre actif
tu crois aline
Pour le test pistolet à colle, pas encore essayé d'abord il faudrait tout nettoyer et assécher
Pour le test pistolet à colle, pas encore essayé d'abord il faudrait tout nettoyer et assécher
oui c est le plus long :/
palupalu- membre actif
Aujourd'hui surprise mes petites Azureus ont maintenant l'âge de la maturité sexuel et du coups combat pour avoir les faveurs du mal "si j'ai bien compris les coutumes des Azureus
Aller pour changer je vais essayer de décrire les points négatifs ou les problèmes rencontrés
Si jamais cela peu servir
1 = J'ai fais la bêtise d'installer la gaze inox "qui empêche l'évasion des petite collemboles ou Drosos bref la nourriture" après avoir planté le paludarium et ce grillage supra fin à après l'installation modifié la circulation d'air dans le paludarium (d'occasion et qui n'a déjà pas une grand largeur d'aération basse.
Donc rajout de ventilateur après cout nécessaire. Du reste cette gaze inox est décollée sur environ 10 cm il va me falloir me décider à remédier au problème
2 = Lié au N°1 va savoir.... La buée en abondance ruisselant le long des vitres au final rempli allègrement les rails et obligé de réaliser une sorte de "gouttière" avec un petit tuyau qui ramène le trop vers la décante. C'est très rare mais au moins avant évaporation cela ne trempe pas mon meuble.
3 = Surprise il y a une semaine en vérité un peu plus je m'explique... J'ai constaté un écart à droite la vitre n'étant plus complètement dans le rail et donc évasion des drosos j'ai calée cette dernière par le bas avant de me pencher plus sur le problème et pour le coups j'ai évité la catastrophe la bande de verre horizontale celle sur laquelle est collé le rail bas était gentiment en train de se décoller avec le risque que si trop affaissée avec le poids des vitres que ces dernières ne quittent le rail pour aller se briser au sol OUFFFF la data évité de justesse avec la mise en place de trois cales sous cette bande de verre
Pour le reste et pour le moment que du bonheur. Je croise les doigts surtout avec une absence proche ou je vais bien flipper que tout se passe bien.
Je suis en cours de vérification de l'évaporation de la décante et du niveau d'eau osmosé nécessaire pour tenir pendant cette absence.
Pour les nouilles je vais blinder avant mais les goulues vont rapidement faire le ménage et après petite diète une sorte de ramadan
Un de mes voisins risque de me dépanner en venant vérifier et cela va me tranquilliser :)
Si jamais cela peu servir
1 = J'ai fais la bêtise d'installer la gaze inox "qui empêche l'évasion des petite collemboles ou Drosos bref la nourriture" après avoir planté le paludarium et ce grillage supra fin à après l'installation modifié la circulation d'air dans le paludarium (d'occasion et qui n'a déjà pas une grand largeur d'aération basse.
Donc rajout de ventilateur après cout nécessaire. Du reste cette gaze inox est décollée sur environ 10 cm il va me falloir me décider à remédier au problème
2 = Lié au N°1 va savoir.... La buée en abondance ruisselant le long des vitres au final rempli allègrement les rails et obligé de réaliser une sorte de "gouttière" avec un petit tuyau qui ramène le trop vers la décante. C'est très rare mais au moins avant évaporation cela ne trempe pas mon meuble.
3 = Surprise il y a une semaine en vérité un peu plus je m'explique... J'ai constaté un écart à droite la vitre n'étant plus complètement dans le rail et donc évasion des drosos j'ai calée cette dernière par le bas avant de me pencher plus sur le problème et pour le coups j'ai évité la catastrophe la bande de verre horizontale celle sur laquelle est collé le rail bas était gentiment en train de se décoller avec le risque que si trop affaissée avec le poids des vitres que ces dernières ne quittent le rail pour aller se briser au sol OUFFFF la data évité de justesse avec la mise en place de trois cales sous cette bande de verre
Pour le reste et pour le moment que du bonheur. Je croise les doigts surtout avec une absence proche ou je vais bien flipper que tout se passe bien.
Je suis en cours de vérification de l'évaporation de la décante et du niveau d'eau osmosé nécessaire pour tenir pendant cette absence.
Pour les nouilles je vais blinder avant mais les goulues vont rapidement faire le ménage et après petite diète une sorte de ramadan
Un de mes voisins risque de me dépanner en venant vérifier et cela va me tranquilliser :)
Merci pour ce retour d'expérience Bupa bien profitable à tous
phill- Fondateur
bupa a écrit:Aujourd'hui surprise mes petites Azureus ont maintenant l'âge de la maturité sexuel et du coups combat pour avoir les faveurs du mal "si j'ai bien compris les coutumes des Azureus
je te prends des bébés a merde j'ai pas de palu....
drik1- membre dépendant
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14