LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

quels neons choisir et comment les installer.

2 participants

Aller en bas

quels neons choisir et comment les installer. Empty quels neons choisir et comment les installer.

Message  kinay Dim 22 Mar - 14:07

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.

Comme expliquer dans ma présentation j'ai créer mon premier riparium se weekend.

N'ayant pas eu connaissance de se forum avant de me lancer j’avoue avoir fait comme il me paraissait juste mais je penses également trouver ici des idées pour l'améliorer!

Alors pour vous expliquer rapidement le riparium en lui meme est "installer" les substrats, plantes, jardinieres tout est presque fait sauf les plantes de la partie aquatique car je n'es pas encore trouvé mon bonheur.

Vient maintenant la creation d'un panneau pour placer derriere le riparium pour cacher mon mur qui ne met pas mes plantes palustres en valeur et evidement la pose de neons et c'est la qu'intervient mes interogations.

J'aurai voulu savoir (selon vous biensur) ce que vous me conseiller pour l'eclairage de mon riparium.

Celui ci fait 120L*45l*35H et j'avoue qu'avant de preparer le cadre pour introduire mes tubes j'aurai voulu savoir si vous me conseillez certaines marques, longeurs, watts....

Je tiens aussi a preciser que mon riparium est dans une piece exposer nord donc pratiquement aucunes lumieres naturelles et jamais de contact avec le soleil.

Merci d'avance

Bonne journée

kinay
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

quels neons choisir et comment les installer. Empty Re: quels neons choisir et comment les installer.

Message  phill Dim 22 Mar - 17:21

Hello

Tubes T5 Ou T8 ?

Pour la longueur c'est simple elle doit être en rapport direct avec la longueur de ton bac
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels neons choisir et comment les installer. Empty Re: quels neons choisir et comment les installer.

Message  kinay Dim 22 Mar - 17:46

Bonsoir,
alors un ami viens de me proposer gratuitement plusieurs supports et neons de differentes marques et coup de bol les supports font 1m20 soit pile la taille de mon riparium =)

A priori selon ses propos il s'agirai de t8 dont
sylvania standard f36/133 cool white
philips tld 58w/33
polylux xl f36w/860

il aurai d'autres modèles mais m'a déjà donné ses trois references qu'il avait a se moment la sous la main.

Pensez vous que ce type de tubes pourrai convenir?

Merci d'avance

kinay
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

quels neons choisir et comment les installer. Empty Re: quels neons choisir et comment les installer.

Message  phill Dim 22 Mar - 18:06

Tu aurais donc visiblement deux blancs chauds et un blanc froid

Mais il te faut connaitre l'age de ces tubes car malheureusement les fluos passé 1 an n'offrent plus l'efficacité du départ
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels neons choisir et comment les installer. Empty Re: quels neons choisir et comment les installer.

Message  kinay Dim 22 Mar - 18:16

Ils sont neuf et dans l'emballage =)

Pourrez t'ils convenir? vaut t'il mieu en metre un de chaque ou toujours le meme?

Merci

kinay
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

quels neons choisir et comment les installer. Empty Re: quels neons choisir et comment les installer.

Message  phill Dim 22 Mar - 19:51

parfait alors

Il peuvent tout à fait convenir, fait une combinaison de différentes couleurs et regarde comment les plantes se comportent
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels neons choisir et comment les installer. Empty Re: quels neons choisir et comment les installer.

Message  kinay Mer 25 Mar - 22:36

Merci pour tous des conseils.
Pas mal de boulot cette semaine du coup j'ai pris un peu de retard.
J'espère pouvoir récupérer mes plaques pour réaliser mon fond et faux plafond pour les néons demain ou vendredi et après un bon coup de peinture noire, fixation des parois et des néons avec un peu de chance se sera en place se week-end :-)

kinay
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

quels neons choisir et comment les installer. Empty Re: quels neons choisir et comment les installer.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum