Projet 50x50x100
+6
drik1
Patrice_B
bupa
phill
dimvig
Hajiro
10 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Projet 50x50x100
Ok super... vais le mettre aussi sur timer... une heure sur deux quand le terra est allumé ainsi on en profitera un max
Je viens d'aller chercher les premières plantes... mais pour les mousses on les colle comment?
Je viens d'aller chercher les premières plantes... mais pour les mousses on les colle comment?
Hajiro- membre actif
Hi hi hi... c'est un de mes traits de caractère en effet
Bon je reverrai à la baisse...
Pour la plantation, vous retirez un max de terreau des racines avant de planter dans l'aquanappe?
J'ai vu que la mousse on peut la coller au silicone... vous confirmez?
Merci
Bon je reverrai à la baisse...
Pour la plantation, vous retirez un max de terreau des racines avant de planter dans l'aquanappe?
J'ai vu que la mousse on peut la coller au silicone... vous confirmez?
Merci
Hajiro- membre actif
c'est meme pas un max faut que tes racine soit nue, trempe les dans l'eau et fait le delicatement
dimvig- membre dépendant
Je n'ai jamais fait de mur végétal, mais je ne pense pas qu'il soit indispensable que les racines soient nues Il faut en gros que tu puisses confortablement l'installer dans la fente dans l'aquanappe sans faire une énorme poche... Après s'il y a un peu de terre, je ne vois pas en quoi ça gênerait
DarkMuffin- membre actif
Effectivement qu'il reste de la terre ne gêne en rien la reprise toutefois dans un palu mieux vaut éviter de laisser trop de terre qui salirait la petite aquatique
la mousse (de forêt ou de java) en ce qui me concerne je la coupe finement au ciseaux et la plaque sur le feutre humide ça tient tout seul
Si c'est des plaques on peut inciser au cutter le feutre et la coincé dedans si sur des racines on la pose tout simplement, ou on la maintient avec du fil de pèche
Tu peux aussi créer des kokedama
Tu prends de la sphaigne tu forme une boule tu l'entoure de mousse et tu enveloppe cela de fil, tu peux ensuite l'accrocher ou tu veux et même y déposer une épiphyte
La brumisation se chargera d'humidifier cette "pelote"
la mousse (de forêt ou de java) en ce qui me concerne je la coupe finement au ciseaux et la plaque sur le feutre humide ça tient tout seul
Si c'est des plaques on peut inciser au cutter le feutre et la coincé dedans si sur des racines on la pose tout simplement, ou on la maintient avec du fil de pèche
Tu peux aussi créer des kokedama
Tu prends de la sphaigne tu forme une boule tu l'entoure de mousse et tu enveloppe cela de fil, tu peux ensuite l'accrocher ou tu veux et même y déposer une épiphyte
La brumisation se chargera d'humidifier cette "pelote"
phill- Fondateur
J'ai encore fais l'oiseau de nuit
Voilà où j'en suis actuellement... me reste l'helexine à planter et quelques petites modifications au niveau de la technique
bupa... j'ai compris maintenant pourquoi tu m'as traité de fou quand j'ai dis une heure sur deux le fogger
Voilà où j'en suis actuellement... me reste l'helexine à planter et quelques petites modifications au niveau de la technique
bupa... j'ai compris maintenant pourquoi tu m'as traité de fou quand j'ai dis une heure sur deux le fogger
Hajiro- membre actif
Il est dingue notre oiseau de nuit Faut faire quand même et tu me mon palu est toujours à la même place et hormis de démonter les grilles rien de plus et toi tu traces
Bravo Beau boulot, et oui c'est certain qu'à l'utilisation du FOGGER de comprendre mon à la lecture du temps que tu envisageais
PS : Change de pseudo avec genre TGV ou PGV "Paludarium grande vitesse"
Bravo Beau boulot, et oui c'est certain qu'à l'utilisation du FOGGER de comprendre mon à la lecture du temps que tu envisageais
PS : Change de pseudo avec genre TGV ou PGV "Paludarium grande vitesse"
Chapeau bas c'est de l'excellent boulot tout ça
phill- Fondateur
Merci beaucoup pour vos compliments
J'ai rajouté quelques plantes...
Petite question... vous fertilisez vos plantes? Je pensais à un engrais pour plantes aquatiques d'aquarium...
J'ai rajouté quelques plantes...
Petite question... vous fertilisez vos plantes? Je pensais à un engrais pour plantes aquatiques d'aquarium...
Hajiro- membre actif
pt1 il l'a deja fini je suis dégouté
beau boulot!!!
j'ai hate de pouvoir attaquer le mien!!!j'ai hate sans accent circonflexe
beau boulot!!!
j'ai hate de pouvoir attaquer le mien!!!j'ai hate sans accent circonflexe
drik1- membre dépendant
Notre ami PGV "Paludarium grande vitesse" à encore frappé c'est top bravo !!! Juste un petit problème
PGV mdrrr
Dis moi c'est quoi le problème?
Dis moi c'est quoi le problème?
Hajiro- membre actif
Un grand bravo c'est splendide dés à présent mais dans quelques mois ça sera ...........................merveilleux
Pour l'engrais,pour le moment, laisse les plantes s'adapter inutile de les stimuler au risque de les affaiblir
dans un mois lorsque tout les signes de reprise seront là tu pourras l'envisager à faible dose avec pourquoi pas oui un engrais aqua
Pour l'engrais,pour le moment, laisse les plantes s'adapter inutile de les stimuler au risque de les affaiblir
dans un mois lorsque tout les signes de reprise seront là tu pourras l'envisager à faible dose avec pourquoi pas oui un engrais aqua
phill- Fondateur
Buzzz l'éclair ..........
pour tes Tillandsia usneoïdes j'arrives pas a voir si il touche la paroi, si c'est le cas elle vont pas aimer et pourrir
pour ton orchidée phalé je vois pas non plus vu que centré, fait gaffe qu'il n'y est pas de stagnation d'eau en dessous...
moi je vois bien des orchidée sur tes branche :) :) :) :) elle se porterai a merveilles
pour tes Tillandsia usneoïdes j'arrives pas a voir si il touche la paroi, si c'est le cas elle vont pas aimer et pourrir
pour ton orchidée phalé je vois pas non plus vu que centré, fait gaffe qu'il n'y est pas de stagnation d'eau en dessous...
moi je vois bien des orchidée sur tes branche :) :) :) :) elle se porterai a merveilles
dimvig- membre dépendant
Il a tracé le Hajiro! Très bien fait tout ça je dois dire
DarkMuffin- membre actif
Le juste un petit problème d'un de mes précédents messages... Est que après avoir avancé comme un fou à bosser dessus pendant des heures, tu vas maintenant t'ennuyer grave avec le gros risque de faire une crise de manque, et d'avoir envie de replonger pour en faire un autre
Ah ah ah bupa je comprends bien mais rassure toi je suis quelqu'un de très patient et je prendrai autant de plaisir à regarder le tout pousser tranquillement...
J'avoue quand même qu'ici j'étais en période de calme niveau boulot mais c'est loin d'être toujours le cas donc j'en ai profité
J'avoue quand même qu'ici j'étais en période de calme niveau boulot mais c'est loin d'être toujours le cas donc j'en ai profité
Hajiro- membre actif
Voici quelques photos des nouvelles venues ainsi qu'un plan d'ensemble
Voilà pour le moment...
Voilà pour le moment...
Hajiro- membre actif
leur nom ??? please :) :)
dimvig- membre dépendant
Pour les orchidées:
Rhyncholaeliocattleya Little Magician
Dendrochilum species
Angraecum chevalieri
Ascocentrum Christensonianum
J'ai également eu du Tillandsia Mallemontii, du Neoregelia lilliputania et Asplenium Nidus
Rhyncholaeliocattleya Little Magician
Dendrochilum species
Angraecum chevalieri
Ascocentrum Christensonianum
J'ai également eu du Tillandsia Mallemontii, du Neoregelia lilliputania et Asplenium Nidus
Hajiro- membre actif
tu as déjà mis des poissons !!!
C'est très beau prévois quand même l'obligation dans quelque mois de devoir retirer certaines plantes qui vont prendre une taille disproportionné par rapport à ta cuve
je pense notamment à l'Asplenium nidus (fougère nid d'oiseau ) qui devient immense
A essayer aussi plus de palustres Hemianthus Callitrichoides,Micranthemum qui peuvent faire de beau tapis (à placer au bord de l'eau )
C'est très beau prévois quand même l'obligation dans quelque mois de devoir retirer certaines plantes qui vont prendre une taille disproportionné par rapport à ta cuve
je pense notamment à l'Asplenium nidus (fougère nid d'oiseau ) qui devient immense
A essayer aussi plus de palustres Hemianthus Callitrichoides,Micranthemum qui peuvent faire de beau tapis (à placer au bord de l'eau )
phill- Fondateur
Ne te tracasse pas l'aquariophilie c'est mon dada
L'eau du palu provient d'un bac qui tournait déjà depuis longtemps... pareil pour la mousse filtrante... elle était déjà dans le bac... Le cycle de l'azote se sera même pas présent. ..
L'Hemiantus réclame beaucoup trop de lumière... pas sur qu'elle s'épanouisse...
L'eau du palu provient d'un bac qui tournait déjà depuis longtemps... pareil pour la mousse filtrante... elle était déjà dans le bac... Le cycle de l'azote se sera même pas présent. ..
L'Hemiantus réclame beaucoup trop de lumière... pas sur qu'elle s'épanouisse...
Hajiro- membre actif
Sous l'eau peut être mais chez moi sous led ça marche bien
phill- Fondateur
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12