PALUDARIUM sous-bois tropical "2"
+6
baobab85
drik1
Hajiro
phill
dimvig
bupa
10 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: PALUDARIUM sous-bois tropical "2"
Mais non... Mais non... T'es pas vraiment chiant, t'es juste... Notre Drik1
C'est magique cette astuce! C'est presque trop facile
Et je suis d'accord avec Drik1, on veut des photos de toutes les étapes
DarkMuffin- membre actif
non d'une nageoire d’écaille jai faillit louper ça
génial c'est un nouveau projets pour mon cops ^^ du coup polystyrène ? ^^
génial c'est un nouveau projets pour mon cops ^^ du coup polystyrène ? ^^
Et oui ma cops... J'ai craqué, et je me relance dans un LONG projet
Polystyrène pas certain comme expliqué dessus je vais par endroit modeler des roches idem le visuel du nano en photo pour essayer de faire un beau visuel
Polystyrène pas certain comme expliqué dessus je vais par endroit modeler des roches idem le visuel du nano en photo pour essayer de faire un beau visuel
yepp mon cops
en même temps on peu pas rester longtemps a la diète quand on est passionner ^^ donc vive les nouveaux projets ^^
dac oui c'est ce que jai crue comprendre mais jai encore du mal a voir comment tu va procéder mais jattends de voir ^^
jai crue aussi que tu aller cree un racine ou autre tu va proseder par quel technique ? pareil ? si possible tuto ?
en même temps on peu pas rester longtemps a la diète quand on est passionner ^^ donc vive les nouveaux projets ^^
dac oui c'est ce que jai crue comprendre mais jai encore du mal a voir comment tu va procéder mais jattends de voir ^^
jai crue aussi que tu aller cree un racine ou autre tu va proseder par quel technique ? pareil ? si possible tuto ?
La technique sera relativement identique à celle utilisée pour mon nano aquarium Mais je vais essayer de me passer de la phase moulage en plâtre perdu même si c'est la moins coûteuse et qu'il est possible de réaliser une prise d'empreinte très précise.
Pour la branche j'ai testé dernièrement cette solution le rendu n'est pas trop mal je ne sais encore si je vais mettre cette dernière dans le paludarium l'un de mes ados souhaite la récupérer pour son terrarium. Si je me relance elle sera "sur-mesure" afin de s'adapter à l'endroit voulu
Pour la branche j'ai testé dernièrement cette solution le rendu n'est pas trop mal je ne sais encore si je vais mettre cette dernière dans le paludarium l'un de mes ados souhaite la récupérer pour son terrarium. Si je me relance elle sera "sur-mesure" afin de s'adapter à l'endroit voulu
ah oui dac bah presser de voir ce que tu va en faire ^^
merci pour la branche sympas ta réalisation a peaufiner mais la technique peut être sympas ^^
merci pour la branche sympas ta réalisation a peaufiner mais la technique peut être sympas ^^
tu as clairement du potentiel avec un bac comme celui la, hate de voir l'évolution
fuino- membre actif
Petite "toute petite" avancée Il est difficile de se rendre compte avec la photo, mais j'avance sur les modules qu'il va me falloir petit à petit mouler...
Oui ma cops
Donc...
Comme avec le décor du nano-aquarium, je vais commencer à faire le premier moulage et tirage du positif, et ensuite continuer d'avancer et prenant pour base le premier morceau en "dur" et adapter le deuxième au premier comme un puzzle
(celui qui a regardé l'explication du nano comprendra )
Aller je vais aider un peu
La suite de "A à Z"
Donc...
Comme avec le décor du nano-aquarium, je vais commencer à faire le premier moulage et tirage du positif, et ensuite continuer d'avancer et prenant pour base le premier morceau en "dur" et adapter le deuxième au premier comme un puzzle
(celui qui a regardé l'explication du nano comprendra )
Aller je vais aider un peu
La suite de "A à Z"
Vivement le tirage alors
phill- Fondateur
houette merci pour la video faut que je l'es re regarde ^^ encores ^^
bupa a écrit:Mais non... Mais non... T'es pas vraiment chiant, t'es juste... Notre Drik1
je sais pas trop comment je dois le prendre
DarkMuffin a écrit:C'est magique cette astuce! C'est presque trop facile
merci de ton soutien
chouette boulot bupa!
drik1- membre dépendant
Bon OK LES ETAPES
Alors je viens de faire un test avec silicone et farine n'ayant pas de maïzena sous la main mais sur un toto c'est possible avec la farine alors pourquoi pas
Bilan comme prévu le silicone dégage vraiment et c'est pas agréable mais bon pas une découverte La dose de farine est super aléatoire et étant de la même couleur que le silicone le mélange avec un bâton et après les mains et la aussi catastrophe m'enfin vu que je suis en train de mettre ce message c'est que mains propres
Je suis septique sur le démoulage et le résultat final étant obligé de faire le moule en plusieurs fois... Cela va t'il adhérer correctement entre les différentes couches dans 24 à 48H le résultat tombera
Place aux photos
Je n'ai pas osé tester avec le bassin donc de choisir ce morceau
Un bidon coupé pour éviter de me faire écharper par ma princesse si impossible de nettoyer correctement le saladier en verre il faut toujours faire attention à son CAF
Une bonne noisette de silicone que je vais mélanger avec la farine, et l'opération répétée plusieurs fois (j'ai utilisé presque deux cartouches)
Maintenant = suspens
Le résultat une fois entièrement recouvert et maintenant la grande attente et le gros doute sur le final
Alors je viens de faire un test avec silicone et farine n'ayant pas de maïzena sous la main mais sur un toto c'est possible avec la farine alors pourquoi pas
Bilan comme prévu le silicone dégage vraiment et c'est pas agréable mais bon pas une découverte La dose de farine est super aléatoire et étant de la même couleur que le silicone le mélange avec un bâton et après les mains et la aussi catastrophe m'enfin vu que je suis en train de mettre ce message c'est que mains propres
Je suis septique sur le démoulage et le résultat final étant obligé de faire le moule en plusieurs fois... Cela va t'il adhérer correctement entre les différentes couches dans 24 à 48H le résultat tombera
Place aux photos
Je n'ai pas osé tester avec le bassin donc de choisir ce morceau
Un bidon coupé pour éviter de me faire écharper par ma princesse si impossible de nettoyer correctement le saladier en verre il faut toujours faire attention à son CAF
Une bonne noisette de silicone que je vais mélanger avec la farine, et l'opération répétée plusieurs fois (j'ai utilisé presque deux cartouches)
Maintenant = suspens
Le résultat une fois entièrement recouvert et maintenant la grande attente et le gros doute sur le final
vivement le démoulage!
heu!!! c'est comme avec les Flamby tu a prévu une languette de démoulage
heu!!! c'est comme avec les Flamby tu a prévu une languette de démoulage
drik1- membre dépendant
haut le suspens intenable !!!
tu as mis un agent de démoulage sur le "positif"
tu as mis un agent de démoulage sur le "positif"
phill- Fondateur
MERDOUMMMMMM J'ai oublié la languette et l'agent de démoulage