PALUDARIUM sous-bois tropical "2"
+6
baobab85
drik1
Hajiro
phill
dimvig
bupa
10 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: PALUDARIUM sous-bois tropical "2"
Du costaud oui je suis rincé j'ai même une sorte de couteau "ciseau à bois très large" qui à cassé emprisonné dans le décor + Un ciseau à bois démanché et idem pour une scie genre coupe branche démanché également
J'ai dans l'idée... Ou plutôt, j'avais dans l'idée de recycler des morceaux du décor détruit, pour les utiliser dans le nouveau projet....
Mais j'ai beau faire des essais dans tous le sens, cela ne va pas être évident car ils sont disproportionnés et les formes ne correspondent pas forcément à mes attentes.
Je pense que je suis parti pour un bon grattage du cuir chevelu et au final je risque de n'utiliser q'une infime partie des morceaux.....
Mais j'ai beau faire des essais dans tous le sens, cela ne va pas être évident car ils sont disproportionnés et les formes ne correspondent pas forcément à mes attentes.
Je pense que je suis parti pour un bon grattage du cuir chevelu et au final je risque de n'utiliser q'une infime partie des morceaux.....
bon et bien tu n'a plus qu'a recoller ce décor
phill- Fondateur
Il fallait que je le supprime pour mon CAF. Mais bon comme dans une certaine publicité je voulais le retrouver sous une autre forme
Vive le recyclage
Vive le recyclage
a toi aussi tu trouves qu'il traine la patte :) :)
Dernière édition par dimvig le Jeu 11 Fév - 17:40, édité 1 fois
dimvig- membre dépendant
Cool il sera terminé pour fin 2016 enfin j'espère Sinon vous allez .....
Doucement avec Bupa il à déjà failli s’amputer une main en cassant son décor n'allez pas l’énerver
phill- Fondateur
Pré montage hier de la base.
Ayant récupéré une filtration externe, du décor que j'ai mis en morceaux, je vais abandonner l'idée des pompes immergées dans le paludarium, une solution qui me pose beaucoup de pour la maintenance et ou changement si HS.
J'ai découpé des morceaux de PVC en 32 que j'ai commencé à coller sous la première plaque de Forex. Il sont percés de 4 trous permettant à l'eau de rentrer à l'intérieur (juste histoire d'avoir le maximum de réserve d'eau)
Pour mon idée de ventilation, plutôt que d'acheter des gaines, pourquoi ne pas utiliser l'espace entre la première plaque et la deuxième, pour que ce dernier fasse office de "gaine".
Je pense utiliser un PVC diamètre 80 qui sera collé verticalement dans l'angle gauche au fond (je vais faire un trous dans la plaque du dessus afin d'y coller mon PVC). Le diamètre important va me permettre de mettre dans ce tuyau un câble chauffant.
J'ai commencé également à modeler le bassin et je vais tester la réalisation d'un moulage avec du SIKAFLEX afin de couler dans ce dernier par la suite un mortier SIKATOP. L'idée étant de réaliser par endroit des imitations de roche, dans le genre de ceux que j'avais fais pour mon nano aquarium.
Ce genre la...
Le lien concernant la réalisation du décor de mon nano
Si la technique du moule avec le Sikaflex se révèle faisable j'ai bien l'intention de faire toutes les roches avec cette technique. Il me faudra juste faire en sorte que la végétation ne vienne pas tout recouvrir.
Ayant récupéré une filtration externe, du décor que j'ai mis en morceaux, je vais abandonner l'idée des pompes immergées dans le paludarium, une solution qui me pose beaucoup de pour la maintenance et ou changement si HS.
J'ai découpé des morceaux de PVC en 32 que j'ai commencé à coller sous la première plaque de Forex. Il sont percés de 4 trous permettant à l'eau de rentrer à l'intérieur (juste histoire d'avoir le maximum de réserve d'eau)
Pour mon idée de ventilation, plutôt que d'acheter des gaines, pourquoi ne pas utiliser l'espace entre la première plaque et la deuxième, pour que ce dernier fasse office de "gaine".
Je pense utiliser un PVC diamètre 80 qui sera collé verticalement dans l'angle gauche au fond (je vais faire un trous dans la plaque du dessus afin d'y coller mon PVC). Le diamètre important va me permettre de mettre dans ce tuyau un câble chauffant.
J'ai commencé également à modeler le bassin et je vais tester la réalisation d'un moulage avec du SIKAFLEX afin de couler dans ce dernier par la suite un mortier SIKATOP. L'idée étant de réaliser par endroit des imitations de roche, dans le genre de ceux que j'avais fais pour mon nano aquarium.
Ce genre la...
Le lien concernant la réalisation du décor de mon nano
Si la technique du moule avec le Sikaflex se révèle faisable j'ai bien l'intention de faire toutes les roches avec cette technique. Il me faudra juste faire en sorte que la végétation ne vienne pas tout recouvrir.
Dernière édition par bupa le Lun 15 Fév - 7:09, édité 1 fois
ça chauffe dur dans le cerveau de Bupa en ce moment
phill- Fondateur
Oui et cela avance plus dans le cervelet que sur le projet physique Mais il faut bien réfléchir avant
j'attends la suite avec impatience
drik1- membre dépendant
bupa a écrit: Moi aussi
drik1- membre dépendant
Bon J'ai testé hier avant d'aller au travail sur 3CM2 environ d'étaler du Sikaflex sur mon modelage en plastiline.
Résultat du micro test Le Sikaflex ne colle pas ni ne tâche la Plastiline ça c'est bien. Cela se décolle facilement mais l'élasticité dans le sens (mémoire de la forme) n'est en rien comparable au silicone de moulage que j'ai déjà utilisé....
J'avais dans l'idée de recouvrir intégralement et de positionner quelques renforts de ci de la, mais il me faudra faire un contre moule en plâtre au dessus du Sikaflex.
Cela représentera moins de travail que le moulage en plâtre perdu
J'attaque la réalisation de mon moulage demain je pense
Résultat du micro test Le Sikaflex ne colle pas ni ne tâche la Plastiline ça c'est bien. Cela se décolle facilement mais l'élasticité dans le sens (mémoire de la forme) n'est en rien comparable au silicone de moulage que j'ai déjà utilisé....
J'avais dans l'idée de recouvrir intégralement et de positionner quelques renforts de ci de la, mais il me faudra faire un contre moule en plâtre au dessus du Sikaflex.
Cela représentera moins de travail que le moulage en plâtre perdu
J'attaque la réalisation de mon moulage demain je pense
photos de la réalisation si tu peux
drik1- membre dépendant
et du silicone en cartouche c'est moins chère et ça pourrait aussi le faire non ?
phill- Fondateur
tu as vu ça ?
phill- Fondateur
Oui déjà vu mais COMPLETEMENT oublié
Merci mon Phill je pense que Hormis l'odeur c'est une bonne idée.
Merci mon Phill je pense que Hormis l'odeur c'est une bonne idée.
j'ai vu que l'on peut y mettre de la farine aussi........................quelques oeufs et hop hummmmmmmmmmm des bonnes crêpes
phill- Fondateur
Il est fou.
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier aluminium.....
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier aluminium.....
de tous si possible (oui je sais je suis chiant!!!)bupa a écrit:Photos de l'étape moulage
drik1- membre dépendant
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6