== Ptit île perdu ==
+5
chris33
Asthur
bupa
phill
Grenaille
9 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: == Ptit île perdu ==
Alors oui je sais qu'il va y avoir des taches de calcaire mais c'est temporaire car je compte rajoutais des pierres calcaires, mais je ne sais pas quoi prendre comme pierres.
Pour le nettoyage des vitres je fais un mélange 1/5 de vinaigre blanc et 4/5 d'eau.
Pour le nettoyage des vitres je fais un mélange 1/5 de vinaigre blanc et 4/5 d'eau.
Grenaille- membre actif
mais je ne sais pas quoi prendre comme pierres.
pas simple car justement au rayon aquariophilie on cherche à éviter les pierres calcaires
Dans le passé les aquariophiles utilisaient des craies pour augmenter le PH
Dernière édition par phill le Sam 23 Avr - 17:06, édité 1 fois
phill- Fondateur
Tu en trouvera en magasin aqua,mais choisis des pierre adapté en bac Malawi ou tanga.
Ces pierres sont tres calcaire,attention par contre si tu a des crevette a veiller a se qu'elles nont pas de trace de rouille ou d'oxydation. Les crevettes y passeraient tous.
Edit:tu peux allez en nature sinon avec ta bouteille de vinaigre blanc pour tester les pierres au calcaire,sa te coûtera rien du coup et ta plus que le choix du coup.
Ces pierres sont tres calcaire,attention par contre si tu a des crevette a veiller a se qu'elles nont pas de trace de rouille ou d'oxydation. Les crevettes y passeraient tous.
Edit:tu peux allez en nature sinon avec ta bouteille de vinaigre blanc pour tester les pierres au calcaire,sa te coûtera rien du coup et ta plus que le choix du coup.
chris33- nouveau membre
Merci Phill et Chris, j'en ai pas trouvé en jardinerie donc j'ai pris ma ptite bouteille de vinaigre et je suis partir chercher une belle pierre et j'ai trouver exactement ce qu'il fallait.
Une pierre de 15x10x3 devrait me suffire je compte commander mes crevettes en juin pendant mes vacances. De nouvelle plantes le mois prochain normalement. Et une petite question sur le mélange de 2 plantes gazonnantes, est ce qu'une des plantes peut "tuer" l'autre ?
Ensuite jinstallerais la mousse sur le bois.
Une pierre de 15x10x3 devrait me suffire je compte commander mes crevettes en juin pendant mes vacances. De nouvelle plantes le mois prochain normalement. Et une petite question sur le mélange de 2 plantes gazonnantes, est ce qu'une des plantes peut "tuer" l'autre ?
Ensuite jinstallerais la mousse sur le bois.
Grenaille- membre actif
Génial si ta trouver ton bonheur.
Concernant les gazonnante,pas de raison enfin sa mes jamais arrivé...
Temps qu'elles ont chacunes le nécessaire pour bi3n se développer (lumière, co2,nutriments) sa ira ;-)
Concernant les gazonnante,pas de raison enfin sa mes jamais arrivé...
Temps qu'elles ont chacunes le nécessaire pour bi3n se développer (lumière, co2,nutriments) sa ira ;-)
chris33- nouveau membre
Ok merci Chris, je me suis renseigné par rapport au sol Ada et celui ci a tendance à baisser le GH et le KH au début donc ça va se stabiliser avec le temps ^^
Grenaille- membre actif
Apres un gh ou kh bas ne t'empêche en rien d'y mettre des crevettes.
Dans mon bac asiatique avec ph 6,8 gh 5 kh3 mais crevettes vivent et se reproduisent en pagaille.
Ces des red cherry,une des espèces les simples en maintenance.
Dans mon bac asiatique avec ph 6,8 gh 5 kh3 mais crevettes vivent et se reproduisent en pagaille.
Ces des red cherry,une des espèces les simples en maintenance.
chris33- nouveau membre
Bijour,
Apres une absence de 3 jours j'ai constaté à mon retour un escargot qui avait fait c... partout dans le palu xD et mes vitres était bien blanche (Bupa ne dit rien => tu avais raison ) et mes plantes on l'air de jaunir du moins l'hemianthus, il ne fait plus de bulle.
J'ai une augmentation du KH à 3 et GH à 3 mais ça n'a pas bougé donc je ne sais pas si le fait de rajouter de l'aquadur ou je ne sais quoi pourrai m'aider.
J'ai diluer un peu plus l'eau de brumisation avec de l'eau osmosé.
Donc j’espère que ça ne va pas partir vers un echec.....
Apres une absence de 3 jours j'ai constaté à mon retour un escargot qui avait fait c... partout dans le palu xD et mes vitres était bien blanche (Bupa ne dit rien => tu avais raison ) et mes plantes on l'air de jaunir du moins l'hemianthus, il ne fait plus de bulle.
J'ai une augmentation du KH à 3 et GH à 3 mais ça n'a pas bougé donc je ne sais pas si le fait de rajouter de l'aquadur ou je ne sais quoi pourrai m'aider.
J'ai diluer un peu plus l'eau de brumisation avec de l'eau osmosé.
Donc j’espère que ça ne va pas partir vers un echec.....
Grenaille- membre actif
Salut.
Pour ton Hemianthus les feuilles jaunes peucent signifier deux choses.
Soit une carence en co2 ou carence en nitrate.
Si tu peux faire un test de ton eau pour confirmer. Et ton taux de co2 et ton ph sont de combien?
Pour les vitres blanches ces se qui devait arriver ;-)
Pour ton Hemianthus les feuilles jaunes peucent signifier deux choses.
Soit une carence en co2 ou carence en nitrate.
Si tu peux faire un test de ton eau pour confirmer. Et ton taux de co2 et ton ph sont de combien?
Pour les vitres blanches ces se qui devait arriver ;-)
chris33- nouveau membre
Je suis à 6.5 en pH et à 28mg/l en Co2
Grenaille- membre actif
Tes faible en co2 tu devrais viser les 32 -34mg/l au minimum pour pour de la gazonnante.
Sinon tu peux compléter ton système co2 avec un apport journalier de easycarbo.
T'y apporte de l'engrais au bac?
Sinon tu peux compléter ton système co2 avec un apport journalier de easycarbo.
T'y apporte de l'engrais au bac?
chris33- nouveau membre
non j'apporte rien du tout, c'est quoi de l'easy carbonr?
Grenaille- membre actif
Un apport co2 liquide,le olus réputé est utilisé en aquariophilie.tu peux y aller sans crainte m1is prefere une dose journalière plutot que hebdomadaire.
A voir si ton eclairage n'est pas un peu faible aussi pour de la gazonnante.
Ta combien de lux/l ?
A voir si ton eclairage n'est pas un peu faible aussi pour de la gazonnante.
Ta combien de lux/l ?
chris33- nouveau membre
D'accord emrci ^^ je suis à 33 lumen par litre
Grenaille- membre actif
Sans vouloir de te faire peur,ces tres tres léger pour de la gazonnante.
Tu pourras y apporter tout les co2,engrais possible si la lumiere n'est pas assez puissante la gazonnante ne tiendra pas.
Pour exemple dans tous mes bac dédié a l'aquariophilie je tourne a 45lux/l pour le plus faible et jusqu'à 60lux/l pour le plus éclairé .
La gazonnante ces tres exigé,si un de ces 3 composant lumière, co2,nutriments manque ou est faible, ces cuit :-(
Tu pourras y apporter tout les co2,engrais possible si la lumiere n'est pas assez puissante la gazonnante ne tiendra pas.
Pour exemple dans tous mes bac dédié a l'aquariophilie je tourne a 45lux/l pour le plus faible et jusqu'à 60lux/l pour le plus éclairé .
La gazonnante ces tres exigé,si un de ces 3 composant lumière, co2,nutriments manque ou est faible, ces cuit :-(
chris33- nouveau membre
D’accord de toute manière j'ai prévu de rajouter 3 led supplémentaire pour arriver à un total de 4200 lumen que je divise par le volume du palu ça fait 45 lumens par litre
Grenaille- membre actif
Leur spectre est de combien a tes led?
chris33- nouveau membre
Ca va de 5000 à 8300K°
Grenaille- membre actif
Il a l'air 1ssez complet ces deja sa.
Du coup plus qu'à essayer d'améliorer le reste.Et si tu n'a aucun apport en attendant ajoute genre un3 fois par semaine une petite pastille pour poisson de fond,sa fera une monté de nitrate ce qui profitera aux plantes vu que tu na pour le moment aucune source de nutriments.
Du coup plus qu'à essayer d'améliorer le reste.Et si tu n'a aucun apport en attendant ajoute genre un3 fois par semaine une petite pastille pour poisson de fond,sa fera une monté de nitrate ce qui profitera aux plantes vu que tu na pour le moment aucune source de nutriments.
chris33- nouveau membre
D'accord Chris merci de ton aide. Je viens de voir sur le site tropica que l'hemianthus demande quand même 50lum/l donc je pense changer de gazonnante avec l'augmentation du nombre de led.
Je me pose une question, est ce qu'il vaut mieux augmenter le nombre de leds ou augmenter la puissance des leds ?
Je me pose une question, est ce qu'il vaut mieux augmenter le nombre de leds ou augmenter la puissance des leds ?
Grenaille- membre actif
Tu voit pas manqué t'es vraiment leger...
Tout depend de ta rampe.si tu a la pace d'en rajouter.
Personnellement je préférerais en rajouter sa diffuserai mieux la lumiere,moins de zones d'ombres et si ya une panne de certaine t'en a toujours en marche.
Voila mais ces mon avis.
Tout depend de ta rampe.si tu a la pace d'en rajouter.
Personnellement je préférerais en rajouter sa diffuserai mieux la lumiere,moins de zones d'ombres et si ya une panne de certaine t'en a toujours en marche.
Voila mais ces mon avis.
chris33- nouveau membre
D'accord Chris je pense comme toi donc c'est que j'ai le bon rasionnement xD oui je pense en rajoutais 4 car la disposition actuel fait que les angles sont plus dans l'ombre donc une supplémentaire à chaque angle et la luminosité devrait être suffisante.
Toi qui connaisseur quelle plante gazonnante demande le moins de lumière (attention c'est juste pour que ca pousse sous mes branches)
Toi qui connaisseur quelle plante gazonnante demande le moins de lumière (attention c'est juste pour que ca pousse sous mes branches)
Grenaille- membre actif
Je te donne les nom de plantes gazonnante que j'ai maintenue correctement avec un eclairage modéré environ 1w/2l ou 35-40 lux/l.
Lilaeopsis mauritania.
Eleocharis acicularis.
Echinodorus tenellus.
Ces variété quand elle manque un peu de lumière, au lieu de former un tapis vont tous simplement pousser en hauteur.
Elles sont simple mais comme toutes gazonnante il faudrait au moin un apport en engrais.
Si tu peux en engrais prend du "profito" une dose toyt les 2-3 jours,combiné a l'easy carbo lui en journalier.
Sa va proliférer tres vite.
Il y en a sûrement d'autres mais je te donne celle que j'ai pu avoir et que j'ai maintenue dans des condition a la base non optimale.
Le jour ou ton eclairage est un peu plus élevé je t'en donnerais d'autres si tu veut.
J'ai mis du temps a répondre la, désolé le temps que je fouille dans mes fiches ;-)
Et connaisseurs pas trop en paludarium mais 15ans d'aquariophilie sa aide :-D
Lilaeopsis mauritania.
Eleocharis acicularis.
Echinodorus tenellus.
Ces variété quand elle manque un peu de lumière, au lieu de former un tapis vont tous simplement pousser en hauteur.
Elles sont simple mais comme toutes gazonnante il faudrait au moin un apport en engrais.
Si tu peux en engrais prend du "profito" une dose toyt les 2-3 jours,combiné a l'easy carbo lui en journalier.
Sa va proliférer tres vite.
Il y en a sûrement d'autres mais je te donne celle que j'ai pu avoir et que j'ai maintenue dans des condition a la base non optimale.
Le jour ou ton eclairage est un peu plus élevé je t'en donnerais d'autres si tu veut.
J'ai mis du temps a répondre la, désolé le temps que je fouille dans mes fiches ;-)
Et connaisseurs pas trop en paludarium mais 15ans d'aquariophilie sa aide :-D
chris33- nouveau membre
ah génial merci encore de ton aide, je suis entrain de chercher pour avoir plus de lumens, il existe plein de solution pour arriver à plus de 5000lm mais je pense modifier le nombre de leds et les lentilles les passer en 60° au lieu de 80°. je gagne 4000lux juste en changeant de lentille
15 ans d'aquariophilie ça aide en effet, je regrette de ne pas mettre pencher plus tot sur ce merveilleux petit monde, j'étais plus brancher programme et bidouillage électronique sur les 10 dernières années xD
15 ans d'aquariophilie ça aide en effet, je regrette de ne pas mettre pencher plus tot sur ce merveilleux petit monde, j'étais plus brancher programme et bidouillage électronique sur les 10 dernières années xD
Grenaille- membre actif
Rien que ta lentille deja sa pourrais remédier a certaine zone d'ombre sans pour autant changer la puissance d'éclairage.
Chacun ces occupation,si je me lance dans l'automatisation de mon palu je sais a qui demander du coup :-D
Chacun ces occupation,si je me lance dans l'automatisation de mon palu je sais a qui demander du coup :-D
chris33- nouveau membre
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9