== Ptit île perdu ==
+5
chris33
Asthur
bupa
phill
Grenaille
9 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: == Ptit île perdu ==
Oui, j'adore ton mini palmier
Pour le programme de l'arduino, c'est impressionnant Ça me donne presque envie de prendre un peu plus de temps pour me pencher sur la programmation même si je trouve ça hyper rébarbatif
Pour le programme de l'arduino, c'est impressionnant Ça me donne presque envie de prendre un peu plus de temps pour me pencher sur la programmation même si je trouve ça hyper rébarbatif
Winterfang- nouveau membre
Merci
Oui la programmation de l'arduino est vraiment adéquate mais je n'ai pas encore fini, j'ajuste selon les périodes de l'année car les plantes doivent aussi se reposer. Et pour te donner un ordre de temps pour la programmation il m'a fallu une centaine d'heure pour faire une programmation qui tenait la route.
J'ai hate que la mousse recouvre tout !!!
Oui la programmation de l'arduino est vraiment adéquate mais je n'ai pas encore fini, j'ajuste selon les périodes de l'année car les plantes doivent aussi se reposer. Et pour te donner un ordre de temps pour la programmation il m'a fallu une centaine d'heure pour faire une programmation qui tenait la route.
J'ai hate que la mousse recouvre tout !!!
Grenaille- membre actif
Voila quelques photos du palu avec 2 fleurs d'anubias. Ainsi que l'orchidée qui va avoir sa première fleur !
Grenaille- membre actif
phill- Fondateur
Bien le bonjour mes petites grenouilles ^^
J'ai une question dont la réponse parait logique mais j'ai tout de même besoin de vos avis !
Pour la ventilation du palu vaut il mieux enclencher la ventilation par rapport à l'humidité et à la température ou sur des horaires fixes ?
J'ai une question dont la réponse parait logique mais j'ai tout de même besoin de vos avis !
Pour la ventilation du palu vaut il mieux enclencher la ventilation par rapport à l'humidité et à la température ou sur des horaires fixes ?
Grenaille- membre actif
tout dépend de ce que tu souhaites obtenir, un taux d’hygrométrie précis, une température précise ?
De toute façon la mise en fonction de la ventilation va influencer ces deux paramètres
Donc détermine les besoins précis de tes pensionnaires et fais fonctionner le ventilo en conséquence (permanent ou intermittent ) voir couper la ventilation lors des phases de brumisation
De toute façon la mise en fonction de la ventilation va influencer ces deux paramètres
Donc détermine les besoins précis de tes pensionnaires et fais fonctionner le ventilo en conséquence (permanent ou intermittent ) voir couper la ventilation lors des phases de brumisation
phill- Fondateur
Merci Phill, je veux justement me fixer une température de 24-28°C et une hygrométrie entre 70% et 90% l'été mais vu que j'ai fait pas mal de raccord à droite à gauche dans le programme c'est un peu le bordel, donc je vais recommencer le programme pour faire tourner sur des consignes fixes et non des consignes horaires.
Merci encore ^^
Merci encore ^^
Grenaille- membre actif
Hélas des mauvaises nouvelles, je n'ai pas pu venir plus tôt, j'ai été obligé de démonté le palu suite à une fuite non réparable de l'exo terra, ça m'a dégouté pas mal surtout que j'étais arrivé à un équilibre eau / terre super beau mais bon c'est la vie et il y a des choses bien plus grave
Donc pour le moment plus de palu, un jour peut être, avec une cuve d'aquarium et toujours avec mes automates
Donc pour le moment plus de palu, un jour peut être, avec une cuve d'aquarium et toujours avec mes automates
Grenaille- membre actif
Pas cool ça.... Le genre de chose qui refroidi pas mal c'est certain. Du temps de l'investissement et la catastrophe Souhaitant un nouveau projet le moment venu.... Amitié Bupa
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9