palu de drik1
+4
phill
Grenaille
bupa
drik1
8 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
palu de drik1
bon maintenant que j'ai attaqué (un peu) le palu je post dans cette rubrique.
confection du caisson en MDF de 10 mm.
positionnement du cadre pour voir si tout va bien!
j'ai voulus laisser un espace à l'arrière pour faire passer les cables et autre tuyau pensez vous que c'est une bonne idée ou alors faut que je recoupe les planches latérales pour ajuster le caisson au terra?
par contre j'avais pas pensé a solidariser le caisson au terra donc j'ai du réaliser une calle et des crochets afin de remedier à ce probleme
(la cale c'est pour éviter au caisson de glisser vers l'avant et les crochets vers l'arrière.)
mise en place des cales de soutien du couvercle du caisson(il ne sera pas fixé afin de faciliter les changement des turbo néons)
découpe du couvercle.
couvercle en place,ça rentre nickel.
vous remarquerez les deux crochets vissés au couvercle qui me permettrons de soulever celui ci pour toutes interventions sur l'éclairage,tuyaux ou buses de brumisation.
voila le caisson est bien avancé!
reste plus à percer le trous d'évacuation de l'air chaud(peut etre que pas besoin vu que j'ai laisser une ouverture sur l'arriere pour le passage des cables et tuyaux quand pensez vous?)le peindre,coller le mylar pour une meilleure répartition de la lumiere et installer les turbo néons.
confection du caisson en MDF de 10 mm.
positionnement du cadre pour voir si tout va bien!
j'ai voulus laisser un espace à l'arrière pour faire passer les cables et autre tuyau pensez vous que c'est une bonne idée ou alors faut que je recoupe les planches latérales pour ajuster le caisson au terra?
par contre j'avais pas pensé a solidariser le caisson au terra donc j'ai du réaliser une calle et des crochets afin de remedier à ce probleme
(la cale c'est pour éviter au caisson de glisser vers l'avant et les crochets vers l'arrière.)
mise en place des cales de soutien du couvercle du caisson(il ne sera pas fixé afin de faciliter les changement des turbo néons)
découpe du couvercle.
couvercle en place,ça rentre nickel.
vous remarquerez les deux crochets vissés au couvercle qui me permettrons de soulever celui ci pour toutes interventions sur l'éclairage,tuyaux ou buses de brumisation.
voila le caisson est bien avancé!
reste plus à percer le trous d'évacuation de l'air chaud(peut etre que pas besoin vu que j'ai laisser une ouverture sur l'arriere pour le passage des cables et tuyaux quand pensez vous?)le peindre,coller le mylar pour une meilleure répartition de la lumiere et installer les turbo néons.
drik1- membre dépendant
Re: palu de drik1
peinture du caisson d'éclairage
pose du mylar (l'éclairage seras installé plus tard juste avant la mise en route...mais quand???)
essais pour voir le rendu du terra dans la pièce (éclairage avec une ampoule éco de 10 w pour donner un peu de lumière aux orchidées)
pose du mylar (l'éclairage seras installé plus tard juste avant la mise en route...mais quand???)
essais pour voir le rendu du terra dans la pièce (éclairage avec une ampoule éco de 10 w pour donner un peu de lumière aux orchidées)
drik1- membre dépendant
perçage de l’arrière du terra (façon Bupa ça marche nickel ) pour le passage des câbles pompe a eau et chauffage (n’ayant pas trouvé de presse étoupe de diamètre 10 mm j'ai pris du diamètre 20 mm je ferais passer les deux câbles par la ça fera un trou de moins a percer )
meme opération pour le drain de trop plein (diamètre 20 mm aussi)
mise en place du presse étoupe
et du drain de trop plein
vue des deux
meme opération pour le drain de trop plein (diamètre 20 mm aussi)
mise en place du presse étoupe
et du drain de trop plein
vue des deux
drik1- membre dépendant
traçage et mise en place de la partie technique en plexiglas de 6 mm qui accueillera la pompe a eau et le chauffage si besoin!
j'en profite pour percer le trous de 10 mm pour le support de la buse de brumisation
voila pour le moment!
QUESTIONS :
* comment fixer la gaze inox drosoproof sur le dessus du terra?
j'ai fais découper 3 morceaux de verre pour avoir mes deux aérations mais je ne sais pas comment fixer la gaze dessus !!
*faut t'il la coller au silicone sur le dessus ou sous les plaques de verres??
*comment procédez vous?
j'en profite pour percer le trous de 10 mm pour le support de la buse de brumisation
voila pour le moment!
QUESTIONS :
* comment fixer la gaze inox drosoproof sur le dessus du terra?
j'ai fais découper 3 morceaux de verre pour avoir mes deux aérations mais je ne sais pas comment fixer la gaze dessus !!
*faut t'il la coller au silicone sur le dessus ou sous les plaques de verres??
*comment procédez vous?
drik1- membre dépendant
Mise en place de la pompe à eau pour voir si tout va bien.
Va falloir que je remonte un peu le tuyau qui sort de la pompe.
Mais ça je le ferais plus tard quand tous les tests d'étanchéité de la cuve seront fais et que j'aurais l'emplacement définitif de tous les tuyaux d'irrigation.
Mise en place du feutre horticole sur la vitre arrière.
Restera à faire le côté droit et peut être le côté gauche (pour le côté gauche je sais pas encore si je le recouvre aussi de feutre horticole ou si je laisse la vitre comme ça :-/)
Va falloir que je remonte un peu le tuyau qui sort de la pompe.
Mais ça je le ferais plus tard quand tous les tests d'étanchéité de la cuve seront fais et que j'aurais l'emplacement définitif de tous les tuyaux d'irrigation.
Mise en place du feutre horticole sur la vitre arrière.
Restera à faire le côté droit et peut être le côté gauche (pour le côté gauche je sais pas encore si je le recouvre aussi de feutre horticole ou si je laisse la vitre comme ça :-/)
drik1- membre dépendant
démontage de l'aération avant afin de la rendre drosoproof!
perçage de l'arrière de l'aération intérieure
préparation du matériel avant collage(j'ai découpé de petits carrés de gaze inox que je siliconerais à l'aération)
voila le résultat une fois collé
ensuite j'ai découpé dans un morceau de plexiglas de 2 mm une bande d'1 cm de large et de quasi la longueur de l'aération que je siliconerais sur le dessus afin de limiter que l'eau de ruissellement des vitres dû à la brumisation et condensation ne finisse sur le meuble en passant par les trous!
une fois en place
voila c'est tout pour l'instant
perçage de l'arrière de l'aération intérieure
préparation du matériel avant collage(j'ai découpé de petits carrés de gaze inox que je siliconerais à l'aération)
voila le résultat une fois collé
ensuite j'ai découpé dans un morceau de plexiglas de 2 mm une bande d'1 cm de large et de quasi la longueur de l'aération que je siliconerais sur le dessus afin de limiter que l'eau de ruissellement des vitres dû à la brumisation et condensation ne finisse sur le meuble en passant par les trous!
une fois en place
voila c'est tout pour l'instant
drik1- membre dépendant
Un travail SUPER PROPRE un grand bravo hâte de voir la suite et persuadé que le résultat sera à la hauteur du reste
bupa a écrit: Un travail SUPER PROPRE un grand bravo hâte de voir la suite et persuadé que le résultat sera à la hauteur du reste
merci bupa
je me sent moins seul sur ce post du coup
j’espère aussi que le reste seras à la hauteur!!!
par contre je me demande comment coller la gaze inox pour les aérations hautes???sur le dessus des plaques de verre ou en dessous???
drik1- membre dépendant
bupa a écrit:peu importe dessus ou dessous afin je suppose
tu fais pas avancer le shmilblik la
drik1- membre dépendant
on continue tout doucement!
pose de l'aquanappe sur les deux cotés du terra qui restait à couvrir.
le tuyau d'irrigation du mur arrière sera caché dans l'aquanappe
le morceau d'aquanappe est juste retourné autour du tuyau afin d'y avoir accès facilement si besoin.
je vais tester un système pour alimenter un tout petit cours d'eau d'un coté et une micro cascade (enfin un léger filet d'eau ) de l'autre.
*le système se compose d'un bouchon de liège percé dans la longueur et poncé de façon à se qu'il rentre en force dans le tuyau d'irrigation.
*dans ce bouchon est inséré toujours en force un tuyau de diamètre 4 ou 6 mm à voir d'environ 2 3 cm.
*au bout de ce tuyau un T de diamètre 4 ou 6 mm d'ou partira une longueur de tuyau d'environ 60 cm pour alimenter sur le mur de droite soit le filet d'eau soit le petit ruisseau et une longueur d'environ 30 cm pour le mur de droite toujours pour alimenter soit le filet d'eau soit le petit ruisseau.
(test dans la semaine si tout va bien)
vue du système à la sortie du tuyau d'irrigation.
le bouchon en gros plan
les tuyaux
Collage de morceaux de feutre horticole sur la partie technique pour la camoufler (Sous la surveillance d'une drôle de bête)
Voilà partie technique camouflé.
perçage plus mise en place ventilateur d'extraction de l'air chaud de la galerie d'éclairage (je l'ai placé à l’extérieur car pas encore installé l'éclairage je sais pas si il y aura la place pour lui)
voila la suite au prochain numéro
pose de l'aquanappe sur les deux cotés du terra qui restait à couvrir.
le tuyau d'irrigation du mur arrière sera caché dans l'aquanappe
le morceau d'aquanappe est juste retourné autour du tuyau afin d'y avoir accès facilement si besoin.
je vais tester un système pour alimenter un tout petit cours d'eau d'un coté et une micro cascade (enfin un léger filet d'eau ) de l'autre.
*le système se compose d'un bouchon de liège percé dans la longueur et poncé de façon à se qu'il rentre en force dans le tuyau d'irrigation.
*dans ce bouchon est inséré toujours en force un tuyau de diamètre 4 ou 6 mm à voir d'environ 2 3 cm.
*au bout de ce tuyau un T de diamètre 4 ou 6 mm d'ou partira une longueur de tuyau d'environ 60 cm pour alimenter sur le mur de droite soit le filet d'eau soit le petit ruisseau et une longueur d'environ 30 cm pour le mur de droite toujours pour alimenter soit le filet d'eau soit le petit ruisseau.
(test dans la semaine si tout va bien)
vue du système à la sortie du tuyau d'irrigation.
le bouchon en gros plan
les tuyaux
Collage de morceaux de feutre horticole sur la partie technique pour la camoufler (Sous la surveillance d'une drôle de bête)
Voilà partie technique camouflé.
perçage plus mise en place ventilateur d'extraction de l'air chaud de la galerie d'éclairage (je l'ai placé à l’extérieur car pas encore installé l'éclairage je sais pas si il y aura la place pour lui)
voila la suite au prochain numéro
drik1- membre dépendant
Merci bupa.bupa a écrit: Vivement la suite ça avance bien cool
Tu as collé comment ton aquanappe
L'aquanappe je l'ai collé au silicone.
Pour la vitre arrière j'ai mis deux épaisseur pour bien garder l'eau d'irrigation. J'ai d'abord collé le morceau d'aquanappe le plus petit qui s'arrête au niveau de la partie technique et le grand morceaux par dessus en les faisant se chevaucher. Ces deux morceaux je les aient collé avec seulement un boudin de silicone sur toute la largeur en haut du terra avec le poids une fois mouillé ils seront bien tendues.
Par contre les deux côtés j'ai juste mis quelques points de silicone sur le haut sur toute la largeur si je doit les retirer pour x raisons se sera plus facile.
La partie technique par contre j'ai collé les morceaux avec quelques lignes de silicone dans le sens de l'écoulement de l'eau pour éviter que l'eau stagne (le dessus de la partie technique est légèrement incliné vers le centre du terra )
Voilà mon ami tu sais tout ou presque
drik1- membre dépendant
Excellent ! Tu as bien fait de mettre peu de silicone. Dans mon premier palu j'en avait tellement mis que pour retirer les anciens éléments du décors j'ai pété une vitre
Grenaille- membre actif
C'est pour éviter ce genre de désagrément que j'ai mis peu de silicone.
drik1- membre dépendant
on contiunue douuuuuuccccceeeeemmmmmmmeeeeeeennnnnnttttttttt
j'ai commandé à William un combiné hygromètre/thermomètre que je me suis empressé de mettre en place (pas encore définitivement)
place aux photos.
perçage de la vitre arrière du terra ( diamètre 20 mm keumeme ) pour faire passer les sondes juste au niveau du tuyau d'irrigation en haut à droite toujours avec la méthode bupa
voila le résultat de mon bidouillage pour faire passer la sonde hygromètre .
perçage et façonnage en cone d'un bouchon en liège,puis réalisation d'une fente pour y glisser les câbles des sondes à l’intérieur.
se que ça donne sur les câbles.
une fois en place dans le terra.
j'ai commandé à William un combiné hygromètre/thermomètre que je me suis empressé de mettre en place (pas encore définitivement)
place aux photos.
perçage de la vitre arrière du terra ( diamètre 20 mm keumeme ) pour faire passer les sondes juste au niveau du tuyau d'irrigation en haut à droite toujours avec la méthode bupa
voila le résultat de mon bidouillage pour faire passer la sonde hygromètre .
perçage et façonnage en cone d'un bouchon en liège,puis réalisation d'une fente pour y glisser les câbles des sondes à l’intérieur.
se que ça donne sur les câbles.
une fois en place dans le terra.
Dernière édition par drik1 le Dim 4 Sep - 17:32, édité 1 fois
drik1- membre dépendant
j'ai aussi depuis plusieurs mois lancé une culture de sphaigne pour pouvoir démarrer le terra avec un peu de verdure
le résultat est que ça pousse donc je suis asse content
le résultat est que ça pousse donc je suis asse content
drik1- membre dépendant
tout à l'air de bien se passer ici
phill- Fondateur
merci les z'amis!!!
en plus de ça j'ai trouvé un petit cdd 30 heures dans une grande surface depuis lundi et jusqu'à samedi voir plus car contrat renouvelable si essais concluant!
en plus de ça j'ai trouvé un petit cdd 30 heures dans une grande surface depuis lundi et jusqu'à samedi voir plus car contrat renouvelable si essais concluant!
drik1- membre dépendant
drik1- membre dépendant
on continue !!!
fermeture du haut du terra avec vitres et gaze inox!!!
pose de bandes de scotch pour éviter de faire une bande de silicone trop large et pas très belle
les bandes de gaze inox en place
vue de l’intérieur
fermeture du haut du terra avec vitres et gaze inox!!!
pose de bandes de scotch pour éviter de faire une bande de silicone trop large et pas très belle
les bandes de gaze inox en place
vue de l’intérieur
drik1- membre dépendant
hello!
de retour parmi vous! déménagement terminé (toujours des cartons un peu partout)
donc voila les dernières nouvelles du palu .
problème de branchement de l'éclairage résolu!
fabrication de ce qui va me servir de ruisseau dans le palu!
prenez un tube de chêne liège trouvé lors d'une ballade,couper le dans le sens de la longueur badigeonnez l’intérieur de silicone transparent et saupoudrez de sable de loire laisser sécher le temps qu'il faut et voila le résultat!
perçage du dessus de la partie technique afin d'y faire passer un tuyau pour l'alimentation du ruisseau (une seconde pompe a eau est installé pour l'occasion )
preparation des briques de tourbe pour le décors.
trempage dans l'eau osmosée pour les gorger d'eau.
construction du décors en découpant et empilant des morceaux de tourbes de différentes tailles.
utilisation de piques à brochettes pour maintenir les différent éléments de tourbe afin qu'ils ne bougent plus.
mise en place des racines branche et ajout d'un tronçon de tube de chêne liège en haut à droite pour camoufler la sortie d'eau qui alimentera le ruisseau et d'un autre tube de liège pour faire joli en bas a gauche .
mise en place de la sphaigne que j'avais mis en culture depuis plusieurs mois et de deux racines branche supplémentaires en haut à gauche et à droite.
remplissage du terra avec l'eau osmosée plus mise en route des deux pompes à eau (mur végétal et ruisseau)
mise en place de la seule plante rescapé de l'aquaterrarium!
de retour parmi vous! déménagement terminé (toujours des cartons un peu partout)
donc voila les dernières nouvelles du palu .
problème de branchement de l'éclairage résolu!
fabrication de ce qui va me servir de ruisseau dans le palu!
prenez un tube de chêne liège trouvé lors d'une ballade,couper le dans le sens de la longueur badigeonnez l’intérieur de silicone transparent et saupoudrez de sable de loire laisser sécher le temps qu'il faut et voila le résultat!
perçage du dessus de la partie technique afin d'y faire passer un tuyau pour l'alimentation du ruisseau (une seconde pompe a eau est installé pour l'occasion )
preparation des briques de tourbe pour le décors.
trempage dans l'eau osmosée pour les gorger d'eau.
construction du décors en découpant et empilant des morceaux de tourbes de différentes tailles.
utilisation de piques à brochettes pour maintenir les différent éléments de tourbe afin qu'ils ne bougent plus.
mise en place des racines branche et ajout d'un tronçon de tube de chêne liège en haut à droite pour camoufler la sortie d'eau qui alimentera le ruisseau et d'un autre tube de liège pour faire joli en bas a gauche .
mise en place de la sphaigne que j'avais mis en culture depuis plusieurs mois et de deux racines branche supplémentaires en haut à gauche et à droite.
remplissage du terra avec l'eau osmosée plus mise en route des deux pompes à eau (mur végétal et ruisseau)
mise en place de la seule plante rescapé de l'aquaterrarium!
drik1- membre dépendant
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6