palu de drik1
+4
phill
Grenaille
bupa
drik1
8 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: palu de drik1
noix de coco pour cacher la trappe d'accès à la partie technique et morceaux de laine noire en guise de lianes complètent le décors.
préparation du moss mix par petites quantité.
recouvrement d'une partie du mur végétal coté gauche et du fond du palu ainsi que la demie noix de coco avec le mélange de moss mix.
préparation du moss mix par petites quantité.
recouvrement d'une partie du mur végétal coté gauche et du fond du palu ainsi que la demie noix de coco avec le mélange de moss mix.
drik1- membre dépendant
y'a plus qu'a attendre que ça pousse.
drik1- membre dépendant
Beaucoup de changement il ne reste plus qu'a planter
phill- Fondateur
Pour la plantation j'hésite encore. Car j'aimerais avoir beaucoup de mousses un peu partout dans le palu.phill a écrit:Beaucoup de changement il ne reste plus qu'a planter
Mais avant ça il faut que je règle le problème de condensation sur les vitres avant il y en a 24h /24h
Pour infos:
# Le palu est allumé de 9h à 22h.
# Brumisation toutes les 2h de 15 secondes chacunes soit 6 brumis/jour.
# 5 minutes après chaque brumis les 2 ventilos avant sont mis en marche pendant 15 min(même avec ça il y a toujours de la condensation)
# température env 24 degrés la nuit et environs 26 27 la journée.
drik1- membre dépendant
tu as peut être une condensation du à une grande différence de température entre ton installation et la pièce ou il se trouve
Un des ventilos qui tournerais pendant toute la durée de l'éclairage aiderait peut être
Il se peut aussi que tout cela soit un phénomène du à la jeunesse de l’installation et au manque de plantes
Un des ventilos qui tournerais pendant toute la durée de l'éclairage aiderait peut être
Il se peut aussi que tout cela soit un phénomène du à la jeunesse de l’installation et au manque de plantes
phill- Fondateur
C'est vrai qu'il y'a une différence de température entre l'appartement est le palu.
Par contre j'ai pas de transfo avec variateur 3 12 volt pour régler la vitesse des ventilos j'ai juste une alimentation de 5 volts.
Par contre j'ai pas de transfo avec variateur 3 12 volt pour régler la vitesse des ventilos j'ai juste une alimentation de 5 volts.
drik1- membre dépendant
tu peux tester la marche d'un ventilo en continu
phill- Fondateur
quel travail precis et ultra propre
pour la condesation je suis du meme avis ventil qui tourne en continu
pour la condesation je suis du meme avis ventil qui tourne en continu
dimvig- membre dépendant
si tu as une alimentation en 12v, tu peux aussi trouver un variateur pour pas trop cher.
cherche du coté du materiel PC (dans ce genre)
et pour la ventilation, sauf erreur, je pense qu'il faudrait souffler sur la vitre (non?)
avec un tuyau percé à l'horizontale, en haut de la vitre.
sinon, pour éviter les différences de température, tu peux aussi mettre du double vitrage
et pour la ventilation, sauf erreur, je pense qu'il faudrait souffler sur la vitre (non?)
sinon, pour éviter les différences de température, tu peux aussi mettre du double vitrage
timlechat- nouveau membre
je ne vous oublie pas,j'ai juste quelques soucis avec le PC.
ça ne risque pas de faire chuter (trop) l'hygrométrie???
merci dimvig
va falloir que je test alors!!!
si vraiment je trouve pas je m'orienterais vers cette solution je pense!!
je pense pas pouvoir installer ce genre de système
j'en ai mais pas sur le palu
phill a écrit:tu peux tester la marche d'un ventilo en continu
ça ne risque pas de faire chuter (trop) l'hygrométrie???
dimvig a écrit:quel travail precis et ultra propre
merci dimvig
dimvig a écrit:pour la condesation je suis du meme avis ventil qui tourne en continu
va falloir que je test alors!!!
timlechat a écrit:si tu as une alimentation en 12v, tu peux aussi trouver un variateur pour pas trop cher.
si vraiment je trouve pas je m'orienterais vers cette solution je pense!!
timlechat a écrit:et pour la ventilation, sauf erreur, je pense qu'il faudrait souffler sur la vitre (non?)
je pense pas pouvoir installer ce genre de système
timlechat a écrit:sinon, pour éviter les différences de température, tu peux aussi mettre du double vitrage
j'en ai mais pas sur le palu
drik1- membre dépendant
tu l'auras compris au travers des réponses qu'il n'y a pas de science exacte il te faut donc tester par toi même les différentes possibilités et voir l’évolution
phill- Fondateur
je test depuis une semaine la ventilation en continue!
je l'éteint 2 min avant et je la remet en route 5 min après chaque brumis.
moins de condensation et une température qui frôle les 27 degrés,pour le moment ça a l'air d'aller!
je l'éteint 2 min avant et je la remet en route 5 min après chaque brumis.
moins de condensation et une température qui frôle les 27 degrés,pour le moment ça a l'air d'aller!
drik1- membre dépendant
légère modif a l’arrière gauche du palu!
brumisation en marche
brumisation en marche
drik1- membre dépendant
merci bupa
quelques news!
ça pousse tout ducement
cotés buée je fais tourner les ventilateurs 30 minutes 1h30 après chaque brumisations j'ai mis 1 ventilateur à l'avant qui souffle l'air chaud dans le palu et 1 ventilateur a l’arrière qui aspire l'air du palu (les 2 fonctionnent en même temps) j'ai préféré cette solution à celle qui consiste à faire tourner les ventilos en permanence car j'avais un taux d'hygrométrie qui ne dépassait pas les 50 à 51% la je tourne aux alentours de 68 à 77%.
voila les dernières photos.
je me suis décidé à mettre ma petite orchidée dans le palu (bonne ou mauvaise idée???)
quelques news!
ça pousse tout ducement
cotés buée je fais tourner les ventilateurs 30 minutes 1h30 après chaque brumisations j'ai mis 1 ventilateur à l'avant qui souffle l'air chaud dans le palu et 1 ventilateur a l’arrière qui aspire l'air du palu (les 2 fonctionnent en même temps) j'ai préféré cette solution à celle qui consiste à faire tourner les ventilos en permanence car j'avais un taux d'hygrométrie qui ne dépassait pas les 50 à 51% la je tourne aux alentours de 68 à 77%.
voila les dernières photos.
je me suis décidé à mettre ma petite orchidée dans le palu (bonne ou mauvaise idée???)
drik1- membre dépendant
Effectivement le taux d'humidité était assez faible Cela fait combien de temps maintenant que tu as déposé la mousse sur ton feutre
Le Moss mix je l'ai mis en plusieurs fois.
Mais le plus gros (côté gauche et fond du palu )le 29 octobre.
Le côté droit une semaine pour la partie haute et deux trois semaines pour la partie basse.
Mais le plus gros (côté gauche et fond du palu )le 29 octobre.
Le côté droit une semaine pour la partie haute et deux trois semaines pour la partie basse.
drik1- membre dépendant
drik1- membre dépendant
salut la compagnie,
je passe faire un ptit coucou pour vous donner des nouvelles.
coté boulot pas top de nouveau de passage par pole emplois.
coté palu pas trop de changement depuis la dernière fois si ce n'est que je pense refaire une partie du decor!
c'est à dire réduire de beaucoup la partie aquatique pour pouvoir y mettre soit de la mousse soit des plantes pas encore d'idées précises sur le sujet:
pour cela j'aurais besoin de vos avis.
si j'arrive a transférer les photos de mon téléphone sur le PC je vous mettrais le peut d'évolution du palu pour que vous puissiez m'aider!
je passe faire un ptit coucou pour vous donner des nouvelles.
coté boulot pas top de nouveau de passage par pole emplois.
coté palu pas trop de changement depuis la dernière fois si ce n'est que je pense refaire une partie du decor!
c'est à dire réduire de beaucoup la partie aquatique pour pouvoir y mettre soit de la mousse soit des plantes pas encore d'idées précises sur le sujet:
pour cela j'aurais besoin de vos avis.
si j'arrive a transférer les photos de mon téléphone sur le PC je vous mettrais le peut d'évolution du palu pour que vous puissiez m'aider!
drik1- membre dépendant
merci poto!!
pour les photos je crois que c'est mort!!!
plus moyen de connecter le téléphone avec le PC!
j'ai eu un bug avec le téléphone j'ai du le réinitialiser comme sortie d'usine du coup j'ai perdu tout mes contacts téléphonique et les 2 3 photos que j'avais.
en plus de ça j'ai désinstallé le programme de transfert des photos sur le PC et re téléchargé et bien comme mon PC est trop vieux ça marche pas et plus moyen de le désinstaller
pour les photos je crois que c'est mort!!!
plus moyen de connecter le téléphone avec le PC!
j'ai eu un bug avec le téléphone j'ai du le réinitialiser comme sortie d'usine du coup j'ai perdu tout mes contacts téléphonique et les 2 3 photos que j'avais.
en plus de ça j'ai désinstallé le programme de transfert des photos sur le PC et re téléchargé et bien comme mon PC est trop vieux ça marche pas et plus moyen de le désinstaller
drik1- membre dépendant
Mais dis moi c'est la cata niveau technologie chez toi
Revenus donc aux bonnes vieilles habitudes.....les crayons de couleurs et la feuille Canson ............allez tu as 1 heure c'est parti
Revenus donc aux bonnes vieilles habitudes.....les crayons de couleurs et la feuille Canson ............allez tu as 1 heure c'est parti
phill- Fondateur
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6