[Exo Terra] Mon second exoterra en paludarium 60X45x60 pour Bombina orientalis
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Exo Terra] Mon second exoterra en paludarium 60X45x60 pour Bombina orientalis
GRRRRR Toi aussi de t'y mettre JUDA
Re: [Exo Terra] Mon second exoterra en paludarium 60X45x60 pour Bombina orientalis
Problème de lunette aussi c'est mes premieres je viens de les avoir je ne voyais plus mon assiette
phill- Fondateur
J'ai pas bossé sur le terra hier car j'ai du partir aux urgence pour un calcul comme quoi l'age ne fait pas tout... Je vais attendredre quelque jours avant de mis remettre et un long weekend arrive ;-)
Bon rétablissement l'ami
Ouille ça fait mal ça mon pauvre .......
repose toi bien
Et Bupa retourne redresser ton plancher
repose toi bien
Et Bupa retourne redresser ton plancher
phill- Fondateur
Je termine ma journée de taf suis mort
mon pauvre tu parles de vacances !!!!!!!!!!
phill- Fondateur
Ben oui pas col mais il faut impérativement intervenir et(stop j'arrête de poulet le post de notre ami)
Ca ne me dérange pas d'entendre les complaintes des aînés
tu as de la chance toi d'être en convalescence sinon
A part ça comment tu vas ?
A part ça comment tu vas ?
phill- Fondateur
J'ai refait une crise cette nuit (j'ai dus prendre l'anti-inflamatoire trop tôt hier soir...) la ça vas mais bon tant que je les aurais pas évacués....
Si non j'ai vu que le dimanche 29 octobre il y a une bourse au reptiles organisé sur Gargenville (78) par l'oeil du croco, des gens du forum comptent y aller? Ça peux être l’occasion d'une rencontre c'est a 7 min de chez moi
Sinon je me suis rendu compte hier soir que la mousse PU que j'ai utilisé n'a pas réagit comme d’habitude: elle reste molle je trouve. Il y a déjà eu un comparatif de mousse PU de fait? je sent que je fait devoir refaire le décor avec une autre mousse car la elle s'est écrasé trop facilement , elle reste molle et a fait des cavité a certain endroits bref quand je l'ai coupé, je me rend compte que je peux pas la poncer correctement....
Quel marque/model de PU utilisé vous?
Si non j'ai vu que le dimanche 29 octobre il y a une bourse au reptiles organisé sur Gargenville (78) par l'oeil du croco, des gens du forum comptent y aller? Ça peux être l’occasion d'une rencontre c'est a 7 min de chez moi
Sinon je me suis rendu compte hier soir que la mousse PU que j'ai utilisé n'a pas réagit comme d’habitude: elle reste molle je trouve. Il y a déjà eu un comparatif de mousse PU de fait? je sent que je fait devoir refaire le décor avec une autre mousse car la elle s'est écrasé trop facilement , elle reste molle et a fait des cavité a certain endroits bref quand je l'ai coupé, je me rend compte que je peux pas la poncer correctement....
Ah oui d'accord il te laisse les évacuer naturellement sans aucun traitement !!!!!!!!!J'ai refait une crise cette nuit (j'ai dus prendre l'anti-inflamatoire trop tôt hier soir...) la ça vas mais bon tant que je les aurais pas évacués....
Si non j'ai vu que le dimanche 29 octobre il y a une bourse au reptiles organisé sur Gargenville (78) par l'oeil du croco, des gens du forum comptent y aller? Ça peux être l’occasion d'une rencontre c'est a 7 min de chez moi Very Happy
Je n'y serais pas mais tu peux faire une annonce sur le forum mais bon vu le taux de fréquentation en ce moment
C'est relativement courant depuis le changement de réglementation sur les composés chimiques qui la compose la recette à changer (mouse blanche), la qualité aussi
Il faut privilégier les marques pro comme sika ou se rendre chez une enseigne type gedimat, point p etc là on trouve les anciennes recettes souvent dans des vitrines fermés, mousses pour sceller ou coller
phill- Fondateur
1ere commande a bourbon nature faite j'attend la livraison du block de tourbe, du xaxim mulch et de l'élastopure (fait éditer la liste de course)
Dernière édition par rushdi le Jeu 10 Aoû - 8:31, édité 1 fois
William de Borbon est un gars sérieux vu plusieurs fois vu que pas loin de mon boulot et jamais déçu
Bourdon, Borbon .....bonbon , bidon , bidochon non mais en avez vous finit avec son patronyme
C'est Bourbon William seigneur de........... Winterfell de la maison Stark ah mince a force de regarder des idioties à la télé je perds la tête.....ah bin tiens comme dans la série............zut de zut
C'est Bourbon William seigneur de........... Winterfell de la maison Stark ah mince a force de regarder des idioties à la télé je perds la tête.....ah bin tiens comme dans la série............zut de zut
Dernière édition par phill le Mer 9 Aoû - 21:24, édité 1 fois
phill- Fondateur
C'est la tete Phill, la tete....
j'aime pas la guillotine je suis de la vielle école, une bonne épée bien aiguisé rien de mieux
phill- Fondateur
La guillotine est plus rapide ... Enfin chacun ses goûts
J'adore les grenouilles que tu comptes adopter. Elles changent par rapport aux azureus qu'on voit souvent
Les branches de saule sous le liège, je ne comprends pas très bien comment tu les intègres
J'adore les grenouilles que tu comptes adopter. Elles changent par rapport aux azureus qu'on voit souvent
Les branches de saule sous le liège, je ne comprends pas très bien comment tu les intègres
Futile- nouveau membre
La guillotine est plus rapide ... Wink Enfin chacun ses goûts Razz
Oui mais le bras qui tient l'epée peut a tout moment s’arrêter mais une guillotine lancée
phill- Fondateur
Bon des petites nouvelles:
J'ai reçu jeudi la commande de bourbon nature avec une petit mots de William:
Par contre le livreur a cru bon de pas sonné et de balance le colis avec le scotch fragile par dessus la barrière... a part le carton qui a souffert la seul trace est le bloque de tourbe qui s'est une tout petit peu émietté et la boite d'élastopure qui a eu un gnon.
J'ai reçu jeudi la commande de bourbon nature avec une petit mots de William:
Par contre le livreur a cru bon de pas sonné et de balance le colis avec le scotch fragile par dessus la barrière... a part le carton qui a souffert la seul trace est le bloque de tourbe qui s'est une tout petit peu émietté et la boite d'élastopure qui a eu un gnon.
J'avais taillé un peu la mousse vendredi soir et percé des trous pour la ventilation dans le tronc de gauche.
J'ai commencé l'elastopure cet après midi j'ai teinté l'élastopure avec des pigments marron pour les partie supposé être en bois sinon pure pour la roche:
xaxim sur le tronc de droite
Xaxim sur la partie haute des racines et substrat coco sur les branches et le bas:
J'ai fait le faux rocher avec des inclusion d'ardoise:
on vois le tuyau de drain, je le recouperai après
J'ai commencé le tronc de droite avec de le substrat coco encore humide (c'est peu être une bêtise):
J'ai commencé l'elastopure cet après midi j'ai teinté l'élastopure avec des pigments marron pour les partie supposé être en bois sinon pure pour la roche:
xaxim sur le tronc de droite
Xaxim sur la partie haute des racines et substrat coco sur les branches et le bas:
J'ai fait le faux rocher avec des inclusion d'ardoise:
on vois le tuyau de drain, je le recouperai après
J'ai commencé le tronc de droite avec de le substrat coco encore humide (c'est peu être une bêtise):
Les facteurs qui parfois abusent...
Le fait de coller la tourbe humide Pour le reste bravo tu n'as pas trainé
Le fait de coller la tourbe humide Pour le reste bravo tu n'as pas trainé
tu as bien bossé
Le coup du colis si c'est la poste et le facteur habituel je me ferai un plaisir de l'attendre à la prochaine tournée pour lui dire tout le bien que je pense de sa façon de faire et petite réclamation au bureau de poste
Le coup du colis si c'est la poste et le facteur habituel je me ferai un plaisir de l'attendre à la prochaine tournée pour lui dire tout le bien que je pense de sa façon de faire et petite réclamation au bureau de poste
phill- Fondateur
Vers chez moi un facteur à été filmé ça a fait le buzz sur Facebook il à rempli sa camionnette en jetant tous les colis dedans sur une distance de 5 M environ
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3