[Exo Terra] Mon second exoterra en paludarium 60X45x60 pour Bombina orientalis
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Exo Terra] Mon second exoterra en paludarium 60X45x60 pour Bombina orientalis
Sans doute un ancien athlète de lancé de poids
Faudrait quand même pas que je le vois faire ça avec mon colis
Faudrait quand même pas que je le vois faire ça avec mon colis
phill- Fondateur
Re: [Exo Terra] Mon second exoterra en paludarium 60X45x60 pour Bombina orientalis
Bon avant hier, j'ai taffé sur le terra: finition de l'élastopure su la PU visible: fin du tronc de droite et 2-3 retouche sur celui de gauche et application de l'élastopure brute sur la pu non visible à l’arrière du tronc de gauche. Puis j'ai fait les retouche final et posé l'aquanape (préalablement couper via l’arrière des vitre, puis affiné et enfin coller avec une bonne dosse de silicone aqua.
Franchement du beau boulot:!: Bravo
pas d'autre avis? ou est le ?
Bon j'ai fait des patrons en carton pour découper le pain de tourbe et voila ce que cela donne.
Il me manque juste les pompes et de couper des carrés de mousse mais également un tuyau et une crépine a droite pour la pompe de goutte a goutte je doit regarder si la Sicce nova peu avoir un tube en enté sinon je change de model...
Il me manque juste les pompes et de couper des carrés de mousse mais également un tuyau et une crépine a droite pour la pompe de goutte a goutte je doit regarder si la Sicce nova peu avoir un tube en enté sinon je change de model...
Bon ben vu que je ne suis pas le ...
no comment
no comment
C'est très chouette !
Tu as bien travailler c'est vrai que ca rend vraiment mieux maintenant que c 'est tourbé
Tu as bien travailler c'est vrai que ca rend vraiment mieux maintenant que c 'est tourbé
Futile- nouveau membre
ouin bupa il veux pas commenter.....
merci futil
merci futil
rushdi a écrit:pas d'autre avis? ou est le ?
J’espère bien n'être pas l'ours mal léché bon retour après 3 jours sans telephone fixe et internet bien sur merci orange
maintenant ça va filer droit je vous le dit
et bravo pour le travail effectué
phill- Fondateur
merci le ^^ si quelqu'un a une remarque ou un conseil je suis tj preneur.
Il me reste les pompes a choisir car j'ai peur que la sicce nova que propose Bourbon Nature ne passe pas pour la partie irrigation car que veux directement mettre un tuyau avec une crépine accessible (cacher derrière les galets des photos ci dessus) et seule les sicce syncra le font [la 0.5 correspond à la nova] ou d'une autre marque)
pour le gravier je pensai à du denerle yukon
, mais j'ai chargé mes parents encore en Corse de me ramener des gravier de la même roche que les galet (de la serpentine)
Il me reste les pompes a choisir car j'ai peur que la sicce nova que propose Bourbon Nature ne passe pas pour la partie irrigation car que veux directement mettre un tuyau avec une crépine accessible (cacher derrière les galets des photos ci dessus) et seule les sicce syncra le font [la 0.5 correspond à la nova] ou d'une autre marque)
pour le gravier je pensai à du denerle yukon
, mais j'ai chargé mes parents encore en Corse de me ramener des gravier de la même roche que les galet (de la serpentine)
J'ai commandé 1 pompe sicce nova ( pour la filtration et un sicce syncra 0.5 pour l’irrigation de plus j'ai reçu mes 3 mousse que j'ai mis dans l'autre terrarium en attendant. Celui-ci a été déplacé (apres videage de l'eau) et le nouveau mis a sa place. je ferai des photo demain. J'ai édité le poste de la liste de course
bon quelques photos du bac en place avec 2 led 100w 10000K (ancienne galerie de mon bac récifal) la photo bleui le rendu c'est plus blanc en réel et la c dimmer a 50-60%:
Lumière trop "bleu" pour moi
Comme bupa ton éclairage est bien pour un récifal mais là, la température de couleur n'est pas adapté
phill- Fondateur
top mon Rushdi!!!
Beau boulot! je suis pressé de le voir en eau dans quelques mois quand tout aura évolué !!!
bon maintenant je vais être obligé de venir chez toi prendre des leçons. Et ça tombe bien je voulais te demander ce que tu pensais de l'elastopure... j'ai ma réponse !
Beau boulot! je suis pressé de le voir en eau dans quelques mois quand tout aura évolué !!!
bon maintenant je vais être obligé de venir chez toi prendre des leçons. Et ça tombe bien je voulais te demander ce que tu pensais de l'elastopure... j'ai ma réponse !
Willynet- nouveau membre
J'ai reçu mon éclairage led 100w 6500K la il est juste posé sur le bac je le fixe en position demain j'ai également reçu l'hygrometre avec sonde et 2 relais humidification/déhumidification je metrai un ventilo pour la désumidification et la brumisation sur l'autre.
J'ai rajouter les gravier et galets de serpentine aussi.
Voila des photos:
Quand pensez-vous?
J'ai rajouter les gravier et galets de serpentine aussi.
Voila des photos:
Quand pensez-vous?
Cette luminosité est plus appropriée le rendu quand la végétation sera présente sera vraiment plus sympa Bon maintenant il faut avouer que ça manque de vert tout ça
Impeccable ton éclairage tu as pris quoi ?
phill- Fondateur
L’éclairage est celui-ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01CZPX3WY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
un projecteur led de 100W 6000K
https://www.amazon.fr/gp/product/B01CZPX3WY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
un projecteur led de 100W 6000K
Dernière édition par rushdi le Mar 5 Sep - 8:35, édité 1 fois
ok merci il à l'air pas mal
phill- Fondateur
J'utilisais un 30w sur mon 60l crevette tres tres planté je viens de le changer par un 60w sur le terrarium de 45/45/60 j'avais un 60w j'y ai ajouter le 30w et sur le refuge de mon recifal (300l de refuge ^^) j'ai un 100w . Un pote a 3 de 60w sur un 120l en terrarium a orchidé froide du chili (je crois)
Quelque nouvelles du terra en images J'ai fait quelque plantation ajouter les mousses que j'avait stoké dans l'autre terra
Pour les orchidee c'est de simple phalenopsis et une vanille liane, la brome viens du jardiland d'a coté a 3-5€ et elle fleurije met juste un coup de pulvérisateur de temps en temps.
j'ai caché les gouteur par un morceau d'aquanape. ,je vois des mousse et alque apparaitre dessus mais pour le moment ca coulle en H24 dessus...
il me reste a refaire la partie électrique au propre (séparé l'aquarium du dessous du terrarium sauf pour l'éclairage et mettre en place l'hygrometre/relais
Pour les orchidee c'est de simple phalenopsis et une vanille liane, la brome viens du jardiland d'a coté a 3-5€ et elle fleurije met juste un coup de pulvérisateur de temps en temps.
j'ai caché les gouteur par un morceau d'aquanape. ,je vois des mousse et alque apparaitre dessus mais pour le moment ca coulle en H24 dessus...
il me reste a refaire la partie électrique au propre (séparé l'aquarium du dessous du terrarium sauf pour l'éclairage et mettre en place l'hygrometre/relais
Ca commence à être bien vert tout ça manque plus que le coté droit qui va bientôt se recouvrir également
très chouette en effet l'evolution est très belle
manque une petite plante en haut au centre
manque une petite plante en haut au centre
phill- Fondateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3