Aquaterrarium
+3
charlijc
bupa
Florent
7 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Aquaterrarium
Ok,
Je retiens tes conseils pour plus tard. Pour le moment,tout a été planté en pleine terre ou en épiphyte sur les branches.
Pour le syngonium, effectivement, il a déjà perdu du blanc ! Je ne pense pas qu'il va le récupérer car il est assez éloigné de la source de lumière. Ça se pose en épiphyte le syngonium ? J'ai pas l'impression.
J'ai acheté une belle liane double de vanilla planifolia à la jardinerie du coin.
Je pense que je vais ajouter encore quelques plantes mais je sais pas trop encore lesquelles. Un bégonia ça m'aurait bien plu.
La photo n'est pas terrible mais j'en posterais d'autres plus tard !
Je retiens tes conseils pour plus tard. Pour le moment,tout a été planté en pleine terre ou en épiphyte sur les branches.
Pour le syngonium, effectivement, il a déjà perdu du blanc ! Je ne pense pas qu'il va le récupérer car il est assez éloigné de la source de lumière. Ça se pose en épiphyte le syngonium ? J'ai pas l'impression.
J'ai acheté une belle liane double de vanilla planifolia à la jardinerie du coin.
Je pense que je vais ajouter encore quelques plantes mais je sais pas trop encore lesquelles. Un bégonia ça m'aurait bien plu.
La photo n'est pas terrible mais j'en posterais d'autres plus tard !
Florent- membre actif
Florent- membre actif
Florent- membre actif
Florent- membre actif
Une jeune Nepenthes? (selon la population prévue...).
Poissonpané- membre dépendant
Je sais pas encore mais ça c'était dans ma liste de depart, oui !
J'ai ajouté une phalaenopsis, on en avait 3 dans le salon
J'ai ajouté une phalaenopsis, on en avait 3 dans le salon
Florent- membre actif
Je fais la partie aquatique bientôt. Je mets un sable quartz beige et des plantes : ceratophyllum demersum, egeria sp, bacopa australis, sagittaria subulata.
Florent- membre actif
Salut,
j'adore le rendu.
Pour revenir a ton histoire de plante émmergé avec racines dans l'eau (principe de l'hydroculture), effectivement les philos et le syngonium peuvent convenir, l'ideale est en fait de faire une bouture, que tu trempes en lieu et place et tu laisses faire, les racines seront directement adaptés a l'eau.
Tu peux aussi utiliser la majorité des plantes d'aqua, mais la par contre, soit il faut une humidité de ouf le temps de les acclimater, soit tu vire les feuilles et attend qu'elles repoussent.
j'adore le rendu.
Pour revenir a ton histoire de plante émmergé avec racines dans l'eau (principe de l'hydroculture), effectivement les philos et le syngonium peuvent convenir, l'ideale est en fait de faire une bouture, que tu trempes en lieu et place et tu laisses faire, les racines seront directement adaptés a l'eau.
Tu peux aussi utiliser la majorité des plantes d'aqua, mais la par contre, soit il faut une humidité de ouf le temps de les acclimater, soit tu vire les feuilles et attend qu'elles repoussent.
charlijc- moderateur
Hello charlijc,
Merci du compliment ! J'ai fini la partie aquatique hier soir, je prendrais une photo en rentrant.
J'aime bien l'idée de la bouture dans l'eau ! Il faut que je teste ça avec des plantes robustes !
Premier petit déboire, j'ai un tuyau d'une buse de brumisation qui s'est détaché en pleine action ! Ça a bien aspergé le salon et un peu le couvercle. Je l'ai siliconé hier soir, ça devrait bien tenir pour la prochaine utilisation .
Merci du compliment ! J'ai fini la partie aquatique hier soir, je prendrais une photo en rentrant.
J'aime bien l'idée de la bouture dans l'eau ! Il faut que je teste ça avec des plantes robustes !
Premier petit déboire, j'ai un tuyau d'une buse de brumisation qui s'est détaché en pleine action ! Ça a bien aspergé le salon et un peu le couvercle. Je l'ai siliconé hier soir, ça devrait bien tenir pour la prochaine utilisation .
Florent- membre actif
Salut,
philo et syngonium sont des plantes assez robustes.
Pour ton tuyau, c'est pas normale, tu utilises un carcher pour arroser ?
Normalement, tu dois rentrer en force les embouts de buses dans le tuyau, si c'est pas le cas, c'est que le diamètre de l'un n'est pas adapté a l'autre.
Le silicone ne changera rien, essayes plutôt de faire éventuellement un collier avec du fil de fer ou mets des serflex.
philo et syngonium sont des plantes assez robustes.
Pour ton tuyau, c'est pas normale, tu utilises un carcher pour arroser ?
Normalement, tu dois rentrer en force les embouts de buses dans le tuyau, si c'est pas le cas, c'est que le diamètre de l'un n'est pas adapté a l'autre.
Le silicone ne changera rien, essayes plutôt de faire éventuellement un collier avec du fil de fer ou mets des serflex.
charlijc- moderateur
C'était un système de brumisation auto. Repti rain système je crois. Alors le tuyau s'enfonce bien, il y a même comme un léger "clic" quand je pousse le tuyau à fond dans la buse.
Ça n'est apparut que quelques jours après lzs premières brumisation. Ça devait déjà être abîmé.
Je laisse comme ça pour le moment, si ça recommence, j'enlève tout le silicone pour mettre un collier à la place.
Ça n'est apparut que quelques jours après lzs premières brumisation. Ça devait déjà être abîmé.
Je laisse comme ça pour le moment, si ça recommence, j'enlève tout le silicone pour mettre un collier à la place.
Florent- membre actif
Bon, le silicone posé sur la buse défaillante a tenu à la première brumisation !
Par contre gros souci de chauffage... En rentrant je trouvais l'eau chaude... Elle était à 31 degrés ! Je suis dégouté, j'avais réglé la résistance sur 26. Du coup je l'ai coupé pour que ça redescende et demain j'essaie de la brancher sur 20 degrés.
Par contre gros souci de chauffage... En rentrant je trouvais l'eau chaude... Elle était à 31 degrés ! Je suis dégouté, j'avais réglé la résistance sur 26. Du coup je l'ai coupé pour que ça redescende et demain j'essaie de la brancher sur 20 degrés.
Florent- membre actif
Florent- membre actif
Florent- membre actif
Florent- membre actif
Salut, bien belles ces p'tites plantes, tu as penser a acheter un secateur?
Et ton problême de chauffage ? c'en est ou?
Et ton problême de chauffage ? c'en est ou?
charlijc- moderateur
Salut !
Alors j'ai pas encore de sécateur mais ça va venir ! J'ai ajouté quelques elodees dans la partie aquatique.
Concernant le chauffage : là pour le moment j'ai environ 26 en haut et 21 en bas du terra.
Dans l'eau, j'ai coupé le chauffage et je suis à priori (car j'y ai mis un thermomètre pour l'extérieur) à 21 degrés. Je dois reprendre les mesures, et refaire un test avec le chauffage au minimum.
C'est chiant car je pensait maîtriser cette température de l'eau pour avoir 23-24.
Voilà voilà.
Alors j'ai pas encore de sécateur mais ça va venir ! J'ai ajouté quelques elodees dans la partie aquatique.
Concernant le chauffage : là pour le moment j'ai environ 26 en haut et 21 en bas du terra.
Dans l'eau, j'ai coupé le chauffage et je suis à priori (car j'y ai mis un thermomètre pour l'extérieur) à 21 degrés. Je dois reprendre les mesures, et refaire un test avec le chauffage au minimum.
C'est chiant car je pensait maîtriser cette température de l'eau pour avoir 23-24.
Voilà voilà.
Florent- membre actif
Salut, franchement 21° sans chauffage, c'est pas mal, largement suffisant pour l'elodé (voir peut etre même trop chaud). Tu veux mettre quoi en bestiole dans la partie aqua ?
charlijc- moderateur
Des poissons :
7-8 petits corydoras
7-8 tetra de Rio
2-3 tetra empereur
7-8 petits corydoras
7-8 tetra de Rio
2-3 tetra empereur
Florent- membre actif
A priori la température convient mais tout juste.
Florent- membre actif
Slt Florent ,
j'ai lu tes post depuis le début et je dois dire que tu t'es bien débrouiller.
le rendu final et super.
en attendant que ça pousse.
j'ai lu tes post depuis le début et je dois dire que tu t'es bien débrouiller.
le rendu final et super.
en attendant que ça pousse.
OlivOliv- nouveau membre
Merci oliv c'est super sympa ! En tout cas j'y ai passé du temps. Plus d'une centaine d'heures je dirais
Florent- membre actif
c'est sincère,
a+
a+
OlivOliv- nouveau membre
Bon, je viens de passer à superu m'acheter a manger, je viens de voir pleins de petits pots à 2.95e avec des plantes très bien fournies, phlebodium, lierre... Je vais me lâcher
Florent- membre actif
Du coup j'ai trouvé un très beau phlebodium , et j'ai réinstallé des plantes dans l'eau (toujours bacopa australis et sagittaria subulata).
J'ai aussi tenté une poignée de mousse de java dans un coin qui reçoit un goutte a goutte en permanence.
J'ai un souci avec une nephrolepis sp Panama, des frondes sèches. Je pense qu'elle n'a pas assez de lumière (planquée derrière une souche).
Les margravia mettent aussi du temps à pousser je trouve.
Je me demande si la température n'est pas trop basse ?
Des avis ?
J'ai aussi tenté une poignée de mousse de java dans un coin qui reçoit un goutte a goutte en permanence.
J'ai un souci avec une nephrolepis sp Panama, des frondes sèches. Je pense qu'elle n'a pas assez de lumière (planquée derrière une souche).
Les margravia mettent aussi du temps à pousser je trouve.
Je me demande si la température n'est pas trop basse ?
Des avis ?
Florent- membre actif
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 5 sur 7