Aquaterrarium
+3
charlijc
bupa
Florent
7 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Aquaterrarium
Ok ! Aquariophile essentiellement ?
Florent- membre actif
J'ai trouvé 2 grosses racines de mangroves pour pas cher près de chez moi ! 80 et 130 cm !!!
Florent- membre actif
Florent a écrit:Ok ! Aquariophile essentiellement ?
en terra je n'ai qu'un gecko à crete qui est sur mon avatar
Et toi quels lézards maintiens-tu ?
Maguy- membre actif
Je n'en ai plus ! Je me relance dedans, je n'avais plus le temps avec mon job précédent. J'ai un bassin extérieur avec tortues/poissons rouges/guppys.
Quand j'aurais fini le terra, ce sera des basilics marrons.
Quand j'aurais fini le terra, ce sera des basilics marrons.
Florent- membre actif
pas évident dans notre secteur de trouver des reptiles
Maguy- membre actif
Oui c'est un peu la galère. Obligé de commander. J'ai eu mes tortues sur hobbyreptiles et elles se portent bien.
Florent- membre actif
j'ai mon gecko depuis un an, acheté dans un bourse dans le 44
Maguy- membre actif
Ha il y a quand même des bourses ? A Nantes ?
Florent- membre actif
Je ne pense pas, si tu connais dis moi
Je suis allee par loin à La Montagne (44)
Je suis allee par loin à La Montagne (44)
Maguy- membre actif
Non pas à ma connaissance.
Je me pose une question sur l'application du mortier, j'aurais besoin de votre avis.
Est-il possible de mettre une couche de sikatop sur le plafond du terra ? Direct sur l'osb résiné ?
Je me pose une question sur l'application du mortier, j'aurais besoin de votre avis.
Est-il possible de mettre une couche de sikatop sur le plafond du terra ? Direct sur l'osb résiné ?
Florent- membre actif
Voici la pêche du jour 😀😀😀😀
De belles racines de mangroves achetées dans le coin et.... Du bois flotté ! Je viens de me taper 2 aller retour dans une petite rivière au fond d'une gorge à remonter 15 kilos de bois flotté devant 2 cars de gamin en sortie de classe.
Je suis crevé et en plus j'ai du attirer l'attention 😆😆😆😆😆😄😄😄
Ne me parlez plus de bois flotté 😆
De belles racines de mangroves achetées dans le coin et.... Du bois flotté ! Je viens de me taper 2 aller retour dans une petite rivière au fond d'une gorge à remonter 15 kilos de bois flotté devant 2 cars de gamin en sortie de classe.
Je suis crevé et en plus j'ai du attirer l'attention 😆😆😆😆😆😄😄😄
Ne me parlez plus de bois flotté 😆
Florent- membre actif
Florent- membre actif
Florent- membre actif
J'ai cassé mes renforts d'aquarium.... Je vais en commander un nouveau en miroiterie.
J'ai également commencé à tailler la mousse et à en poser sur le tour de l'aquarium pour avoir une jolie berge.
Je vous transmets des photos quand ça avance.
J'ai également commencé à tailler la mousse et à en poser sur le tour de l'aquarium pour avoir une jolie berge.
Je vous transmets des photos quand ça avance.
Florent- membre actif
Salut, non évite de fixer le bois flotté dans la PU, car tu reviens au point de départ, cad le bois qui moissi, qui gonfle et fait craquer le décor et tout les emmerdements pour dégouter...
essaie plutot de désolidariser le bois du décor.
Tu peux soit les caller, soit prévoir des liens de fixation lors du montage du decor.
Belle peche, t'inquiete, on a tous l'air bizzare quand on ramasse du bois flotté.
J'ai falli d'ailleur en ramener hier, mais bon c'etait sur l'autre rive d'un cour d'eau que je venais de traverser quelques centaines de metres avant, et l'eau était a la bonne t° pour le jaune (pastis et non gilet) mais pas pour mes pieds...
essaie plutot de désolidariser le bois du décor.
Tu peux soit les caller, soit prévoir des liens de fixation lors du montage du decor.
Belle peche, t'inquiete, on a tous l'air bizzare quand on ramasse du bois flotté.
J'ai falli d'ailleur en ramener hier, mais bon c'etait sur l'autre rive d'un cour d'eau que je venais de traverser quelques centaines de metres avant, et l'eau était a la bonne t° pour le jaune (pastis et non gilet) mais pas pour mes pieds...
charlijc- moderateur
Ok pour la fixation, j'ai plusieurs idées pour ça comme des colliers de serrage en plastique pour fixer les branches entre elles, ou du fil de pêche bien résistant. Je vais sans doute essayer d'en visser une au plafond
C'est cool, je vais pouvoir faire mon décor de fond sans être gêné par les branches avec cette méthode.
Et cette sans passer pour un dérangé malade qui va construire sa cabane pour vivre tout seul dans les bois😀!!
C'est cool, je vais pouvoir faire mon décor de fond sans être gêné par les branches avec cette méthode.
Et cette sans passer pour un dérangé malade qui va construire sa cabane pour vivre tout seul dans les bois😀!!
Florent- membre actif
Florent- membre actif
Pourquoi ne pas continuer à travailler ton décor en PU afin de préformer les emplacements que tu souhaites pour ton bois, tu fais ensuite l'étanchéité (avec quoi as tu prévu cette étape?) de ton décors et une fois celle-ci faite tu pourras positionner ton bois et à la limite un petit point de silicone par ci par là pour les maintenir.
Dans tout les cas la verdure devrait venir coloniser le milieu et donc cacher les éventuels défauts visible dans un premier temps.
Dans tout les cas la verdure devrait venir coloniser le milieu et donc cacher les éventuels défauts visible dans un premier temps.
cedricdu35- membre dépendant
c'est quoi ta vis visible sur ta dernière photo
Cédric,
Les vis, ce sont des tentatives avortées de coincer le tuyau de la brumisation, elles auraient ensuite été recouvertes de silicone pour éviter la rouille.
Pour les fixations des branches, je ne mettrais pas de silicone je pense. Je me rappelle que ce genre de truc a rarement duré dans le temps dans mes anciens terras (plus chauds et plus secs) en fait.
Pour le décor en fait j'hésite encore entre sikatop et époxy+tourbe. Je sais que le sikatop est top (hahaha!!) mais j'ai apprécié l'application de la résine. J'imagine que les 2 tiennent dans le temps.
Les vis, ce sont des tentatives avortées de coincer le tuyau de la brumisation, elles auraient ensuite été recouvertes de silicone pour éviter la rouille.
Pour les fixations des branches, je ne mettrais pas de silicone je pense. Je me rappelle que ce genre de truc a rarement duré dans le temps dans mes anciens terras (plus chauds et plus secs) en fait.
Pour le décor en fait j'hésite encore entre sikatop et époxy+tourbe. Je sais que le sikatop est top (hahaha!!) mais j'ai apprécié l'application de la résine. J'imagine que les 2 tiennent dans le temps.
Florent- membre actif
Dans mon précédent projet j'avais des pointes que je pensais avoir bien protégé et celle-ci on tout de même rouiller.
Pour le silicone c'était plus dans l'optique pour els maintenir le temps de laisser la végétation prendre place et du coup maintenir le tout
As tu pensé à résiner et pour faire maintenir la tourbe d'utiliser de l'elastopur?
Pour le silicone c'était plus dans l'optique pour els maintenir le temps de laisser la végétation prendre place et du coup maintenir le tout
As tu pensé à résiner et pour faire maintenir la tourbe d'utiliser de l'elastopur?
Pourquoi elastopur ? La tourbe ne tient pas sur la résine ? Je préfèrerais utiliser un seul matériau si possible.
Oui pour le silicone pourquoi pas au départ.
Et pour les pointes j'en ai quelques unes prises dans le silicone. On verra bien😀😀
Oui pour le silicone pourquoi pas au départ.
Et pour les pointes j'en ai quelques unes prises dans le silicone. On verra bien😀😀
Florent- membre actif
Florent- membre actif
Florent- membre actif
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 3 sur 7