LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Mon premier palu : Exoterra 45x45x60 (AZ + suivi)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon premier palu : Exoterra 45x45x60 (AZ + suivi) - Page 2 Empty Re: Mon premier palu : Exoterra 45x45x60 (AZ + suivi)

Message  Maguy Ven 2 Avr - 13:32

Pour ton Tillandsia, suivant les espèces et la forme, il ne faut pas que l'eau stagne dans ses feuilles. C'est certaienemt pour cela qui a pourri

Etonnant pour tes crevettes, les miens vivent avec des tangerines. La mortalité vient peut être de leur maintenance ?

Maguy
Maguy
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 200
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier palu : Exoterra 45x45x60 (AZ + suivi) - Page 2 Empty Re: Mon premier palu : Exoterra 45x45x60 (AZ + suivi)

Message  GreenK Ven 2 Avr - 14:51

C'est possible. J'avais pris des Red Cherry car elles sont réputées peu exigeantes... Au début, j'avais un peu de mal avec les paramètres de l'eau, puis j'ai arrêté de les checker régulièrement. Je regarde une fois de temps en temps mais assez rarement, je dois le reconnaitre. J'ai néanmoins l'impression que c'est surtout depuis que les crabes ont gagné en taille qu'elles disparaissent...
Bref, je ne vais pas en racheter tout de suite car ça m'ennuie d'acheter des animaux pour les faire mourir.

Pour les Tillandsia, je note ton conseil. Mais c'est difficile d'éviter que l'eau stagne. Peut-être que je ne ventile pas assez. Je n'arrive pas a savoir mon hygrometrie. J'ai deux hygromètres électroniques qui me donnent des valeurs aberrantes. Alors j'en ai mis un mécanique qui indique entre 70 et 80%, mais je m'interroge sur sa fiabilité, vu que les autres (certes électroniques) disent n'importe quoi...

Merci en tout cas.

A la prochaine !

GreenK
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier palu : Exoterra 45x45x60 (AZ + suivi) - Page 2 Empty Re: Mon premier palu : Exoterra 45x45x60 (AZ + suivi)

Message  Poissonpané Ven 2 Avr - 21:31

Mon message n'est pas passé donc je retente.
D'accord avec Maguy sur l'humidité qui est sans doute la cause de la mort de ta plante. J'ai déjà eu pas mal de perte avec çà. L'important c'est surtout la base qui doit être mise hors de portée de la brumi et sur sol non détrempé. Le feuillage supporte mieux d'être régulièrement brumisé.
Par difficulté il y a les formes de type caput medusae, qui doivent être mis tête en bas ou au moins horizontalement, car elles stockent l'eau dans leur creux. Ensuite les petites plantes de type ionata qui sont difficile à vaporiser tout en protégeant la base. les plus simples sont les grosses comme les juncea, qui peuvent de par leur taille et leur faible ombrage, facilement avoir le pied au sec et les feuilles dans le brouillard.
Pour les crevettes il ne faut pas oublier qu'un petit volume d'eau est instable et peut vite devenir toxique pour ses habitants. Sauf que les crabes peuvent sortir de l'eau contrairement aux crevettes.
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Agen 47
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier palu : Exoterra 45x45x60 (AZ + suivi) - Page 2 Empty Re: Mon premier palu : Exoterra 45x45x60 (AZ + suivi)

Message  GreenK Sam 3 Avr - 15:53

Merci pour le conseil sur les tillandsia. Je réessaierais peut-être avec une autre variété.

Pour l'eau, tu as sans doute raison...
Les derniers paramètres (JBL Proscan, à l'instant, changement d'eau hier) :
NO3 18
NO2 0.25
GH 4
KH 0
pH <6
Cl 0
CO2 <15

NB : je n'ai jamais réussi à remonter le KH, malgré l'usage d'Aquadur et de KH+, pourtant en quantités qui me paraissent énormes (le KH très bas est confirmé à l'oeil par une réaction colorimétrique en tube).

Merci pour vos retours.

GreenK
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier palu : Exoterra 45x45x60 (AZ + suivi) - Page 2 Empty Re: Mon premier palu : Exoterra 45x45x60 (AZ + suivi)

Message  Poissonpané Sam 3 Avr - 20:16

Un peu de sable calcaire?
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Agen 47
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier palu : Exoterra 45x45x60 (AZ + suivi) - Page 2 Empty Re: Mon premier palu : Exoterra 45x45x60 (AZ + suivi)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum