Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009
+6
tyro
Gnomousi
Patrick
le pelu
phill
Spirit-of-Jungle
10 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009
Salut à tous, je vais commencer mon premier palu, (sans animaux) juste des plantes de la terre et de l'eau... :)
Je débute dans ce domaine, mais ça fait longtemps que ça me trottait, je me suis enfin décidé en voyant des réalisations !!!
un petit coin de paradis dans sa chambre
les dimensions :
1,70 m de hauteur (partie de gauche la moins haute)
1,40 m de mur vegetal
1,10 m de largeur
50 cm de profondeur
-------------------------
la déco :
J'aimerais confectionner moi-même des faux rochers en polystyrene...
je compte installer une cascade ruisselant, sur quelques bambous, des faux rochers...
Des souches d'arbres, branches et lianes.
Des pierres volcaniques... (si vous avez des sites sur lesquel en acheter) :)
Je pense confectionner une noix de coco ouverte (je garde la coque) et crée en polystyrene l'intérieur, (puis peint en blanc)
Une pompe qui fait circuler l'eau en circuit fermé.
pour ce qui est du sol, j'hésite entre du terreau, et du sable blanc (je penche plus sur le terreau)...
les plantes :
bah je n'y connait pas encore niveau plantes, mais exotiques ça c'est certain que j'en veut... (si vous avez des sites sur lequel les acheter, des epiphytes, etc...)
des fougeres, et des mousses.
la brume ultrason :
j'ai à ma dispo un petit brumisateur à ultrasons, je pense le placer tout en haut donc dans un recipient d'eau, et faire en sorte que la brume descende jusqu'en bas... est-ce qu'il se suffirait à lui seul ? 1 cellule ?
La brume descendra-t-elle j'usqu'en bas ?
j'aimerais bien acheter le 10cellules !!!
mais ne serait-ce pas trop après ?
la brumisation :
bah mettre un appareil pour brumiser les plantes (avec un minuteur).
l'éclairage :