Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009
+6
tyro
Gnomousi
Patrick
le pelu
phill
Spirit-of-Jungle
10 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Paludarium Tropical - Lothlórien/Spirit-of-Jungle 2007-2009
bravo superbe réalisation .... un rendu naturel, encore bravo
le pelu- membre fidèle
Dis Lothlórien, la plante que tu as mise a gauche de la cascade en haut, c'est quoi?
Je la trouve très sympa.
Je la trouve très sympa.
Invité- Invité
C'est un aréca palmier : http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft_chrysalidocarpus.html
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=areca%20palmier&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
On peut même le trouver dans les grandes surfaces, celui-ci fait 3,50€
dans la même forme mais avec des feuilles plus larges, tu as le Kentia aussi : http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&q=kentia
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=areca%20palmier&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
On peut même le trouver dans les grandes surfaces, celui-ci fait 3,50€
dans la même forme mais avec des feuilles plus larges, tu as le Kentia aussi : http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&q=kentia
C'est cool merci, c'est exactement ce que je voulais mettre je ne savais si s'était adapté au palu.
Invité- Invité
hauteur : 1,5 à 3 m ( en touffe ) ou 9 m ( stipe unique )
tyro- membre fidèle
J'aime beaucoup ta réalisation, c'est dans cet optique la que je pars également.
Pour la cascade, qu'as tu utiliser comme roches ? (ardoise ?)
Pour la cascade, qu'as tu utiliser comme roches ? (ardoise ?)
Invité- Invité
Lol c'est flateur, les roches de la cascade sont en polystyrène extrudé, sculptées à la Dremel (jette un oeil sur la page 4 j'explique comment j'ai procédé : https://paludarium.superforum.fr/le-paludarium-sa-conception-et-sa-realisation-f7/paludarium-tropical-lothlorien-t607-51.htm#14886
tyro a écrit: hauteur : 1,5 à 3 m ( en touffe ) ou 9 m ( stipe unique )
Y a moyen de le tailler px être?
Ou alors en changer tous les 6 mois
Invité- Invité
Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas cette technique.
Invité- Invité
Peinture des roches
Le décor rocheux intérieur et des cotés ne convenait pas, la terre que j'avais utilisé pour recouvrir la mousse polyuréthane commençais à partir laissant apparaitre de plus en plus la mousse expansive.
J'ai donc recouvert le tout à la bombe noire, pour enfin obtenir l'effet que je recherchais : un effet volcanique, des roches bien noires pour faire ressortir par contraste le vert des plantes que je vais bientôt remettre en place.
On peut bien voir l'effet des roches d'avant dans la petite bulle à droite, la terre laissait apparaitre la mousse blanche.
En parallèle en ce qui concerne la cascade, j'ai fais un essai avec l'eau, résultat la grotte laisse passer à plusieurs endroits de l'eau qui ensuite se retrouve dans la caisse... Donc va me falloir trouver ces quelques trous.
Le décor rocheux intérieur et des cotés ne convenait pas, la terre que j'avais utilisé pour recouvrir la mousse polyuréthane commençais à partir laissant apparaitre de plus en plus la mousse expansive.
J'ai donc recouvert le tout à la bombe noire, pour enfin obtenir l'effet que je recherchais : un effet volcanique, des roches bien noires pour faire ressortir par contraste le vert des plantes que je vais bientôt remettre en place.
On peut bien voir l'effet des roches d'avant dans la petite bulle à droite, la terre laissait apparaitre la mousse blanche.
En parallèle en ce qui concerne la cascade, j'ai fais un essai avec l'eau, résultat la grotte laisse passer à plusieurs endroits de l'eau qui ensuite se retrouve dans la caisse... Donc va me falloir trouver ces quelques trous.
N'ayez pas d'inquiétude quand à l'effet des roches aussi sombres, je vous assure qu'avec les plantes tout sera encore mieux qu'avant
Dernière édition par Lothlórien le Dim 2 Oct - 21:38, édité 2 fois
Ré-installation des plantes
Mise en place du fogger ainsi que des plantes, dont une nouvelle en haut à gauche (un ficus repens). Le jasmin en bouton va je l'espère bientôt s'épanouir. ^^
Concernant les trous à boucher autour de la grotte, j'en ai trouvé quelques uns mais pas tous, du coup je ne pourrais pas mettre de cascade, la seule chute sera celle du fogger.
Pour l'éclairage c'est encore un spot halogène 300 Watts qui éclaire ces photos.
Mise en place du fogger ainsi que des plantes, dont une nouvelle en haut à gauche (un ficus repens). Le jasmin en bouton va je l'espère bientôt s'épanouir. ^^
Concernant les trous à boucher autour de la grotte, j'en ai trouvé quelques uns mais pas tous, du coup je ne pourrais pas mettre de cascade, la seule chute sera celle du fogger.
Pour l'éclairage c'est encore un spot halogène 300 Watts qui éclaire ces photos.
La suite avec l'installation des turbo néons prochainement...
Dernière édition par Lothlórien le Dim 2 Oct - 21:39, édité 2 fois
bravo c'est beau .... belle réalisation, yu peux etre fier de toi ... merci de nous faire partager ta réalisation ...
un prochain à l'étude peut etre ???
un prochain à l'étude peut etre ???
le pelu- membre fidèle
pitaitre bien ouiii ^^ ce serais une mystérieuse petite ile avec volcan ouvert sur 360°, j'en dis pas plus pour l'instant
et un autre incurable, un !
Chapeau bas l'artiste !
Chapeau bas l'artiste !
Invité- Invité
très chouette en effet
mais la noix de coco elle n'est pas vide ????
mais la noix de coco elle n'est pas vide ????
phill- Fondateur
phill a écrit:mais la noix de coco elle n'est pas vide ????
Non elle est naturalisée (résinée puis peinte)
regarde : https://paludarium.superforum.fr/le-paludarium-sa-conception-et-sa-realisation-f7/paludarium-tropical-lothlorien-t607-51.htm#14885
mais je vais tester une seconde technique (éviter la couche de peinture qui dénature le fruit) et de ce fait utiliser une résine 100% transparente le rendu sera encore plus réel.
Très bel effet
mais au fait ils sont où les schtroumpfs
mais au fait ils sont où les schtroumpfs
tyro- membre fidèle
moi ça me fait penser un un décor de film genre indiana jones ou un remake "kiki l'aventurier et la coco d'or"
phill- Fondateur
lol, en fait c'est un peu l'idée, je suis fascinné par les décors de films c'est toujours une source d'inspiration
bon dans ce cas tu devrais aimer mon prochain projet .... le palu du palu 3 .... mais j'en dis pas plus .... NA #:#
le pelu- membre fidèle
Lothlórien a écrit:phill a écrit:mais la noix de coco elle n'est pas vide ????
Non elle est naturalisée (résinée puis peinte)
regarde : https://paludarium.superforum.fr/le-paludarium-sa-conception-et-sa-realisation-f7/paludarium-tropical-lothlorien-t607-51.htm#14885
mais je vais tester une seconde technique (éviter la couche de peinture qui dénature le fruit) et de ce fait utiliser une résine 100% transparente le rendu sera encore plus réel.
Je doute que la chair du fruit reste blanche: tiens nous au courant
Invité- Invité
le pelu a écrit:bon dans ce cas tu devrais aimer mon prochain projet .... le palu du palu 3 .... mais j'en dis pas plus .... NA #:#
J'avais pas vu ça...
Il a plus de frein notre pelu il peut plus s'arréter
Dépéches toi t'en as trop dit :bounce:
Invité- Invité
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8