Paludarium de Redshark
+15
thierry
pedro
TArA
rept-hill
Dendroptile
Patrice_B
tyro
Spirit-of-Jungle
Patrick
Gnomousi
GABYPLATUS
ADW456
phill
le pelu
Redshark
19 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Paludarium de Redshark
Allez quelques photos après (encore) un ajout de plantes
(si quelqu'un connait l'espèce précise, je prend)
(pareil pour l'espèce)
Sinon j'ai réfléchit un peu pour les plantes aquatiques (peut-être que deux petites lumières viendront en complément pour éclairer l'aquarium)
donc:
3-4 Cryptocoryne
Spiranthes cernua
Alternanthera sp.
Utricularia graminifolia
Vesicularia dubyana
Et restera plus que quelques orchidées miniatures, j'ai pensait à çà (en me servant bien de la rubrique consacré)
Aerangis clavigera
Angraecum didierii
Leptotes bicolor
PODANGIS DACTILOCERAS
BULBOPHYLLUM ODORATISSIMUM
Qu'en pensez-vous? (question très ouverte)
RedShark
Oh et j'allais oublier, si vous connaissez un site de vente internet de mousse "terrestre", çà m'intéresse grandement.
Merci d'avance
(si quelqu'un connait l'espèce précise, je prend)
(pareil pour l'espèce)
Sinon j'ai réfléchit un peu pour les plantes aquatiques (peut-être que deux petites lumières viendront en complément pour éclairer l'aquarium)
donc:
3-4 Cryptocoryne
Spiranthes cernua
Alternanthera sp.
Utricularia graminifolia
Vesicularia dubyana
Et restera plus que quelques orchidées miniatures, j'ai pensait à çà (en me servant bien de la rubrique consacré)
Aerangis clavigera
Angraecum didierii
Leptotes bicolor
PODANGIS DACTILOCERAS
BULBOPHYLLUM ODORATISSIMUM
Qu'en pensez-vous? (question très ouverte)
RedShark
Oh et j'allais oublier, si vous connaissez un site de vente internet de mousse "terrestre", çà m'intéresse grandement.
Merci d'avance
Redshark- nouveau membre
sauf erreur Asplenium nidus (attention devient très grande) voir ici
donc:
3-4 Cryptocoryne
Spiranthes cernua
Alternanthera sp.
Utricularia graminifolia
Vesicularia dubyana
La spiranthes cernua ou odorata est une orchidée des marais à maintenir hors de l'eau sur sol détrempé
j'en possède une
l'utricularia graminifolia n'est pas facile voir ici
pense aux lagenandra et aux microsorum pteropus
pour les orchidées je te conseille aussi la dendrobrium abberans en fleurs très souvent chez moi
pour un site de vente de mousses je ne vois pas par contre tu peux prélever autour de chez toi avec précaution (limaces etc )
phill- Fondateur
phill a écrit:La spiranthes cernua ou odorata est une orchidée des marais à maintenir hors de l'eau sur sol détrempé
Ha ! Et bien, je comprends pourquoi la mienne végète depuis des mois. La personne, qui me l'a donnée, la maintient pourtant parfaitement en tant que plante aquariophile. Et donc, elle est plantée dans le sable avec 15 cm d'eau. Au début, elle est sortie de l'eau et depuis plus rien. :evil:
Invité- Invité
elle n'est pas forcément facile c''est vrai et déteste les transplantation
elle peut bien sur rester les pieds dans l'eau mais la tête doit être de préférence émergée
elle peut bien sur rester les pieds dans l'eau mais la tête doit être de préférence émergée
phill- Fondateur
Salut, quelques news
Le meuble à été peint en marron (photo plus tard)
Les gravier on été enlever et j'ai mis du Florabase à la place.
Et j'ai passé deux commande pour les plantes
Niveau aquatique:
Utricularia Graminifolia
Vesicularia Dubyana
Lemna Minor
Cryptocoryne Walkeri X2
Anubias Gelitii
Et 3 orchidées:
AERANGIS FASTUOSA
LEPTOTES BICOLOR
PODANGIS DACTILOCERAS
Y a plus qu'a attendre...
RedShark
Le meuble à été peint en marron (photo plus tard)
Les gravier on été enlever et j'ai mis du Florabase à la place.
Et j'ai passé deux commande pour les plantes
Niveau aquatique:
Utricularia Graminifolia
Vesicularia Dubyana
Lemna Minor
Cryptocoryne Walkeri X2
Anubias Gelitii
Et 3 orchidées:
AERANGIS FASTUOSA
LEPTOTES BICOLOR
PODANGIS DACTILOCERAS
Y a plus qu'a attendre...
RedShark
Redshark- nouveau membre
et bien on va attendre .................
phill- Fondateur
J'avais oublié, j'ai ajouté un éclairage led dans l'aquarium pour faire la transition entre jour et nuit (effet lune)
Vla les photos
Voila
RedShark
Vla les photos
Voila
RedShark
Redshark- nouveau membre
C'est vrai que c'est magnifique mais je trouve que la lumière bleue fait vraiment trop artificielle par rapport au reste
Invité- Invité
J'adore, je trouve que ça ajoute justement un coté obscur ^^
ptite question (décidément tout le monde se met aux leds en ce moment) : de quelles puissances sont tes leds et combien en a tu mis ? as-tu du faire quelque chose de spécial pour pouvoir les rendre étanches ?
Edit : zut je sais plus si je t'ai posé la question : le brumi ultrason c'est 1 ou 3 cellule ?
ptite question (décidément tout le monde se met aux leds en ce moment) : de quelles puissances sont tes leds et combien en a tu mis ? as-tu du faire quelque chose de spécial pour pouvoir les rendre étanches ?
Edit : zut je sais plus si je t'ai posé la question : le brumi ultrason c'est 1 ou 3 cellule ?
Zouli ;-)
Pourrais tu stp faire une photo de ton sol avec Florabase, que je puisse juger du rendu...
Merci.
Pourrais tu stp faire une photo de ton sol avec Florabase, que je puisse juger du rendu...
Merci.
Salut,
Pour les leds, je trouve que ca fait trop faisceau pour l'instant, mais je pense que c'est normal car il n'y a pas de plantes encore.
Et je l'ai acheté monté:
http://cgi.ebay.fr/Hydor-AquaColor-spot-Neuf_W0QQitemZ150326038486QQihZ005QQcategoryZ115120QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Et pour le brumi, c'est un à une tête.
RedShark
Pour les leds, je trouve que ca fait trop faisceau pour l'instant, mais je pense que c'est normal car il n'y a pas de plantes encore.
Et je l'ai acheté monté:
http://cgi.ebay.fr/Hydor-AquaColor-spot-Neuf_W0QQitemZ150326038486QQihZ005QQcategoryZ115120QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Et pour le brumi, c'est un à une tête.
RedShark
Redshark- nouveau membre
Dsl, j'avais pas vu le message, donc voila pour le sol Florabase (pas évident avec les reflet)
Voili voilou
RedShark
Voili voilou
RedShark
Redshark- nouveau membre
Moi aussi j'aime beaucoup cet aspect fond de riviére.
ça se trouve facilement le florabase?
ça se trouve facilement le florabase?
Invité- Invité
Salut,
Aujourd'hui, arrivage d'un ptit colis venant de Floraquatic . J'ai donc recu Utricularia Graminifolia, Vesicularia Dubyana, Lemna Minor, Cryptocoryne Walkeri X2, Anubias Gelitii , le tout très bien conditionné et en bonne forme.
Voila pour la nouvelle flore aquatique, en espérant que çà pousse...
Bon sinon avec 2 semaines de recul après le démarrage du palu, j'ai 1 souci principal (en non des moindre), mon hygro est de 55% donc ca va pas. Je pense mettre 2 buses de brumisation des deux cotés du palu, mais j'ai peur que cela fasse trop d'eau pour les plantes (en gros est ce que ça brumise pour rendre l'atmosphère humide ou est-ce que ça arrose pas mal en même temps) Qu-est ce que vous en pensez??
Sinon en température je suis à 23,5 le jour et 20 la nuit, ca je pense que c'est pas mal.
Et deuxième question: J'ai acheté l'engrais Floraseries de GHE, mais je ne sait pas à quelle pourcentage mettre chaque type d'engrais, est ce que quelqu'un utilise ce produit et a quelle dosage. Sachant que mon système fait que l'eau passe de l'aquarium à l'irrigation du mur, retombe dans l'aqua, etc...
Merci d'avance
RedShark
Aujourd'hui, arrivage d'un ptit colis venant de Floraquatic . J'ai donc recu Utricularia Graminifolia, Vesicularia Dubyana, Lemna Minor, Cryptocoryne Walkeri X2, Anubias Gelitii , le tout très bien conditionné et en bonne forme.
Voila pour la nouvelle flore aquatique, en espérant que çà pousse...
Bon sinon avec 2 semaines de recul après le démarrage du palu, j'ai 1 souci principal (en non des moindre), mon hygro est de 55% donc ca va pas. Je pense mettre 2 buses de brumisation des deux cotés du palu, mais j'ai peur que cela fasse trop d'eau pour les plantes (en gros est ce que ça brumise pour rendre l'atmosphère humide ou est-ce que ça arrose pas mal en même temps) Qu-est ce que vous en pensez??
Sinon en température je suis à 23,5 le jour et 20 la nuit, ca je pense que c'est pas mal.
Et deuxième question: J'ai acheté l'engrais Floraseries de GHE, mais je ne sait pas à quelle pourcentage mettre chaque type d'engrais, est ce que quelqu'un utilise ce produit et a quelle dosage. Sachant que mon système fait que l'eau passe de l'aquarium à l'irrigation du mur, retombe dans l'aqua, etc...
Merci d'avance
RedShark
Redshark- nouveau membre
Magnifique rendu en tout cas.
Tu as peur que les plantes pourrissent par le pied si tu rajoutes les brumi?
Tu as peur que les plantes pourrissent par le pied si tu rajoutes les brumi?
Invité- Invité
petite question
est ce que l eau ne risque pas d etre trop riche pour les orchidees et pas assez pour la parti aquatique, estce que des personnes on deja utilise deux syteme un avec de pluie pour les plantes carnivores et orchidees et pour les autres et murs vegetal qui retombe dans l aquarium ( ce sujet a peut etre ete traite )
Invité- Invité
phelsuma a écrit:Tu as peur que les plantes pourrissent par le pied si tu rajoutes les brumi?
Oui c'est exactement çà. Quelqu'un peut me conseiller???
Redshark- nouveau membre
Je sais pas pour les brumi mais si t'as trop d'humidité, t'as toujours la solution de placer de la sphaigne du chili aux pieds des plantes: ça rend le milieu imputrécible et ça fonctionne bien: j'ai essayé sur une agave et des cactus: même avec les pieds dans l'humidité constante ils se portent bien.
Par contre ça va acidifier ton eau.
Par contre ça va acidifier ton eau.
Invité- Invité
Coucou
Donc j'ai achaté le matos qu'il faut pour la brumisation avec 2 buses (grrr, il me manque l'embout de sorti de pompe) Donc je peut pas le monter pour l'instant.
Sinon hier 3 ajouts de plantes
> Tillandsia usneoides
> Helexine
> Ceropegia woodii
et 2 poissons > Corydoras paleatus
RedShark
Donc j'ai achaté le matos qu'il faut pour la brumisation avec 2 buses (grrr, il me manque l'embout de sorti de pompe) Donc je peut pas le monter pour l'instant.
Sinon hier 3 ajouts de plantes
> Tillandsia usneoides
> Helexine
> Ceropegia woodii
et 2 poissons > Corydoras paleatus
RedShark
Redshark- nouveau membre
Quelques news du palu
J'ai reçu les orchidées aujourd'hui, provenant de Nardotto, emballage impec et superbes spécimens...Je vous laisse juger
AERANGIS FASTUOSA juste après le déballage
LEPTOTES BICOLOR après déballage
PODANGIS DACTILOCERAS après déballage
AERANGIS FASTUOSA dans le palu
PODANGIS DACTILOCERAS dans le palu
LEPTOTES BICOLOR dans le palu
Pour le reste, c'a pousse pas trop mal, quelques photos
Une tite fleur pour finir
>Demain installation de la brumisation
RedShark
J'ai reçu les orchidées aujourd'hui, provenant de Nardotto, emballage impec et superbes spécimens...Je vous laisse juger
AERANGIS FASTUOSA juste après le déballage
LEPTOTES BICOLOR après déballage
PODANGIS DACTILOCERAS après déballage
AERANGIS FASTUOSA dans le palu
PODANGIS DACTILOCERAS dans le palu
LEPTOTES BICOLOR dans le palu
Pour le reste, c'a pousse pas trop mal, quelques photos
Une tite fleur pour finir
>Demain installation de la brumisation
RedShark
Redshark- nouveau membre
Une petite photo de la partie "aqua" peut être ?
C'est vrai que c'est réussi !
C'est vrai que c'est réussi !
Invité- Invité
un beau boulot qui merite des félicitation .... bravo à toi .....
le pelu- membre fidèle
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7