Paludarium de Redshark
+15
thierry
pedro
TArA
rept-hill
Dendroptile
Patrice_B
tyro
Spirit-of-Jungle
Patrick
Gnomousi
GABYPLATUS
ADW456
phill
le pelu
Redshark
19 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Paludarium de Redshark
Mé non j'arrive, le platre contient des grains pour un effet roche si il est posé sans résine après, c'est mm pas la peine d'essayer, il s'éffrite mais avec la résine par dessus c'est niquel, pour la marque, aucune idée. Il est arrivé de son boulot dans un sac poubelle (donc moyen pour voir la marque). Je lui demanderait et je vous dit çà.
Redshark- nouveau membre
du nouveau ? :bounce:
Patrick- Fondateur
Bon après un très long moment d'abscence (et je m'en excuse d'ailleurs). J'ai arrétez la construction du palu car on a eu un problème avec une résine qui à réagit avec le polystyrène en faisant fondre le polystyrène (au fond des trou pour les plantes)
Donc j'ai recommencé à le faire il y a deux semaines. Alors défoncage du décor avec un dremel pour un aspect plus naturel. Passage des tuyaux pour le drainage des pots. Et chose très importante, réalisation de la structure du meuble (pin en 5 X 5 cm). Je l'ai finit hier et assez content de moi. Le coté gauche sera une porte pour pouvoir accéder au coté technique facilement.
Et maintenant j'essaye de trouvé le bon éclairage. J'ai vu çà qui me semble pas mal:
http://www.cultureindoor.com/catalog2/product_info.php?cPath=29_37&products_id=1153
Et bien sur place aux photos:
Donc j'ai recommencé à le faire il y a deux semaines. Alors défoncage du décor avec un dremel pour un aspect plus naturel. Passage des tuyaux pour le drainage des pots. Et chose très importante, réalisation de la structure du meuble (pin en 5 X 5 cm). Je l'ai finit hier et assez content de moi. Le coté gauche sera une porte pour pouvoir accéder au coté technique facilement.
Et maintenant j'essaye de trouvé le bon éclairage. J'ai vu çà qui me semble pas mal:
http://www.cultureindoor.com/catalog2/product_info.php?cPath=29_37&products_id=1153
Et bien sur place aux photos:
Redshark- nouveau membre
pas mal du tout
par contre sur les cotés tu va mettre quelque chose ???
Pour ton problème de résine il s'agit sans doute d'une résine polyester (non compatible avec le polystyréne)
Sinon ton éclairage est performant peut être même un peu trop
par contre sur les cotés tu va mettre quelque chose ???
Pour ton problème de résine il s'agit sans doute d'une résine polyester (non compatible avec le polystyréne)
Sinon ton éclairage est performant peut être même un peu trop
phill- Fondateur
Donc justement au niveau du décor, j'aurais souhaité finalement le faire avec la même technique que ici:
http://pelu.unblog.fr/200702/04/aquaterrarium
avec silicone et fibre de coco, mais cependant j'ai peur que au contact de l'eau la coco pourissent et fasse de la terre. Si Le pelu tu peut m'informer sur cette technique.
Pour l'éclairage, est ce que cela suffirait t'il (en sachant que le dispositif sera placé 10 cm au dessus du décor):
http://www.cultureindoor.com/catalog2/product_info.php?cPath=29_37&products_id=1836
Merci
http://pelu.unblog.fr/200702/04/aquaterrarium
avec silicone et fibre de coco, mais cependant j'ai peur que au contact de l'eau la coco pourissent et fasse de la terre. Si Le pelu tu peut m'informer sur cette technique.
Pour l'éclairage, est ce que cela suffirait t'il (en sachant que le dispositif sera placé 10 cm au dessus du décor):
http://www.cultureindoor.com/catalog2/product_info.php?cPath=29_37&products_id=1836
Merci
Redshark- nouveau membre
je doute qu'il y ai à craindre des problèmes avec le coco
Certain murs végétaux utilisent cette fibre http://www.cocoverderj.com.br/paineis.htm
ton éclairage et je pense très suffisant sachant que, comme dans tout palu, la partie aquatique ne sera pas fortement éclairé
Certain murs végétaux utilisent cette fibre http://www.cocoverderj.com.br/paineis.htm
ton éclairage et je pense très suffisant sachant que, comme dans tout palu, la partie aquatique ne sera pas fortement éclairé
phill- Fondateur
Donc pour les cotés je vais mettre un habillement en latte de bois teint ainsi que jusqu'à la moitié environ du bac en hauteur (je trouve la partie aquatique trop importante)
Aujourd'hui, j'ai insérer un brumisateur ultrason dans le décor (passage d'un tuyau dans le décor pour le fil). Et j'ai creusé au dremel de nouveau trou dans le décor pour pouvoir placé d'autres plantes simplement avec de la sphaigne comme substrat.
Aujourd'hui, j'ai insérer un brumisateur ultrason dans le décor (passage d'un tuyau dans le décor pour le fil). Et j'ai creusé au dremel de nouveau trou dans le décor pour pouvoir placé d'autres plantes simplement avec de la sphaigne comme substrat.
Redshark- nouveau membre
Ok ok
on va suivre ça de prés
on va suivre ça de prés
phill- Fondateur
Après un mois passé en Belgique pour un stage, je suis de retour.
Donc niveau news, je fait le décor de la partie aquatique, toujours en polystyrène et je suis en train de faire un support roulant pour tout le paludarium (pour le bouger rapidement si fuite ou autre problème)
Voila à bientôt pour la suite
Donc niveau news, je fait le décor de la partie aquatique, toujours en polystyrène et je suis en train de faire un support roulant pour tout le paludarium (pour le bouger rapidement si fuite ou autre problème)
Voila à bientôt pour la suite
Redshark- nouveau membre
Salut
Donc comme je l'avais dit, je veux recouvrir mon polystyrène par du silicone projetée de fibre de coco. Donc j'ai déjà achetée plusieurs cartouche de silicone mais c'est vraiment cher (8 euros la cartouche). Donc la question que je me pose: Est ce que vous connaissez un site, un magasin qui vendent en pot ou en "gros" du silicone noir (car je trouve que du transparent) et pas trop cher.
Merci d'avance
Red'
Donc comme je l'avais dit, je veux recouvrir mon polystyrène par du silicone projetée de fibre de coco. Donc j'ai déjà achetée plusieurs cartouche de silicone mais c'est vraiment cher (8 euros la cartouche). Donc la question que je me pose: Est ce que vous connaissez un site, un magasin qui vendent en pot ou en "gros" du silicone noir (car je trouve que du transparent) et pas trop cher.
Merci d'avance
Red'
Redshark- nouveau membre
Et voila l'ensemble assemblée pour l'instant, c'a prend forme...
Redshark- nouveau membre
Joli travail, ça promet
Tu penses qu'une fois en eau tu pourras le faire rouler?
Tu penses qu'une fois en eau tu pourras le faire rouler?
Invité- Invité
Je pense que oui car il y a 8 roues en dessous (roue supportant 40 kilos chacune > 320 kilos), et pour l'instant sans eau (cela représentera 50 kilos) c'a roule vraiment impec, même au niveau des joints de carrelages.
Redshark- nouveau membre
c'est top!
donc en fait tu va relier et étanchéifier la jonction entre les 2 parties de ton décor par du silicone?
même pas un petit coup de colle a carrelage avant ? ^^
donc en fait tu va relier et étanchéifier la jonction entre les 2 parties de ton décor par du silicone?
même pas un petit coup de colle a carrelage avant ? ^^
Invité- Invité
Beau travail en effet
fait attention au chemin que l'eau peut prendre en particulier sur les cotés, la végétation pouvant par la suite dévier ce chemin
fait attention au chemin que l'eau peut prendre en particulier sur les cotés, la végétation pouvant par la suite dévier ce chemin
phill- Fondateur
Merci pour vos réponses.
Donc effictivement il y aura juste du silicone. Et pour le chemin d'eau sur les 2 côtés (la ou le vert est encore visible, il y aura deux plaque de metachrylate de collé donc il restera deux miniscules endroit à faire attention.
Red'
Donc effictivement il y aura juste du silicone. Et pour le chemin d'eau sur les 2 côtés (la ou le vert est encore visible, il y aura deux plaque de metachrylate de collé donc il restera deux miniscules endroit à faire attention.
Red'
Redshark- nouveau membre
Aujourd'hui, j'ai passé commande...
-du silicone noir (5 cartouches pour l'instant)
-de l'aquanappe 2M X 1M
-de la fibre de coco 30L
-de la sphaigne 1kg
J'attend tous çà cette semaine
Red'
-du silicone noir (5 cartouches pour l'instant)
-de l'aquanappe 2M X 1M
-de la fibre de coco 30L
-de la sphaigne 1kg
J'attend tous çà cette semaine
Red'
Redshark- nouveau membre
beau projet, je suis la suite avec intérêt...! hate de voir ce que ca donne fini
Invité- Invité
Petit travaux du soir, j'ai fixer les tuyaux d'évacuations d'eau des pots à plantes et j'ai également fixer le tuyau d'arrivée d'eau pour l'irrigation par les goutteurs de la partie mur végétal.
Le tuyau d'irrigation est celui qui rejoint le tuyau vert
Red'
Le tuyau d'irrigation est celui qui rejoint le tuyau vert
Red'
Redshark- nouveau membre
Bon me voila de retour, je viens de passé l'étape la plus longue et la plus fastidieuse, recouvrir de silicone tout le décor puis recouvrir de tourbe de coco. Enfin c'est terminé.
Quelques photos:
++
Quelques photos:
++
Redshark- nouveau membre
Ca en jette!!
Pas trop compliqué la technique silicone tourbe de coco?
Pas trop compliqué la technique silicone tourbe de coco?
Invité- Invité
bravo Redshark .... beau boulot c'est propre ..... vivement la suite, cette construction me plait beaucoup ...
le pelu- membre fidèle
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7