Paludarium de Redshark
+15
thierry
pedro
TArA
rept-hill
Dendroptile
Patrice_B
tyro
Spirit-of-Jungle
Patrick
Gnomousi
GABYPLATUS
ADW456
phill
le pelu
Redshark
19 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Paludarium de Redshark
Merci pour les commentaires, ca motive.
Pour Furax, la technique de silicone + coco n'est pas très difficile mais c'est très long à faire (il faut le faire par petit bout) et j'avoue que je suis bien content d'avoir termié.
Alors petit travaux de ce matin, passage du décor sous jet d'eau pour enlever le surplus de coco et ca met à jours quelques zone noir de silicone qui donne plus de relief je trouve.
Ensuite mise en place des multiprises + timer (au nombre de 4)
Puis mise en place de l'aquarium servant a l'apport d'engrais.
Alors dans l'ordre, le trou servant à l'apport, puis le tuyau de la pompe pour l'irrigation, puis le tuyau de remplissage de ce petit aquarium (la pompe étant dans le grand bac) et tout les petit tuyaux sont les drainage des six pots dans le décor.
Voili voilou...
++
Pour Furax, la technique de silicone + coco n'est pas très difficile mais c'est très long à faire (il faut le faire par petit bout) et j'avoue que je suis bien content d'avoir termié.
Alors petit travaux de ce matin, passage du décor sous jet d'eau pour enlever le surplus de coco et ca met à jours quelques zone noir de silicone qui donne plus de relief je trouve.
Ensuite mise en place des multiprises + timer (au nombre de 4)
Puis mise en place de l'aquarium servant a l'apport d'engrais.
Alors dans l'ordre, le trou servant à l'apport, puis le tuyau de la pompe pour l'irrigation, puis le tuyau de remplissage de ce petit aquarium (la pompe étant dans le grand bac) et tout les petit tuyaux sont les drainage des six pots dans le décor.
Voili voilou...
++
Redshark- nouveau membre
Vivement qu'il soit fini, que l'on voit vite ce chef d'oeuvre
Invité- Invité
J'adore le fond décalé qui va donner une impression de profondeur extraordinaire à ton paludarium :bounce:
C'est un superbe projet ! vivement la suite !
C'est un superbe projet ! vivement la suite !
Invité- Invité
Merci encore pour vos messages.
Travaux d'aujourd'hui: Mise en place des support pour les deux "jardinières" des chaque coté, puis fixation des tuyaux des différentes pompes et (sans photo) collage du décor dans l'aquarium (mais il me me manque du silicone > c'a m'énerve)
Voila
++
Travaux d'aujourd'hui: Mise en place des support pour les deux "jardinières" des chaque coté, puis fixation des tuyaux des différentes pompes et (sans photo) collage du décor dans l'aquarium (mais il me me manque du silicone > c'a m'énerve)
Voila
++
Redshark- nouveau membre
superbe ..... je suis tout à fait de l'avis de rybusy .... la déco en arriere plan va donner de la profondeur à l'ensemble .... vraiment hate de voir la suite ..... je vois que quelques une de mes idées t'on inspiré (reserve avec embout rapide gardena) .....
le pelu- membre fidèle
encore du travaille propre , vivement la fin qu'on voyent ce que sa donne parce que je n'ai jamais vu un paludarium de cette forme , et sa m'intrigue vraiment!
Merci beaucoup pour vos messages.
Effectivement Le Pelu, tu m'a inspiré sur beaucoup de choses, notamment sur la coco, les raccords Gardena...toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre...
Normalement la mise en eau va se faire dans les jours qui arrivent.
++
Effectivement Le Pelu, tu m'a inspiré sur beaucoup de choses, notamment sur la coco, les raccords Gardena...toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre...
Normalement la mise en eau va se faire dans les jours qui arrivent.
++
Redshark- nouveau membre
Bonjour tout le monde!!!
Bon alors, je fait un petit point sur ma construction, il y 2 semaines, tout était monté, niquel, tourbe de coco finit, bref tout finit, il manquait juste les plantes...après 4-5 fonctionnement de cascade et d'irrigation a blanc, il est apparu deux points de fuites au gouttes en dessous du décor supérieur (support vert en bois). Donc j'aurai pu mettre une bousé de silicone pour remédier à ce problème. Mais si le bois prenait l'eau dans 6 mois c'a aurait tout pourri et inutilisable. J'ai donc décollé proprement le décor polystyrène du support bois. Puis poncé tout le bois pour enlever la peinture (soi-disant étanche) et laissé séché correctement le bois. Donc aujourd'hui, j'ai refait le support avec les mêmes planches, puis avec mon frère on a mis sur le support de la fibre de verre qui est ensuite résiné pour la rendre étanche et lui donné une solidité. Bref c'est finit, j'en est profité pour faire quelque modif au niveau des évacuations d'eau.
En plus, y a quelques orchidés qui commencent a s'impatienter
Les photos et la suite surement la semaine prochaine...
+++
Bon alors, je fait un petit point sur ma construction, il y 2 semaines, tout était monté, niquel, tourbe de coco finit, bref tout finit, il manquait juste les plantes...après 4-5 fonctionnement de cascade et d'irrigation a blanc, il est apparu deux points de fuites au gouttes en dessous du décor supérieur (support vert en bois). Donc j'aurai pu mettre une bousé de silicone pour remédier à ce problème. Mais si le bois prenait l'eau dans 6 mois c'a aurait tout pourri et inutilisable. J'ai donc décollé proprement le décor polystyrène du support bois. Puis poncé tout le bois pour enlever la peinture (soi-disant étanche) et laissé séché correctement le bois. Donc aujourd'hui, j'ai refait le support avec les mêmes planches, puis avec mon frère on a mis sur le support de la fibre de verre qui est ensuite résiné pour la rendre étanche et lui donné une solidité. Bref c'est finit, j'en est profité pour faire quelque modif au niveau des évacuations d'eau.
En plus, y a quelques orchidés qui commencent a s'impatienter
Les photos et la suite surement la semaine prochaine...
+++
Redshark- nouveau membre
Coucou
Des petites news de mon palu
Bon tout est remonté, l'étanchéité a été refaite partout. Tout le système à été revu pour l'irrigation des paroi et pour l'évacuation des pots.
Ici le petit aquarium qui servait de réserve d'eau pour l'irrigation a été remplacé pas cette caisse bleu beaucoup plus grande et a été mise à l'arrière.
Le mécanisme de chasse d'eau qui marche avec un siphon et qui coupe l'eau dès que le niveau souhaité est atteint (c'a permet d'éviter le débordement) et la pompe de remonté pour l'irrigation.
Ici on voit le tube d'évacuation des pots. Dans ce tube se trouve les tuyaux 4mm. L'eau en surplus va dans la caisse bleu.
Bon la fin approche mine de rien, il reste l'habillage en bois, et de collé de la tourbe de coco sur l'aquanappe (avec du silicone, le test a été fait et sa rend super bien)
RedShark
Des petites news de mon palu
Bon tout est remonté, l'étanchéité a été refaite partout. Tout le système à été revu pour l'irrigation des paroi et pour l'évacuation des pots.
Ici le petit aquarium qui servait de réserve d'eau pour l'irrigation a été remplacé pas cette caisse bleu beaucoup plus grande et a été mise à l'arrière.
Le mécanisme de chasse d'eau qui marche avec un siphon et qui coupe l'eau dès que le niveau souhaité est atteint (c'a permet d'éviter le débordement) et la pompe de remonté pour l'irrigation.
Ici on voit le tube d'évacuation des pots. Dans ce tube se trouve les tuyaux 4mm. L'eau en surplus va dans la caisse bleu.
Bon la fin approche mine de rien, il reste l'habillage en bois, et de collé de la tourbe de coco sur l'aquanappe (avec du silicone, le test a été fait et sa rend super bien)
RedShark
Redshark- nouveau membre
Heéé ça avance bien :) pas bête l'idée de la chasse d'eau
Je suis curieux de la technique de la tourbe sur l'aquanappe
Je suis curieux de la technique de la tourbe sur l'aquanappe
Très belle réalisation, beaucoup de réflexions
bonnes idées les roues, et le flotteur de chasse d'eau
tu l'as bien mérité :shooter:
bonnes idées les roues, et le flotteur de chasse d'eau
tu l'as bien mérité :shooter:
tyro- membre fidèle
Vraiment beau travail
Petite question : je compte fabriquer un aquaterrarium aussi et je voulais le mettre sur roues aussi. Peux-tu me dire ce que tu as pris comme type de planche pour soutenir le tout
Petite question : je compte fabriquer un aquaterrarium aussi et je voulais le mettre sur roues aussi. Peux-tu me dire ce que tu as pris comme type de planche pour soutenir le tout
Invité- Invité
houla du grand art
phill- Fondateur
Beau projet, félicitations !
Tu ne crois pas que la planche sous l'aquarium est trop fine, avec le poids de la cuve pleine, ça risque de se déformer non ?
Tu ne crois pas que la planche sous l'aquarium est trop fine, avec le poids de la cuve pleine, ça risque de se déformer non ?
Dernière édition par Patrice_B le Dim 25 Jan - 19:03, édité 1 fois
Merci pour vos réponses, c'a fait plaisir
> Donc pour l'aquanappe, il faut graisser du silicone (un peu) juste histoire que la coco puisse coller dessus, sans que se soir étanche, c'est purement esthétique.
> Pour le support, c'est du contre-plaqué 14mm (si mes souvenirs sont bons) et c'est une qualité moyenne qui résiste a l'humidité (mais c'est pas du marine) et en dessous il y a 8 roues (elle peuvent soutenir 40 kg chacune). Le bac avait déjà été mis en eau et c'a marchait comme sur des roulettes... (même pas fait exprès )
RedShark
> Donc pour l'aquanappe, il faut graisser du silicone (un peu) juste histoire que la coco puisse coller dessus, sans que se soir étanche, c'est purement esthétique.
> Pour le support, c'est du contre-plaqué 14mm (si mes souvenirs sont bons) et c'est une qualité moyenne qui résiste a l'humidité (mais c'est pas du marine) et en dessous il y a 8 roues (elle peuvent soutenir 40 kg chacune). Le bac avait déjà été mis en eau et c'a marchait comme sur des roulettes... (même pas fait exprès )
RedShark
Redshark- nouveau membre
Franchement génial ton palu. J'ai hâte de voir la suite!
Après, moi j'en aurais profité pour prolonger le décor sur les côtés (au-dessus des parties techniques) pour vraiment faire un truc énorme!!
Petite question: quelle est l'épaisseur de verre que tu as utilisé pour ton bac?
Après, moi j'en aurais profité pour prolonger le décor sur les côtés (au-dessus des parties techniques) pour vraiment faire un truc énorme!!
Petite question: quelle est l'épaisseur de verre que tu as utilisé pour ton bac?
Dendroptile- nouveau membre
Effectivement, j'y est pensé après pour le décor, donc trop tard, mais il y a deux petites jardinières pour des plantes donc c'a meublera déjà.
Pour l'épaisseur du verre c'est du 6mm.
Ptit travail du jour, mettre de la coco sur l'aquanappe, relativement facile a faire et cela donne un très belle effet je trouve.
RedShark
Pour l'épaisseur du verre c'est du 6mm.
Ptit travail du jour, mettre de la coco sur l'aquanappe, relativement facile a faire et cela donne un très belle effet je trouve.
RedShark
Redshark- nouveau membre
magnifique travail !!! vivement la suite!! :bounce: :bounce:
rept-hill- nouveau membre
Contente de voire que tu as repris ton projet. Maintenant ça commence à devenir jolie, il ne manque plus que la mise en eau et la plantation. :)
Invité- Invité
Salut tres jolie travail mais dit moi un petit truc comment a tu coller ta tourbe de coco tu as dit au silicone mais je comprend pas trop comment ? peu tu m en dire un peu plus stp ca m interresse vu que moi je le fait a la resine mais c long et en plus je suis allergic a la resine ...
tu utilises du silicone en tube ?
tu étales le silicone comment?
tu utilises du silicone en tube ?
tu étales le silicone comment?
Pour la coco, c'est tout simple: silicone en tube étalé au pinceau et saupoudrée de tourbe de coco. Mais attention c'est également long à faire et fastidieux.
Redshark- nouveau membre
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7