Paludarium de Redshark
+15
thierry
pedro
TArA
rept-hill
Dendroptile
Patrice_B
tyro
Spirit-of-Jungle
Patrick
Gnomousi
GABYPLATUS
ADW456
phill
le pelu
Redshark
19 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Paludarium de Redshark
beaux spécimens d'orchidée en effet
et pour ne pas être original l'installation est très belle
et pour ne pas être original l'installation est très belle
phill- Fondateur
Merci beaucoup pour ces commentaires, c'a fait bien plaisir
Comme prévu aujourd'hui, j'ai monté la brumisation avec la pompe haute pression.
Voila ce que ca donne
La partie aquatique
Les deux corydoras
RedShark
Comme prévu aujourd'hui, j'ai monté la brumisation avec la pompe haute pression.
Voila ce que ca donne
La partie aquatique
Les deux corydoras
RedShark
Redshark- nouveau membre
ca n'arrose pas les murs??
si ca marche proprement, ca doit faire bien classe!
on peut avoir une petite photo de la brumi en marche? ^^
(oui je suis gourmand ) :face:
en tout cas j'espere que de la mousse colonisera ta cascade sur l'aquanappe, la ca fera vraiment la cerise sauvage sur le gateau ^^
si ca marche proprement, ca doit faire bien classe!
on peut avoir une petite photo de la brumi en marche? ^^
(oui je suis gourmand ) :face:
en tout cas j'espere que de la mousse colonisera ta cascade sur l'aquanappe, la ca fera vraiment la cerise sauvage sur le gateau ^^
Invité- Invité
Quel merveille, c'est superbement réussi! Est-ce que les brumis doivent rester à cet endroit, ou peux tu les monter au moment que tu les utilises?
Invité- Invité
Alors, impossible de faire des photos de la brumisation, on voit rien désolé, et les brumisateur sont fixé a cet endroit mais je vais surement modifier l'endroit de passage du tuyau pour moins les voir.
Sinon bonne nouvelle l'aerangis fastuosa est en fleur, très très joli
Une chtite vue de la partie supérieur
RedShark
ps > un autre projet est déjà en préparation...les achats sont commencés éhéhé...a suivre
Sinon bonne nouvelle l'aerangis fastuosa est en fleur, très très joli
Une chtite vue de la partie supérieur
RedShark
ps > un autre projet est déjà en préparation...les achats sont commencés éhéhé...a suivre
Redshark- nouveau membre
superbe
thierry- membre actif
des ptites news du palu
des plantes ont été ajouté un peu partout, et sinon sa pousse plutot bien
La floraison de Leptotes bicolor
un ptit Ancistrus
Partie aquatique avec de nouvelles plantes
Partie aérienne gauche
Partie aérienne droite
Voili voilou...
des plantes ont été ajouté un peu partout, et sinon sa pousse plutot bien
La floraison de Leptotes bicolor
un ptit Ancistrus
Partie aquatique avec de nouvelles plantes
Partie aérienne gauche
Partie aérienne droite
Voili voilou...
Redshark- nouveau membre
Salut Redshark,
je viens de relire les 8 pages, et je te dis bravo,
ton palu est très original.
pour ton éclairage, tu es toujours sous hql en 125w ?, t'en es satisfait ?
je viens de relire les 8 pages, et je te dis bravo,
ton palu est très original.
pour ton éclairage, tu es toujours sous hql en 125w ?, t'en es satisfait ?
igarape- membre actif
Superbe tes nouvelles plantes ! les anciennes aussi
Tout pousse bien.... le bonheur quoi
Tout pousse bien.... le bonheur quoi
Invité- Invité
Merci pour vos coms, et effectivement ça pousse donc c'est le bonheur, c'est la récompense.
Pour répondre à igarapé, je suis effectivement toujours en hql 80w et les plantes on l'air de se plaire.
RedShark
Pour répondre à igarapé, je suis effectivement toujours en hql 80w et les plantes on l'air de se plaire.
RedShark
Redshark- nouveau membre
Coucou, je viens de regarde, c'est génial sauf que, moi mon rayon c'est les poissons
il faut que tu saches que les corydoras c'est 6 minimum de la même espèce, vu que la partie aquarium à l'air grande tu pourrais aller jusqu'à 10, l'ancistrus n'en met qu'un parce que c'est territorial...
(j'ai pas vu si tu testes ton eau )
mais sinon c'est super cool
il faut que tu saches que les corydoras c'est 6 minimum de la même espèce, vu que la partie aquarium à l'air grande tu pourrais aller jusqu'à 10, l'ancistrus n'en met qu'un parce que c'est territorial...
(j'ai pas vu si tu testes ton eau )
mais sinon c'est super cool
Invité- Invité
Hello Lune en bullE,
C'est bien de donner son avis mais un petit tour par la case présentation serait un bon départ !
Je ne suis pas vraiment d'accord avec les évidences que tu balances comme expert en poissons :evil:
Mon expérience sur les corydoras ne m'a jamais démontrée ce besoin grégaire.... j'ai longtemps conservé des corydoras par 3 ou 4 sans constater d'effet de stress ou de mortalité importante. Quant aux ancistrus, s'il est vrai qu'ils sont territoriaux, il est tout à fait possible d'en maintenir plusieurs sans problème même en petit volume...
C'est bien de donner son avis mais un petit tour par la case présentation serait un bon départ !
Je ne suis pas vraiment d'accord avec les évidences que tu balances comme expert en poissons :evil:
Mon expérience sur les corydoras ne m'a jamais démontrée ce besoin grégaire.... j'ai longtemps conservé des corydoras par 3 ou 4 sans constater d'effet de stress ou de mortalité importante. Quant aux ancistrus, s'il est vrai qu'ils sont territoriaux, il est tout à fait possible d'en maintenir plusieurs sans problème même en petit volume...
Invité- Invité
je ne suis pas experte mais je dis un expérience personnelle, les corydoras vivent par centaines d'individus dans la nature, les ancistrus si c'est des femelle ça passe, mais pas vraiment les mâles, mais je vois qu'ici tout le monde est sympa !
edit : j'irai demander ailleurs pour mon palu, vu que je risque de pas être bien reçue ici, par contre désolée si je n'aime pas me présenter et ça ne doit pas être une obligation non?
edit : j'irai demander ailleurs pour mon palu, vu que je risque de pas être bien reçue ici, par contre désolée si je n'aime pas me présenter et ça ne doit pas être une obligation non?
Invité- Invité
+1 pour rybusy
Salut Lune-en-BullE, si pour maintenir des poissons on devait respecter ce qui se fait dans la nature,
je peux te garantir que dans 99% des cas, il vaudrait mieux tout arrêter.
Les cory. j'en ai eu une dizaine de variétés differentes (du panda au brochis) et d'en avoir 3 ou 10,
pour ma part je n'ai jamais constaté de stress ou autres, mais c'est vrai qu'un banc d'une dizaine de "panda"
serait vraiment sympa.
Pour les ancistrus, il faut reconnaitre que c'est un poisson assez territorial, dans l'idéal 1 seule espèce
par contre il est tout a fait possible de mettre plusieurs juveniles, et de ne garder qu'un couple plus tard.
Salut Lune-en-BullE, si pour maintenir des poissons on devait respecter ce qui se fait dans la nature,
je peux te garantir que dans 99% des cas, il vaudrait mieux tout arrêter.
Les cory. j'en ai eu une dizaine de variétés differentes (du panda au brochis) et d'en avoir 3 ou 10,
pour ma part je n'ai jamais constaté de stress ou autres, mais c'est vrai qu'un banc d'une dizaine de "panda"
serait vraiment sympa.
Pour les ancistrus, il faut reconnaitre que c'est un poisson assez territorial, dans l'idéal 1 seule espèce
par contre il est tout a fait possible de mettre plusieurs juveniles, et de ne garder qu'un couple plus tard.
igarape- membre actif
Il y a plein de variétées de poissons qui sont grégaire et que 99% des aquariophiles ne maintiennent pas en group.
Les corydoras en font partis tout comme les scalaire ou les botia.
Ce n’est pas par ce qu’ils peuvent « vivre » seul que c’est mieux ainsi. :evil:
Dans la mesure du possible, il est préférable pour pouvoir observer les vrais comportements du poisson, que tu lui offrir les conditions les plus réalistes possible (dans la mesure où un aquarium est toujours trop petit en comparaison du milieu naturel).
Avoir trois corydoras dispersés dans le bac ou 10 en groupe qui se suivent partout, ce n’est pas le même spectacle…
Pour les ancistrus, oui les males sont territoriaux mais ne demande que très peut de surface et bien souvent ne sorte que rarement dans leur cache fétiche.
Et les combats ne sont pas dangereux, c’est juste une manifestation naturel de leur comportement. Leurs imposer la solitude vas à l’ opposé de ce que tu préconise pour les corydoras…
Les corydoras en font partis tout comme les scalaire ou les botia.
Ce n’est pas par ce qu’ils peuvent « vivre » seul que c’est mieux ainsi. :evil:
Dans la mesure du possible, il est préférable pour pouvoir observer les vrais comportements du poisson, que tu lui offrir les conditions les plus réalistes possible (dans la mesure où un aquarium est toujours trop petit en comparaison du milieu naturel).
Avoir trois corydoras dispersés dans le bac ou 10 en groupe qui se suivent partout, ce n’est pas le même spectacle…
Pour les ancistrus, oui les males sont territoriaux mais ne demande que très peut de surface et bien souvent ne sorte que rarement dans leur cache fétiche.
Et les combats ne sont pas dangereux, c’est juste une manifestation naturel de leur comportement. Leurs imposer la solitude vas à l’ opposé de ce que tu préconise pour les corydoras…
sylgrock- membre actif
bon apparement nous venons de perdre un nouveaux membre .... sitot inscrite sitot desinscrite
le pelu- membre fidèle
ah la susceptibilité ..... ne te sent pas responsable Rybusy, ce sont des choses qui malheureusement arrivent, ce n'est pas la premiere fois qu'un nouveau venu nous quitte et certainement pas la derniere ....
La présentation fait partie d'un de nos rituels, c'est ce qui fait aussi la convivialité du forum
dommage que notre ex nouvelle inscrite l'ai pris comme ça
La présentation fait partie d'un de nos rituels, c'est ce qui fait aussi la convivialité du forum
dommage que notre ex nouvelle inscrite l'ai pris comme ça
le pelu- membre fidèle
Susceptible certes mais elle n'avait pas vraiment tord. Je suis d'accord avec ce que dit sylgrock.
On peux vivre sans être stressé dans un appartement de 15 mètres carré (parole d'étudiant ). Mais qu'est ce qu'on est mieux dans 30 m² !!
Enfin pour toi et pour eux, augmente ta population. Choisi moins d'espèce et fait de gros groupes (quand c'est possible ... ). Ça n'en sera que plus jolie à regarder, et ils seront mieux.
On peux vivre sans être stressé dans un appartement de 15 mètres carré (parole d'étudiant ). Mais qu'est ce qu'on est mieux dans 30 m² !!
Enfin pour toi et pour eux, augmente ta population. Choisi moins d'espèce et fait de gros groupes (quand c'est possible ... ). Ça n'en sera que plus jolie à regarder, et ils seront mieux.
hozz- nouveau membre
Je préfére aussi plusieurs poissons d'une même espéce plutôt qu'un tas de différents.
Le pense aussi que les corydoras sont plus sympas a observer quand ils sont en bandes et que leur comportement est plus naturel...
Le pense aussi que les corydoras sont plus sympas a observer quand ils sont en bandes et que leur comportement est plus naturel...
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7