LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

+18
bg
Bonhomme
sopros
toin_toin_ewok
lmlm78
sylgrock
Kervyn
mathieu
Vertaga
Dr.Joker
tyro
Volta
le pelu
eliken
phill
rybusy
Patrice_B
Kibuyé
22 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  sylgrock Jeu 11 Nov - 23:20

Tien, j’avais jamais fait attention mais je connais ce bac… Wink

C’est l’ancien bac récifal d’un amis Nantais… Rolling Eyes

Pour vous donner une idée de ce a quoi il ressemblait en 2006/2009 le lien sur la page web de Sébastien et Amélie.

http://web.mac.com/famille.ginguene/LebacdeSeb/Le_R%C3%A9cifal_2006-2009.html

Et pour les curieux, le nouveau petit bac qui le remplace dans la nouvelle maison… juste un petit 4.1M de long…

http://web.mac.com/famille.ginguene/LebacdeSeb/Le_Grand_R%C3%A9cifal_2009.html

Kibuyé, Seb et Amélie regarde avec curiosité ce que tu va réussir à faire de leur ancien bac… Very Happy
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Jeu 11 Nov - 23:22

Elle était dans un bac en plastique de 50l, j'avais hâte de la remettre dans son palace Wink Cela fait deux jours qu'elle a rejoint ses quartiers.
Je ne pense vraiment pas que l'eau trouble la gêne. Vu son habitat naturel, je doute que cette espèce vive en permanence dans de l'eau parfaitement claire...
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  rybusy Jeu 11 Nov - 23:24

Tu as raison, pas de problème pour elle ! elle va être heureuse dans ce palu !
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Jeu 11 Nov - 23:30

sylgrock a écrit:Tien, j’avais jamais fait attention mais je connais ce bac… Wink

C’est l’ancien bac récifal d’un amis Nantais… Rolling Eyes
Absolument!
Et j'essaie d'être aussi soigneux avec ce bac qu'il ne l'a été. Je n'avais jamais achété un bac d'occasion aussi bein entretenu :shock: Pas une seule rayure!
sylgrock a écrit:
Pour vous donner une idée de ce a quoi il ressemblait en 2006/2009 le lien sur la page web de Sébastien et Amélie.

http://web.mac.com/famille.ginguene/LebacdeSeb/Le_R%C3%A9cifal_2006-2009.html
Je crois que je l'avais donné aussi ce lien quand j'ai acheté le bac Laughing
sylgrock a écrit:
Et pour les curieux, le nouveau petit bac qui le remplace dans la nouvelle maison… juste un petit 4.1M de long…

http://web.mac.com/famille.ginguene/LebacdeSeb/Le_Grand_R%C3%A9cifal_2009.html
Pas celui-là par contre Laughing
Pour l'avoir vu également, ce bac est sublime!
sylgrock a écrit:
Kibuyé, Seb et Amélie regarde avec curiosité ce que tu va réussir à faire de leur ancien bac… Very Happy
Je leur avais promis de les tenir au courant de ce que j'allais faire avec leur ancien bac, mais je ne l'ai pas encore fait Embarassed S'ils viennent voir ici où ça en est, je suis content, et leur passe le bonjour Very Happy . J'espère que ça leur plaît...
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Jeu 11 Nov - 23:33

rybusy a écrit:Tu as raison, pas de problème pour elle ! elle va être heureuse dans ce palu !
J'espère bien! je la trouverais bien ingrate autrement Laughing

Demain, elle va pouvoir de nouveau bronzer 8) et se chauffer la carapace cheers
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Ven 12 Nov - 7:51

pas mal d'idées .............je note l'application du silicone verticalement (pas idiot ça)

Nota Les liens du récifal sont impressionnants (ce bac est en eau ????)
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  sylgrock Ven 12 Nov - 16:28

phill a écrit:Nota Les liens du récifal sont impressionnants (ce bac est en eau ????)

Oui, bien sur qu'il est en eau! Very Happy

Une petite vidéo du début de l'année... le bac ne devais avoir que 6 mois de vie, depuis il a bien évolué et les coraux dur sont beaucoup plus nombreux malgré la présence des anges qui tapent dedans régulièrement.

https://www.youtube.com/watch?v=eLi0AGd8zz8&feature=player_embedded
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Mar 16 Nov - 23:30

Bonsoir!

Ca y est, le palu est presque terminé cheers
Je commence à découvrir les choses qui ne vont pas Laughing Là, je rigole, mais j'ai pesté en découvrant quelques trucs :evil: , je vous montrerai donc ce que j'ai fait pour atténuer quelques un de ces défauts, et je suis sûr que vous aurez plein de suggestions pertinentes pour les autres Wink


Voyons tout d'abord la mise en place du décor.

Voici l'arrière du décor:

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Spots_10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Spots_11
Un spot chauffant (un spot 50W) et une lampe UVB sont placés sous le décor afin que la tortue puisse se prélasser au chaud et se griller un peu la carapace sur la plage.
Comme ces éléments fonctionnent en 220V, il faut absolument qu'ils soient protégés de l'humidité, et que la tortue ne puisse pas toucher aux fils. J'ai utilisé un pistolet à colle chaude pour étanchéifier les connections electriques du culot de la lampe à UV, ainsi que pour boucher le trou par lequel le fil passe dans la planche, et maintenir ce fil electrique.

Pour mettre le décor principal, je suis obligé de démonter les lianes.
Mais ce n'est pas gênant, en 5 minutes, c'est fait! Les lianes sont vissées au niveau de la galerie Wink

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Damont10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Damont11


Voici le bac, et les endroits où le décor va prendre appui:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Appuis10

La majeure partie du poids du décor sera reprise par la colonne de débordement, tandis que l'autre côté du décor sera maintenu par un renfort du bac. Enfin, le décor repose légèrement contre la façade verticale en bois de l'extension. Ainsi, il tient bien. Mais, par précaution, je maintiens le décor plaqué contre le bois avec une lame de PVC vissé dans un renfort, pour éviter tout basculement éventuel (on ne sait jamais, une fois que le décor sera imbibé d'eau, sous le poids des plantes, etc...):
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Suppor10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Suppor11 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Suppor12

Ca y est, la majeure partie du décor est en place:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 1ere_p10

Cette partie du décor n'est plus censée être enlevée. Sur la droite, j'ai accés aux tuyaux et parties électriques:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Acces_10

Je passe donc les fils dans le trou protégé par la bâche de bassin, et j'allume les lampes Very Happy
Et, très rapidement, la tortue est attirée par la chaleur, et commence à en profiter Laughing
Et vas-y que je bronze le dessous du cou:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Bronze10
Et vas-y que je grimpe sur la plage... Un peu d'effort ma grande! Oh hisse, c'est dur les tractions! Laughing
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Oh_his10
Ca y est, elle est au chaud cheers
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Au_cha10

Pour cacher les tuyaux et la partie electrique, j'ai un petit panneau, recouvert de fibre de coco également, amovible. Le voici en place:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Dacor_10

Et là, je me rends compte qu'avec la fibre de coco rajoutée, ça ne passe plus correctement! Le montage est disgracieux, à revoir donc....

Peu importe, je branche l'irrigation!
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Irriga10

Super! Les goutteurs gouttent (si la pompe a un débit suffisament faible, sinon avec une pompe de remontée, ça fait un jet de 3m de long Razz C'est Madame qui va être contente que j'ai pris la peine d'enlever le tapis du salon avant de faire mes tests Laughing )
Mais je découvre avec effroi que l'eau glisse SUR la fibre de coco, et nous en dessous affraid
Or, la rigole, prévue pour acheminer l'eau de ruissellement vers la colonne de débordement, est sous la fibre de coco, et ne sert donc à rien! :evil:
L'eau coule, et tombe dans la plage, qui se remplit doucement mais sûrement :( C'est bien la peine de s'être pris la tête à descendre le passe-paroi, la plage est quand même inondée 😢 )

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Irriga11

Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Mer 17 Nov - 0:12

Patience, patience, voilà la suite!

En fait, il faudra patienter quelques jours pour que la fibre de coco se gorge d'eau, qu'elle gonfle, et qu'elle laisse alors passer l'excédent d'eau par dessous Very Happy

Mais ce n'est pas pour autant que la plage est au sec! :evil:

Par capilarité, l'eau préfère continuer de descendre par la fibre de coco plutôt que par la rigole!
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Capila10

J'ai donc décidé de couper le panneau da fibre un peu au dessus de la rigole, afin d'être assuré qu'il n'y ait plus de capilarité possible.
Enfin, de l'eau coule en bas de la rigole. Mais ça goutte toujours!

Pourquoi?
Parce ma rigole est mal fichue!
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Rigole10
Voilà ce qui se passe:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Capila11
L'eau dans la rigole est toujours en contact avec la fibre de coco!

J'ai donc acheté un profilé en PVC appelé UU, que j'ai placé sur la rigole, en faisant attention à ce que la fibre cachant la rigole ne soit pas en contact avec l'eau:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Capila12
Désormais, il y a encore quelques gouttes de temps en temps qui tombent dans la plage, mais je pense qu'il est trop tot pour dire si cela continue de gouter à cause de la capilarité, ou bien si c'est la fibre de coco, saturée en eau, qui goutte comme le ferait une éponge qu'on vient de sortir d'un seau.


Bon allez, il se fait tard, je vous montre à quoi ressemble le paludarium aujourd'hui après ajout de quelques plantes Wink

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Vue_ga10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Vue_fr10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Vue_dr10

Je suis content de moi Embarassed Very Happy
Il y a encore quelques plantes que je dois déplacer, suite aux petites modifications du décor précédentes, mais ça commence à ressembler à quelque chose, vous ne trouvez pas?
Sur ce, je vais faire un peu de Sikatop Laughing Je n'ai pas encore terminé quelques trucs Wink
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Mer 17 Nov - 8:15

félicitation c'est très chouette mais que de tracas Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Volta Mer 17 Nov - 15:22

Très joli, belle ambiance.

Est-ce que tu vas également mettre des plantes aquatiques/palu ou des mousses ?
Volta
Volta
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  rybusy Mer 17 Nov - 19:25

Ben c'est super chouette... un vrai reporter ce kibuyé cheers

Il faut maintenant que tout se mette en place.... patience !
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Mer 17 Nov - 20:11

Bonsoir!
phill a écrit:félicitation c'est très chouette mais que de tracas Razz
Merci Phill :)
Oarf, il y a toujours des imprévus Wink Tout ptoblème a une solution, sinon ce ne serait pas un problème Laughing
Volta a écrit:Très joli, belle ambiance.

Est-ce que tu vas également mettre des plantes aquatiques/palu ou des mousses ?
Merci Volta Very Happy
Oui, il est prévu que je rajoute des plantes, mais je souhaite y aller progressivment.
J'avouerais que les premières plantes présentes n'ont pas toutes été achetées suite à une longue réflexion...!
Je possède une broméliacée depuis quelques années, qui s'est divisée, et j'ai mis un des rejets dans le palu. Je pense savoir ce qui plaît aux broméliacées, c'est pourquoi j'en ai acheté deux nouvelles pour le palu.
En ce qui concerne l'Helxine, j'avais déja consulté la fiche présente sur le forum, et l'avais vu à de nombreuses reprises sur des supports irrigués. Pareil, pour celle-ci, je ne me fais pas trop de soucis.
Là, où j'ai plus de craintes, c'est pour les fougères. Je n'ai pas beaucoup beaucoup de lumière (3 x 14W), et comme ce sont plutot des plantes préférant l'ombre, je me suis dit pourquoi pas? Par contre, étant donné le volume du palu et les nombreuses ouvertures, le taux d'humidité ne doit pas être très elevé (Je ne souffre d'ailleurs pas de condensation sur les vitres). Donc on verra.
Mais une chose est sûre, c'est que j'aimerais que de la mousse de Java recouvre en partie les lianes, et le mur végétal. Je pense expérimenter la technique du yaourt. Il me semble que c'est ici que je l'avais découverte:il s'agit de mixer finement de la mousse de Java avec du yaourt nature, puis appliquer le mélange obtenu au pinceau sur le support. Les fragments de mousse font plein de petites pousses, tandis que le yaourt maintient l'humidité. Je trouve ça curieux et intéressant Very Happy
J'aurais aimé acclimater quelques plantes palustres (type fougère de Java, hydrocotile, et j'ai un faible également pour la Cryptocoryne Wendtii), mais l'humidité ambiante n'est pas suffisante pour le moment, avec la pulévrisation manuelle deux fois par jour. Lorsque j'investirai dans une pompe de brumisation, on avisera.

rybusy a écrit:Ben c'est super chouette... un vrai reporter ce kibuyé cheers

Il faut maintenant que tout se mette en place.... patience !

Merci Rubusy :)

Je trouve ça intéressant de montrer les étapes de construction, cela peut donner des idées. Mais selon moi, c'est important par la suite de dire ce qui fonctionne bien, ce qui peut être amélioré, et ce qui ne marche pas! Si je trouve des solutions, autant qu'elles profitent à tous.

Oui, maintenant on passe à l'étape "observation" Very Happy
Néanmoins, j'ai encore un peu de travail:
-En ce qui concerne le décor: j'ai les racines pour l'arrivée et le rejet de l'eau à terminer (je passe les dernières retouches de Sikatop pigmenté clair ce soir), et je viens de commencer une grosse racine, pour aider la tortue à sortir de l'eau. Je dois aussi finir la petite partie du décor située à droite du mur végétal.
- J'ai tout le dessous du bac à aménager: étagères/supports, automatisation, electricité, etc... et là, y'a encore quelques heures de boulot en perspective Laughing
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Mer 17 Nov - 20:15

les fougères n'ont pas forcement besoin d'une hygrometrie très élevé elles poussent même parfaitement sur les mur végétaux en intérieur

Pour toi nephrolepsis et davalia seraient pas mal
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Volta Mer 17 Nov - 20:45

Yaourt- mousse de java !!! Marrant. Tiens-nous au courant des résultats, ca m'intéresse.
Volta
Volta
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Mer 17 Nov - 20:57

Cool! J'ai l'impression que l'une d'elles est une nephrolepsis Very Happy :

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Fougar10

Par contre, les autres, je ne suis même pas sûr que ce soit des fougères en fait scratch ... leur nom n'était pas indiqué Rolling Eyes

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Inconn10

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Inconn11
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Jeu 18 Nov - 8:29

c'est bien une néphrolepis pour la première la seconde ressemble à une petite asplenium et la troisième je vois pas
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  le pelu Jeu 18 Nov - 11:37

sur la troisieme, les rhyzomes sont ils chevelus ?
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Jeu 18 Nov - 20:47

phill a écrit:c'est bien une néphrolepis pour la première la seconde ressemble à une petite asplenium et la troisième je vois pas
La photo de la plante qu'il y a sur le lien ne ressemble pas à celle que j'ai dans la mesure où les feuilles ne sont pas réparties circulairement. Celle du lien me fait penser à une broméliacée (bien que cela n'en soit pas une). La mienne me fait penser au Lecanopteris Pumila (cf la photo du Pelu) sauf qu'il n'y a pas de "bulbe" à la base des feuilles.

le pelu a écrit:sur la troisieme, les rhyzomes sont ils chevelus ?
Je ne vois pas particulièrement de rhyzome, mais la base des feuilles ressemble à une petite boule effectivement chevelue.
Voici trois photos plus nettes de cette plante:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Dscf0110 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Dscf0111 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Rhizom10
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  le pelu Jeu 18 Nov - 21:07

Pour ma part je pense à Phlebodium areolatum .... fougere :)

http://fr.gardening.eu/arc/plantes/Plantes-d-appartements/Phlebodium-areolatum-Humb.-Bonpl.-ex-Willd.-Baker/51811/

le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Jeu 18 Nov - 21:29

le pelu a écrit:Pour ma part je pense à Phlebodium areolatum .... fougere :)

http://fr.gardening.eu/arc/plantes/Plantes-d-appartements/Phlebodium-areolatum-Humb.-Bonpl.-ex-Willd.-Baker/51811/

Pour celle-ci donc: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Inconn10

Incroyable! :shock: Je suis bluffé!
Merci Very Happy
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Ven 19 Nov - 7:42

d'ou proviennent ces plantes ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  le pelu Ven 19 Nov - 8:50

Inde,Mexique (zone tropicale), Amerique du sud

On la retrouve assez fréquement accompagnant des orchidées ... c'est une fougere epiphyte .... demandant pas mal d'humidité mais l'exces lui est fatal .... l'emplacement dans un terra est possible sur les parties moyennes et hautes mais demande un terra de grande taille :)
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Dim 21 Nov - 22:41

Bonsoir!

Merci Le Pelu pour ces précisions cencernant une de mes plantes. Je n'ai pas un très grand palu, je vais tâcher de la conserver le plus longtemps possible, et on verra si elle prend trop de place s'il est possible de la tailler. Mais on a encore un peu de temps devant nous...

Vendredi, j'ai mis en place les tuyaux d'arrivée et de rejet d'eau définitifs, ça rend bien :)

Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle tortue, de la même espèce évidemment, à savoir Pelomedusa Subrufa. Il s'agit d'une superbe femelle de 3 ans, en excellente santé. Je remercie son ancien propriétaire pour la confiance qu'il m'a accordée en me confiant cet animal.
Il doit se séparer également d'un couple reproducteur de très beaux spécimens de Trachemys, agés de 3 ans également. Si cela intéresse l'un de vous, veuillez s'il vous plaît m'envoyer un message privé, je vous communiquerais les coordonnées de ce passionné. Merci.

Eric, si tu nous lis, sache que le trajet s'est très bien passé. J'ai introduit la tortue dans le paludarium dés mon arrivée, et elle a découvert son nouveau lieu de vie aussitôt. Ma tortue est rapidement allé flairer délicatement la nouvelle venue :) Jusqu'à présent, il n'y a pas eu le moindre comportement hostile, au contraire j'ai envie de dire qu'un nouveau couple s'est créé Embarassed Very Happy

Je posterai demain des photos des deux tourtereaux tortureaux Wink
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Lun 22 Nov - 8:07

quand je demandais "d'ou viennent ces plantes" je pensait au magasin Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 6 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum