LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

+18
bg
Bonhomme
sopros
toin_toin_ewok
lmlm78
sylgrock
Kervyn
mathieu
Vertaga
Dr.Joker
tyro
Volta
le pelu
eliken
phill
rybusy
Patrice_B
Kibuyé
22 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Lun 25 Oct - 8:33

Sur ENT on trouve cela aussi

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 139_0

http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p139_Kit-de-connection-Pompe-RF0010.html

Je me demande si c'est en deux parties et si la partie gauche ne serait pas adéquat

Au fait en ce qui concerne les plaques de coco c'est très résistant FRED02 avait par exemple des plaques depuis 2 ans dans son orchidarium et malgré la brumisation importante elle ont résisté
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Lun 25 Oct - 21:21

Bonsoir,

Merci à tous pour vos recherches, et vos réponses. C'est très sympa de votre part!

La partie filetée de la pompe a un diamètre de 8mm. Par conséquent, le raccord Legris était parfait.
La référence 6114 04 56 de ce produit était parfaite, puisque je pense m'orienter vers du tuyau 4mm.
J'ai fait des recherches avec les mots "piquage femelle", mais je ne tombe que sur des sites pour professionnels qui ne vendent pas à l'unité Neutral
Ou bien je trouve des trucs potentiellement intéressants, comme ceci, avec la doc technique relative, mais je n'y comprends rien! J'ai horreur des diamètres exprimés en pouce!
Vertaga, si tu peux obtenir cette pièce assez facilement, j'accepte volontier ta proposition, merci:D . Mais si cela peut t'occasioner des problèmes ou que cela s'avère compliqué, n'insiste pas Wink Je n'ai pas encore fini ma liste de cadeaux pour le père Noël, je vais bien réussir à rajouter une dernière ligne Laughing


Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Lun 25 Oct - 23:03

Aïe aîe aîe....

Je me suis inscrit sur ent-terraria :( C'est le mal ce genre de site Twisted Evil
J'ai acheté des panneaux de fibre de coco, et comme j'avais un peu de marge sur le poids du colis, j'ai ajouté un timer à la seconde (le pro-timer, suite à la recommandation de Le Pelu Laughing ) et une protection thermique pour la pompe du brumisateur Embarassed
Sur ce, je vais vider mon bac, pour coller la plage Wink

A bientôt!
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  le pelu Mar 26 Oct - 0:20

Very Happy
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Vertaga Mar 26 Oct - 7:56

Je regarde ca aujourd'hui et je te tiens au courrant. J'ai a ma disposition assez facilement tout type de raccort de genre Legris ou Parker donc ca aide.

Je vais essayer de te trouver ca.
Vertaga
Vertaga
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 317
Localisation : Saint Etienne FRANCE
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Mar 26 Oct - 12:30

et encore un client grâce au forum et ils ne sont pas foutu de nous faire une offre promotionnel raisonnable ........suis vert No
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  le pelu Mar 26 Oct - 19:21

je suis bien de ton avis Phill
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  rybusy Mar 26 Oct - 19:51

C'est clair.... pas très commerçant !
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Mar 26 Oct - 20:08

c'est dur le commerce Very Happy
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Mar 26 Oct - 23:28

Bonsoir!

Je vais les contacter pour leur indiquer que je fais partie du forum, ils ne peuvent pas le deviner si je ne leur dis pas. Ca ne changera certainement rien, mais si à chaque fois l'un de nous précise que c'est sur ce forum qu'il a été recommandé de commander chez eux, alors un jour peut-être pourrons nous demander une petite ristourne Wink
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Vertaga Mer 27 Oct - 8:03

J'ai pas trouvé le raccort dans le stok, il doit en avoir plusieurs dizaines de différents mais pas celui la.

Désolé, sinon pour ENT c'est vrai qu'une petite réduction ferait plaisir.
Vertaga
Vertaga
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 317
Localisation : Saint Etienne FRANCE
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Mer 27 Oct - 13:12

Tu peux en effet Kibuyé

J'ai eu une petite discussion via le forum avec le représentant en France D'ENT

Les conditions n'était pas suffisamment intéressantes pour être susceptible de vous intéresser
Nous avons décliner l'offre de partenariat

mais en effet vous pouvez toujours leur préciser que vous êtes inscrit sur ce forum (peut-être qu'un jour .................???)
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Mer 27 Oct - 20:51

Bonsoir!

Vertaga a écrit:J'ai pas trouvé le raccort dans le stok, il doit en avoir plusieurs dizaines de différents mais pas celui la.

Désolé, sinon pour ENT c'est vrai qu'une petite réduction ferait plaisir.
Merci d'avoir regardé Very Happy

De mon côté, j'ai écumé les grandes surfaces de bricolage, en vain. Tant pis.

Je pense donc acheter le kit à 95€ chez Pardalis Embarassed Je sais que ce site a été mentionné sur le sujet traitant des brumisateurs, mais avez-vous déja acheté chez eux? Que pensez-vous de ce kit de brumisation, s'il vous plaît?

Sinon, j'ai envoyé un mail au service client d'ENT:

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de me tenir au courant de l'évolution de ma commande.

Je souhaiterais vous informer que je suis inscrit sur le forum https://paludarium.superforum.fr/ , mon pseudonyme étant Kibuyé.
Si vous souhaitez vérifier, je parle de ma commande et de mon inscription sur votre site dans le sujet suivant, à la page 5:
https://paludarium.superforum.fr/le-paludarium-sa-conception-et-sa-realisation-f7/un-palu-pour-la-maintenance-et-la-reproduction-de-tortues-t1614-50.htm

Beaucoup de membres du forum https://paludarium.superforum.fr/ sont clients chez vous, et c'est sur ce forum que l'on m'a conseillé d'acheter vos produits.

Si la reception de ma commande se passe bien, je recommanderai également votre site.

Je vous remercie

Cordialement

Stéphane NOMDEFAMILLE


-----------------------------
Good morning,

First, I would like to thank you for the progress of my order.

I would like to inform you that I am member of the forum https://paludarium.superforum.fr/ . My pseudonym is Kibuyé.

If you want to check, I speak about my inscription on your website, and about my order in the following subject, at the page 5:
https://paludarium.superforum.fr/le-paludarium-sa-conception-et-sa-realisation-f7/un-palu-pour-la-maintenance-et-la-reproduction-de-tortues-t1614-50.htm

Many members of the forum https://paludarium.superforum.fr/ order products on your website, and I have been advised to order your products on this forum.

If the delivery of my order is OK, I will advise people to buy your products as well.

Thank you

Best regards,

Stéphane FAMILYNAME
Je ne savais pas s'il y avait des employés francophones, c'est pourquoi j'ai aussi rédigé le message en anglais Wink


J'ai l'intention de coller les panneaux de fibre de coco sur les panneaux en bois avec de la colle silicone. J'en collerai peut être aussi sur la partie sèche de la colonne de débordement, afin de la dissimuler davantage.
Les panneaux en bois sont en contreplaqué pour extèrieur. Ca supporte bien l'humidité, mais je me demandais scratch s'il ne vaudrait pas mieux que je protège le bois en interposant de la bâche (pour bassin par exemple, puisque j'en ai un bout qui traîne Laughing) entre le CTP et le coco, afin d'éviter que l'eau ne ruissellle sur le CTP en permanence.
(Ce n'est pas sûr que je maintienne l'irrigation en permanence, mais de toute évidence, le dessous des panneaux de coco sera toujours humide).
Vous en pensez quoi? Wink Est-ce que le silicone tiendrait sur de la bâche?

Bon, mon bac est vide, propre, je prends mon courage à deux mains et je colle cette satanée plage tant que je suis un peu motivé Twisted Evil

A très bientôt!
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  le pelu Mer 27 Oct - 21:08

Bonsoir

Pardalis est un bon site j'ai deja passé commande, le kit est correct ... son seul point faible est de ne pas avoir de buse articulée ...

une autre adresse ici http://www.bens-jungle.de/de/produkte.php?cat_id=9&menu=17



Dernière édition par le pelu le Ven 29 Oct - 10:46, édité 1 fois
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Mer 27 Oct - 21:36

je doute du maintien du silicone sur la bâche

mais tu pourrais peut être passer du G4 sur le contreplaqué
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  rybusy Mer 27 Oct - 22:46

quelque soit la solution adoptée, il faut protéger ton CP de l'humidité, car il va rapidement (c'est long quand même!) se détériorer.....

Pour le silicone, je confirme, il ne tiendra pas sur la Bâche....
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Mer 27 Oct - 23:50

Bon, j'oublie l'idée de la bâche alors!
Du G4, c'est de la résine, n'est-ce pas? Ah oui, ça, ça étanchéirait le bois, effectivement Very Happy
Ca m'embête un peu d'en acheter par contre, car même s'il faut passer plusieurs couches, je n'ai pas une très grande surface à faire (600mm x 800mm environ), et je crains qu'il m'en reste beaucoup. Par contre, il me reste aussi pas mal de Sikatop. Mais peut être n'est-il pas recommandé de mettre du Sika sur du bois, à cause des différences de dilatation, qui vont à terme provoquer des fissures dans le mortier et rendre l'étanchéité nulle? scratch

J'ai fini de coller la plage, mais je ne suis pas du tout, mais alors du tout, content de moi! Je ne vous la présenterai pas , j'ai fait un boulot dég__lasse Mad Mad Mad (censuré affraid )
Avec un peu de chance, il va falloir tout enlever et la refaire, je doute d'avoir réussi à faire une cloison étanche Rolling Eyes
(Par contre, si par miracle c'est étanche, ça restera comme ça! Laughing )
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Jeu 28 Oct - 0:09

le pelu a écrit:Bonsoir

Pardalis est un bon site j'ai deja passé commande, le kit est correct ... son seul point faible est de ne pas avoir de buse articulée ...

une autre adresse ici http://www.bens-jungle.de/de/produkte.php?cat_id=9&menu=17

tres cordial ton message à ENT ... :)
Oups, pardon Le Pelu, j'ai zappé ton message Embarassed

Effectivement, la photo du kit à 95€ montre des buses non orientables, c'est exactement la même photo que celle du kit à 85€. Mais dans celui à 95€, il est écrit que les buses sont orientables. Je vais leur envoyer un mail pour confirmer, et si possible avoir une photo plus adéquate du produit.

Je ne connaissais pas cette adresse, merci Very Happy Je vais comparer!
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Jeu 28 Oct - 7:47

Le G4 est en effet une résine polyuréthane monocomposante et tu peux en trouver en petit pot 500 ml

le sikatop sur le bois mieux vaut éviter
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Jeu 28 Oct - 18:50

Bonsoir!

Merci pour le conseil Phill Very Happy Me voici désormais avec un pot de 500ml de G4, de chez Soloplast, et quelques pinceuax jetables Laughing J'ai pris les devants, jJe ne sais pas encore si c'est comme la résine R123, mais ce serait bête de se rendre compte que mon pinceau est fichu au moment d'appliquer la 2e couche!
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Jeu 28 Oct - 19:57

ça se nettoie assez bien avec de l'acétone
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  tyro Jeu 28 Oct - 20:56

phill a écrit:ça se nettoie assez bien avec de l'acétone

Effectivement, après tu le savonnes et le rinces, et tu pourras encore t'en servir des dizaines de fois.
tyro
tyro
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  mathieu Ven 29 Oct - 7:29

Bonjour à tous,
Même si ce n'est pas le sujet


Kibuyé a écrit: si à chaque fois l'un de nous précise que c'est sur ce forum qu'il a été recommandé de commander chez eux, alors un jour peut-être pourrons nous demander une petite ristourne Wink

C'est effectivement ce qui était proposé en premier lieu, pub et étude du potentiel commande => puis ristourne/promotion adéquate par la suite.
Mais bon si d'un coté je leur dit que vous refusez et que de l'autre vous tentez votre chance tout seul, c'est un peu peine perdue, vous croyez pas ?

Enfin je trouve ça un peu bizarre Question

Pour ENT, pas besoin de faire vos mail en Anglais, c'est un français qui les receptionne Wink

Voila si je peut vous aidez pour le matos ENT, envoyez moi un petit MP ou un lien vers votre questions et je me ferais une joie de vous aidez dans la limite de mes compétences.

Cordialement, Mathieu.

Ps désolé pour le hors-sujet
mathieu
mathieu
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : 59 Aulnoye Aymeries
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Ven 29 Oct - 8:11

je comprends Mathieu ton interrogation (je suis pas cohérent )
Mais la première proposition n'était pas intéressante car il faudrait un très grand nombre d'achat de la part de nos membres pour obtenir une réduction, de plus à qui faire ensuite profiter cette réduction

Mais bon nous en avons déjà discuté et nous restons sur notre décision première

Voila si je peut vous aidez pour le matos ENT, envoyez moi un petit MP ou un lien vers votre questions et je me ferais une joie de vous aidez dans la limite de mes compétences.

Merci pour ton offre Mathieu Wink
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Sam 30 Oct - 19:46

Bonsoir!

Je ne souhaitais pas ouvrir un débat lorsque j'ai commandé chez ENT, et leur envoyer un mail n'était peut être pas une bonne idée de ma part.
En tout cas, j'ai receptionné le colis ENT ce matin, la commande est en parfait état, et cela s'est avéré extrêmement rapide! :shock: Pour comparaison, pour les mêmes frais d'envoi, le trépan diamant que j'ai commandé sur un autre site il y a deux semaines n'est toujours pas arrivé Rolling Eyes (Je ne vais pas donner le nom de ce site, je dirais juste que ça commence par Louis, et que paradoxalement ça finit par Express Rolling Eyes )

Sinon, pour en revenir à des considérations plus matérielles Laughing
J'ai passé une couche de G4 sur le contreplaqué, je vais en poser une seconde pour être assuré que c'est parfaitement étanche. Selon vous, en faudrait-il également une troisième?

J'ai collé la plage de la tortue mercredi soir. Comme j'ai mis (beaucoup) plus de silicone que prévu, je pense qu'il vaut mieux attendre une petite semaine avant la mise en eau scratch

Je mettrai prochainement quelques photos, même si j'ai un peu honte de ce que j'ai fait Embarassed Wink

A bientôt!




Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 3 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum