LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aquarium option palu... ?

4 participants

Aller en bas

Aquarium option palu... ? - Page 1 Empty Re: Aquarium option palu... ?

Message  mhash Jeu 29 Sep - 11:30

Merci à vous deux pour les infos :)

Oui le rami apprécie de pouvoir évoluer entre des racines ou en pleine eau selon son degrés de confiance avec une petite tendance "déménageur" si le décors ne lui plaît / convient pas (creuse des trous, dégage les plantes qui le gênent et j'en passe... Very Happy ).
Tellement farouche que les miens "m'attaquaient les doigts" lors des maintenances ou allaient me picorer la bouffe entre les doigts ^^
Les souches Belges et Polonaises je ne savais pas, je le note :)

Le palu bonsaï c'est une idée oui mais je trouve que ça fait trop "amas" et ça ne doit pas faciliter la maintenance... mais il y a de quoi s'en inspirer.

Autrement je suis en train de me demander comment dissimuler les pompes.... combien de buses il faudrait et si ça peut avoir un intérêt de faire un système mixte entre gouttes à gouttes et brumisation ?

mhash
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium option palu... ? - Page 1 Empty Re: Aquarium option palu... ?

Message  phill Jeu 29 Sep - 11:44

Alors, si tu optes pour la solution du mur végétal il faut que le feutre soit humide sur toute sa surface de préférence

Un espace de 10 cm entre deux goutteurs me parait suffisant (c'est ce que j'ai)

si ça peut avoir un intérêt de faire un système mixte entre gouttes à gouttes et brumisation ?

Bien sur car je le répète les deux n'ont pas la même fonction
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium option palu... ? - Page 1 Empty Re: Aquarium option palu... ?

Message  mhash Jeu 29 Sep - 14:49

merci encore :)

mhash
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium option palu... ? - Page 1 Empty Re: Aquarium option palu... ?

Message  sylgrock Ven 30 Sep - 20:12

rybusy a écrit:Les F1 sont la première génération de couples sauvages.

Je suis d'accord pour les voiles et autres inepties.... ça ne devrait pas exister.... mais il y a de la demande et les éleveurs se laissent tenter par ce marché....

Pour l'approvisionnement l'allemagne est un bon choix mais tu peux sans problème choisir la belgique (de très bons exportateurs existent...) les pays de l'est aussi: pologne....




Perso aussi ridicule niveau protection des poissons de rechercher du F1 qui signifie obligatoirement des importations régulières de sauvage...



Après niveau forme spe... il suffit d'avoir un animalier qui refuse de tomber dans la facilité et ne commande que des patrons type sauvage... ce que je fais dans le Truffaut ou je travail depuis deux ans.



Et pour les origines et la qualité sanitaire des poissons perso mes plus beau cichlides nains viennent d'éleveurs tchèques...
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium option palu... ? - Page 1 Empty Re: Aquarium option palu... ?

Message  rybusy Sam 1 Oct - 12:38

Je suis aussi de ton avis sur les spécimens sauvages ! Wink

Je disais ça pour aiguiller mhash sur son choix.... en lui faisant comprendre qu'il ne fallait pas trop être strict sur les qualités chimique de l'eau...... tout en restant dans du raisonnable ne pas mettre de l'apistogramma dans de l'eau à pH 8 par exemple.....

Dommage que ton magasin soit si loin ! je serai probablement un de tes clients ! car le critère d'avoir des poissons de formes naturelles est primordiale pour moi.... je bannie les animaleries qui proposent quasiment que ce type de poisson... et il y en a pas mal malheureusement !
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium option palu... ? - Page 1 Empty Re: Aquarium option palu... ?

Message  mhash Sam 1 Oct - 16:19

en même temps pour faire de l'élevage il faut bien commencer quelque part Wink cela dit je préfère largement prendre des sujets d'élevages sérieux sans encourager (on peut toujours rêver Very Happy ) des attitudes discutables...

autrement j'avais bien compris le message rybusy :)
et pour mon problème de PH (etc.), je crois que je verrais tout simplement comment évolue la chimie de l'eau et s'il est nécessaire de filtrer sur tourbe ou pas.

@sylgrock

comme tu sembles bien t'y connaître en bestioles à écailles je me demandais s'il était possible d'associer aux rami des Pseudomugil gertrudae / signifer (?) et ou des Sewellia lineolata ?

mhash
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium option palu... ? - Page 1 Empty Re: Aquarium option palu... ?

Message  mhash Ven 21 Oct - 11:35

Bon.. pour des raisons extérieurs je crois que je vais devoir remettre à plus tard le lancement de la chose... mais ça ne m'empêche pas de continuer à débroussailler en posant des questions :p

En ce moment je suis en pleine réflexion pour essayer d'évaluer les avantages et inconvénients d'un bac ouvert, ou partiellement ouvert avec une partie émergée d'une hauteur à priori de 30cm pour limiter au maximum à la fois une trop grande évaporation et l'emploi de trop de matériel en terme de pompe pour remonter l'eau et de brumisateur...

le projet de séb me semble être une piste intéressante avec son mur de sphaigne mais est-ce applicable dans mon cas ?

mhash
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium option palu... ? - Page 1 Empty Re: Aquarium option palu... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum