Aquaterrarium de Patrice_B
+15
Kibuyé
thierry
guillaume06
hozz
Bonsai21
sylgrock
Damas
igarape
rept-hill
Tac-Tac
le pelu
Audrey
tyro
phill
Patrice_B
19 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 15 sur 15
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: Aquaterrarium de Patrice_B
Lothlórien a écrit:C'est bien tu avance lentement mais surement
Oû peut-on trouver ces pains de mousses bleu ?
en animalerie c est des pain de mousse filtrante tu en trouve sous plusieurs tailles et plusieurs couleur
J'ai pris les miens chez Gilles d'Aquadistribution :
Plusieurs granulométrie et prix sympas.
http://www.aqua-distribution.fr/
Plusieurs granulométrie et prix sympas.
http://www.aqua-distribution.fr/
Salut Patrice,
alors ou en est ton palu, il avance?
alors ou en est ton palu, il avance?
Bonsai21- nouveau membre
Ca fait très longtemps que ne n'étais pas passé, désolé...
J'attends d'être dans mon futur 'chez moi' pour m'en occuper, alors il va me falloir encore patienter...
J'attends d'être dans mon futur 'chez moi' pour m'en occuper, alors il va me falloir encore patienter...
Patrice_B a écrit:Ca fait très longtemps que ne n'étais pas passé, désolé...
Tu as planté quelque chose sur ton support en sphaigne ou le projet est en l'etat jusqu'a ton déménagement?
En fait, je voulais savoir si celui-ci se couvrait rapidement mais il va peut-être falloir attendre encore pour avoir des news...
Bonsai21- nouveau membre
OK, on va attendre alors !
Damas- membre actif
vraiment super et tres beau travalle electrique et de systeme d'eau
Invité- Invité
tout est bientot fini, courage, c'est une tres belle realisation
Invité- Invité
joli
Super, vivement avec les plantes .
louis-25- nouveau membre
Salut,
juste une question... je poursuis la construction de mon palu et je suis tiraillé par un détail:
Que choisir comme support de plantation..
Damas a choisis un support en coco pour son orchidarium,
La Tulipe de l'aqua-nappe pour le sien,
Pour ta part, tu as choisi de la sphaigne prisonnière d'un grillage.
Qu'est-ce qui a motivé ton choix?
juste une question... je poursuis la construction de mon palu et je suis tiraillé par un détail:
Que choisir comme support de plantation..
Damas a choisis un support en coco pour son orchidarium,
La Tulipe de l'aqua-nappe pour le sien,
Pour ta part, tu as choisi de la sphaigne prisonnière d'un grillage.
Qu'est-ce qui a motivé ton choix?
Bonsai21- nouveau membre
La sphaigne a un look assez naturel, et un excellent pouvoir de rétention d'eau, et en vertical, je la pense plus adaptée à la fixation des plantes.
Je verrais plus l'aquanappe en support vertical, comme j'avais prévu pour faire une sorte de sol (berge) sur les tuyau pvc.
Je verrais plus l'aquanappe en support vertical, comme j'avais prévu pour faire une sorte de sol (berge) sur les tuyau pvc.
Euh, pas compris la distinction que tu fais entre les deux utilisations verticales...
Tu veux utiliser la sphaigne comme support de plantation en vertical et l'aquanappe pour simuler des berges, c'est cela?
Pour la colonisation avec de la mousse comme sur l'orchidarium de Damas, je ne sais pas si l'aquanappe fonctionne aussi bien.
Je ne pense pas que la Sphaigne réussisse à jouer ce rôle.
Donc comment la cacher derrière les plantations afin qu'elle soit moins visible?
Qu'en pense-tu?
Tu veux utiliser la sphaigne comme support de plantation en vertical et l'aquanappe pour simuler des berges, c'est cela?
Pour la colonisation avec de la mousse comme sur l'orchidarium de Damas, je ne sais pas si l'aquanappe fonctionne aussi bien.
Donc comment la cacher derrière les plantations afin qu'elle soit moins visible?
Qu'en pense-tu?
Bonsai21- nouveau membre
Oui j'avais pensé à ça car avec l'aquanappe je peux faire une sorte de 'sol' posé sur les supports (voir photos).Bonsai21 a écrit:Euh, pas compris la distinction que tu fais entre les deux utilisations verticales...
Je mettrais de la sphaigne dans des trous de racines pour les plantes..
Mais bon, je verrai à l'usage le moment venu.
Ca je ne sais pas je n'ai jamais utilisé de coco.Pour la colonisation avec de la mousse comme sur l'orchidarium de Damas, je ne sais pas si l'aquanappe fonctionne aussi bien.
Je suppose que la mousse peut aussi coloniser la sphaigne sans soucis, mais pas de recul la dessus, perso.
Qu'en pense-tu?
Je confirme, j'ai des orchidées en sphaigne pure et celle-ci a été colonisée par la mousse (c'est d'ailleurs en prélevant cette mousse que j'ai pu démarrer celle du palu).
Damas- membre actif
Toujours au point mort, la construction de ma maison va bientôt démarrer, faudra que j'attende d'être installé pour m'y remettre !
Voila je suis enfin dans ma maison, et suite à un petit problème provisoire de mal de dos, me forçant à un peu de repos, j'en profite pour réfléchir à la suite de cette réalisation !
Je ne suis plus sur du tout que la vitre avant d'un seul tenant, sans ouverture soit le meilleur choix...
Sur la papier ça semble bien, mais en pratique je crains de le regretter ...
L’accès par les cotés demande de la place de part et d'autre, la cuve fait déjà 1,20 m et la place prévu au salon ne sera pas vraiment adapté...
Je crains aussi que l'aération prévu sur les cotes au niveau des portes coulissantes soit insuffisante, et que finalement sur cette grande vitre , la ligne d'eau ne marque le verre à la longue, et 'détruise' l'effet dégagé de cette grande vitre...
Pour tout vous dire j'avais pensé à le vendre et refaire un palu d'angle, mais vu les travaux restant a faire à la maison, je me dit que ce n'est pas demain la veille que je pourrais me lancer dans la re-construction complète d'un palu, alors autant modifier celui la.
Et puis, depuis que j'attends de m'y remettre, j'ai bien envie tout de même de le voir terminer ;-)
J'étudie la possibilité de décoller la grande vitre avant, pour refaire une partie basse avec aération et deux portes coulissantes. (Comme j'ai fait pour mon petit terrarium).
Je pourrais condamner les vitres coulissantes (les plus a l’arrière ou les deux pour avoir le décor sur les cotés aussi).
Qu'en pensez vous.
Déjà j'ai décidé de refaire le meuble, qui sera de la même largeur que la partie en verre, et de refaire aussi la partie haute (galerie) pour qu'elle soit moins imposante.
L'ensemble sera plus harmonieux, je pense.
Je ne suis plus sur du tout que la vitre avant d'un seul tenant, sans ouverture soit le meilleur choix...
Sur la papier ça semble bien, mais en pratique je crains de le regretter ...
L’accès par les cotés demande de la place de part et d'autre, la cuve fait déjà 1,20 m et la place prévu au salon ne sera pas vraiment adapté...
Je crains aussi que l'aération prévu sur les cotes au niveau des portes coulissantes soit insuffisante, et que finalement sur cette grande vitre , la ligne d'eau ne marque le verre à la longue, et 'détruise' l'effet dégagé de cette grande vitre...
Pour tout vous dire j'avais pensé à le vendre et refaire un palu d'angle, mais vu les travaux restant a faire à la maison, je me dit que ce n'est pas demain la veille que je pourrais me lancer dans la re-construction complète d'un palu, alors autant modifier celui la.
Et puis, depuis que j'attends de m'y remettre, j'ai bien envie tout de même de le voir terminer ;-)
J'étudie la possibilité de décoller la grande vitre avant, pour refaire une partie basse avec aération et deux portes coulissantes. (Comme j'ai fait pour mon petit terrarium).
Je pourrais condamner les vitres coulissantes (les plus a l’arrière ou les deux pour avoir le décor sur les cotés aussi).
Qu'en pensez vous.
Déjà j'ai décidé de refaire le meuble, qui sera de la même largeur que la partie en verre, et de refaire aussi la partie haute (galerie) pour qu'elle soit moins imposante.
L'ensemble sera plus harmonieux, je pense.
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 15 sur 15