Waterfall Paludarium de A à Z - 120x60x75 - (Projet terminé) 2009-2011
+29
Patrick
fred Ô
Jimmy
Simon50
sylgrock
bg
toin_toin_ewok
Calice
max77200
Vertaga
Dr.Joker
La Tulipe
guillaume06
ALANU
thierry
aurelson
pii
tyro
Kibuyé
Bonsai21
chacmhaal
TArA
le pelu
pedro
Patrice_B
Audrey
phill
rept-hill
Spirit-of-Jungle
33 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Waterfall Paludarium de A à Z - 120x60x75 - (Projet terminé) 2009-2011
parfait!
envoie les photo, histoire de nous mettre en trans pour de bon!
envoie les photo, histoire de nous mettre en trans pour de bon!
Invité- Invité
Nah ! quand j'aurais terminé l'étape déco (j'ai aujourd'hui passé la premiere couche de mortier sur la cascade)
et il faut que je fasse d'autres rochers en MPE car j'en ai que quelques uns. :bounce:
Ensuite c'est étape peinture et mise en place dans le décor après la seconde couche de mortier biensur
Avec une petite surprise concernant un effet visuel sur la cascade plus particulièrement sur le filet "d'eau"... non ce n'est pas uniquement les leds bleu, je vais tester une petite technique de modéliste... mais je n'en dis pas plus #:#
et il faut que je fasse d'autres rochers en MPE car j'en ai que quelques uns. :bounce:
Ensuite c'est étape peinture et mise en place dans le décor après la seconde couche de mortier biensur
Avec une petite surprise concernant un effet visuel sur la cascade plus particulièrement sur le filet "d'eau"... non ce n'est pas uniquement les leds bleu, je vais tester une petite technique de modéliste... mais je n'en dis pas plus #:#
Super, t'aurai pas quelques petites photos a nous montrer ?
Invité- Invité
Aller demain je vous ferais une photo
Roches et cascade
En bas à gauche de la berge, j'ai terminé un rocher pour voir la texture et la couleur finale qui sera appliqué aussi à la cascade.
En parallèle j'ai fini de peindre l'extérieur de la caisse en noir mat.
Essai de la pompe 600L/H sans les roches et avec une led bleu.
La même chose avec les roches de la cascade. L'eau n'est pas très visible sur le ruissèlement mais je n'ai pas dis mon dernier mot...
Etape du décor non achevée.
Crées en MPE (mousse polyuréthane expansé) les roches ainsi que la cascade prennent petit à petit forme.
Sur la photo qu'une seule couche de mortier n'as encore été appliqué aux roches.
Sur la photo qu'une seule couche de mortier n'as encore été appliqué aux roches.
En bas à gauche de la berge, j'ai terminé un rocher pour voir la texture et la couleur finale qui sera appliqué aussi à la cascade.
Il me faut encore créer plein d'autres rochers pour bien remplir l'espace des berges et ainsi cacher les angles droits.
En parallèle j'ai fini de peindre l'extérieur de la caisse en noir mat.
Essai de la pompe 600L/H sans les roches et avec une led bleu.
La même chose avec les roches de la cascade. L'eau n'est pas très visible sur le ruissèlement mais je n'ai pas dis mon dernier mot...
Etape du décor non achevée.
çà commence à prendre forme, vivement le final sous les leds :)
tyro- membre fidèle
wow, l'attente valait le coup! ca cartonne!
j'imagine deja les plantes dedans... le bonheur :drunken:
j'imagine deja les plantes dedans... le bonheur :drunken:
Invité- Invité
très original bravo
phill- Fondateur
Très bel effet avec la lumière bleue !
Invité- Invité
Ouf, j'ai enfin eu mon mortier, j'étais bloqué depuis à cause de ça.
Voici maintenant toutes les roches recouvertes des deux couches de mortier, j'ai entièrement refait les deux cascades (par rapport aux 3 photos précédentes).
(Coté éclairage c'est pour le moment juste un turbo néon, pas encore attaqué les leds, bientôt...)
En survolant la photo avec le curseur, on voit apparaitre un ajout de quelques plantes en superposition.
En cliquant sur la photo on peut faire apparaitre la simulation 3D du filet d'eau + leds bleu.
Il ne reste plus que l'étape peinture...
Etape du décor bientôt achevée.
Voici maintenant toutes les roches recouvertes des deux couches de mortier, j'ai entièrement refait les deux cascades (par rapport aux 3 photos précédentes).
(Coté éclairage c'est pour le moment juste un turbo néon, pas encore attaqué les leds, bientôt...)
En survolant la photo avec le curseur, on voit apparaitre un ajout de quelques plantes en superposition.
En cliquant sur la photo on peut faire apparaitre la simulation 3D du filet d'eau + leds bleu.
Etape du décor bientôt achevée.
excellent montage ..... vivement la suite
le pelu- membre fidèle
quel talent
Tu vas peindre ton mortier ????
Tu vas peindre ton mortier ????
phill- Fondateur
phill a écrit:Tu vas peindre ton mortier ????
Oui j'vais faire ça why not ?
et pour proteger la peinture ????
phill- Fondateur
De la bonne volontée bah je sais pas j'ai fais plusieurs test et depuis la peinture n'as pas bougé et elle est aux intempéries, alors je verrai bien de toutes façons
Ca commence à avoir de la gu bouche!
Elles sont géniales tes simulations J'aimerais bien prendre le temps de comprendre comment ça fonctionne, je trouve que cela montre vraiment bien le résultat que tu souhaites atteindre, mais j'ai déja sketchup à prendre en main, et il faudrait aussi que je commence mon palu...
Elles sont géniales tes simulations J'aimerais bien prendre le temps de comprendre comment ça fonctionne, je trouve que cela montre vraiment bien le résultat que tu souhaites atteindre, mais j'ai déja sketchup à prendre en main, et il faudrait aussi que je commence mon palu...
Kibuyé- membre fidèle
Merci, c'est simplement un rollover sur flash
Ca rend super bien, et avec l'animation on se rend bien compte du travail.
Quel type de peinture vas tu utiliser ?
Pour moi, la peinture acrylique gendre "Louvre" ou gamme artistique est inerte lorsqu'elle est sèche (elle a polymérisée en séchant), et comme le solvant c'est que de l'eau je pense pas qu'il y a de souci ou je me trompe ?
Quel type de peinture vas tu utiliser ?
Pour moi, la peinture acrylique gendre "Louvre" ou gamme artistique est inerte lorsqu'elle est sèche (elle a polymérisée en séchant), et comme le solvant c'est que de l'eau je pense pas qu'il y a de souci ou je me trompe ?
Invité- Invité
Je pense aussi, c'est le même genre de peintures que j'utilise, et jusqu'à présent j'ai pas vu se dissoudre ou se décoller l'acrylique
Dernière édition par Lothlórien le Mer 23 Sep - 21:06, édité 2 fois
bon et c'est la parole d'un peintre de métier
On fait c'est vrai de nombreuses applications à l'extérieur de penture acrylique et notamment sur les façades exposées aux intempéries
Bien évidement ce n'est pas durable et il et nécessaire d'intervenir quelques années après
de l'acrylique en contact permanent avec l'eau ne permet pas non plus une durabilité correcte
L'eau chaude d'un brumisateur à ultrasons risque fort aussi de provoquer un décollement
et que penser d'un chute d'eau avec abrasion permanente du film de peinture
pour finir la neutralité de ces peintures n'est pas assuré
Cela étant dit chacun fait comme bon lui semble et si la durabilité de son décor n'est pas souhaité alors pourquoi pas
On fait c'est vrai de nombreuses applications à l'extérieur de penture acrylique et notamment sur les façades exposées aux intempéries
Bien évidement ce n'est pas durable et il et nécessaire d'intervenir quelques années après
de l'acrylique en contact permanent avec l'eau ne permet pas non plus une durabilité correcte
L'eau chaude d'un brumisateur à ultrasons risque fort aussi de provoquer un décollement
et que penser d'un chute d'eau avec abrasion permanente du film de peinture
pour finir la neutralité de ces peintures n'est pas assuré
Cela étant dit chacun fait comme bon lui semble et si la durabilité de son décor n'est pas souhaité alors pourquoi pas
phill- Fondateur
Les peintures acryliques sont faites avec des pigments minéraux.
Ceux ci se décomposent en 3 classes:
Pigments à base de terre
Pigments à base de minéraux
> Les spinelles sont des minéraux, des aluminates naturels de magnésium, de couleur rose, rouge, rouge brun, bleu gris, bleu violet,
grisâtre ou verdâtre. Les pigments spinelles sont obtenus par calcination du mélange alumine/chrome, alumine/cobalt, alumine/oxyde.
> Les pigments jaunes et oranges: zircons, gemmes naturelles constituées par du silicate de zirconium.
> Pigment blanc: carbonate de calcium connu sous les nom de blanc de Meudon, calcaire, craie.
Pigments à base d’oxydes de métaux
Je prendrai pas le risque en sachant qu'il y a des alternatives bien plus sûre: blanc de Meudon/d'Espagne, charbon de bois, les argiles, les sables, les tourbes, les pigments dont la non-toxicité est avérée et éventuellement les colorants alimentaires: il y a déjà de quoi se faire plaisir.
Ceux ci se décomposent en 3 classes:
Pigments à base de terre
- Ocre: mélange d'argile et d'oxyde de fer séché et broyé.
- Ocre jaune: argiles colorées contenants de l'oxyde de fer.
- Ocre rouge: obtenue par calcination de l'ocre jaune.
- Ombre: brune, grise, brûlée, kaki: sienne naturelle avec de l'oxyde de fer noir.
- Ombre calcinée: mélange de sienne calcinée avec de l'oxyde de fer noir.
- Argile: jaune, vert.
- La sienne calcinée ou brûlée: s'obtient par la calcination de la Sienne Naturelle.
- Les ultramarines, outremers: argiles calcinées avec du soufre.
- Ardoise: broyage de schiste.
Pigments à base de minéraux
> Les spinelles sont des minéraux, des aluminates naturels de magnésium, de couleur rose, rouge, rouge brun, bleu gris, bleu violet,
grisâtre ou verdâtre. Les pigments spinelles sont obtenus par calcination du mélange alumine/chrome, alumine/cobalt, alumine/oxyde.
> Les pigments jaunes et oranges: zircons, gemmes naturelles constituées par du silicate de zirconium.
> Pigment blanc: carbonate de calcium connu sous les nom de blanc de Meudon, calcaire, craie.
Pigments à base d’oxydes de métaux
- Oxydes de fer qui couvrent une large palette qui va de l’ocre au rouge-brun et du brun au noir.
- Oxyde de chrome vert à ne pas confondre avec les chromes toxiques.
- Le brun violacé: oxyde de manganèse.
- Le violet est obtenu à partir de fer pur broyé.
- Blanc: carbonate de plomb, oxyde de zinc, oxyde de titane.
Je prendrai pas le risque en sachant qu'il y a des alternatives bien plus sûre: blanc de Meudon/d'Espagne, charbon de bois, les argiles, les sables, les tourbes, les pigments dont la non-toxicité est avérée et éventuellement les colorants alimentaires: il y a déjà de quoi se faire plaisir.
Invité- Invité
Vivement la suite,cela va être super beau, vivement les prochaines photos.
Ralala mais ce Lothlorien, l'art de la présentation toujours poussée a fond!
et mon dieux qu'est ce que ça claque!! :shock:
superbe
et mon dieux qu'est ce que ça claque!! :shock:
superbe
Invité- Invité
Audrey- membre actif
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13