projet terra pour dendrobate par Chacmhaal
+19
Simon50
bg
Volta
toin_toin_ewok
guillaume06
KissCoolVibration
Vertaga
louis-25
CaRNivoRuS
sylgrock
le pelu
Bonsai21
thierry
Kibuyé
tyro
Patrice_B
Spirit-of-Jungle
phill
chacmhaal
23 participants
Page 17 sur 21
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21
Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal
Dites, a votre avis est-ce que le Chlorophytum tient en palu et si oui peut on la monter en épyphite?
je pense que oui mais pas en épiphyte et momentanément vu la taille que va prendre cette plante voir
ici
ici
phill- Fondateur
houla oui merci pour l'info mais c'est vrai que cette plante met beaucoup de temps a pousser, je le sais pour en avoir une dans mon salon :)
J'ai installé une petite pousse de chlorophytum en 'hydroculture' et non pas en épyphite (merci phill pour le nom ) (sur de la mousse humide proche de la cascade), et jusque là, il est en pleine explosion de croissance, les racines se font à vue d'oeil, ça s'adapte très bien a condition que ce soit humide bien entendu.
J'avais même fait un essai dans 1cm d'eau, ca prends partout ce truc.
Et au passage très joli la suite de ton avancement, la berge ainsi que les plantes installées !
J'avais même fait un essai dans 1cm d'eau, ca prends partout ce truc.
Et au passage très joli la suite de ton avancement, la berge ainsi que les plantes installées !
Dernière édition par Lothlórien le Sam 19 Mar - 12:58, édité 3 fois
ouah je pensais pas, bon bah je vais quand meme tenter le coup si j'en trouve un pied merci pour vos infos les gars
et puis si je trouve des pierres suffisamment grosse, je vais remplacer les plaque de tourbes de la berge et je vais voir ce qui est le plus esthétique.
et puis si je trouve des pierres suffisamment grosse, je vais remplacer les plaque de tourbes de la berge et je vais voir ce qui est le plus esthétique.
Pour Patrice_B je met les étapes intermédiaires de la berge:
j'ai positionner le geotextile
J'ai ensuite positionner une a une les plaque en fonction de leur forme
Et le final:
j'ai positionner le geotextile
J'ai ensuite positionner une a une les plaque en fonction de leur forme
Et le final:
J'ai installé une petite pousse de chlorophytum en épyphite (sur de la mousse humide proche de la cascade), et jusque là, il est en pleine explosion de croissance, les racines se font à vue d'oeil, ça s'adapte très bien a condition que ce soit humide bien entendu.
c'est pas en épiphyte mais en hydroculture puisque tu as remplacé le substrat terreux par un autre, de la mousse humide en concurrence.
mais attention si cette mousse qui n'a pas une capacité de retenue énorme vient à sécher la plante meurt très vite
Les épiphytes n'ont besoin d'aucun substrat et se fixent sur un support
phill- Fondateur
D'alleurs rassure moi toutes mes bromées sont montées avec de la sphaigne du chili dans les interstices de mon decor, c'est ok, elle ne vont pas mourir?
Et pour le chlorophytum, si je le met dans une poche de terre entourrée de geotextile coincée entre ma grosse branche et le decor sa peut peut etre le faire
D'alleurs rassure moi toutes mes bromées sont montées avec de la sphaigne du chili dans les interstices de mon decor, c'est ok, elle ne vont pas mourir?
Ils ne faut pas que ta sphaigne soit en permanence détrempé
Et pour le chlorophytum, si je le met dans une poche de terre entourrée de geotextile coincée entre ma grosse branche et le decor sa peut peut etre le faire
Tout à fait
phill- Fondateur
Merci pour les photos, moi je trouve que ça fait très naturel.
Tu as mis de la tourbe blonde sur le sol ?
Je vais abuser, tu pourrais pas faire des photos de la berge vue de face, si c'est possible stp ?
Merci beaucoup ;-)
Tu as mis de la tourbe blonde sur le sol ?
Je vais abuser, tu pourrais pas faire des photos de la berge vue de face, si c'est possible stp ?
Merci beaucoup ;-)
Patrice_B je te met une photo rapprochée de la berge sinon le palu est terminé en gros mais je ne suis pas vraiment satisfait du rendu final du sol, il faut peut-etre attendre que sa pousse,... et pour repondre à ta question c'est un mélange de tourbe achetée sur ENT Terrarien et de brique de sol pour amphibien Exo Ter** qui me restait.
tu as trouver ta mousse ou ? car je la trouve très jolie est sa pourrais surement aller dans mon palu
guillaume06- membre dépendant
Oui sa irait dans ton palu elles tiennent longtemps quand on les brumise correctement, j'en ai gardé plus d'un an sans qu'elles sèchent dans mon dernier terrarium pour épipedobates dont voici une photo juste pour le plaisir:
Sinon pour la mousse c'est ici:
http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p1949_Mousse-Boule-ca--20x20-cm.html
et commandé le jeudi matin reçu le samedi midi, je leur fait pas de pub mais ils sont vraiment sérieux
Sinon pour la mousse c'est ici:
http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p1949_Mousse-Boule-ca--20x20-cm.html
et commandé le jeudi matin reçu le samedi midi, je leur fait pas de pub mais ils sont vraiment sérieux
ok merci j'avais vu ces mousses sur ce site mais je ne penser pas qu'elle faisait aussi jolie
guillaume06- membre dépendant
Bravo c'est très réussi
pour la mousse elle ressemble beaucoup à une espèce présente chez nous leucobryum glaucum
Voir ici
pour la mousse elle ressemble beaucoup à une espèce présente chez nous leucobryum glaucum
Voir ici
phill- Fondateur
bg- nouveau membre
Superbe !!! Bravo ! J'adore la mousse.
Et merci pour les photos
C'est quoi qui te plait pas dans ta berge ?
Et merci pour les photos
C'est quoi qui te plait pas dans ta berge ?
Oui, je trouve également le résultat très réussi (y compris la berge)?
Volta- membre actif
merci pour les compliments, c'est juste que la berge ne faisait pas très naturelle, enfin c'est jubjectif ça lol
Ben ! c'est joli tout cela
tyro- membre fidèle
Merci, c'est enfin fini apres presque un an des premiers plans 3D à la dernière motte de mousse...lol
je le trouve un peu degagé mais bon sa va pousser et puis j'ai mis un begonnia shulzei mais celui que j'ai recu était tout petit donc faut le temps que sa pousse en éspérant que j'ai réglé correctement ma brumi
je le trouve un peu degagé mais bon sa va pousser et puis j'ai mis un begonnia shulzei mais celui que j'ai recu était tout petit donc faut le temps que sa pousse en éspérant que j'ai réglé correctement ma brumi
as-tu réglé ton problème de température.
tyro- membre fidèle
oui et non il fait pas plus de 2° de plus que la température de la pièce au plus bas du terra et 25 a 26 au sommet sous le reflecteur
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21