Mon petit projet de palu
+6
Dr.Joker
Vertaga
Kibuyé
le pelu
phill
Kervyn
10 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mon petit projet de palu
De toute façon il sera mieux chez toi qu'en bac de vente
phill- Fondateur
lol, c'est aussi ce que j'ai pensé, il était dans un petit bac avec 8 autres de ces congénères.
Promis j'en prends grand grand soin.
Mais vraiment j'en suis fan de cette bestiole.
C'est curieux comme tout, et passe sa journée à passer de racines en pierre, et ce matin il était du coté de mon lit a regarder ce qu'il se passé.
Promis j'en prends grand grand soin.
Mais vraiment j'en suis fan de cette bestiole.
C'est curieux comme tout, et passe sa journée à passer de racines en pierre, et ce matin il était du coté de mon lit a regarder ce qu'il se passé.
Kervyn- membre actif
C'est vrai que pour en avoir aperçu en vente ils sont très curieux mais aussi très agressif entre eux
https://www.youtube.com/results?search_query=periophtalme&search=Search&sa=X&oi=spell&resnum=0&spell=1
https://www.youtube.com/results?search_query=periophtalme&search=Search&sa=X&oi=spell&resnum=0&spell=1
phill- Fondateur
C'est cool, je savais pas pour les périophtalmes.
Les tetraodons (nains), par contre j'en ai eu un temps. ils sont très intéressants, voire marrants avec leurs grands yeux indépendants. Il y a aussi des espèces nain qui vivent en eau douce (contrairement aux autres sp. de tétraodons). C'est des animaux très très curieux également. Le seul hic, c'est qu'ils sont difficiles à nourrir (escargots viviants principalement).
lien ici
Les tetraodons (nains), par contre j'en ai eu un temps. ils sont très intéressants, voire marrants avec leurs grands yeux indépendants. Il y a aussi des espèces nain qui vivent en eau douce (contrairement aux autres sp. de tétraodons). C'est des animaux très très curieux également. Le seul hic, c'est qu'ils sont difficiles à nourrir (escargots viviants principalement).
lien ici
Volta- membre actif
Et oui et donc mon amie est très très attirée par ce genre de bébête, donc voila pourquoi j'ai craqué. je sais qu'elle pourra m'aider en cas de problème.
C'est des animaux qui apparemment s'attache très très bien en leur propriétaire.
A suivre je pense mais ne vous inquiéter pas je vous tiens au courant.
C'est des animaux qui apparemment s'attache très très bien en leur propriétaire.
A suivre je pense mais ne vous inquiéter pas je vous tiens au courant.
Kervyn- membre actif
aller quelques nouvelle photo du lit de Delco, mon matou (vous aller comprendre):
Ensemble avec la brume du soir (30min avant extinction de l'éclairage et environ 1h après dans le noir)
L'orchidée les racines dans la brume:
Mon periophtalme en train de se dorer les muqueuse:
Et voila pourquoi le lit du matou:
A+
Ensemble avec la brume du soir (30min avant extinction de l'éclairage et environ 1h après dans le noir)
L'orchidée les racines dans la brume:
Mon periophtalme en train de se dorer les muqueuse:
Et voila pourquoi le lit du matou:
A+
Kervyn- membre actif
Le soir, la brume n'est pas vraiment conseillée pour les orchidées il me semble.....
Invité- Invité
Ah bah si c'est le cas je vais arreter et mettre qu'un brume matinal alors.
Merci du conseil.
Merci du conseil.
Kervyn- membre actif
En effet après brumisation les plantes doivent pouvoir sécher sinon il y a un risque de développement de pourriture et de maladie .
Donc brumisation lorsque la lumière reste active
Donc brumisation lorsque la lumière reste active
phill- Fondateur
Merci pour cette remise en état initial de mon post.
Très beau travail les admins et modo. (rapide et efficace)
Donc pour revenir a mon Palu, je vais arrêter la brume le soir pour ne laissé que le matin.
Par contre petit question: Voulez vous que je crée un post sur le Periophtalme?
Même si mon expérience n'est vraiment qu'au tout tout début, je me dis que vous indiqué le comportement, les habitudes, les petites manie de mon petit Glouton afin de vous faire découvrir cette drôle de bête.
Enfin c'est une idée qui m'a traversée l'esprit.
A vous de me dire si ça vous intéresse.
Salutations a tous.
Très beau travail les admins et modo. (rapide et efficace)
Donc pour revenir a mon Palu, je vais arrêter la brume le soir pour ne laissé que le matin.
Par contre petit question: Voulez vous que je crée un post sur le Periophtalme?
Même si mon expérience n'est vraiment qu'au tout tout début, je me dis que vous indiqué le comportement, les habitudes, les petites manie de mon petit Glouton afin de vous faire découvrir cette drôle de bête.
Enfin c'est une idée qui m'a traversée l'esprit.
A vous de me dire si ça vous intéresse.
Salutations a tous.
Kervyn- membre actif
Petit message pour vous informer de l'arriver d'un nouveau pensionnaire dans mon Palu.
Brutus, un deuxième periophotalme (je m'arrête la avec ces bestioles maintenant)
Acclimatation parfaite, il bouffe encore plus que l'autre et a bien pris ses appartement dans le bac.
J'adore ces petites bébêtes
Brutus, un deuxième periophotalme (je m'arrête la avec ces bestioles maintenant)
Acclimatation parfaite, il bouffe encore plus que l'autre et a bien pris ses appartement dans le bac.
J'adore ces petites bébêtes
Kervyn- membre actif
bienvenue Brutus
phill- Fondateur
Voila de nouvelles photos. pas de grande évolution mais bon lol
Vue d'ensemble:
Partie terrestre:
Brutus et Glouton:
Glouton:
Brutus avec son ventre bien rond:
Désolé du nombre de photos de mes bébêtes mais j'en suis vraiment trop fan et c'est tellement curieux.
On peut voir qu'ils sont pas malheureux dans l'eau douce quand même
Vue d'ensemble:
Partie terrestre:
Brutus et Glouton:
Glouton:
Brutus avec son ventre bien rond:
Désolé du nombre de photos de mes bébêtes mais j'en suis vraiment trop fan et c'est tellement curieux.
On peut voir qu'ils sont pas malheureux dans l'eau douce quand même
Kervyn- membre actif
Whaouh!
Heureusement que tu as écrit qu'il y avait Brutus et Glouton sur une des photos, je n'en aurais jamais vu deux sinon.
Je le trouve très réussi ton premier palu
Heureusement que tu as écrit qu'il y avait Brutus et Glouton sur une des photos, je n'en aurais jamais vu deux sinon.
Je le trouve très réussi ton premier palu
Kibuyé- membre fidèle
Merci kibuyé. Attends de le voir en vrai pour être sur de ton impression.
Faut juste que je fasse quelque chose niveau couvercle pour essayer de diminuer cette condensation.
A pluche.
Faut juste que je fasse quelque chose niveau couvercle pour essayer de diminuer cette condensation.
A pluche.
Kervyn- membre actif
Alors, ce palu, que devient-il?
Tu as trouvé une astuce pour enlever la buée? (montage d'un petit ventilateur, perçage du capot?)
En 3 semaines, la végétation a dû avoir le temps de se développer?
Tu as trouvé une astuce pour enlever la buée? (montage d'un petit ventilateur, perçage du capot?)
En 3 semaines, la végétation a dû avoir le temps de se développer?
Kibuyé- membre fidèle
Salut a tous.
Me revoici rapidement parmi vous pour vous donné des news.
Pour les plantes, partie terrestre c'est un pousse folle lol, mais je laisse pour le moment a l'état sauvage, donc un peu l'anarchie.
Partie aquatique c'est un peu diffèrent car malheureusement des escargots venu dans la mousse de java ont dinés va t on dire.
Sinon pour les habitants, les notobranchius magnifique et les periophtalmes, j'ai malheureusement eu un mort pour raison inexpliqué, surement un blessure qui s'est infecter (et c'était le plus gros) le petit lui évolu a merveilles.
Voila, je vais essayer de vous faire des tofs bientôt.
A+
Me revoici rapidement parmi vous pour vous donné des news.
Pour les plantes, partie terrestre c'est un pousse folle lol, mais je laisse pour le moment a l'état sauvage, donc un peu l'anarchie.
Partie aquatique c'est un peu diffèrent car malheureusement des escargots venu dans la mousse de java ont dinés va t on dire.
Sinon pour les habitants, les notobranchius magnifique et les periophtalmes, j'ai malheureusement eu un mort pour raison inexpliqué, surement un blessure qui s'est infecter (et c'était le plus gros) le petit lui évolu a merveilles.
Voila, je vais essayer de vous faire des tofs bientôt.
A+
Kervyn- membre actif
Merci pour les nouvelles.
As tu crée un post avec la réalisation de ce palu, histoire que je vois ça de plus prés ?
(Je loupe pas mal de choses en ce moment par manque de temps)
Qu'elle méthode as tu choisi pour la partie terrestre ?
As tu crée un post avec la réalisation de ce palu, histoire que je vois ça de plus prés ?
(Je loupe pas mal de choses en ce moment par manque de temps)
Qu'elle méthode as tu choisi pour la partie terrestre ?
Salut patrice, pour le post avec la réalisation tu es dessus lol.
Faut juste remonter les pages.
Décors 100% naturel.
empilage de roche et racines, avec sphaigne longue.
Sable de Loire en sol aquatique.
Faut juste remonter les pages.
Décors 100% naturel.
empilage de roche et racines, avec sphaigne longue.
Sable de Loire en sol aquatique.
Kervyn- membre actif
Oupss suis vraiment fatigué moi ;-)
J'adore les décors naturel et c'est la méthode que tu as utilisé que j'ai choisi pour on aquaterra. (même si je trouve beau les palu à décors synthétiques), belle réussite.
Vivement que je puisse le mettre en route...
Je vais relire ton post, merci de ton message.
J'adore les décors naturel et c'est la méthode que tu as utilisé que j'ai choisi pour on aquaterra. (même si je trouve beau les palu à décors synthétiques), belle réussite.
Vivement que je puisse le mettre en route...
Je vais relire ton post, merci de ton message.
Voila j'ai relu le post, il y a tellement de belle réalisations ici que j'ai du mal a pas me mélanger les pinceaux.
Ton aquaterra est superbe, il a beaucoup de gueule, j'adore l'ambiance.
Il démontre qu'on peut faire de belle chose avec des moyens simples, ça devrait encourager ceux qui hésitent encore.
Bravo.
Ton aquaterra est superbe, il a beaucoup de gueule, j'adore l'ambiance.
Il démontre qu'on peut faire de belle chose avec des moyens simples, ça devrait encourager ceux qui hésitent encore.
Bravo.
Merci Patrice.
En effet, lors de la réalisation, je voulais réutiliser le maximum ce que j'avais déjà en ma possession.
Ce que j'ai vraiment apprécier aussi de faire comme ça c'est que la mise en place est ultra rapide, et qu'après reste plus qu'a regardé et surveillé que tout se passe bien.
Aller promis j'essaie de vous mettre des nouvelles photos rapidement.
Par contre mon orchidée a finie sa floraison, mais par contre tjs de nouvelles feuilles et racines.
En effet, lors de la réalisation, je voulais réutiliser le maximum ce que j'avais déjà en ma possession.
Ce que j'ai vraiment apprécier aussi de faire comme ça c'est que la mise en place est ultra rapide, et qu'après reste plus qu'a regardé et surveillé que tout se passe bien.
Aller promis j'essaie de vous mettre des nouvelles photos rapidement.
Par contre mon orchidée a finie sa floraison, mais par contre tjs de nouvelles feuilles et racines.
Kervyn- membre actif
Donc tu as mis une petite pompe (bien cachée car on la voit pas du tout :-) ) pour la cascade qui coule sur les racines c'est bien ça ?
La sortie de la pompe tu l'as fais comment? Un simple tuyau ou des
capillaires ?
Aurais tu des photos de très prés pour la technique ? Cuve frogger, pompe tuyau etc, ce que l'on cache habituellement mais j'aimerais bien voir comment tu as mis ça en place, merci ;-)
La sortie de la pompe tu l'as fais comment? Un simple tuyau ou des
capillaires ?
Aurais tu des photos de très prés pour la technique ? Cuve frogger, pompe tuyau etc, ce que l'on cache habituellement mais j'aimerais bien voir comment tu as mis ça en place, merci ;-)
Salut. Alors oui juste une petite pompe pour la cascade. Et la sortie est en tube simple.
Pour les photos non dsl pas penser a en prendre de la technique.
Sinon des nouvelles (pas de photos car la je suis au taf mais normalemnt ce soir)
Tout va bien dans le bac, j'ai fais des photos hier soir la partie terrestre a besoin d'une bonne taille, les helxines ont superbement poussées, le ficus j'en parle pas.
Pour les habitants, mes notobranchius arrêtent pas de fricoter mais pas vu encore de repro. Mon glouton lui va a merveille. Il viens tout le temps a ma rencontre quand je donne a mangé.
A mon avis mon deuxième periophtalme est mort suite a une plaie qui s'est infecter malheureusement.
Mon orchidée est maintenant sans tige, la floraison a passée mais feuilles et racines poussent très bien.
Voilà les news. Je vous posterais quelques photos dans l'apres midi.
Salutations a tous.
Pour les photos non dsl pas penser a en prendre de la technique.
Sinon des nouvelles (pas de photos car la je suis au taf mais normalemnt ce soir)
Tout va bien dans le bac, j'ai fais des photos hier soir la partie terrestre a besoin d'une bonne taille, les helxines ont superbement poussées, le ficus j'en parle pas.
Pour les habitants, mes notobranchius arrêtent pas de fricoter mais pas vu encore de repro. Mon glouton lui va a merveille. Il viens tout le temps a ma rencontre quand je donne a mangé.
A mon avis mon deuxième periophtalme est mort suite a une plaie qui s'est infecter malheureusement.
Mon orchidée est maintenant sans tige, la floraison a passée mais feuilles et racines poussent très bien.
Voilà les news. Je vous posterais quelques photos dans l'apres midi.
Salutations a tous.
Kervyn- membre actif
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6