Mon petit projet de palu
+6
Dr.Joker
Vertaga
Kibuyé
le pelu
phill
Kervyn
10 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mon petit projet de palu
chose promis, chose faite:
Voici quelques photos: (au moment de la brume)
Vue d'un coté
L'autre coté
Petit coté dans la brume
Le ruisselement
Partie terrestre sous différents angles (on voit bien la pousse)
Vu de dessus partie aquatique
Voila, en espérant que ça vous plaise.
A bientôt.
Voici quelques photos: (au moment de la brume)
Vue d'un coté
L'autre coté
Petit coté dans la brume
Le ruisselement
Partie terrestre sous différents angles (on voit bien la pousse)
Vu de dessus partie aquatique
Voila, en espérant que ça vous plaise.
A bientôt.
Kervyn- membre actif
Genial les photos, j'adore la brume qui descend dans la cascade, c'est ce que je voudrais faire dans le mien, j'attends mon frogger.
Ca pousse bien, c'est magnifique.
Ca pousse bien, c'est magnifique.
Dis moi, pourrais tu faire une photo de ton installation avec la boite à frogger, ça m'aiderait pour installer le mien ;-)
L'eau remonté par la pompe alimente la boite c'est ça ?
Je suis friand de détails sur ce point la ;-)
L'eau remonté par la pompe alimente la boite c'est ça ?
Je suis friand de détails sur ce point la ;-)
J'essayerais de te faire une photo mais je garantie rien lol.
Sinon en effet la sortie de pompe et pas tuyau (une cane rigide + petit morceau de souple) se verse dans une boite (boite dans lequel te récupérer le riz dans certain resto jap) avec bec verseur pour diriger la sorti de l'eau et de la brume...
Voila.
Sinon en effet la sortie de pompe et pas tuyau (une cane rigide + petit morceau de souple) se verse dans une boite (boite dans lequel te récupérer le riz dans certain resto jap) avec bec verseur pour diriger la sorti de l'eau et de la brume...
Voila.
Kervyn- membre actif
Merci Kervin, c'est ce genre de chose que je pensais mettre en place.
(Mais suis pas fan de resto Jap)
Je voulais utiliser un demi noix de coco, mais ça fait trop gros pour le palu.
J'attends toujours mon frogger de toutes façons...
(Mais suis pas fan de resto Jap)
Je voulais utiliser un demi noix de coco, mais ça fait trop gros pour le palu.
J'attends toujours mon frogger de toutes façons...
Heu t'es sur que les dimensions du palu sont les bonnes en page 1 ?
J'ai un gros doute sur la longueur ;-)
J'ai un gros doute sur la longueur ;-)
Salut. Alors pour les dimensions j'en suis sur, elles sont en cm.
Kervyn- membre actif
Bravo à toi aussi pour ce palu
guillaume06- membre dépendant
Kervyn à prouvé avec cette construction qu'avec des matériaux simples et naturels l'on pouvait créer un vrai petit coin de nature dans son aquarium
Félicitation pour la deuxième place au best-off des palu
Félicitation pour la deuxième place au best-off des palu
Dernière édition par phill le Jeu 20 Jan - 8:12, édité 1 fois
phill- Fondateur
Merci a tous. Ça me fait chaud au cœur. Je fais un peu de jardinage et de nettoyage de vitre et je vous poste de nouvelles photos.
Encore merci a tous.
Encore merci a tous.
Kervyn- membre actif
beau projet mais j'aimerais bien savoir, tu les achètes ou tes periophotalmes car je n'en ai jamais vu nulle part, d'ailleurs très surpenant de les voir évoluer en eau douce et non en eau saumatre comme dans leur habitat naturel mais du coup on se dit que l'on pourrait en avoir aussi en tous cas bien sympa ton projet
Je pense qu'il les a trouvés chez un Animalis, à Plaisir dans les Yvelines
Kibuyé- membre fidèle
Salut a tous. Voilà mon petit retour. Dsl ce cette petite absence.
Effectivement mon periophtalme viens de chez animalis plaisir. Effectivement on en voit pas beaucoup de ces bébête.
Mon glouton se plait énormément en eau douce. Il a déjà bien grandit et son appétit est vraiment impressionnant.
A savoir qu'il mange très bien vers rouges congelés, et nourriture en sachet style purée. Je donnerais le nom si ça vous interesse et que j'ai l'autorisation.
C'est vraiment une bête extremement interessante a avoir.
Pour les nouvelles du bac, mon notobranchius mâle est mort a cause de glouton. C'est assez violent comme bestiole. Je l'ai vu faire un plongeon de 30cm pour tomber droit sur le poisson, l'a attraper dans la gueule et le sortir de l'eau puis le claquer litteralement sur une racine.
J'ai mis 2 autres pensionnaires dans le bac. 2 grenouille aquatique. Mais je me souviens pas du nom. Je vous le dirais plus tard avec des photos. Bonne soirée a tous.
Kevin
Effectivement mon periophtalme viens de chez animalis plaisir. Effectivement on en voit pas beaucoup de ces bébête.
Mon glouton se plait énormément en eau douce. Il a déjà bien grandit et son appétit est vraiment impressionnant.
A savoir qu'il mange très bien vers rouges congelés, et nourriture en sachet style purée. Je donnerais le nom si ça vous interesse et que j'ai l'autorisation.
C'est vraiment une bête extremement interessante a avoir.
Pour les nouvelles du bac, mon notobranchius mâle est mort a cause de glouton. C'est assez violent comme bestiole. Je l'ai vu faire un plongeon de 30cm pour tomber droit sur le poisson, l'a attraper dans la gueule et le sortir de l'eau puis le claquer litteralement sur une racine.
J'ai mis 2 autres pensionnaires dans le bac. 2 grenouille aquatique. Mais je me souviens pas du nom. Je vous le dirais plus tard avec des photos. Bonne soirée a tous.
Kevin
Kervyn- membre actif
Boujour a tous.
Bon alors voilà, première gros taillage des plantes, le ficus était enorme, les helxines j'en parle même pas.
Donc énorme elagage. Mais bon peut être un peu trop mais vu la vitesse de pousse...
Sinon pour les grenouilles, ce sont des Les Hymenochirus boettgeri.
La cohabitation avec Glouton se passe extrememeent bien même si quelques accrochage lors de la distribution de bouffe.
Et oui le periophtalme est assez brutal et regarde pas si il y a quelqu'un entre la nourriture et lui LOL.
Voilà pour les news.
Et maintenant pour la maintenance des periophtalmes en eau douce je confirme que c'est possible.
kibuye, faut vraiment qu'on se voit. Je pense que tu vas tripper sur Glouton. Tout les potes qui l'on vu en sont dingue LOL.
A plus tout le monde.
Bon alors voilà, première gros taillage des plantes, le ficus était enorme, les helxines j'en parle même pas.
Donc énorme elagage. Mais bon peut être un peu trop mais vu la vitesse de pousse...
Sinon pour les grenouilles, ce sont des Les Hymenochirus boettgeri.
La cohabitation avec Glouton se passe extrememeent bien même si quelques accrochage lors de la distribution de bouffe.
Et oui le periophtalme est assez brutal et regarde pas si il y a quelqu'un entre la nourriture et lui LOL.
Voilà pour les news.
Et maintenant pour la maintenance des periophtalmes en eau douce je confirme que c'est possible.
kibuye, faut vraiment qu'on se voit. Je pense que tu vas tripper sur Glouton. Tout les potes qui l'on vu en sont dingue LOL.
A plus tout le monde.
Kervyn- membre actif
Bonjour a tous.
bon des nouvelles de ce bac, qui a malheureusement changé.
Suite a mon demenagement, je n'ai pu recréer ce paludarium pour le moment, donc tjs mon periophtalme de present mais plus autant de plantes. Il me reste 3 orchidées.
Je reflechie doucement a comment remettre de la vegétation mais pour le moment le decors me plait au niveau position des racines et pierres.
Je vous posterais des photos des que possible.
A bientot
Kervyn
bon des nouvelles de ce bac, qui a malheureusement changé.
Suite a mon demenagement, je n'ai pu recréer ce paludarium pour le moment, donc tjs mon periophtalme de present mais plus autant de plantes. Il me reste 3 orchidées.
Je reflechie doucement a comment remettre de la vegétation mais pour le moment le decors me plait au niveau position des racines et pierres.
Je vous posterais des photos des que possible.
A bientot
Kervyn
Kervyn- membre actif
merci de nous tenir au courant nous sommes tous impatients
NOTA plus de 10000 vue pour ce post
NOTA plus de 10000 vue pour ce post
phill- Fondateur
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6