Palurarium "mon sous-bois tropical"
+25
Romain
Rosetail
Jolyfish
numerobis67
Diabolo901
Thom
Dendro13
prd2
Grenaille
cedricdu35
flaveane29
atalante
Ninos
PidouxR
cbb
SMLML
brunodepot
aline61
tyro
Entomo
shrimp44
jessch
phill
Patrice_B
bupa
29 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"
Dernière avancée sur la plaque du fond avec la continuité de la branche. Je pense mettre su SPS (si dispo un jour) ou autre derrière la branche.
Merci Aline mais trop de boulot et pas assez de jour de repos en ce moment donc bofff Mais mon patron souhaite que je solde 19 jours de CP non consommées l'année dernière donc.... Si je pose des vacs (hors vacance de mes titis)
il à l'air de bien s'éclater notre Bupa
phill- Fondateur
C'est de plus en plus chouette Dit Bupa tu passes du mortier sous ton décor ?
Grenaille- membre actif
Non remonte le post j'ai préféré mettre une plaque de Forex dessous à la place du sikatop vu que disponible dans mon stock de trucmuche (plus légé, lisse, propre, et finition au top du coup )
Merci bupa car mon décor n'est pas lisse ni dessous ni sur les cotés lol merci en tout cas
Grenaille- membre actif
Auto critique sur l'avancement de mon projet
J'ai à nouveau fais le tour de quelques unes de vos réalisations et des gros doutes me turlupines
L'aspect naturel d'énormément de vos paludariums alors que quelques branches, des reliefs à la bombe PU et au final de s'y croire....
Et moi de creuser et essayer de hummm de trop vouloir en faire je risque de....
Suspens pour moi
J'ai à nouveau fais le tour de quelques unes de vos réalisations et des gros doutes me turlupines
L'aspect naturel d'énormément de vos paludariums alors que quelques branches, des reliefs à la bombe PU et au final de s'y croire....
Et moi de creuser et essayer de hummm de trop vouloir en faire je risque de....
Suspens pour moi
Personnellement la bombe PU je n'en suis pas super satisfait, déjà car c'est mou (du moins c'est ce que j'ai constaté), pour avoir le dessous et les cotés lisse et droit, c'est pas génial, car je n'ai pas appliquer la mousse directement dans mon terra ( pas envie de tout mettre en l'air), et pour finir j'ai abandonné la PU pour me mettre au polystyrène
Edit : Rien ne t'empêche de rajouter des branches naturelles, je pense que c'est déjà super beau et bien réaliser.
Edit : Rien ne t'empêche de rajouter des branches naturelles, je pense que c'est déjà super beau et bien réaliser.
Grenaille- membre actif
ça c'est le paradoxe Bupa tu fais des trucs superbes avec des détails saisissant et ensuite vient la phase de descente "est-ce que j'en fait pas trop ?, est-ce à la hauteur de mes exigences? , qui suis-je ? Dans quel état j'erre ?
Tu t'éclates dans la réalisation en cherchant le détail, tu nous enchantes par photos interposés ..................c'est tout
De toute façon tu le sait à la fin tu ne sera pas pleinement satisfait, c'est le paradoxe de l'artiste, seuls les spectateurs sont à même de critiquer une œuvre pas son auteur
Tu t'éclates dans la réalisation en cherchant le détail, tu nous enchantes par photos interposés ..................c'est tout
De toute façon tu le sait à la fin tu ne sera pas pleinement satisfait, c'est le paradoxe de l'artiste, seuls les spectateurs sont à même de critiquer une œuvre pas son auteur
phill- Fondateur
Oui Phill je m'éclate et de toute manière il n'est pas terminé, j'ai donc la possibilité d'essayer de rattraper ce qui me mais oui c'est certain à la fin je ne vais pas être entièrement satisfait
Il est certain que le décor travaillé va en partie diparaitre sous les plantes, mais fut bien s'amuser aussi ;-) Et nous on se régale de voir ça !
Sinon tu met pas de plantes ;-)
Ou alors tu fais un décor de rochers ou désertique et la ton travail sera tout le temps visible !
Sinon tu met pas de plantes ;-)
Ou alors tu fais un décor de rochers ou désertique et la ton travail sera tout le temps visible !
nonononon des plantes, des plantes et qu'il disparaisse enfin pas à 100%
Il me reste encore environ 20 cm à combler avec le décor sur la droite du palu.
J'ai laissé cette partie pour le moment en attente de voir le visuel que je souhaitais donner à droite et surtout que cette face vitre risque d'être souvent recouverte de buée. Je pense faire un truc dans le genre....
Mais soit je vais chercher l'air au niveau de la grille sur le haut du palu "comme le dessin" ou alors de positionner un ventilateur dans le palu, mais bof...
Ou encore une découpe sur le fond pour le ventilateur mais il me faudrait décoller la vitre et en refaire une
La solution du croquis ci dessous est à mon sens la plus simple... ????
J'ai laissé cette partie pour le moment en attente de voir le visuel que je souhaitais donner à droite et surtout que cette face vitre risque d'être souvent recouverte de buée. Je pense faire un truc dans le genre....
Mais soit je vais chercher l'air au niveau de la grille sur le haut du palu "comme le dessin" ou alors de positionner un ventilateur dans le palu, mais bof...
Ou encore une découpe sur le fond pour le ventilateur mais il me faudrait décoller la vitre et en refaire une
La solution du croquis ci dessous est à mon sens la plus simple... ????
salut bonne idée après je ne peut pas t'aider a ce sujet sinon comment compte tu creuser ta branche
@+
aline
@+
aline
Dernière édition par aline61 le Mer 7 Mai - 15:06, édité 1 fois
L'idée n'est pas idiote à condition de bien fermer ce tunnel par un grillage fin
Tu veux amener de l'air chaud provenant de la galerie ?
Tu veux amener de l'air chaud provenant de la galerie ?
phill- Fondateur
Sur mon palu, la vitre de droite pourtant grande, ne garde pas la buée, il y a juste dans la galerie des ventilos qui aspirent et d'autres qui soufflent.
Il y a un aération basse et deux hautes !
Il y a un aération basse et deux hautes !
Phill Oui grillage obligé bien sur.
Patrice le problème est cela sera t'il idem dans mon palu??? et mieux de prévoir avant ? Mais alors ????
Patrice le problème est cela sera t'il idem dans mon palu??? et mieux de prévoir avant ? Mais alors ????
;-)
Héhé oui pas facile de savoir à l'avance....
Si tu peux essayer avant de terminer le décor, sinon ton système devrait fonctionner...
En fait ce genre de truc est vraiment utile dans le cas d'un palu dans une cuve d'aquarium, sans ventilation haute et basse.
Héhé oui pas facile de savoir à l'avance....
Si tu peux essayer avant de terminer le décor, sinon ton système devrait fonctionner...
En fait ce genre de truc est vraiment utile dans le cas d'un palu dans une cuve d'aquarium, sans ventilation haute et basse.
Oui P't'être pas utile dans mon cas ? et effectivement possible d'essayer et si jamais, réaliser ce camouflage après et l'incorporer ? je vais donc réfléchir merci de vos avis
Impossible de dire si ce passage sera utilisé par mes petites dendrobates mais en tout cas, pour celle qui aura l'âme spéléologue il lui sera possible d'accéder au pied de la cascade.
De plus ce passage est équipé "d'une chambre" des peintures au charbon de bois p't'être un jour dans cette "salle"
L'arrière sera fermé avec une vitre que je vais siliconer et je vais à l'arrière du palu dans l'habillage bois prévoir une petite porte pour si un jour un doute, pouvoir aller espionner ce qui si passe et vouiii jouer les voyeurs quoi ( pas bien je sais)
Photo accès du haut
Photo accès du bas
Photo de l'arrière (profondeur de 7 à 7 cm environ. Passage spacieux )
De plus ce passage est équipé "d'une chambre" des peintures au charbon de bois p't'être un jour dans cette "salle"
L'arrière sera fermé avec une vitre que je vais siliconer et je vais à l'arrière du palu dans l'habillage bois prévoir une petite porte pour si un jour un doute, pouvoir aller espionner ce qui si passe et vouiii jouer les voyeurs quoi ( pas bien je sais)
Photo accès du haut
Photo accès du bas
Photo de l'arrière (profondeur de 7 à 7 cm environ. Passage spacieux )
T'es fou Bupa tu aimerai etre une de ces bestioles je pense, c'est pour ça que tu as créé tout ça... ça m'a bien fait rire, en tout cas j'adore ton délire, mais du coup pour les peintures préhistooriques je sais plus trop si c'est une blague, je pense que tu serai capable de dessiner des trucs dans cette grotte
pour le t'es fou de répondre oui je pense
Pour la peinture c'est un délire dans le texte (mais je viens quand même de donner quelques coups de cutter et le terrier ou grotte ou ) .... Même si presque jamais d'aller regarder sera comme le reste, au moins les nouilles ne feront pas la grève avec des pancartes pour se plaindre d'un verso moins travaillé que le recto
être une nouille ben d'aller visiter le décor grandeur nature ouiiiiiii
pour le t'es fou de répondre oui je pense
Pour la peinture c'est un délire dans le texte (mais je viens quand même de donner quelques coups de cutter et le terrier ou grotte ou ) .... Même si presque jamais d'aller regarder sera comme le reste, au moins les nouilles ne feront pas la grève avec des pancartes pour se plaindre d'un verso moins travaillé que le recto
être une nouille ben d'aller visiter le décor grandeur nature ouiiiiiii
Dernière édition par PidouxR le Jeu 8 Mai - 21:02, édité 1 fois
PidouxR- membre actif
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40