Palurarium "mon sous-bois tropical"
+25
Romain
Rosetail
Jolyfish
numerobis67
Diabolo901
Thom
Dendro13
prd2
Grenaille
cedricdu35
flaveane29
atalante
Ninos
PidouxR
cbb
SMLML
brunodepot
aline61
tyro
Entomo
shrimp44
jessch
phill
Patrice_B
bupa
29 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"
OUAI.... D'avouer que c'est du travail et le pire c'est que c'est pas fini J'espère que mes futures dendrobates trouverons le futur logement acceptable
Sacrement difficiles les bébêtes si elles ne trouvent pas ce décor à leur goût !!!
Je le répète, mais c'est du TRES beau boulot.
Mes mots sont pesés -> tu es un vrai artiste
Je le répète, mais c'est du TRES beau boulot.
Mes mots sont pesés -> tu es un vrai artiste
Tu leurs a fait un véritable loft tout confort!!!!
cedricdu35- membre dépendant
Je me pose une question ???? La tourbe directement appliqué sur le SIKATOP cela ne dois pas être le top (ok c'est nul comme vanne )
Plus sérieusement je me demande si c'est suffisant (si il en reste assez de collé dessus après séchage) ou si impératif de passer par l'Elastopur ou sikalatex ???
Je crois que je vais être obligé d'essayer pour me rendre compte mais j'ai des GROS doutes que la tourbe colle parfaitement au SIKATOP et surtout qu'elle reste en place ensuite ?????
Plus sérieusement je me demande si c'est suffisant (si il en reste assez de collé dessus après séchage) ou si impératif de passer par l'Elastopur ou sikalatex ???
Je crois que je vais être obligé d'essayer pour me rendre compte mais j'ai des GROS doutes que la tourbe colle parfaitement au SIKATOP et surtout qu'elle reste en place ensuite ?????
Cela va dépendre de où tu vas la mettre si c'est en façade à la verticale je doute qu'elle tienne.
Grenaille- membre actif
Il te faut utiliser du sika marron ... et presser la tourbe dessus.
c'est pas trop chiant à étaler ? une technique en particulier ? Pas nocif ?
Nocif... faut pas se lécher les doigts ;-)
C'est la technique utilisé dans mon palu....
Tu trempes la cartouches dans de l'eau chaude, ce sera plus facile pour l'étaler avec un vieux pinceau... (a jeter ensuite)
C'est la technique utilisé dans mon palu....
Tu trempes la cartouches dans de l'eau chaude, ce sera plus facile pour l'étaler avec un vieux pinceau... (a jeter ensuite)
Ok merci de ta réponse patrice
Pour le nocif par la suite pour les dendros?
Une idée du nombre des cartouches, un petit estimatif ?
Pour le nocif par la suite pour les dendros?
Une idée du nombre des cartouches, un petit estimatif ?
Une fois tourbé et bien sec, non, ça pu un peu quand tu le passes...
Héhé tout dépend de l'épaisseur que tu vas mettre ;-) Je ne sais plus prends en plusieurs et s'il t'en manque aucun soucis, t'es pas obligé de tout faire d'un coup ...
Sans compter que tu risques d'avoir des retouches à apporter (trous, manque ...)
Héhé tout dépend de l'épaisseur que tu vas mettre ;-) Je ne sais plus prends en plusieurs et s'il t'en manque aucun soucis, t'es pas obligé de tout faire d'un coup ...
Sans compter que tu risques d'avoir des retouches à apporter (trous, manque ...)
Comme d'hab merci Patrice
J'ai la possibilité sur la dernière portion du décor, il n'est pas trop tard de faire un à deux réceptacles dans le polystyrène pour les plantes utile ou pas ? du rest pour le moment je n'ai pas du tout de réceptacle pour les plantes
J'ai la possibilité sur la dernière portion du décor, il n'est pas trop tard de faire un à deux réceptacles dans le polystyrène pour les plantes utile ou pas ? du rest pour le moment je n'ai pas du tout de réceptacle pour les plantes
Retour des courses
SIKAFLEX marron 3 cartouches = OK
Un bloc de sphaigne compressé qui doit donner 5 litres après humidification = OK
Tuyau gardena 4X6 à intégrer de partout dans le décor histoire d'amener l'eau à la quantité voulu sans risquer d'avoir les chutes du Niagara dans mon salon avec ma cascade = OK
J'ai cherché une nourrice pour alimenter mes chtits tuyaux INTROUVABLE....
Je voulais compléter mon stock avec des pigments dans mon magasin de bricolage il ne font plus.....
Et la tourbe blonde.... RE
Impossible d'acheter un petit conditionnement que des énormes sacs de 70 à 100 litres....
Alors que vraiment pas besoin d'une grosse quantité
Du coup
De me demander si je ne vais pas remplacer la tourbe avec de la sphaigne
VOTRE AVIS
SIKAFLEX marron 3 cartouches = OK
Un bloc de sphaigne compressé qui doit donner 5 litres après humidification = OK
Tuyau gardena 4X6 à intégrer de partout dans le décor histoire d'amener l'eau à la quantité voulu sans risquer d'avoir les chutes du Niagara dans mon salon avec ma cascade = OK
J'ai cherché une nourrice pour alimenter mes chtits tuyaux INTROUVABLE....
Je voulais compléter mon stock avec des pigments dans mon magasin de bricolage il ne font plus.....
Et la tourbe blonde.... RE
Impossible d'acheter un petit conditionnement que des énormes sacs de 70 à 100 litres....
Alors que vraiment pas besoin d'une grosse quantité
Du coup
De me demander si je ne vais pas remplacer la tourbe avec de la sphaigne
VOTRE AVIS
J'ai la possibilité sur la dernière portion du décor, il n'est pas trop tard de faire un à deux réceptacles dans le polystyrène pour les plantes utile ou pas ? du rest pour le moment je n'ai pas du tout de réceptacle pour les plantes casse-tete
Pa necessaire si tu sélectionnes des épiphytes et puis une simple boule de sphaigne façon kokedama
ça en effet c'est introuvable mais ça peut se faire avec des dérivations en T gardena voir sur cette liste
la tourbe peut être remplacer par du xaxim en poudre par exemple
La sphaigne me semble un peu dense pour cela
phill- Fondateur
Merci Phill j'adore tes réponses toujours ponctuées avec des liens. Tes vraiment incomparable
Elle est sèche en (brique) donc ????
Les tés pour microdrip oui je connais mais sur un fofo et j'sais plus ou un membre à montré photo d'une nourrisse cela semble plus "organisé"
Elle est sèche en (brique) donc ????
Les tés pour microdrip oui je connais mais sur un fofo et j'sais plus ou un membre à montré photo d'une nourrisse cela semble plus "organisé"
Je vais ajouter un autre
Je vais tomber en rade avec le sikatop alors que GRRRR me reste peu à faire
Un à 60€
Bon OK c'est pas perdu vu que il me faut m'occuper mes sis doigts
Je vais tomber en rade avec le sikatop alors que GRRRR me reste peu à faire
Un à 60€
Bon OK c'est pas perdu vu que il me faut m'occuper mes sis doigts
la sphaigne est sèche oui et forme des brins voir ici puisque tu aimes les liens
J'avais autrefois utilisé des têtes viper voir ici mais attention au diamètre du tuyau celui de gardena est trop gros je crois
J'avais autrefois utilisé des têtes viper voir ici mais attention au diamètre du tuyau celui de gardena est trop gros je crois
phill- Fondateur
Ok merci Phill
au fait un an de plus ça va c'est supportable M'enfin tes plus jeune que moi donc j'ai la réponse c'est supportable
au fait un an de plus ça va c'est supportable M'enfin tes plus jeune que moi donc j'ai la réponse c'est supportable
Sinon chez notre ami tu as ça
phill- Fondateur
Si c'est du tuyau de 4 mm normalement oui
Je ferais un test ce soir
Je ferais un test ce soir
phill- Fondateur
Attention sortie et entrée de la nourrice en 6mm
phill- Fondateur
OUPSSSS Test ok vu que j'ai les tés pour le montage de mes brumis le couillon donc ça marche c'est une solution
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40