Palurarium "mon sous-bois tropical"
+25
Romain
Rosetail
Jolyfish
numerobis67
Diabolo901
Thom
Dendro13
prd2
Grenaille
cedricdu35
flaveane29
atalante
Ninos
PidouxR
cbb
SMLML
brunodepot
aline61
tyro
Entomo
shrimp44
jessch
phill
Patrice_B
bupa
29 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"
Ah oui, ce sera bien plus confortable ainsi.
Un face d'aquarium se décolle bien, dans la mesure ou le gars qui la monté, n'a pas appuyé comme un fou sur les vitres au collage, car sans le moindre espace dans le joint, c'est foutu. (j'ai une vieille cuve comme ça, impossible à décoller)
Un face d'aquarium se décolle bien, dans la mesure ou le gars qui la monté, n'a pas appuyé comme un fou sur les vitres au collage, car sans le moindre espace dans le joint, c'est foutu. (j'ai une vieille cuve comme ça, impossible à décoller)
J'avais essayé avec cutter ou scalper impossible mais un lame d'un rasoir est si fine que YOUPIII
Wahoo. C'est magnifique.
Quel travail de sculpture !
Et bravo pour les tutos. Ils sont simples à comprendre et très clairs.
Quel travail de sculpture !
Et bravo pour les tutos. Ils sont simples à comprendre et très clairs.
atalante- nouveau membre
Le décor est presque entièrement monté.
Tous les modules qui le compose sont maintenant collés et les jonctions réalisées.
Il me reste quelque cm de lissage en bas à droite et la dernière grosse branche à fixer définitivement mais je vais attendre d'avoir terminé les nuances sur les roches (avec une éponge que je vais tamponner) et l'application de la tourbe, qui à certains endroits (vu que l'enchevêtrement du au branches) ne me facilitera pas la tâche.
J'ai également terminé de passer les tuyaux, il y en a 6 qui vont me permettre d'alimenter la cascade et le décor. Le débit des différentes arrivées sera régulé avec 6 vannes micro-drip.
Avant la mise en place définitive du décor dans le paludarium je vais tester l'écoulement afin de vérifier et d'apporter si besoin des modifications.
Tous les modules qui le compose sont maintenant collés et les jonctions réalisées.
Il me reste quelque cm de lissage en bas à droite et la dernière grosse branche à fixer définitivement mais je vais attendre d'avoir terminé les nuances sur les roches (avec une éponge que je vais tamponner) et l'application de la tourbe, qui à certains endroits (vu que l'enchevêtrement du au branches) ne me facilitera pas la tâche.
J'ai également terminé de passer les tuyaux, il y en a 6 qui vont me permettre d'alimenter la cascade et le décor. Le débit des différentes arrivées sera régulé avec 6 vannes micro-drip.
Avant la mise en place définitive du décor dans le paludarium je vais tester l'écoulement afin de vérifier et d'apporter si besoin des modifications.
c'est quand même bluffant et j'imagine la surprise du gars qui tombe sur cette derniére photo
phill- Fondateur
J'aimerai ton avis Phill j'hésite vraiment pour aller vers une couleur très claire genre sable pour les roches afin que ces dernières ressortent visuellement avec la tourbe (brun foncé) et la verdure ?????
ce qui est bluffant c'est toujours la qualité des photos BEURKKKK je vais essayer de taxer un appareil à un des gosses pour changer un peu
Que c'est bô
tyro- membre fidèle
Joliii! Vivement la verdure
Diabolo901- membre actif
Changement de look ça avance... Des nuances apportées à l'aide d'une éponge et j'ai commencé l'application du Sikaflex et tourbe.
Cela commence doucement à aller vers ce que je souhaite même si le résultat escompté n'est pas encore présent...
Je vais continuer la mise en place de la tourbe pour terminer les dernières teintes sur les roches que je souhaite laisser en visuel.
Cela commence doucement à aller vers ce que je souhaite même si le résultat escompté n'est pas encore présent...
Je vais continuer la mise en place de la tourbe pour terminer les dernières teintes sur les roches que je souhaite laisser en visuel.
tu retouches tes photos ?
j'ai l'impression que la couleur rouge est accentuée
j'ai l'impression que la couleur rouge est accentuée
phill- Fondateur
ça fait un peu jaune mais comme ta retouche doit booster un peu les couleurs en réalité ça ne doit pas donner ça je pense
Tu emploies quoi comme pigment ?
Tu emploies quoi comme pigment ?
phill- Fondateur
Ocre jaune et blanc pour les teintes à l'éponge. La prochaine photo ne sera pas "améliorée"
Je te conseille le terre de sienne naturel un peu moins jaune
ocre jaune à gauche et terre à droite
ocre jaune à gauche et terre à droite
phill- Fondateur
J'avais mais j'ai plus en stock et je ne trouve plus dans les GSB sauf à la chaux des gros bidon j'ai pas osé à la chaux... Mais le résultat en réel est moins "jaune" que sur photos
Ca avance doucement mais surement! :)
La tourbe va te servir à faire pousser des plantes dessus?
La tourbe va te servir à faire pousser des plantes dessus?
Diabolo901- membre actif
cela va servir de support primaire pour faciliter l'emprise des mousses
D'accord :)
Ca va envoyer quand il y aura les plantes dessus
Ca va envoyer quand il y aura les plantes dessus
Diabolo901- membre actif
j'espère bien pour le moment je vais continuer de mettre de la tourbe... Je suis en train de remplir le palu pour test étanchéité avant d'envisager les deux percements du fond pour le drainage. Une fois percé je vais pouvoir mettre le décor définitivement en place et le terminer
Tu mets de la troube partout ou tu cible?
Les trous vont servir à faire passer les tuyau de filtration? :)
Les trous vont servir à faire passer les tuyau de filtration? :)
Diabolo901- membre actif
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40