Palurarium "mon sous-bois tropical"
+25
Romain
Rosetail
Jolyfish
numerobis67
Diabolo901
Thom
Dendro13
prd2
Grenaille
cedricdu35
flaveane29
atalante
Ninos
PidouxR
cbb
SMLML
brunodepot
aline61
tyro
Entomo
shrimp44
jessch
phill
Patrice_B
bupa
29 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"
Je cible comme dans la nature la terre est sur le sol et beaucoup moins sur les pentes abruptes j'essaye de faire "naturel"
Yes pour les trous. Un en bas du ruissellement à droite du décor l'autre en façade histoire de "purger" le trop plein
Yes pour les trous. Un en bas du ruissellement à droite du décor l'autre en façade histoire de "purger" le trop plein
Je m'inspirerai de ta répartition des plantes pour mon riparium alors
C'est n'est pas contraignant de percer sa cuve pour faire passer les tuyaux? Enfin au niveau étanchéité par exmple...
C'est n'est pas contraignant de percer sa cuve pour faire passer les tuyaux? Enfin au niveau étanchéité par exmple...
Diabolo901- membre actif
La tourbe gagne du terrain et cela commence à ressembler à mes attentes
Le bas sera bientôt complètement tourbé vu que le niveau voulu pour le sol "substrat" se situera au même niveau que le ruissellement qui traverse le décor avec donc une dénivellation plus haut à gauche venant mourir sur la droite du bac la ou se trouvera la deuxième petite mare.
Pendant ce temps le palu est mis en eau pour le test d'étanchéité. J'avais à réception de ce dernier repasser pour éviter des une couche de silicone sur l'intégralité de la base mais bon petit test quand même avant d'attaquer la phase qui me percer deux trous de 20mm environ pour le moment j'hésite avec la petite mèche pour DREMEL et percer plusieurs trous et agrandir jusqu'au bon diamètre ou acheter un truc pour faïence si jamais possible avec ce genre de matériel (je préfère la première solution)
VOTRE AVIS SVP
Le bas sera bientôt complètement tourbé vu que le niveau voulu pour le sol "substrat" se situera au même niveau que le ruissellement qui traverse le décor avec donc une dénivellation plus haut à gauche venant mourir sur la droite du bac la ou se trouvera la deuxième petite mare.
Pendant ce temps le palu est mis en eau pour le test d'étanchéité. J'avais à réception de ce dernier repasser pour éviter des une couche de silicone sur l'intégralité de la base mais bon petit test quand même avant d'attaquer la phase qui me percer deux trous de 20mm environ pour le moment j'hésite avec la petite mèche pour DREMEL et percer plusieurs trous et agrandir jusqu'au bon diamètre ou acheter un truc pour faïence si jamais possible avec ce genre de matériel (je préfère la première solution)
VOTRE AVIS SVP
ton décor est superbe, félicitation.
numerobis67- nouveau membre
à la dremel c'est plus doux et sans doute moins risqué mais à la scie cloche c'est plus propre et rapide
Pour la dremel pense à acheter une petite meule genre çapour affiner les bords
Pour la dremel pense à acheter une petite meule genre çapour affiner les bords
phill- Fondateur
Sinon avec une bonne scie cloche diamanté c'est quand même propre
phill- Fondateur
Yes ! ce genre de meule j'ai en stock (une très ancienne époque ou je proposais des gravures sur les vitres des voitures (chevaux, nues etc)
Je préfère y aller doucement mais surement la dremel je connais bien X (sculpture sur os etc...)
Je préfère y aller doucement mais surement la dremel je connais bien X (sculpture sur os etc...)
sauf que c'est pas du tout ce genre d'accessoire Dremel vu dans les GSB du coin
PHILL le KING du lien et des infos TES VRAIMENT AU TOP !!!!!!!!!!!!!!
PHILL le KING du lien et des infos TES VRAIMENT AU TOP !!!!!!!!!!!!!!
Super la déco
Dans la vidéo le mec s'y prend quand même comme un bourrin, pas de guide, d'ailleurs il glisse plusierus fois, il s'en tire bien je trouve.
La scie cloche c'est quand même plus rapide et assez facile (Penser à enlever la percussion avant ;-) )
Dans la vidéo le mec s'y prend quand même comme un bourrin, pas de guide, d'ailleurs il glisse plusierus fois, il s'en tire bien je trouve.
La scie cloche c'est quand même plus rapide et assez facile (Penser à enlever la percussion avant ;-) )
C'est vrai patrice qu'il s'y prend assez mal il cherche à faire mordre la scie mais avec un guide la tache était plus simple
Mais cela montre que ça casse pas si facilement
Mais cela montre que ça casse pas si facilement
phill- Fondateur
Félicitation bupe! Tu décroche le job pour faire le décor de mon riparium
Plus sérieusement, j'adore, c'est vraiment très beau et je pense que, comme tu le souhaitais, ton rendu sera très naturel! :)
Encore une question: comment fixes-tu la tourbe?
Plus sérieusement, j'adore, c'est vraiment très beau et je pense que, comme tu le souhaitais, ton rendu sera très naturel! :)
Encore une question: comment fixes-tu la tourbe?
Diabolo901- membre actif
Merci et Ok pour le job ça marche
Je fixe la tourbe avec du Sikaflex (mastic colle marron) que je dépose à l'aide d'un couteau pour peinture à l'huile, (plusieurs en vérité suivant les endroits plus ou moins facile d'accès)
Je fixe la tourbe avec du Sikaflex (mastic colle marron) que je dépose à l'aide d'un couteau pour peinture à l'huile, (plusieurs en vérité suivant les endroits plus ou moins facile d'accès)
Ah oui pardon, je l'ai lu en plus
Est-ce que tu rince le tout à la fin, histoire que le sikatop ne relargue pas trop de minéraux?
Est-ce que tu rince le tout à la fin, histoire que le sikatop ne relargue pas trop de minéraux?
Diabolo901- membre actif
je vais bientôt faire un rinçage quand tourbe sera déposée partout ou je le souhaite et vérifier l'écoulement des 6 arrivées
bah moi si j'etais une grenouille ....
en prison ....
a vie ....
j'adorerais vivre dans ton palace .....
sinon plus sérieusement encore bravo sa avance bien
@+
aline
en prison ....
a vie ....
j'adorerais vivre dans ton palace .....
sinon plus sérieusement encore bravo sa avance bien
@+
aline
Merci Aline et cela rejoint le commentaire de ma grande (15 ans) d'hier qui de me dire... Ben si elles n'aiment pas j'y vais moi vivre dedans MDR
bupa a écrit:Merci Aline et cela rejoint le commentaire de ma grande (15 ans) d'hier qui de me dire... Ben si elles n'aiment pas j'y vais moi vivre dedans MDR
J'ai peut être sauté la partie où tu disais les espèces que tu voulais mettre dedans, tu pourrais me réorienter stp?
Diabolo901- membre actif
Diabolo901 a écrit:J'ai peut être sauté la partie où tu disais les espèces que tu voulais mettre dedans, tu pourrais me réorienter stp? :tondue:
des dendrobates ...
enfin je pense ...
quoique j'ai un doute ,
mais vue que c'est marquer dans le titre sa doit être sa
@+
Oui, évidemment...
Non mais je pensais plus en terme d'espèce bien définie ou variété ^^
Diabolo901- membre actif
Diabolo901 a écrit:Oui, évidemment...
oui je plaisanter
je pense qu'il parle de la robe des dendro (bleu,jaune ... ) enfin si les jaune sont bien des dendro
Oui voilà Aline ^^
J'ai bien les bleus ou verts moi
J'ai bien les bleus ou verts moi
Diabolo901- membre actif
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40