Palurarium "mon sous-bois tropical"
+25
Romain
Rosetail
Jolyfish
numerobis67
Diabolo901
Thom
Dendro13
prd2
Grenaille
cedricdu35
flaveane29
atalante
Ninos
PidouxR
cbb
SMLML
brunodepot
aline61
tyro
Entomo
shrimp44
jessch
phill
Patrice_B
bupa
29 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"
Oui compris j'ai depuis le début le
c'était pour diabolo901
Pour répondre je penche pour des robes du genre "bleu" dendrobate azureus ou auratus bleu...
c'était pour diabolo901
Pour répondre je penche pour des robes du genre "bleu" dendrobate azureus ou auratus bleu...
Avancement de la tourbe de la journée... Je stop et range le bordel dans le salon avant de me faire tuyer par ma princesse
Je vais bientôt pouvoir fixer définitivement la branche (mise en place pour les photos) terminer les jonctions et repasser le Sikatop en intégralité dessus.
Je vais bientôt pouvoir fixer définitivement la branche (mise en place pour les photos) terminer les jonctions et repasser le Sikatop en intégralité dessus.
Je me répète et j'en suis désolé... Mais j'adore la azureus!
Tu as une idée du nombre d'individus que tu vas mettre?
C'est très beau avec la tourbe, ça fait "complet" si je puis dire
Tu as une idée du nombre d'individus que tu vas mettre?
C'est très beau avec la tourbe, ça fait "complet" si je puis dire
Diabolo901- membre actif
Merci à vous Il me reste la grosse branche à mettre définitivement en place, mais avant je suis en finition "technique" je viens de creuser cette dernière à deux endroits vu que je pense (si un jour ma tirelire est d'accord) acheter un appareil de gestion avec sondes. La branche va donc me servir à positionner les sondes (humidité et chaleur) discrètement dans le paludarium.
J'ai également une petite idée qui me trotte doucement dans la tète depuis le premier jour à savoir...
Une arrivée dans le décor d'un tuyau qui sera connecté aux boites des drosos avec un système de vannes permettant aux drosos d'aller tranquillement dans le palu sans ouvrir ce dernier, et pour le quotidien ou les vacances possible de connecter plusieurs boites. Je vais utiliser pour ce faire la grotte en bas à gauche (plus d'info bientôt)
J'ai également une petite idée qui me trotte doucement dans la tète depuis le premier jour à savoir...
Une arrivée dans le décor d'un tuyau qui sera connecté aux boites des drosos avec un système de vannes permettant aux drosos d'aller tranquillement dans le palu sans ouvrir ce dernier, et pour le quotidien ou les vacances possible de connecter plusieurs boites. Je vais utiliser pour ce faire la grotte en bas à gauche (plus d'info bientôt)
C'est magnifique.
atalante- nouveau membre
Merci Atalante (j'espère que tu vas bien, tu as avancé sur le petit tableau ? Si jamais tu souhaites j'ai un décor pour ton jardin, un truc "a terminer " à te proposer
Tu devrais sincèrement faire une entreprise de création déco...
Tu as la fibre et tu es SUPER doué !!!!!!!!!
Néanmoins, les dernières photos, m'ont "décu" car, à mon goût, la tourbe gâche le plaisir de contempler le travail de l'artiste :(
BRAVO !!!!!!!!!!
Tu as la fibre et tu es SUPER doué !!!!!!!!!
Néanmoins, les dernières photos, m'ont "décu" car, à mon goût, la tourbe gâche le plaisir de contempler le travail de l'artiste :(
BRAVO !!!!!!!!!!
Positionnement des tuyaux sur la branche, pour le passage des futures sondes.
Merci flaveane29
Pour la déception il est important que le rendu soit naturel... Même si une bonne partie du travail semble ne plus être visible, il est bien présent et contribue au visuel actuel.
La verdure va également masquer le travail effectué Mais si le rendu final se rapproche d'un petit bout de nature prélevé avec ruissellement d'eau etc... ben ma content
Pour le reste de ton message, j'ai déjà essayé pendant deux années, mais j'ai jeté l'éponge Cela fait deux mois que je suis sur le décor de mon paludarium.
Je pense pouvoir réussir à le faire de A à Z (livrable) si toutes les journées à travailler dessus en environ 2 à 3 semaines.
Mais pour en vivre, payer des charges (la moitié minimum pour l'état et subvenir à ma famille c'est SUPRA CHAUD.
La "crise" et la plupart des personnes ne comprennes pas de payer un prix important alors qu'une journée de travail......
Enfin trop long à expliquer
Mais si tu souhaites m'embaucher pour un décor
Pour la déception il est important que le rendu soit naturel... Même si une bonne partie du travail semble ne plus être visible, il est bien présent et contribue au visuel actuel.
La verdure va également masquer le travail effectué Mais si le rendu final se rapproche d'un petit bout de nature prélevé avec ruissellement d'eau etc... ben ma content
Pour le reste de ton message, j'ai déjà essayé pendant deux années, mais j'ai jeté l'éponge Cela fait deux mois que je suis sur le décor de mon paludarium.
Je pense pouvoir réussir à le faire de A à Z (livrable) si toutes les journées à travailler dessus en environ 2 à 3 semaines.
Mais pour en vivre, payer des charges (la moitié minimum pour l'état et subvenir à ma famille c'est SUPRA CHAUD.
La "crise" et la plupart des personnes ne comprennes pas de payer un prix important alors qu'une journée de travail......
Enfin trop long à expliquer
Mais si tu souhaites m'embaucher pour un décor
C'est vraiment superbe !
Bon, j'ai une chambre de libre, à manger, du vin et une belle vue sur la vallée de la Vienne. Tu viens me finir mon décor ?
Merci du fond du coeur, c'est super gentil de ta part
Bon, j'ai une chambre de libre, à manger, du vin et une belle vue sur la vallée de la Vienne. Tu viens me finir mon décor ?
Merci du fond du coeur, c'est super gentil de ta part
prd2- nouveau membre
Bon...
Si la vue est belle....
Si tu as du rosé bien frais.....
Si la literie est bonne "bien dur le sommier"......
Et si la cantine est également à la hauteur.....
J'arrive
Si la vue est belle....
Si tu as du rosé bien frais.....
Si la literie est bonne "bien dur le sommier"......
Et si la cantine est également à la hauteur.....
J'arrive
Oupsss j'ai oublié une "petite" précision...
Nous ne sommes plus que 5 à la maison
(je ne compte pas le chien, mais impossible de l'abandonner le pauvre )
Nous ne sommes plus que 5 à la maison
(je ne compte pas le chien, mais impossible de l'abandonner le pauvre )
Et oui Notre ami a tout dit, on donne difficilement la place aux activités artistiques lucratives dans notre pays
En vivre décemment est une véritable gageure
Il vaut mieux comme il le dit en faire profiter son proche environnement en faisant son petit business dans son coin mais CHUTTTTTTTTTTT j'ai rien dit
En vivre décemment est une véritable gageure
Il vaut mieux comme il le dit en faire profiter son proche environnement en faisant son petit business dans son coin mais CHUTTTTTTTTTTT j'ai rien dit
phill- Fondateur
J'ai enfin percé le paludarium pour l'évacuation, deux trous d'environ 20mm la GALERE n'ayant pas le matériel adéquat pouuuuu du coups je ne pense pas percer pour mon système d'alimentation des drosos (dommage j'avais une idée en tète qui je pense.... Enfin pour le prochain si jamais )
La branche est également en place définitivement et un de plus j'avance j'avance sauf que bientôt ça va être un gros stand-bye plus les € pour continuer
La branche est également en place définitivement et un de plus j'avance j'avance sauf que bientôt ça va être un gros stand-bye plus les € pour continuer
Ah non !!!
Tu ne vas pas nous laisser languir :(
Songe à vendre ton corps pour financer la fin des "travaux", pour que l'on puisse continuer à rêver
Tu ne vas pas nous laisser languir :(
Songe à vendre ton corps pour financer la fin des "travaux", pour que l'on puisse continuer à rêver
Très propre l'intégration du tuyau !
Tu peu développer un peu ton idée avec les drosos stp ?
Flaveane29 ben suis désolé et MDR...
Vendre mon corps non, mais je vais bientôt proposer de vendre des petites dendros en sculpture (il ne restera que la teinte de la robe à faire) afin de récolter un peu d'€ pour la suite.
Si tu souhaites en adopter une et participer du coups à la phase final du palu, je te MP le moment venu
----------------------
Merci Patrice
Alors mon idée de base.... Développée de manière très simplifiée, tu me diras si compréhensible
dessin réalisé supra vite
Un tuyau (faible diamètre ou dont l'extrémité autorise le passage des drosos mais pas des petites nouilles bien sur) qui traverse la vitre verticale cotée gauche et qui débouche dans le fond de la grotte donc tout est invisible.
Grotte et tuyau (en jaune)
" />
Coté technique j'avais dans l'idée de réaliser un système de canalisation "translucide" afin de bien zieuter dans le genre du petit dessin ci dessous.
Des réceptacles d'élevages (en gris) un système de vanne (en jaune) qui donne sur le "couloir de la mort"
un ventilateur (en rouge) qui oblige les drosos à aller dans le bon sens
" />
Vendre mon corps non, mais je vais bientôt proposer de vendre des petites dendros en sculpture (il ne restera que la teinte de la robe à faire) afin de récolter un peu d'€ pour la suite.
Si tu souhaites en adopter une et participer du coups à la phase final du palu, je te MP le moment venu
----------------------
Merci Patrice
Alors mon idée de base.... Développée de manière très simplifiée, tu me diras si compréhensible
dessin réalisé supra vite
Un tuyau (faible diamètre ou dont l'extrémité autorise le passage des drosos mais pas des petites nouilles bien sur) qui traverse la vitre verticale cotée gauche et qui débouche dans le fond de la grotte donc tout est invisible.
Grotte et tuyau (en jaune)
" />
Coté technique j'avais dans l'idée de réaliser un système de canalisation "translucide" afin de bien zieuter dans le genre du petit dessin ci dessous.
Des réceptacles d'élevages (en gris) un système de vanne (en jaune) qui donne sur le "couloir de la mort"
un ventilateur (en rouge) qui oblige les drosos à aller dans le bon sens
" />
Complexe le systeme mais ça doit rester facilement nettoyable tout ça
phill- Fondateur
Oui pas de problème pour que cela soit démontable mais cela restera une idée je pense
Hoho! très ingénieux! Mais je ne suis pas sur que ça soit simple à mettre en place ^^
Diabolo901- membre actif
Petit bricolage maison pour la réalisation d'une nourrice afin de connecter les 6 tuyaux de 4 mm qui vont alimenter le décor.
Une petite boite de médicament quelques coups de Dremel et cela fonctionne , il me reste à terminer cette dernière avec de la colle PVC pour l'étanchéité.
Avec une autre boite et toujours la Dremel j'ai bignouillé une "crépine" pour le drain avec un bouchon dissimulé sous du polystyrène et de la tourbe.
Je vais pouvoir dévisser et nettoyer la mousse de filtration que je vais positionner à l'intérieur.
La nourrice
La crépine et son bouchon
Une petite boite de médicament quelques coups de Dremel et cela fonctionne , il me reste à terminer cette dernière avec de la colle PVC pour l'étanchéité.
Avec une autre boite et toujours la Dremel j'ai bignouillé une "crépine" pour le drain avec un bouchon dissimulé sous du polystyrène et de la tourbe.
Je vais pouvoir dévisser et nettoyer la mousse de filtration que je vais positionner à l'intérieur.
La nourrice
La crépine et son bouchon
La troisième vidéos sur la réalisation du décor avec le test de la cascade.
Un test plus rapide que prévu, et sans trop vérifier le réglage des vannes vu que l'orage était proche et je ne souhaitais pas prendre de douche ou rentrer le décor méga trempé dans la maison mais bon un petit aperçu me permettant de... visualiser le rendu, et m'assurer que ma bidouille de nourrice fonctionne, et que la pompe est assez puissante
Un test plus rapide que prévu, et sans trop vérifier le réglage des vannes vu que l'orage était proche et je ne souhaitais pas prendre de douche ou rentrer le décor méga trempé dans la maison mais bon un petit aperçu me permettant de... visualiser le rendu, et m'assurer que ma bidouille de nourrice fonctionne, et que la pompe est assez puissante
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40