Palurarium "mon sous-bois tropical"
+25
Romain
Rosetail
Jolyfish
numerobis67
Diabolo901
Thom
Dendro13
prd2
Grenaille
cedricdu35
flaveane29
atalante
Ninos
PidouxR
cbb
SMLML
brunodepot
aline61
tyro
Entomo
shrimp44
jessch
phill
Patrice_B
bupa
29 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"
Un ballast.?. Pour moi ??? c'est gentil merci mais pour les TCL je vais prendre le kit complet
Je pense que ça vaut mieux, le mien est pour 2 tube T5 de 35W maxi
Diabolo901- membre actif
Merci en tout cas c'est gentil mais il te servira certainement pour le prochain projet
Oh mais de rien ^^
C'est même pas sûr, je vais normalement utiliser des LEDs :)
C'est même pas sûr, je vais normalement utiliser des LEDs :)
Diabolo901- membre actif
Oui voilà
Diabolo901- membre actif
Retour d'expérience
Mon système de diffusion de la brume à une lacune non prévue...
ATTENTION si jamais un membre souhaite se casser les oreilles en faisant XXX trous pour réaliser un système "identique" une stagnation d'eau se forme et certains des trous se combles avec une goutes d'eau = cela bouche temporairement le trous et plus de diffusion possible avec les trous "bouchés"
Je vais essayer de trouver un remède valable (une petite idée déjà) mais bon attention de ne pas faire les mêmes
ATTENTION si jamais un membre souhaite se casser les oreilles en faisant XXX trous pour réaliser un système "identique" une stagnation d'eau se forme et certains des trous se combles avec une goutes d'eau = cela bouche temporairement le trous et plus de diffusion possible avec les trous "bouchés"
Je vais essayer de trouver un remède valable (une petite idée déjà) mais bon attention de ne pas faire les mêmes
Courage Bupa
Tout problème a une solution
Et tu sembles l'entrevoir
Tout problème a une solution
Et tu sembles l'entrevoir
Rosetail- membre actif
Etonnant
De l'eau doit finir par remplir les tuyaux
Peut être en laisser tourner le ventilo sans la brume
De l'eau doit finir par remplir les tuyaux
Peut être en laisser tourner le ventilo sans la brume
phill- Fondateur
Quand en fonctionnement des gouttelettes se formes oui c'est normal.
Mais vu que ma gouttière inversée est collée sur la vitre "horizontale" il se forme une petite stagnation d'eau, et sur quelques trous il y a une goutte qui obstrue. et la puissance du petit ventilateur n'est pas suffisante pour expulser la ou les gouttes...
Oui j'ai pensé laisser tourner le ventillo après le cycle de brume mais combien de mn pour assécher complètement
Ou alors introduit dans les trous une petite tige et la goutte suivra cette dernière
Ou une fois par semaine passer une sorte de goupillon pour éponger
A tester tout ça
Mais vu que ma gouttière inversée est collée sur la vitre "horizontale" il se forme une petite stagnation d'eau, et sur quelques trous il y a une goutte qui obstrue. et la puissance du petit ventilateur n'est pas suffisante pour expulser la ou les gouttes...
Oui j'ai pensé laisser tourner le ventillo après le cycle de brume mais combien de mn pour assécher complètement
Ou alors introduit dans les trous une petite tige et la goutte suivra cette dernière
Ou une fois par semaine passer une sorte de goupillon pour éponger
A tester tout ça
Ou tu souffles dedans chaque soir en rentrant du boulot
phill- Fondateur
Je pense qu'une ventilation quelques instants après l'arrêt de la brume serait la solution... Faut faire des tests, tu ajoutes une horloge sur le ventilo et basta ...
et en "chanfreinant " un peu les trous ?
ou bien une couche de cire de carnauba, elle a un effet déperlant et l'eau ne stagnera plus mais bon il faut en remettre de temps en temps
ou bien une couche de cire de carnauba, elle a un effet déperlant et l'eau ne stagnera plus mais bon il faut en remettre de temps en temps
numerobis67- nouveau membre
La gouttière est déjà collée alors BOFFFF pour tout enlever + chanfreiner et risquer la casse avec le verre alors que déjà 37 trous
Ah mince!
Je rejoint Phill et Patrice pour l'idée du ventilo
Je rejoint Phill et Patrice pour l'idée du ventilo
Diabolo901- membre actif
ah ok je pensais que tu pouvais enlever le "rail" de brumisation donc oui là il faut voir avec la ventilation ou bien ton idée de la petite tige qui "guiderait" la goutebupa a écrit:La gouttière est déjà collée alors BOFFFF pour tout enlever + chanfreiner et risquer la casse avec le verre alors que déjà 37 trous
numerobis67- nouveau membre
Pour commencer oui
le C.. que je suis pourquoi ne pas y avoir pensé mais bon pas insoluble, et si jamais ce problème peut aider les autres à ne pas faire la même.... C'est le principal
le C.. que je suis pourquoi ne pas y avoir pensé mais bon pas insoluble, et si jamais ce problème peut aider les autres à ne pas faire la même.... C'est le principal
Sinon augmente la vitesse de ventilation, et ensuite je rejoins Phill pour laisser la ventilation un peu après.
C'est dommage que ça soit fixé, car légèrement incliné d'un coté tu aurais pu évacué la condensation facilement avec un bouchon ou une électrovanne ou vanne manuelle qui va vers le trop plein.
C'est dommage que ça soit fixé, car légèrement incliné d'un coté tu aurais pu évacué la condensation facilement avec un bouchon ou une électrovanne ou vanne manuelle qui va vers le trop plein.
Grenaille- membre actif
Plus simple, tu le secoues pour faire tomber la dernière goutte
tyro- membre fidèle
Petite avancée hier
Ayant réceptionné la grille optique que j'ai commandé, j'ai installé cette dernière dans le haut du palu.
Le devant est blanc et l'arrière est aluminium pour une meilleur diffusion de la lumière.
Je ne suis pas complètement satisfait du résultat, et je pense que je vais la modifier et gros sur le positionnement....
Sur les vitres ou sous les vitres comme actuellement
L'aquarium de 60 litres est en place avec ma filtration et les tuyaux du drainages modifiés.
Ayant réceptionné la grille optique que j'ai commandé, j'ai installé cette dernière dans le haut du palu.
Le devant est blanc et l'arrière est aluminium pour une meilleur diffusion de la lumière.
Je ne suis pas complètement satisfait du résultat, et je pense que je vais la modifier et gros sur le positionnement....
Sur les vitres ou sous les vitres comme actuellement
L'aquarium de 60 litres est en place avec ma filtration et les tuyaux du drainages modifiés.
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40