Palurarium "mon sous-bois tropical"
+25
Romain
Rosetail
Jolyfish
numerobis67
Diabolo901
Thom
Dendro13
prd2
Grenaille
cedricdu35
flaveane29
atalante
Ninos
PidouxR
cbb
SMLML
brunodepot
aline61
tyro
Entomo
shrimp44
jessch
phill
Patrice_B
bupa
29 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"
trop bien ta photo on se rend bien compte de ce que ça donne, le décor est super bien intégré, t'as du bien réfléchir à tout ça... j'ai hate comme les autres de voir le reste à droite, tu nous as prévu quoi d'ailleurs?
PidouxR- membre actif
Merci...
Pour PiodouxR, Juste quelques coups de cutter de ci de la
Pour Phill oui un grand bonhomme que De Funès des films et interprétations qui jamais imitées, et bien poilé aussi pendant ma jeunesse et encore à l'occasion...
Pour PiodouxR, Juste quelques coups de cutter de ci de la
Pour Phill oui un grand bonhomme que De Funès des films et interprétations qui jamais imitées, et bien poilé aussi pendant ma jeunesse et encore à l'occasion...
bupa si tu peut nous faire un petit tuto pour les pierres ,roches je suis pas contre
merci
@+
aline
merci
@+
aline
Bon une réponse plus sérieuse à ta question PidouxR
Oui petite réflexion sur le rendu et l'emplacement des composants actuels du décor bien sur.
Et pour la partie de droite il me faut faire une jonction avec l'existant (c'est pas un scoop, c'est juste logique )
Le palu sera visible de face et avec la vitre latérale droite il me faut donc faire en sorte que l'épaisseur du décor soit progressive au départ de la vitre.
Je vais également terminer la fin de mon petit ruissellement en bas sur le devant.
Je vais minimiser les roches avec une 'pente douce" et un enrochement à la base afin de positionner un maximum de mousses et plantes à mi hauteur.
J'ai la possibilité également de continuer ma branche en partie haute et je pense en faire une autre (en réflexion) sur le bas ou coincée dans les roches.
Cette dernière si jamais je la réalise sera beaucoup plus petite et avec des ramifications dans tous les sens branche araignée comme certains les nommes. Elle sera réalisée sur une base polystyrène et ensuite avec une armature en fil de fer recouvert de filasse et enfin de sikatop121.
Aline61 Je dois avouer que ta participation est très active et appréciable nous avons deux jeunes (il y en a d'autres aussi) super intéressant avec les remarques l'investissement et la qualité des posts Bravo et merci à vous. Celui qui me vient en tète également est Entomo qui en réponse à un MP, est en préparation active pour le BAC Je lui souhaite bonne chance, et donc laisse pour le moment les fofos, pour assurer son coup.
Donc Aline, pour ta demande... Le tuto est en réalisation avec X photos afin de comprendre plus facilement comment j'avance avec le cutter dans les mains. Je pense faire ce dernier en 3 ou 4 épisodes.
Oui petite réflexion sur le rendu et l'emplacement des composants actuels du décor bien sur.
Et pour la partie de droite il me faut faire une jonction avec l'existant (c'est pas un scoop, c'est juste logique )
Le palu sera visible de face et avec la vitre latérale droite il me faut donc faire en sorte que l'épaisseur du décor soit progressive au départ de la vitre.
Je vais également terminer la fin de mon petit ruissellement en bas sur le devant.
Je vais minimiser les roches avec une 'pente douce" et un enrochement à la base afin de positionner un maximum de mousses et plantes à mi hauteur.
J'ai la possibilité également de continuer ma branche en partie haute et je pense en faire une autre (en réflexion) sur le bas ou coincée dans les roches.
Cette dernière si jamais je la réalise sera beaucoup plus petite et avec des ramifications dans tous les sens branche araignée comme certains les nommes. Elle sera réalisée sur une base polystyrène et ensuite avec une armature en fil de fer recouvert de filasse et enfin de sikatop121.
Aline61 Je dois avouer que ta participation est très active et appréciable nous avons deux jeunes (il y en a d'autres aussi) super intéressant avec les remarques l'investissement et la qualité des posts Bravo et merci à vous. Celui qui me vient en tète également est Entomo qui en réponse à un MP, est en préparation active pour le BAC Je lui souhaite bonne chance, et donc laisse pour le moment les fofos, pour assurer son coup.
Donc Aline, pour ta demande... Le tuto est en réalisation avec X photos afin de comprendre plus facilement comment j'avance avec le cutter dans les mains. Je pense faire ce dernier en 3 ou 4 épisodes.
Ah ben du coup, je vais attendre ton tuto avant de sculpter mon décor vu que je n'ai pour l'instant que la structure générale.
C'est quand même un peu raide à travailler l'extrudé ! Du moins, plus que l'expansé.
C'est quand même un peu raide à travailler l'extrudé ! Du moins, plus que l'expansé.
prd2- nouveau membre
bupa a écrit:
Merci beaucoup bupa et c'est bien vrai que Entomo participe activement sur ce forum (hors bac bonne chance a toi entomo) ,
et vivement ton tuto sur le décor bon courage pour le faire
Sinon pressé de voir le rendu final ainsi que la racine araignées , je ne savais pas que l'on pouvait mettre du fils de fer dans le décor pas de risques de rouille ?
@+
Aline
Le tutoriel est arrivé (épisode 1)
UNE EXCLUSIVITE pour le "Super fofo des paludariums" et pour le non moins tout petit forum ou personne ou presque ne participe j'ai nommé "imitation nature"....
Merci de votre retour.... Si compréhensible ou pas du tout ... etc etc... Je compte sur vous si amélioration(s) à apporter pour les prochains épisodes
UNE EXCLUSIVITE pour le "Super fofo des paludariums" et pour le non moins tout petit forum ou personne ou presque ne participe j'ai nommé "imitation nature"....
Merci de votre retour.... Si compréhensible ou pas du tout ... etc etc... Je compte sur vous si amélioration(s) à apporter pour les prochains épisodes
Merci bupa je mets cette vidéo en bonne place sur le forum
phill- Fondateur
C'est parfaitement compréhensible et sert parfaitement de guide pour qui veux se lancer
phill- Fondateur
Bon cool je vais continuer ainsi et en même temps gros ? pour faire plus je vais juste prendre plus de temps à terminer mon décor j'ai pas l'habitude de m'arrêter faire X photos etc
Mdr, toujours du bon boulot ce bupa et bcp trop humble et modeste
Dendro13- nouveau membre
merci beaucoup bupa pour le tuto cheers cheers cheers qui est très très bien fait sa parait si facile quand on regarde le tuto mais chapeau bas car c"est de l'art king king king
ps: petit double de mon messages dans le post ouvert par phill
@+
aline
ps: petit double de mon messages dans le post ouvert par phill
@+
aline
La suite du tutoriel est arrivée vivement l'épisode 3
J'espère qu'il vous aidera à comprendre la technique que j'utilise.
Vous donnera envie d'aller dans la grande surface de bricolage la plus proche et d'acheter une plaque de polystyrène "EXTRUDE" des lames de cutter, et de vous lancer dans l'aventure
IMPORTANT : La plus grande difficulté est de se lancer et surtout d'avoir la patience !!!
Celui qui souhaite avoir terminé avant même de commencer ....
J'espère qu'il vous aidera à comprendre la technique que j'utilise.
Vous donnera envie d'aller dans la grande surface de bricolage la plus proche et d'acheter une plaque de polystyrène "EXTRUDE" des lames de cutter, et de vous lancer dans l'aventure
IMPORTANT : La plus grande difficulté est de se lancer et surtout d'avoir la patience !!!
Celui qui souhaite avoir terminé avant même de commencer ....
Dernière avancée (le dernier tuto avance aussi ) je pense possible demain que début de l'application du SIKATOP sur une partie du dernier des modules
Merci Flaveane29 effectivement je suis comme dire.... Têtu et cela commence à faire quelques semaines que je taille, je taille et je.... Dans tous les sens mes deux plaques de polystyrène à force je vais avoir des ampoules
Quelle patience
tyro- membre fidèle
Le tuto N°3 est disponible. Il est relativement rapide mais bon....
Le décor avance doucement, mais SUREMENT
Le décor avance doucement, mais SUREMENT
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40