paludarium...un de plus...bruno
+13
flaveane29
Manochke
ptifuchs
Entomo
cbb
PidouxR
aline61
phill
bupa
shrimp44
Patrice_B
tyro
brunodepot
17 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: paludarium...un de plus...bruno
brunodepot a écrit:malgré un bain de prés d'un mois, les racines relâchent pas mal de tanin... je change environ 150 litres par semaine... c'est les plantes du jardin qui en profitent... j'ai un ami qui a eu un problème de teinte d'eau avec son aquanappe (noir pendant prés d'un mois), j’espère ne pas cumuler...
Elles relâcheront toujours du tanin.. désolé ...
En effet les racines de mangroves relarguent sans cesse du tanin avec le temps la coloration est quand même de moins en moins prononcé .
Toutefois cette eau ambré à la particularité de rassurer les poissons qui trouvent normalement rarement de l'eau cristalline dans la nature .
si lors de l'implantation des plantes le substrat n'a pas été enlevé c'est logique, dans le cas contraire je ne vois pas pourquoi ?
Toutefois cette eau ambré à la particularité de rassurer les poissons qui trouvent normalement rarement de l'eau cristalline dans la nature .
j'ai un ami qui a eu un problème de teinte d'eau avec son aquanappe (noir pendant prés d'un mois)
si lors de l'implantation des plantes le substrat n'a pas été enlevé c'est logique, dans le cas contraire je ne vois pas pourquoi ?
phill- Fondateur
il semblerait qu'il y ait beaucoup de tissu sombre dans les mètres qu'il a reçu...et certains relâchent....
l'effet est saisissant, on ne voit pas à 5cm, les poissons n'ont pas semblé perturbé plus que çà, mais les plantes, privées de lumière, n'ont pas vraiment apprécié... seul les changements d'eau ont permis d'obtenir un éclaircissement
il semblerait qu'il y ait beaucoup de tissu sombre dans les mètres qu'il a reçu...et certains relâchent....
l'effet est saisissant, on ne voit pas à 5cm, les poissons n'ont pas semblé perturbé plus que çà, mais les plantes, privées de lumière, n'ont pas vraiment apprécié... seul les changements d'eau ont permis d'obtenir un éclaircissement
brunodepot- membre actif
là c'est plus grave car cela pourrait signifié que le coton utilisé contient du colorant
phill- Fondateur
merdum!je suis completement passé a coté de ce super projet
fuino- membre actif
sais pas...et j'veux pas entendre que c'est parce que je suis Belge hein
fuino- membre actif
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7